Ferrari 365 GTB/4  Daytona & 365 GT/4 BB & BB  512 : Initiales BB - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariFerrari 365 GTB/4 Daytona & 365 GT/4 BB & BB 512 : Initiales BB   «   5   »   »»            Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
361 messages
14843 vues
Ferrari 365 GTB/4 Daytona & 365 GT/4 BB & BB 512 : Initiales BB
lesbellesauto le lun 22 mars 2021 à 22:06
Bonsoir à tous ;)

"Sport-Auto" n°129 OCTOBRE 1972 ;)

....

;) ;)
I'll-be-back le lun 22 mars 2021 à 23:22
:love: :good: :good:
turbo1980 le mar 23 mars 2021 à 00:31
:love: :cool:
lesbellesauto le jeu 25 mars 2021 à 06:58
Bonjour à tous ;)

....

Ferrari 512 BB 1980

Estimation : 170000 - 200000 EUR

Résultat : 180 020 EUR


3e main, même propriétaire depuis 35 ans

Ex-Pozzi puis Auvergne Moteurs

23 000 € de factures en 2015

Carte grise française

Châssis n° 34469


https://www.aguttes.com/lot/111255/14499584? (1980 Ferrari 512 BB)

.... ....

Assurant la relève de la Ferrari 365 GTB/4 BB, présentée en grande pompe au Salon de Turin 1971, la Ferrari BB 512 évolue en profondeur tout en conservant l’ADN de son ancêtre avec un moteur 12-cylindres à plat «boxer» placé derrière le conducteur, d’où son nom de «Berlinetta Boxer». Issu de la compétition, son puissant moteur de 4 943 cm3 développant 360 ch apportait un meilleur couple et une puissance délivrée de manière plus souple. D’un point de vue purement esthétique, la BB 512 fait l’effet d’une bombe dès sa sortie. Dessinées par le célèbre Pinifarina, ses lignes diffèrent légèrement de celles de la 365 GTB/4 BB. Plus élégantes, grâce à un système de guidage des flux d’air vers le moteur, ses lignes sont comparables à celles d’un prototype et n’ont pas pris une ride ! Au final, seulement 929 exemplaire de la 512 BB sortiront de l’usine de Maranello jusqu’à ce qu’elle soit finalement remplacée par la version à injection. L’exemplaire que nous vous présentons fut livré neuf le 5 janvier 1981 par l’agent Ferrari Monaco Motors Cavallari comme l’atteste le carnet de garantie original de la voiture. Son premier propriétaire, capitaine d’industrie monégasque, cède sa Ferrari tout juste deux ans après en avoir fait l’acquisition. C’est donc en janvier 1983 que le marchand d’art parisien Thierry Salvador achète cette Ferrari 512 BB qu’il gardera lui aussi deux ans avant que son propriétaire actuel ne se la procure à son tour en février 1985 auprès de la concession Charles Pozzi à Levallois-Perret. Cette BB est donc une troisième main depuis 35 ans, propriété d’un collectionneur breton passionné mais contraint de s’en séparer pour financer l’achat du voilier de ses rêves. Le châssis n°34469 que vous découvrez dans ces pages fut toujours bien entretenu, d’abord chez Pozzi, en atteste les nombreuses factures émises au nom du second propriétaire, puis chez le spécialiste Ferrari qu’on ne présente plus, Philippe Gardette (Auvergne Moteurs). Le dossier de la voiture est d’ailleurs accompagné de plusieurs factures d’entretiens émanant de chez lui, dont la dernière remonte à 2015. Le montant de celle-ci s’élève à plus de 23 000 €, comprenant notamment la réfection totale du faisceau électrique, le changement des collecteurs et de la ligne d’échappement Ansa, le changement de la courroie de distribution, la révision du compresseur de climatisation, le nettoyage complet du moteur, etc…Le compteur affichait alors tout juste 89 000 km et ne comptabilise qu’un peu plus de 4 000 km supplémentaires depuis cette dernière importante réfection. C’est aussi Philippe Gardette qui remplaça en 2002 les soupapes d’échappement au sodium réputées très fragiles, par des soupapes sans plomb. Les 4 pneus Michelin XWX en 225/70 VR 15 ont été changés récemment et montés sur les jantes Cromodora d’origine et en parfait état. Les durites de freins aviation ont aussi été installées il y a peu, pour un freinage plus sûr et plus endurant. Particularité unique à notre connaissance et confirmée par Philippe Gardette, notre exemplaire est équipé d’une boîte de vitesse de 512 BB LM montée lorsqu’elle appartenait à Thierry Salvador. Le maniement de la boîte est identique à celui d’une version route, mais le graissage et le système de refroidissement d’huile de boîte sont spécifiques. Côté esthétique, cette Ferrari a toujours gardé sa teinte Nero d’origine, rafraichie il y a déjà quelques années, et conservé son intérieur d’origine joliment patiné, avec notamment les sièges en cuir beiges Daytona, le volant Nardi ou encore l’autoradio Pioneer ainsi que la trousse à outils logée dans son compartiment. Ce désirable exemplaire de 512 BB à l’historique complet et singulier mérite l’attention des amateurs du genre. Gageons qu’à cette estimation raisonnable, ce véritable « prototype de route » ajoute un nouveau chapitre à son histoire.

Photos "LBS",descriptif "AGUTTES"

;) ;)
turbo1980 le jeu 25 mars 2021 à 12:50
:good:
I'll-be-back le jeu 25 mars 2021 à 13:23
:love: :good: :good: :good:
turbo1980 le sam 3 avril 2021 à 19:03
I'll-be-back le sam 3 avril 2021 à 20:42
:love: :good: :good: :good:
I'll-be-back le lun 12 avril 2021 à 13:01
Citation de Flambeur54 :
« »
turbo1980 le lun 12 avril 2021 à 13:15
:love:
Brindavoine03 le lun 12 avril 2021 à 18:36
La 365 Gtb était le modele de rève des dernieres annees de vitesse libre dans de nombreux pays européens .
Le dernier monument !
Bonbonmaster le mer 14 avril 2021 à 22:25
I'll-be-back le mer 14 avril 2021 à 22:25
:love: :good: :good: :good:
turbo1980 le mer 14 avril 2021 à 22:28
:love: :love:
atom245 le jeu 15 avril 2021 à 08:29
Quand j'étais jeune, c'était l'auto de mes rêves. :love: :love:
J'avais pourtant été surpris de me retrouver à côté d'une magnifique GTB à un feu rouge (j'avais une ford capri RS) et voyant que le gars était joueur, on avait fait un démarrage éclair; La GTB était devant mais la différence n'était pas énorme. Faut dire que la Capri RS arrachait grave sur les 2 premiers rapports. Mais le profil de cette auto est resté gravé à jamais dans ma tête. Une beauté fatale :love: :love: :love: :love:
Bonbonmaster le ven 23 avril 2021 à 19:23
BB512 LM

turbo1980 le dim 25 avril 2021 à 21:52
Dernière édition le 25/04/2021 à 21:52 par turbo1980, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 2 mai 2021 à 20:32
:good: :good: :good:
Brindavoine03 le lun 3 mai 2021 à 08:32
Quelle ligne ces...DAYTONA
I'll-be-back le mar 11 mai 2021 à 20:53
Clint Eastwood en fin connaisseur...

turbo1980 le mer 12 mai 2021 à 00:30
:good:
Bonbonmaster le lun 5 juil 2021 à 22:13
Après le 23 avril, la même (sans doute) de dos :

turbo1980 le lun 5 juil 2021 à 22:15
:good:
Bonbonmaster le lun 5 juil 2021 à 22:23
Je me suis demandé qui était cette Marion Chinetti. C'était la femme du dealer Ferrari pour ke Connecticut.
Elle a même eu une Daytona un peu spéciale...





https://bringatrailer.com/2018/05/19/ex-marion-chinetti-special-1971-ferrari-365-gtb-4-nart-spyder/ (Ex-Marion Chinetti Special: 1971 Ferrari 365 GTB/4 Nart Spyder | Bring a Trailer)

Désolé pour le HS.
F7R le lun 5 juil 2021 à 22:32
Ouh la :/
I'll-be-back le lun 5 juil 2021 à 22:59
Ouais... No comment...:louche:
turbo1980 le lun 5 juil 2021 à 23:06
Pas très heureux
I'll-be-back le dim 26 sept 2021 à 22:56
Photos : I'll be back, 2021/09


I'll-be-back le lun 27 sept 2021 à 23:23
Photos : I'll be back, 2021/09



I'll-be-back le lun 27 sept 2021 à 23:25
Photos : I'll be back, 2021/09


I'll-be-back le mer 6 oct 2021 à 22:44
Photos : I'll be back, 2021/09

Dernière édition le 06/10/2021 à 22:46 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 24 oct 2021 à 22:48
Ferrari BB 512
Photos : I'l be back, Nogaro, 2021/10




Dernière édition le 24/10/2021 à 22:53 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le sam 30 oct 2021 à 18:46
:love: :love: :love: :love:
I'll-be-back le sam 30 oct 2021 à 20:53
Superbe !...:love: :good:
lesbellesauto le jeu 4 nov 2021 à 16:02
Bonjour à tous

Exhumation "Québécoise" :oh:

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Rarete-only-le-retour-38539p212.htm#r2 (Rareté only: le retour - Page 212 - Auto titre)

Citation de ironman2 le mardi 19 juin 2007 :
« Oui une BB512i version course je n'en avais jamais vu.

»


@ironman2

Citation de ironman2 le mardi 19 juin 2007 :
« Ferrari photographié dimanche,très rare par ici.
»


@ironman2

:love: :love: :love:
lesbellesauto le dim 7 nov 2021 à 11:44
Bonjour à tous ;)

Voici un ouvrage certainement très intéressant :



;) ;)
I'll-be-back le dim 7 nov 2021 à 19:14
Très certainement....;)
lesbellesauto le lun 8 nov 2021 à 19:19
Bonsoir à tous ;)

En vente le 19 novembre au "Castellet



Le châssis 35529 fut la deuxième 512BB compétition livrée à la Scuderia Bellancauto de Rome. La voiture est intéressante car elle possède une carrosserie aérodynamique particulière dessinée par l'ingénieur Armando Palanca. Connue sous le nom de 512 BBB (le troisième B signifie Bellancauto), elle fera ses débuts aux 1000 km de Monza en 1981, et disputera la même année, sans trop de succès, les 24 Heures du Mans et les 6 Heures de Pergusa. D'autres modifications auront lieu en 1982, et la voiture ne participera qu'aux 1000 km du Mugello. Nouvelle carrosserie pour la dernière configuration de 1984, lorsque la BBB participe à la course d'Imola du championnat mondial d'endurance et aux 24 Heures du Mans.

;)
I'll-be-back le lun 8 nov 2021 à 19:25
:good: :good: :good:
lesbellesauto le lun 29 nov 2021 à 17:40
Bonsoir à tous ;)

Citation de lesbellesauto :
« :love: :love: :love: :love: »


@lesbellesauto


Vendue neuve par Autoexpo Spa à Bolzano en Italie en Avril 1982, la BB 512i a pour deuxième propriétaire l’As des As, le Magnifique : “Bebel“. Grand amateur de voiture de sport, star incontestée du cinéma français, Jean-Paul Belmondo est au sommet de sa carrière lorsqu’il tombe sous le charme de cette BB !



Il en fera l’acquisition en décembre 1985 et la mettra à son nom à son domicile de la rue des Saint Pères dans le VIe arrondissement de Paris le 9 janvier 1986. La voiture porte le numéro d’immatriculation 131 FSR 75, qu’elle conservera jusqu’au 14 juillet 2002. Si on ignore combien de kilomètres elle affichait lors de son achat, nous savons grâce aux registres de la préfecture qui coïncident avec les éléments en notre possession, que la BB 512i comptabilisait 19 457 km au compteur le 14 avril 1992 et atteindra les 30 000 km le 14 mai 2002, date à laquelle elle devient la propriété d’un couple résidant dans le Val-de-Marne. Autre détail amusant, la copie du certificat de vente rédigé et signé par Jean-Paul Belmondo est joint au dossier. Aujourd’hui la voiture affiche 40 978 km certifiés avec une évolution régulière de son kilométrage avec des contrôles réguliers en 1992, 1996, 1998, 2002, 2007, 2009, 2012, 2015, 2017 et 2021. De 2002 à 2015, elle portera même l’immatriculation géniale 512 VS 94 ! Le couple francilien, qui l’utilisa régulièrement, prendra soin de faire entretenir cette sublime Ferrari de façon très consciencieuse, comme l’atteste un grand nombre de factures de chez Pozzi ou V12 Automobiles. Bien sûr, les copies de la carte grise au nom de Jean-Paul Belmondo et de ces troisièmes propriétaires figurent au dossier.

Le 10 juin 2015, la voiture est vendue par l’intermédiaire d’une société spécialisée dans le commerce de voitures de collection à son propriétaire actuel. Ce dernier entreprendra une restauration intégrale du véhicule et ce sans aucune limite de coût. Pour se faire, la voiture est envoyée en Italie à Maranello pour l’obtention du Classiche Ferrari. Rien n’a été laissé au hasard : la carrosserie, la sellerie, les moquettes, le compartiment moteur, les trains roulants, le coffre avant… la liste des travaux est longue et le résultat stupéfiant ! Bien sûr, le moteur et la boite de vitesses sont entièrement reconditionnés, tout comme l’ensemble du faisceau électrique. Sublime dans sa teinte Argento medio Ferro avec un rare intérieur Daytona en cuir noir et tissu gris clair (Pelle Nera/Stoffa), l’habitacle a été entièrement refait en prenant soin de ne pas retirer l’autographe de Jean-Paul Belmondo sur le cendrier conducteur.



Le 1er octobre 2021, elle recevra son Classiche Ferrari certifiant son numéro de moteur, de boite de vitesses et – bien sûr – son indiscutable authenticité. Au total, la restauration de cette voiture dépasse très largement les 250 000 €. Le prix d’une voiture de légende… comme l’est désormais son second propriétaire, L’Incorrigible, L’Alpagueur, Le Professionnel… Le seul et unique Bebel !

https://www.aguttes.com/actualite/82739 (- Aguttes)

A SUIVRE ;)
Turbo1980 le lun 29 nov 2021 à 18:20
:good:
I'll-be-back le lun 29 nov 2021 à 19:27
:good: :good: :good:
lesbellesauto le lun 29 nov 2021 à 21:49
Pour le contrôl technique il ne devrait pas y avoir de problème :oh: :love:



Estimation : 350 000 - 450 000 EUR

https://www.aguttes.com/lot/116225/16685987?offset=50& (1982 FERRARI BB 512 I Ex Jean-Paul Belmondo)

;) ;)
I'll-be-back le lun 29 nov 2021 à 22:41
Contre-visite comprise dans le coût d'estimation...:D
lesbellesauto le mar 7 déc 2021 à 21:17
Bonsoir à tous ;)



Citation de f48koening :

« C'est une 512bb Biturbo de 800hp...elle a fait quelque course de GT et de course de cote, c'est une veritable voiture de competition derivée de la koenig 512bb biturbo, l'homme en vert sur la photo est walter koenig le fils du fondateur.... »


Source : https://www.autotitre.com/forum/Ferrari-F40-Koenig-56192p1.htm (Ferrari F40 Koenig - Auto titre)

;) ;)
lesbellesauto le mar 7 déc 2021 à 22:12
RE ;)

Trouvailles du net :oh:



FERRARI 365 BB KOENIG SPECIALS ! CLASSIC RACING CAR 1974 ! RED COLOUR ! WALKAROUND !
https://www.youtube.com/watch?v=Aer5uipkg8Y
YouTube 1:31
FERRARI 365 BB KOENIG SPECIALS ! CLASSIC RACING CAR 1974 ! RED COLOUR ! WALKAROUND !


;) ;)

Dernière édition le 07/12/2021 à 22:13 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 7 déc 2021 à 22:21
:good: :good:
lesbellesauto le mer 8 déc 2021 à 07:31


@caraddict

;) ;)
lesbellesauto le lun 3 janv 2022 à 17:06
Bonsoir à tous ;)

Citation de CROTALE le vendredi 20 avril 2007 :
« »


@CROTALE

;) ;)
I'll-be-back le lun 3 janv 2022 à 19:47
Un brin kitsch, mais why not ?...:)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariFerrari 365 GTB/4 Daytona & 365 GT/4 BB & BB 512 : Initiales BB   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Tucson prévision Interview Lynk & Co Volvo EX90 Nissan Ariya Skoda Elroq Mini Mini Volkswagen ID.3 Mazda MX-5 aide Volkswagen Golf Honda
MarquesHyundai Toyota Audi Lynk & Co Volvo Nissan Skoda Mini Volkswagen Mazda Honda MG Citroën Fiat Kia Ferrari Dacia BMW
Actuellement, il y a 379 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement