Ferrari 365 GTB/4  Daytona & 365 GT/4 BB & BB  512 : Initiales BB - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariFerrari 365 GTB/4 Daytona & 365 GT/4 BB & BB 512 : Initiales BB   «   7            Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
341 messages
13125 vues
Ferrari 365 GTB/4 Daytona & 365 GT/4 BB & BB 512 : Initiales BB
Zorgol le lun 20 juin à 17:07
https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-512bb-cabriolet-occasion?vehid=6166100&accountid=1359361&backurl=%2Fvoitures%2Fferrari%3Fmake%3D25%26sort%3Dyear_asc%26vehtyp%3D10&make=25&vehtyp=10&eventLabel=vehiclePosition%3A16%20%7C%20sortingOption%3Ayear_asc&packageName=member%3Aas24_basic&sortingPosition=16 (Anti-Bot Captcha)





:love: :love: :love: :love: :love: :love:
zorglub007 le lun 20 juin à 17:08
:love:
I'll-be-back le lun 20 juin à 17:10
:love: :love: :love:
guiguizz le lun 20 juin à 17:18
Outch, ça fait mal, superbe :love: :love: :love:
turbo1980 le lun 20 juin à 19:52
C est correct.




:D :love: :love: :love: :love:
lesbellesauto le lun 11 juil à 16:46
Bonjour à tous ;)

Citation de Icho Tolot le jeu 14 janv 2010 :

« »


:good: :good: :good:
I'll-be-back le lun 11 juil à 16:50
:good: :good: :good:
lesbellesauto le sam 13 août à 20:08
Bonsoir à tous ;)

Rendez-Vous de Bel Air le 13 août 2022

Ce matin escale d'une diva aux vocalises d'une grande richesse sur la route des plus grands vignobles bourguignons :love: :love:

.... .... ....



Un moment magique,merci au propriétaire de cette Joconde :good: :good: » »
turbo1980 le sam 13 août à 20:09
:love: :love:
I'll-be-back le sam 13 août à 20:14
:love: :love: :good:
I'll-be-back le dim 14 août à 21:38
Salon Europe Auto 1971

Ferrari 365 GTC/4 et GTB/4 Daytona

Dernière édition le 14/08/2022 à 21:39 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le dim 21 août à 15:01
Bonjour à tous ;)

Complément d'info concernant mon dernier post ;)

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/rm-sotheby-s-ferrari-365-gtb-4-daytona-1971/21485.html (RM Sotheby's : Ferrari 365 GTB/4 Daytona 1971 - Motorlegend)

Entre 1969, année de son lancement en compétition, et 1981, celle de sa dernière apparition en course, la Ferrari Daytona Competizione a remporté entre autres succès, trois victoires de classe aux 24 Heures du Mans, une victoire scratch au Tour de France et pas moins de trois succèss de catégorie aux 24 Heures de Daytona.

En l'espace de trois ans, le constructeur de Maranello a assemblé 15 exemplaires de la Daytona Competizione pour son équipe « usine », et dix autres châssis destinés à ses clients. Ce châssis n° 14065 fait partie de ces derniers.

Cette Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione préparée pour la compétition par la firme Holman-Moody, a participé aux 12 Heures de Sebring 1972 avec le pilote américain Kirk F. White à son volant. Les modifications apportées par Holman-Moody comprenaient notamment l'installation d'un moteur Traco de 450 ch, dont seuls cinq autres châssis Daytona (tous officiels) disposaient à l'époque, ainsi qu'un système de freinage emprunté à la Ford GT40 Mk IV.

Malheureusement pour Kirk F. White, un problème de transmission survenu dans le 53ème tour de course, contraint la machine italienne à abandonner alors qu'elle dominait sa catégorie avec une belle avance après avoir enchaîné les meilleurs tours en course.

Cette Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione sera proposée à la vente avec le livre blanc Ferrari Classiche, et devrait changer de propriétaire pour un montant estimé entre 2 000 000 et 2 275 000 $.

https://www.youtube.com/watch?v=KcNYJTKNA5M
YouTube 5:04
Daytona Competizione - Chassis No. 14065

;) ;)

Dernière édition le 21/08/2022 à 15:05 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 21 août à 15:20
:love: :good: :good:
lesbellesauto le dim 21 août à 15:28
Photos d'époques trouvées sur le net pour compléter :oh:




;) ;)
I'll-be-back le dim 21 août à 15:31
:love: :good: :good:
lesbellesauto le dim 21 août à 16:42
Restons avec des pistardes ;)

Restoration Ferrari 512 BB LM Chassis 35523

https://www.dkeng.co.uk/restorations/35/Previously_Restored_Cars/ferrari_512_bb_lm.html (Ferrari 512 BB LM - Restoration - DK Engineering)



Restoration Ferrari 512 BB LM Chassis Chassis 33647

https://www.dkeng.co.uk/restorations/36/Previously_Restored_Cars/ferrari_512_bblm.html (Ferrari 512 BBLM - Restoration - DK Engineering)

.... ....

;) ;)

Dernière édition le 21/08/2022 à 16:43 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 21 août à 16:43
:love: :good: :good:
I'll-be-back le dim 21 août à 20:43
Salon Europe Auto 1973
Ferrari 365 GT4 2+2 & 365 GTB/4 Daytona



Dernière édition le 21/08/2022 à 20:50 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le sam 27 août à 07:03
Bonjour à tous ;)

Retour au Mans pour les 24 heures 1978 avec des nouvelles photos d'époques trouvées sur le net.

Ferrari 512BB n°85 écurie "Spa Francorchamps"

Teddy' Pilette (B) Jean Beurlys (Jean Blaton) (B) Raymond Touroul (F)

abandon à la 5eme heures sur panne de transmission




Ferrari 365GTB4 BB n°86 du "NART"

Pilotes : François Migault (F) Lucien Guitteny (F)

elle terminera classée en 16eme position




Ferrari 512BB n°87 "Luigi Chinetti Snr"

Pilotes Jacques Guérin (F) Jean-Pierre Delaunay (F) Gregg Young (USA)

abandon à la 19eme heures sur panne de transmission





Ferrari 512BB n°88 "Charles Pozzi / JMS RACING"

Pilotes Jean-Claude Andruet (F) Spartaco Dini (I)

abandon 22eme heures sur panne moteur




Ferrari 512BB n°89 "Charles Pozzi / JMS RACING"

Pilotes Claude Ballot-Léna (F) Jean-Louis Lafosse (F)

abandon à la 18eme heures sur panne de transmission



Bonne journée à tous ;)

Dernière édition le 27/08/2022 à 15:41 par lesbellesauto, édité 2 fois
I'll-be-back le sam 27 août à 08:15
Super tout ça !...:love: :love: :good:
Thierry123 le ven 2 sept à 20:34


L’élégance est incroyable :love:
I'll-be-back le ven 2 sept à 20:37
:love: :good:
Micka38 le ven 2 sept à 21:19
C'est certain que la Daytona est un chef d'oeuvre automobile.
Elle m'a d'ailleurs toujours fait penser à la, non moins sublime, Toyota 2000 GT née un an avant elle (soit en 1967).


I'll-be-back le ven 2 sept à 21:29
:good: :good: :good:
Turbo1980 le sam 3 sept à 00:41
:love:
lesbellesauto le mer 14 sept à 23:44
Bonsoir à tous ;)

Ferrari 365 GTB4 Daytona Prototype 1967 :love:




Après le grand succès remporté par les modèles Ferrari 250, qui ont ensuite servi de base à la fabrication des premiers modèles de grande série, la voiture de sport de route Type 275 GTB a été lancée comme successeur en 1964. Ce modèle plus luxueux avait une boîte-pont boîte de vitesses, freins à disque sur les quatre roues et suspension indépendante. Cela a marqué une transition au cours de laquelle Ferrari s'est progressivement éloignée de l'idée originale de construire des voitures de sport destinées à rouler sur la route ainsi que sur les circuits de course. Légère, puissante et belle, la Type 275 est également devenue un succès commercial avec plus de 1 000 voitures produites. Au milieu des années 1960, les travaux ont commencé sur un successeur. Après que Ferrari ait remporté un succès spectaculaire en prenant les première, deuxième et troisième places à Daytona en 1967 face à la concurrence la plus rude de la Ford GT40, Enzo Ferrari a décidé de baptiser la nouvelle voiture de sport "Daytona".
Vers la fin de l'année, ce premier prototype a été réalisé sur un châssis de la Ferrari GTB4, propulsé par un moteur V12 Type 243 de 4,4 litres (4.380 cm3) avec une culasse à trois soupapes ; c'est le seul moteur connu de ce type. Scaglietti a construit une carrosserie unique pour cette spéciale personnalisée avec une partie avant imitant largement le modèle précédent mais avec un tout nouveau design à partir du pare-brise.
Basée sur des tests avec ce prototype, la série Daytona a été créée en 1968 avec un style de carrosserie par Pininfarina. En 2004, cette Ferrari unique s'est lancée dans un processus complet de restauration dans son état d'origine.



Source : http://autoconcept-reviews.com/cars_reviews/ferrari/ferrari-365-gtb4-daytona-prototype-1967/cars_reviews-ferrari-365-gtb4-daytona-prototype-1967.html (Ferrari 365 GTB4 Daytona Prototype 1967)

;) ;) ;)
I'll-be-back le mer 14 sept à 23:46
Superbe !!...:love: :good:
lesbellesauto le mar 27 sept à 18:50
Bonjour à tous ;)

Chantilly 2022 :love:



9h,à l'heure du café la rosée du matin est encore présente avant de faire place au Champagne ou au casse-croûte fromage........................:D





....
....



;) ;)
ludovic le mar 27 sept à 19:14
et j'ajouterai celle-ci :cool: ;)

I'll-be-back le mar 27 sept à 19:40
Ah oui, c'est du lourd !!..:love: :good:
ludovic le mar 27 sept à 20:39
j ignorais que la 512 BB avait couru le mans surtout
lesbellesauto le mar 27 sept à 21:02
Citation de ludovic :
« et j'ajouterai celle-ci :cool: ;)

»


@ludovic

Evidemment mais il s'agirait de ne pas oublié un minimum de galanterie (lol)



Citation de ludovic :
« j ignorais que la 512 BB avait couru le mans surtout »


@ludovic

Tu n'as pas été suffisamment assidu à lire les posts de ce topic alors :D :good: :good:

;) ;)
ludovic le mar 27 sept à 22:44
oui j avoue, flagellez moi 🤣
turbo1980 le dim 2 oct à 00:52
:love: :love: :love:

I'll-be-back le dim 2 oct à 10:38
:love: :good:
caraddict le mar 4 oct à 22:40
https://youtu.be/yFj5nAgtNBk
YouTube -
-
:love:
I'll-be-back le mar 4 oct à 23:00
:love: :good:
lesbellesauto le sam 29 oct à 18:41
Bonsoir à tous ;)

En feuilletant l'ouvrage Cars of Vinyl :



Jack Bruce - 1968 -


;) ;)

Dernière édition le 29/10/2022 à 18:51 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 29 oct à 18:45
:) :good:
lesbellesauto le lun 31 oct à 19:01
Bonsoir à tous ;)

Vente Artcurial du 16 octobre 2022

Ferrari 365 GTB/4 Daytona par Scaglietti - 1974 -

Estimation : Estimation 650 000 - 850 000 €

Vendu 870 160 €


Carte grise française
Châssis n°17019
Moteur 251 n°2916

- Certifiée par Ferrari Classiche
- Vendue neuve à Paris par Ferrari Pozzi S.A.
- Air conditionné et matching numbers
- Restaurée par Bonini en Italie
- L'un des 8 modèles livrés neufs dans cette combinaison de couleurs exceptionnelle et rarissime










Lamborghini avait ouvert la voie d'une nouvelle configuration, pour les voitures de sport ultra-performantes: celle du moteur central, ce qui permet un abaissement du centre de gravité et une meilleure répartition des poids. Pourtant, lorsque l'on compare la stabilité à grande vitesse d'une Lamborghini Miura et d'une Ferrari Daytona, on peut comprendre le choix d'Enzo Ferrari: la Daytona ne dévie pas d'un pouce alors que la Miura a tendance à lever le nez. Les qualités de la Ferrari ont d'ailleurs été confirmées par ses succès en compétition (dont une victoire au Tour Auto en 1972 avec Andruet/Biche), ce qui n'est pas le cas de la Miura. Après avoir fait l'objet à l'époque de sarcasmes injustifiés de la part de spécialistes, la Daytona bénéficie aujourd'hui d'une incontestable aura qui s'appuie sur plusieurs critères: c'est la dernière Ferrari V12 à moteur avant de cette époque; onctueux autant que rageur, il délivre 352 ch à 7 500 tr/mn, ce qui propulse la voiture à 270 km/h; ses qualités routières sont incontestables, notamment dans les grandes courbes prises à pleine vitesse; elle bénéficie d'une ligne impressionnante tracée par Fioravanti, pour Pininfarina.

La Ferrari 365 GTB/4 Daytona est exceptionnelle pour plusieurs raisons.
- Première raison : elle est française d'origine.
Livrée le 25 janvier 1974 chez l'importateur Ch. Pozzi S.A. à Levallois-Perret, elle est vendue à son premier propriétaire, M. Florent, commerçant en Seine-Saint-Denis. Il l'immatricule sous le numéro 7287 CK 93 le 2 février 1974 et fera entretenir sa Ferrari directement chez l'importateur en respectant scrupuleusement les révisions. Il s'en séparera après avoir parcouru 58 000 km à son volant. Le 27 octobre 1976, le garage Ch. Pozzi S.A. la reprend. Elle a alors 58 234 km, jamais accidentée et les seuls travaux effectués par l'atelier consistera au remplacement des deux arbres à cames en tête, d'un synchro de boîte et des roulements du couple conique. La voiture est revendue à son deuxième propriétaire, M. Cerrutti de Bordeaux et immatriculée sous le numéro 5139 EE 33 le 30 juin 1977. M. Cerrutti profitera de ses voyages à Paris pour faire entretenir sa Daytona chez Pozzi jusqu'en 1982 à 77 555 km. En 2013, la voiture est acquise par un homme d'affaires luxembourgeois, entre autres, Président de l'équipe de football des Girondins de Bordeaux. L'actuel propriétaire en fait l'acquisition en 2016, il y a six ans donc, pour compléter sa collection de Ferrari. La voiture est garée aux côtés des plus beaux modèles Ferrari des années 90 à aujourd'hui. Il s'en sépare aujourd'hui pour lui permettre l'acquisition d'une LaFerrari.
- Deuxième raison : sa combinaison rarissime de couleurs.
Sur les 1406 exemplaires de Ferrari 365 GTB/4 Daytona construites, cet exemplaire est un des 8 seulement à avoir été livrés neuf dans cette couleur: 'verde medio metallizzato'. De plus, sur les 8 exemplaires peints dans ce coloris, celui-ci est un des encore plus rares équipé de l'intérieur en cuir 'testa di morro', c'est-à-dire sièges Daytona en cuir marron à bandes noires. La console centrale est également tendue du cuir 'testa di morro'. La peinture est superbe, bien tendue et chaque détail est en état impeccable.
- Troisième raison : son état
Lorsque son actuel propriétaire en fait l'acquisition, il envoie l'auto chez Bonini en Italie pour une restauration complète de la mécanique, électricité, trains roulants, suspensions ; rien n'est laissé au hasard. Le 8 février 2017, elle obtient son certificat Ferrari Classiche qui confirme l'originalité de tous les éléments, couleurs, numéros châssis, moteur, combinaison de couleurs. La voiture est aussi belle dessus que dessous. Sur un pont élévateur, on peut constater l'état exceptionnel de son châssis, des trains roulants. La Daytona est réputée avoir une direction un peu lourde à vitesse réduite ; le propriétaire a réglé ce problème en adjoignant à la direction une direction assistée électrique, ce qui transforme, il faut bien le dire, merveilleusement l'agrément de conduite. L'essai nous a convaincu et enchanté tant la facilité et la souplesse d'utilisation est grandiose. Evidemment, son futur propriétaire, s'il est à cheval sur l'originalité, pourra ôter ce dispositif parfaitement réversible. Mais franchement, on ne lui conseille pas, tant le plaisir de pilotage est décuplé.

Trouver des Daytona est plutôt chose relativement aisée mais elles sont bien souvent rouges, dans des états plus ou moins corrects et très fréquemment, d'origine américaines. Nous sommes ici en présence d'une rareté absolue, une des huit seulement, sortie de l'usine avec cette couleur typiquement seventies et tellement attrayante et sexy, il s'agit d'une version européenne, vendue neuve en France par Pozzi, restaurée par l'un des meilleurs mécaniciens italiens, prête à parcourir des milliers de kilomètres et, cerise sur le gâteau, accompagnée de son certificat Ferrari Classiche. C'est simple, si la Daytona vous a toujours tenté, cet exemplaire est celui qu'il faut posséder. Vous l'aurez compris, nous en sommes nous-mêmes tombés amoureux !

MERCI DE NOTER QUE LA VOITURE EST VENDUE SANS CONTROLE TECHNIQUE.

Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-1974-ferrari-365-gtb4-daytona-par-scaglietti-4284-54 (Automobiles sur les Champs | Vente n°4284 | Lot n°54 | Artcurial)

:love: :love: :love:
I'll-be-back le lun 31 oct à 19:46
:love: :good: :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariFerrari 365 GTB/4 Daytona & 365 GT/4 BB & BB 512 : Initiales BB   «   7              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Toyota Corolla Cross Peugeot 3008 Toyota électrique Borgward prix BMW Maserati Grecale Vinfast hiver marques carburant
MarquesMazda Toyota Peugeot Borgward BMW Maserati Vinfast Renault Jeep Hyundai Mercedes Munro Volkswagen Lexus Audi Alpine Cupra Skoda
Actuellement, il y a 344 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement