Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt   «   18   »»            Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17     18     19   Page suivante 
929 messages
28931 vues
Outlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt
fujiyama le dim 26 juil 2020 à 13:22
Reportage sur M6 turbo aujourd'hui sur la bête.
Fulu le mar 28 juil 2020 à 08:44
Citation de Fulu :
« Les bô-parents on pris livraison du paquebot :D

@nethil > pas moyens de trouver comment programmer la charge ? c'est pas possible sans l'appli "Mitsubishi Remote Control" (dispo uniquement à partir du niveau de finition Intense :/ ) »


@nethil > Une autre question concernant la recharge, la prise (Type 1 si je ne me trompe pas) pour la recharge à domicile, ne se verrouille pas sur la voiture pendant la charge ? (donc n'importe qui te piquer le chargeur en fait ? :oh: )
guillaume7693 le mar 28 juil 2020 à 09:06
Tiens Nethil, des amis viennent de commander un outlander pour remplacer un 5008. Ils pensent gagner en conso et en fiabilité.
concombremaske le mar 28 juil 2020 à 09:16
Par contre en finition...
Fulu le mar 28 juil 2020 à 09:22
Oui on sent qu'on est pas dans la même finition... par contre c'est pas du tout les même tarifs non plus :/
nethil le mar 28 juil 2020 à 09:29
Hein, pardon, excusez moi ça capte très mal de l arriere de mon unité de navigation à moteur de plus de 9 metres
@fulu
Pour le réglage des heures de charge c est soit par l appli soit par le menu de la console. Et c est effectivement lié au niveau de finition.
Et normalement la prise se bloque côté voiture quand tu fermes avec la télécommande.
Si tu regarde bien, côté prise voiture, et c est une t2, tu as aussi un emplacement pour mettre un cadenas et bloquer la gâchette.
@Guillaumeprixdesonabonnementàautotitre fiabilité certainement conso ça va dépendre de leur usage. Un rennes port navalo, c est moins de 6l au 100.
Un rennes antibes on est plutôt autour de 7.5l
Miserablecucurbitacé va finir ta salle de bains, et tu pourras parler de finitions
Dernière édition le 28/07/2020 à 09:40 par nethil, édité 1 fois
guillaume7693 le mar 28 juil 2020 à 09:35
Ils se déplacent plus souvent en région parisienne qu'en région, il y a des chances que leur gain en conso soit conséquent.
SuperZank le mar 28 juil 2020 à 09:39
*yacht
nethil le mar 28 juil 2020 à 09:39
Tant qu ils rechargent régulièrement ça le fait.
SuperZank le mar 28 juil 2020 à 09:48
:D
Fulu le mar 28 juil 2020 à 10:12
@nethil > Pour la prise, t'es sûr que c'est une type 2 ?

Type 1 :



Type 2 :



Je regarderais mieux si la voiture verrouille bien la prise lors de la charge ;)

Pour la programmation de charge, effectivement à partir de la finition "Intense" (la 3ème sur les 4 dispo) tu peux programmer la recharge / climatisation / chauffage via l'appli... (en plus de pouvoir programmer la recharge via la voiture directement)

Mais j'avais l’impression (surement à tord...) qu'on pouvait au moins programmer la recharge via la voiture directement sur tous les niveaux de finition :louche: :etourdi:

T'as quel finition ?
nethil le mar 28 juil 2020 à 10:33
Quand je serais au port je contrôlerai pour les prises
nethil le mar 28 juil 2020 à 12:19
Ca doit etre l alcool d huitres de contrebande mais oui, c est bien t1 côté voiture
Fulu le jeu 30 juil 2020 à 10:58
@nethil > Quand t'auras dessoulé :D tu pourras me dire si ta prise T1 coté voiture se verrouille bien lors de la fermeture des porte lors de la charge.

Sur celle des beaux parents, tu peux la débrancher sans soucis, voiture verrouillée ou pas :/
nethil le ven 31 juil 2020 à 11:11
Testé à l instant avec un câble t1/t2, c est bien bloqué.
Fulu le ven 31 juil 2020 à 11:41
Ok merci, faut que je regarde ça de plus prêt ;)
guillaume7693 le ven 31 juil 2020 à 11:42
Nos amis ont déjà leur voiture, ils ont du acheter sur stock.

Curieux de faire un tour dedans pour voir ce que cela donne.
Fulu le ven 31 juil 2020 à 11:53
Ce qui interpelle dès le départ c'est le gabarit assez "étroit" mais assez long ;)
nethil le ven 7 août 2020 à 12:29
Au debut, que tes beaux parents ne soient pas étonnés de ne pas rouler strictement en électrique, il y a un "rodage" du moteur thermique à faire. De memoire les 1000 premiers kilometres.
Pour la mini, elle a perdu une ball

Un bien meilleur bruit et qq petarades de decompression,. Rien de vulgaire comme ce qu'on trouve sur des allemandes qui lâchent des météorismes à chaque rapport. Juste ce qu'il faut de niveau de bruit pour dire qu'on en a un peu sous le pied.
Fulu le jeu 20 août 2020 à 11:01
@nethil > j'ai eu l'occasion de regarder la prise de recharge d'un peu plus près pendant les vacances : y'a aucun système physique qui bloque la prise sur la bagnole durant la charge (même hors charge d'ailleurs) :/

Du coup n'importe qui peut débrancher cette prise juste pour faire chier :ouin:
nethil le jeu 20 août 2020 à 11:34
mais non mais non, personne n'a autant de vice
p-thierry le jeu 20 août 2020 à 11:43
@nethil, pour ta mini, je te conseille un 4 en 1, full decat, admission alta cloissonnée avec prise d'air sous le pare brise.
J'avais ca sur ma R53 JCW il y a 10 ans :love: , c'était marrant comme tout :D
nethil le jeu 20 août 2020 à 14:19
le one ball est bien suffisant à mon gout. Je vais essayer de faire une captation sonore du truc, c'est pas mal
nethil le ven 28 août 2020 à 22:30
kit gros frein monté et rodé

tres tres net amelioration, tant en feeling qu'en endurance.
c'est un kit en provenance d'une R53 jcw, donc plug&play
ce sont les memes etriers que les R56, à la difference que si on veut monter les etriers de r56 sur r53, il faut aussi changer les flexibles de freins
prochaine etape, des B6 aux 4 coins et un bushing kit
nethil le jeu 24 sept 2020 à 14:39
Voiture prête pour une sortie à Fay de Bretagne la semaine prochaine.
Le temps ne s'annonce pas fameux, tant mieux, cela n'en sera que plus drôle et intéressant :D
Nethil le jeu 29 oct 2020 à 11:50
Puisque l'hivernage commence, ainsi que le confinage, un peu de temps pour retravailler sur la mini
La sortie a Fay a été excellente. Un temps humide voir pluvieux, ce qui etait top avec les uniroyal RS 5.
Mais des que cela séchait, et cela séchait vite grâce au nouveau revêtement du circuit ultra drainant, les pneus étaient à l'agonie.
Les freins par contre, avec le passage en montage JCW, durite avia et RBF 600 ont été irreprochable. Tout au plus un passage en DS2500 à faire, mais sans urgence.
Donc, le point, c'est le passage en pneu piste, un nouveau jeu de jante est en réfection, et j’hésite pour la suite pour des nankang ns 2, des federal 595, ou une autre source, mais c'est encore en discussion.
Le montage One Ball est excellent, mais je dois revoir le montage du silencieux restant, et surtout l'isoler thermiquement, rien de méchant en soit, mais ça fait fondre une partie du PC arriere

J'ai aussi trouvé un torsen, je vais voir pour son montage mais ce n'est pas l'urgence
Amortisseurs, silent block, il y a aussi un peu de travail à faire dessus, la aussi rien de compliqué
Et comme je suis dans le trip gentleman driver, je veux arriver sur piste avec ma voiture et mon petit confort, rouler, et pouvoir repartir avec tous cela.
Par confort j’entends un barnum de 3mx3m, 4 jantes pistes, une cantine avec cric/outils/fluides diverses, un jerrican, 2 chaises pliantes avec porte gobelet (important l'hydratation du pilote), une glacière, un nécessaire à pique nique, un smoker joe quand c'est possible, et l’équipement du pilote.
Je suis donc en train de transformer la mini pour pouvoir trimbaler tout cela
la cible la voici

J'ai déjà récupéré les barres de toits, pour la galerie, j'ai aussi trouvé mon bonheur, et j’hésite pour les modèles de projecteurs
Bien entendu, cela doit se démonter rapidement pour pouvoir rouler sans la quincaillerie en piste. Et pour l'instant, ça semble prometteur.
J'ai aussi trouvé des stickers amovibles à mettre sur la voiture, mais ça reste une surprise :D

Pour le PHEV, rien à dire, ça ne consomme toujours rien, dans un confort appréciable, et semblerait que finalement Mitsubishi reste en Europe, alors attendons
concombremaske le jeu 29 oct 2020 à 16:21
:good:
President le dim 22 nov 2020 à 15:19
Vendredi soir, j'ai pensé à ce topic.

Dans le journal de 20h, ils ont consacré un sujet sur les véhicules hybrides rechargeables qui ne seraient pas aussi vertueux qu'on le croit.

On voyait un proprio de Outlander PHEV qui se disait déçu de son choix et qui voulait le mettre en vente après seulement 1 an. Il trouve que l'autonomie en électrique est décevante et que la consommation en thermique était excessive. Comme quoi, ses A/R en Normandie depuis l'IDF nécessitent un plein à l'aller et au retour. Bref, il veut revenir au diesel.

J'ai souri quand le mec disait que c'était chiant de brancher sa caisse le soir et que ça lui arrivait souvent d'oublier et donc d'être en rade le matin. :D :bad:
fabala-x le dim 22 nov 2020 à 15:22
Alors que moi, ce que je trouve chiant maintenant c'est de devoir aller à la pompe, mais c'est vrai que je ne branche pas tous les soirs
President le dim 22 nov 2020 à 15:25
Non mais bon si tu achètes un véhicule PHEV, c'est que tu acceptes le principe de rechargement quotidien du véhicule, sinon, tu choisis pas ça. :etourdi:
fabala-x le dim 22 nov 2020 à 15:26
Tout à fait, mais on s'aperçoit de plus en plus qu'il y a une frange d'acheteurs qui ne savent pas ce qu'ils achètent :etourdi:
President le dim 22 nov 2020 à 15:29
Après je reste dans l'idée que c'est pas le top pour un gros rouleur et/ou gros trajet.
Le mec habitué à faire 700 bornes avec son break ou SUV mazout, c'est sûr qu'une voiture PHEV nécessitera plus d'essence.
spilner le dim 22 nov 2020 à 15:37
A part s'il le met sur sa boite, surtout en IDF où y'a pas de prises partout, j'ai vu que yespark qui sous loue des places dans des copropriétés allait s'y mettre c'est pas con
Mr.Ele le dim 22 nov 2020 à 16:22
90% des gens ne connaissent rien aux bagnoles et se fient aux dires des vendeurs.
Et comme 50% des vendeurs ne se fient qu'à leur plaquette et a la ligne directrice de la concession...
J'ai acheté la e soul dans une concession Opel/kia, le vendeur possède une e Niro, pourtant il ne sais pas qu'on peut charger autrement qu'avec une simple prise secteur a la maison, il ignore l'existence d'uvo sur smartphone, il ne connais pas le mode eco + de la voiture....j'en passe.
Nethil le dim 22 nov 2020 à 17:14
le marketing évite aux mal comprenant de réfléchir. C'est confortable pour la discussion avec la belle famille devant le gigot dominical.
Olcheval le dim 22 nov 2020 à 17:18
Un gestionnaire de flotte me confirmait que les hybrides rechargeables en voiture de fonction les gens chargeaient jamais car ils s’en foutent ils ne payent pas le carburant
Ben_92 le dim 22 nov 2020 à 17:26
En même temps l’hybride rechargeable c un peu le pire des deux mondes, poussé à coup d’incitations fiscales
Bigx le dim 22 nov 2020 à 17:36
En flotte, le hic c’est que si tu branches chez toi, c’est tout un bins pour les frais alors que aller à la pompe une facturette et zou c’est réglé.

Et pi si tu es en maison individuelle la borne de recharge est loin certainement... bref faut au moins que le patron mette une borne à dispo.

Mais c’est vrai que actuellement les voitures de flotte c’est un peu l’angoisse à gérer : de moins en moins de mazout, des VR sur mazout très incertaines, des essences soiffardes, des hybrides sans atout... reste les PEHV qui sont sponsorisées à coup d’aides fiscales.
jeje35 le dim 22 nov 2020 à 17:44
Ils ont pris le pire exemple aussi avec ce Outlander PHEV conçu il y a quelques année...

Sur Kuga PHEV ou mieux encore sur RAV4 PHEV avec ces 80kms d'autonomie.
Et ces 2 modèles, même batterie vide consomment comme un diesel.

Les autres constructeurs, c'est du bricolage avec une motorisation thermique existante, ca donne un résultat pas très efficient effectivement batterie vide mais c'est pas pire que le thermique seul.

Ces reportages bidonnés, polémique au possible, en prenant le pire exemple sans objectivité... (comme le consomme 4 fois plus en gros... sans argumenter)... j'en peux plus de ces journaux télévisés.
Dernière édition le 22/11/2020 à 17:45 par jeje35, édité 1 fois
turbo1980 le dim 22 nov 2020 à 18:04
si tu branches chez toi, c’est tout un bins pour les frais

il y a vraiment des gens qui le font? :louche: :D
Nethil le dim 22 nov 2020 à 18:06
:D
Bigx le dim 22 nov 2020 à 18:21
Ben non et c’est pourquoi les gestionnaires de flotte diront « ils s’en foutent et font que le plein de sp »

Y’en a déjà qui veulent se faire payer un % de l’annonce internet de l’électricité et du loyer quand il font du home office ... alors l’électricité de la voiture ...
turbo1980 le dim 22 nov 2020 à 18:31
Sans deconner :D :bad:
Petij71 le lun 23 nov 2020 à 09:05
Mon forfait adsl était intégralement payé par mon ancien taff, parce que je pouvais être amené à l'utiliser… quand je n'étais pas en déplacement (déplacement à 90% du temps) et quand je n'utilisais pas la carte sim intégrée au pc portable :idee:


Les gens qui ne savent pas ce qu'ils achètent, ça me rappelle l'essai de la mii électrique.
Un couple vient réceptionner la leur avant que je fasse l'essai, en sortie de confinement.
Voiture achetée sur commande, sans l'avoir essayé.
Le vendeur leur fait le tour, une fois arrivé vers le coffre, il leur montre le câble de recharge vendu avec la voiture: "ah? on en aura surement pas besoin de ce câble? si on va chez Total, comme avec l'ancienne, ça suffira" :oh: :etourdi:
Le même client qui prend le contrat entretien à 150€/mois en même temps que son leasing, pour une voiture qui n'a pas d'entretien…
Le vendeur qui me ressort la même configuration qu'eux, avec le même contrat, les mêmes mensualités… et les mêmes frais de mise en service incluant le bidon d'huile et les 20l de de carburant :bad:
President le lun 23 nov 2020 à 09:27
Ça c’est le problème du copier coller. :D
Nethil le lun 23 nov 2020 à 10:22
dans le cas qui me concerne, après 1 an et demi , et 18 000 kms, je suis à 3.5l au 100
Évidement, c'est une moyenne, sur autoroute, c'est 8l aux allures légales, sur departemental, on est plutôt autour de 5l, mais sur mes trajets quotidiens, c'est du 100% électrique. Et comme ces derniers représentent la majorité de l'usage, la moyenne s'en ressent nettement.
C'est donc le bon outils adapté à mon usage.
Allez, je vous laisse, je dois bricoler sur la mini
Petij71 le lun 23 nov 2020 à 11:11
C’est sûr qu’une hybrid rechargeable que l’on ne recharge pas, ça n’a aucun intérêt :bad:

8l sur autoroute avec un gros suv, c’est pas choquant non plus
nethil le mer 27 janv 2021 à 11:15
elle couine bien la mini
https://youtu.be/AzAEYwNK93I
YouTube 0:12
le bruit du compresseur eaton

une super sortie circuit lundi à fay de bretagne, temps tres frais favorisant les moteurs compressés
prochaine sortie... on verra bien, difficile de se projeter en ce moment
Nethil le lun 15 fév 2021 à 22:18
Entretien en cours, vidange, remplacement du silencieux arriere qui fait la gueule et 4 bilstein b6 sans rabaissement, ca ne sert à rien sur cette caisse
Changement des sièges avant programmé, les sièges d origine ne suffisent plus. Pour le torsen, recherche toujours en cours.
Et j espère revoir un jour mes jantes circuit, qui depuis pratiquement 2 mois attendent chez le carrossier.
nethil le mer 24 mars 2021 à 13:44
révision des 2 ans sur le Outlander
Avec un rappel etonnant, changement du siège conducteur à cause d'un jeu important dans la fixation dossier/assise.
Sinon ras, ça roule peu en ce moment, difficile de faire tourner correctement le parc, mais je vais quand même en rajouter pour l'été je pense, affaire à suivre
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17     18     19   Page suivante 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 4007 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Outlander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniOutlander phev, le suv hybride qu'il est bien, plus la fiesta bleue qui fait pêtpêtpêt   «   18   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 265 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement