Ferrari 365 GTB/4  Daytona & 365 GT/4 BB & BB  512 : Initiales BB - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariFerrari 365 GTB/4 Daytona & 365 GT/4 BB & BB 512 : Initiales BB   «   3            Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
141 messages
6189 vues
Ferrari 365 GTB/4 Daytona & 365 GT/4 BB & BB 512 : Initiales BB
I'll-be-back le sam 2 mai à 08:02
Citation de Thierry123 :
«

La 550 et la Daytona :love: »
I'll-be-back le sam 2 mai à 08:30
Mythique...



http://www.zengarage.com.au/2013/05/ferrari-512-bbi-is-a-piece-of-art/ (Ferrari 512 BBi Is A Piece of Art - Zen Garage)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=Dt7uQr0YiUs&feature=emb_logo
YouTube 4:53
Ferrari 512 BBi Is A Piece of Art - Petrolicious


Dernière édition le 02/05/2020 à 08:33 par I'll-be-back, édité 1 fois
thamomo007 le sam 2 mai à 10:23
les klaxons derrière le pare choc avant comment ca claque :love:
turbo1980 le lun 4 mai à 19:47
Daytona :love:


Dernière édition le 04/05/2020 à 19:50 par turbo1980, édité 1 fois
Thierry123 le lun 4 mai à 19:48
J’adore cette Ferrari! :good:
I'll-be-back le lun 4 mai à 20:24
La classe totale...:love: :good:
turbo1980 le mar 5 mai à 16:57


:love:
Thierry123 le mar 5 mai à 17:35
Top! :good:
turbo1980 le mar 5 mai à 17:40
Plutôt oui 👍
Thierry123 le mar 5 mai à 18:01
Pas données les Daytona :love: :love:

turbo1980 le mar 5 mai à 18:03
Faut avoir vraiment capé son lifestyle la.
I'll-be-back le mar 5 mai à 18:09
885.000 euros c'était le prix affiché à rétromobile 2020 pour celle qui y était exposée... On est bien dans les tarifs du marché...:D
mixomatos le mer 6 mai à 15:08
cool le spyd noir ... les borrani :love:
mais il manque les feux plexi :ouin:

c est définitivement la plus belle
turbo1980 le mer 6 mai à 15:09
J aime bien avec les pop-up :love:
turbo1980 le mer 6 mai à 15:13
Il n y aurait que 2 vertes en verde pino :love: :love: :love:

Dernière édition le 06/05/2020 à 15:26 par turbo1980, édité 1 fois
mixomatos le mer 6 mai à 15:25
bleu pozzi , borani, plexi ... version EU
et les marmittas ansa :love:
I'll-be-back le mer 6 mai à 20:25
:love: :love: :love: :good:
I'll-be-back le dim 10 mai à 15:35
Une autre à :


==

Photos : I'll be back, 2020/02


==
turbo1980 le dim 10 mai à 15:49
:/ :D
lesbellesauto le dim 10 mai à 17:03
Bonjour à tous ;)

Voici des photos du NET du temps ou les "Ferrari 365 GT4 / 512 BB" se contentaient d'être des automobiles chères (et désirables) et non pas des placements (et si j'en avais rien que le début du commencement de l'argent pour,moi aussi je le placerais de la sorte,donc point de jalousie ;) )



Flashback: Ferrari Club Deutschland e. V. meeting at the Oldtimer Grand Prix 1980. Hartmut Ibing's 250 GTO s/n 3809GT is flanked by 250 GT SWB Berlinetta Competizione s/n 1917GT on the left and by 250 GT SWB Berlinetta Competizione SEFAC s/n 2939GT on the right. Photo by the late Markus Kiesgen.



Flashback: Ferrari Club Deutschland e. V. meeting at the Oldtimer Grand Prix 1979. In the foreground one can see 250 GT SWB Berlinetta Competizione SEFAC s/n 2729GT, one of the so-called 1961 "SEFAC Hotrods". Photo by the late Markus Kiesgen



Flashback: Ferrari Club Deutschland e. V. meeting at the Oldtimer Grand Prix 1978. Demonstration lap. Seen here are the Ferrari 500 F2 s/n 0304 of Philippe Renault, a 365 GT4 BB from Sweden and a slightly modified 512 BB of Willy König (KOENIG Specials). Photo by the late Markus Kiesge



-Flashback to October of 1988: My late friend Markus Kiesgen, a founding member of the @ferrari_club_deutschland_ev, had organised a private tour of several Ferrari owners in his native Saar region in Germany. Obviously the focus of the tour was on Boxer owners. The starting point was at the airport Saarbrücken-Ensheim, its terminal building and tower can be seen in the photo‘s background. The car in front was 512 BB s/n 21317 with KOENIG Specials body kit. Having been sold new to a Dieter Kraus of Munich, it was owned at the time by a gentleman from Mandelbachtal in Germany. 📷 by Jürgen Schillo




Flashback: Ferrari Club Deutschland e. V. held meeting between Hockenheim and Baden-Baden in 1980. Willy König at the wheel of his dark blue KOENIG 512 BB is s/n 32627 is chatting with the Swiss owner of an unidentified 512 BB. Photo by the late Markus Kiesgen



Flashback: Ferrari Club Deutschland e. V. meeting between Hockenheim and Baden-Baden in 1980. The Swiss 512 BB in rare Rosso metallizzato is s/n 21437. Photo by the late Markus Kiesgen



Flashback: The newly founded Ferrari Deutschland GmbH and the Ferrari Club Deutschland e. V. hosted one of the biggest Ferrari meetings ever during the AvD Oldtimer Grand Prix at the Nürburgring on the weekend of August 5 to 6, 1989. My late friend Markus Kiesgen took this photo in the evening of Saturday, 5th of August, when most of the visiting Ferrari had already left again. From today's point of view, one would wish that the Nürburgring meetings would attract the same variety of Ferrari models nowadays!

et puisque la Ferrari 365 GTB4 a trouvé refuge maintenant sur ce topic .......... ;)



Flashback: Ferrari Club Deutschland e. V. meeting at the Oldtimer Grand Prix 1980. I have never been able to identify this nice Daytona from Bordeaux in rare "Verde medio metallizzato 106-G-29" on plate 5139 EE 33". Chassis number, anyone? Photo by the late Markus Kiesge

....

A+ (bientôt) :D

Dernière édition le 10/05/2020 à 18:03 par lesbellesauto, édité 1 fois
turbo1980 le dim 10 mai à 17:05
:love:
atom245 le dim 10 mai à 17:15
La Daytona spider, ça c'est la grande CLASSE:love: :love: :love:
I'll-be-back le dim 10 mai à 19:15
Assurément !...:love: :good:
Thierry123 le dim 10 mai à 20:12
J’ai une passion pour la Ferrari Daytona! (Plutôt en coupé ;) ) :love: :love:

Thierry123 le dim 10 mai à 20:15
Dernière édition le 10/05/2020 à 20:16 par Thierry123, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 10 mai à 20:16
On peut le comprendre...:love:
Thierry123 le dim 10 mai à 20:17
:) ;)
turbo1980 le dim 10 mai à 20:30
:love:
lesbellesauto le dim 10 mai à 22:12
Citation de atom245 :

« atom245 »


Suffit de demander ;)

une vraie :love:



Flashback: Ferrari Club Deutschland e. V. meeting at the Oldtimer Grand Prix 1979. The silvergrey 330 GTC is s/n 11073, 365 GTB/4 Daytona is s/n 13739, red 330 GTC is s/n 9555 and 365 GTS/4 Daytona Spider is s/n 16839. Photo by the late Markus Kiesgen

une conversion :love:



Flashback: Ferrari Club Deutschland e. V. meeting at the Oldtimer Grand Prix 1979. Seen on the left is 365 GTB/4 Daytona Spyder Conversion s/n 16967, on the right Albert Obrist's 512 BB s/n 24389. The legendary Swiss collector is chatting in the background, in beige trousers. On the right in black we can see Peter Kaus who would later initiate his "Rosso Bianco Collection". Photo by the late Markus Kiesgen

Citation de Thierry123 :

« J’ai une passion pour la Ferrari Daytona! (Plutôt en coupé ;) ) :love: :love: »




Flashback: Between June 22 and 24, 1984 AUTEXPO GmbH of Filderstadt, then official Ferrari importer for the southern part of Germany, hosted a meeting at Rottach-Egern in southern Bavaria. Parked here we see Dino 246 GTS s/n 06756 of the famous photographer Günther Raupp and the 365 GTB/4 Daytona s/n 16395 of Munich's well-known Ferrari mechanic Manfred Irber (RIP)

;) ;)
atom245 le dim 10 mai à 22:43
:good:
lesbellesauto le lun 11 mai à 14:54
Bonjour à tous ;)

Retour sur celle à l'origine de ce topic :love: au travers de la
visite d'un garage de la banlieue Parisienne il y a de cela plusieurs années ;)





A+;)
I'll-be-back le lun 11 mai à 19:09
La Classe !!...:love: :good:
I'll-be-back le lun 11 mai à 19:59
https://www.youtube.com/watch?v=kTJIQ6VyPoM
YouTube 4:22
Lamborghini Miura S "Millechiodi" vs Ferrari 365 GTB/4 "Daytona"
Thierry123 le lun 11 mai à 20:01
https://youtu.be/C0QsQ5n0fNk
YouTube 6:39
1972 Ferrari 365 GTB/4 Daytona - Walkaround 4k


Quel bijou! :love:
lesbellesauto le lun 11 mai à 23:00
Quel plaisir de revoir Arturo Merzario et son célèbre chapeau de cow-boy :good: :good:



https://www.classiccourses.fr/magazine/arturo-merzario-linalterable-cow-boy-italien/ (Arturo Merzario, l'inaltérable Cow-Boy Italien -)

https://sport-auto.ch/57872/arturo-merzario-a-st-moritz-rencontre-avec-une-legende-vivante.html (Arturo Merzario à St-Moritz: rencontre avec une légende vivante - Sport-Auto.ch)
lesbellesauto le lun 25 mai à 11:57
Bonjour à tous ;)

Petite trouvaille du net ;)

lesbellesauto le mar 26 mai à 17:51
Bonjour à tous ;)

En vente demain ;)

1979 FERRARI 512 BB
Numéro de série 29377
Désirable version à carburateurs
Livrée neuve en France
Etat d’origine rare - Carte grise française

Estimation : 150 000 - 200 000 €


https://www.interencheres.com/vehicules/vente-reportee-automobiles-de-collections-et-automobilia-266091/lot-23579508.html



Présentée en 1976 au Salon de Paris, la Ferrari 512 BB reprend la base esthétique et mécanique de sa grande soeur apparue en 1973, la 365 GT4. Particulièrement proche, mais surtout, particulièrement différente de celle-ci, la 512 BB en est l’évolution parfaite. Elle est plus performante, plus confortable, plus fiable et bien mieux adaptée à sa fonction première, être une Ferrari de route ! Pourtant, elle ne tombe pas loin de l’arbre de la compétition en s’affublant du nom des voitures de course de Maranello, « 512 » pour 5.0L – 12 cylindres et « BB » comme Berlinetta Boxer signifiant un moteur à plat en lieu et place des traditionnels V12 des années 1950 à 1960. Offrant un centre de gravité plus bas, ce moteur permit à Ferrari de revenir au sommet de l’affiche en Formule 1 avec un certain Niki Lauda. Placé en position central arrière, ce moteur est l’âme de la 512, la rendant particulièrement équilibrée et lui offrant 360 chevaux sur les premières versions à carburateurs, il lui permettait d’atteindre près de 300 km/h ! Homogène et équipée d’un freinage de qualité, la 512 BB pourrait être considérée comme l’une des premières véritables supercars de l’histoire, au même titre qu’une Countach ou plus tard, qu’une Testarossa qui en reprendra la base mécanique.
La Ferrari 512 BB que nous présentons aujourd’hui fut vendue neuve en France et fut immatriculée le 22 novembre 1979. De couleur Rosso Corsa et pourvue d’un intérieur en cuir noir, elle n’eut visiblement que trois propriétaires jusqu’aujourd’hui. Son propriétaire actuel l’a achetée lors d’une vente organisée par Maître Osenat, le 14 décembre 2003. Le propriétaire de la voiture nous a indiqué avoir beaucoup roulé avec cette BB, il aurait notamment fait remplacer l’embrayage et les courroies il y a 8 000 kilomètres. Elle se présente dans un état d’origine rare, elle n’a ainsi jamais été repeinte et sa patine est unique sur ce genre de voitures. Son habitacle est lui aussi entièrement d’origine. Elle dispose encore de sa trousse à outils presque complète, ainsi que de sa roue de secours. Tous les éléments spécifiques à une version française sont bien présents, à l’instar des roues à écrou et non papillon central, des plexiglas avant blancs et non orange, ou des phares et antibrouillards jaunes. Nous avons pu essayer la voiture sur une courte distance afin de vérifier notamment le passage des cinq vitesses qui s’effectue sans encombre. Cependant, elle nécessite une révision générale afin de pouvoir prendre la route, nous avons ainsi constaté un défaut d’étanchéité au niveau des couvre-culasses et du joint spi de boîte. La 512 BB est une automobile formidable à conduire, extrêmement performante et très recherchée en version à carburateurs.

(photos & descriptif OSENAT)

;) ;)
I'll-be-back le mar 26 mai à 20:55
:love: :love: :love:
I'll-be-back le mar 26 mai à 21:14
Petit fond de tiroir...
Photos : I'll be back, Rétromobile 2016.


Dernière édition le 26/05/2020 à 21:59 par I'll-be-back, édité 2 fois
lbad le jeu 11 juin à 19:10
https://www.youtube.com/watch?v=8MLBhR1ltM8
YouTube 33:34
FERRARI BB512, JE SUIS LA SEULE FEMME A EN AVOIR PRIS LE VOLANT !
I'll-be-back le jeu 11 juin à 20:44
:good: :good: :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariFerrari 365 GTB/4 Daytona & 365 GT/4 BB & BB 512 : Initiales BB   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autostation Audi Q4 Dacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar Alpina
MarquesAudi Dacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales