Ferrari 365 GTB/4  Daytona & 365 GT/4 BB & BB  512 : Initiales BB - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariFerrari 365 GTB/4 Daytona & 365 GT/4 BB & BB 512 : Initiales BB   «   4   »   »»            Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
361 messages
14843 vues
Ferrari 365 GTB/4 Daytona & 365 GT/4 BB & BB 512 : Initiales BB
Thierry123 le mar 18 août 2020 à 13:58
La forme des feux avants de la Roma me fait penser à ceux de la Daytona ;)
Nitnarude le mer 19 août 2020 à 13:47
;)





Thierry123 le jeu 20 août 2020 à 18:55
I'll-be-back le jeu 20 août 2020 à 19:33
P.... ! La classe, quand même !!...:love: :good:
Thierry123 le jeu 20 août 2020 à 19:36
La grande classe oui!! :love:
lesbellesauto le sam 22 août 2020 à 15:03
Bonjour à tous

trouvaille du net :

1973 Ferrari 365. Saudi and Lebanese dealer ad.

I'll-be-back le sam 22 août 2020 à 16:19
Bravo !... Belle trouvaille !...:) :good:
lesbellesauto le lun 24 août 2020 à 15:25
Ferrari 512BB - juste sortie de l'atelier de Riyad 1978



https://saudiretrocars.tumblr.com/tagged/%D8%A7%D9%84%D8%B1%D9%8A%D8%A7%D8%B6 (Untitled)
I'll-be-back le lun 24 août 2020 à 20:26
Avec la pale copie de Magnum à côté...:) :bad:
Thierry123 le ven 28 août 2020 à 21:14


:love:
turbo1980 le ven 28 août 2020 à 21:21
:love:
I'll-be-back le ven 28 août 2020 à 22:27
Je la veux (la caisse...:D )...:love: :love: :love:
Thierry123 le mer 2 sept 2020 à 14:17


:love:
I'll-be-back le mer 2 sept 2020 à 19:19
:love: :love: :love:
Thierry123 le sam 5 sept 2020 à 15:51


Une 365 GTC4, modèle produit seulement 18 mois :love:
Thierry123 le sam 5 sept 2020 à 15:56
Thierry123 le sam 5 sept 2020 à 16:01
Dernière édition le 05/09/2020 à 16:02 par Thierry123, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 5 sept 2020 à 17:33
:love: :love: :love: :good:
turbo1980 le dim 6 sept 2020 à 11:47
:good:
Dernière édition le 06/09/2020 à 11:47 par turbo1980, édité 1 fois
Thierry123 le dim 6 sept 2020 à 16:51
https://youtu.be/TBBy-4tnWoM
YouTube -
-


https://youtu.be/Bu7On1rNo3w
YouTube -
-
I'll-be-back le dim 6 sept 2020 à 20:54
Mythique !...:love: :good:
I'll-be-back le dim 13 sept 2020 à 12:06
Photos : I'll be back, 2020/09




==
I'll-be-back le jeu 17 sept 2020 à 23:38
Photos : I'll be back, 2020/09



Thierry123 le ven 18 sept 2020 à 08:19
:love:
I'll-be-back le ven 18 sept 2020 à 21:21
One again...
Photos : I'll be back, 2020/09
Pas possible de faire des vues de 3/4 arrière de la voiture...



I'll-be-back le mar 13 oct 2020 à 23:28
Bonsoir. Une BB 512 présente parmi de nombreuses consoeurs au Classic Festival de Nogaro.
Une silhouette intemporelle qui se passe de (tout) commentaire...
Photos : I'll be back, 2020/10







Dernière édition le 14/10/2020 à 12:12 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le dim 25 oct 2020 à 23:39
Trouvaille du Net :love: :love:

I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 23:39
:love: :good: :good: :good:
turbo1980 le dim 25 oct 2020 à 23:45
:good:
lesbellesauto le lun 26 oct 2020 à 14:11
Bonjour à tous ;)

Voici encore de bien belles trouvailles du Net :love:

....

....

.... .... ....

....

....

:love: :love: :love:
Zorgol le lun 26 oct 2020 à 15:45
Koenig?
turbo1980 le mar 27 oct 2020 à 00:16
La blanche :oh: :vomir:
Thierry123 le jeu 5 nov 2020 à 13:19
I'll-be-back le jeu 5 nov 2020 à 13:27
:love: :love: :love:
turbo1980 le ven 6 nov 2020 à 00:21
:love:
mgoo2000 le jeu 12 nov 2020 à 16:01
Aix en Provence 2003 !!!

I'll-be-back le jeu 12 nov 2020 à 18:49
Le cours Mirabeau et ses agréables courants d'air...:good:
Thierry123 le jeu 12 nov 2020 à 19:16
I'll-be-back le jeu 12 nov 2020 à 19:26
:love: :love: :love: :good:
lesbellesauto le lun 21 déc 2020 à 18:32
Bonjour à tous ;)



Ferrari 512 BB 1980

Estimation : 200 000 - 230 000 EUR

Non vendue


3e main, même propriétaire depuis 35 ans
Ex-Pozzi puis Auvergne Moteurs
23 000 € de factures en 2015
Carte grise française
Châssis n° 34469



https://www.aguttes.com/lot/106406/13827431? (1980 Ferrari 512 BB)

Assurant la relève de la Ferrari 365 GTB/4 BB, présentée en grande pompe au Salon de Turin 1971, la Ferrari BB 512 évolue en profondeur tout en conservant l’ADN de son ancêtre avec un moteur 12 cylindres à plat « boxer » placé derrière le conducteur, d’où son nom de «Berlinetta Boxer ». Issu de la compétition, son puissant moteur de 4 943 cm3 développant 360 chevaux apportait un meilleur couple et une puissance délivrée de manière plus souple. D’un point de vue purement esthétique, la BB 512 fait l’effet d’une bombe dès sa sortie. Dessinées par le célèbre Pinifarina, ses lignes diffèrent légèrement de celles de la 365 GTB/4 BB. Plus élégantes, grâce à un système de guidage des flux d’air vers le moteur, ses lignes sont comparables à celles d’un prototype et n’ont pas pris une ride ! Au final, seulement 929 exemplaire de la 512 BB sortiront de l’usine de Maranello jusqu’à ce qu’elle soit finalement remplacée par la version à injection.

L’exemplaire que nous vous présentons fut livré neuf le 5 janvier 1981 par l’agent Ferrari Monaco Motors Cavallari comme l’atteste le carnet de garantie original de la voiture. Son premier propriétaire, capitaine d’industrie monégasque, cède sa Ferrari tout juste deux ans après en avoir fait l’acquisition. C’est donc en janvier 1983 que le marchand d’art parisien Thierry Salvador achète cette Ferrari 512 BB qu’il gardera lui aussi deux ans avant que son propriétaire actuel ne se la procure à son tour en février 1985 auprès de la concession Charles Pozzi à Levallois-Perret. Cette BB est donc une troisième main depuis 35 ans, propriété d’un collectionneur breton passionné mais contraint de s’en séparer pour financer l’achat du voilier de ses rêves. Le châssis n°34469 que vous découvrez dans ces pages fut toujours bien entretenu, d’abord chez Pozzi, en atteste les nombreuses factures émises au nom du second propriétaire, puis chez le spécialiste Ferrari qu’on ne présente plus, Philippe Gardette (Auvergne Moteurs). Le dossier de la voiture est d’ailleurs accompagné de plusieurs factures d’entretiens émanant de chez lui, dont la dernière remonte à 2015. Le montant de celle-ci s’élève à plus de 23 000 €, comprenant notamment la réfection totale du faisceau électrique, le changement des collecteurs et de la ligne d’échappement Ansa, le changement de la courroie de distribution, la révision du compresseur de climatisation, le nettoyage complet du moteur, etc…Le compteur affichait alors tout juste 89 000 kilomètres et ne comptabilise qu’un peu plus de 4000 kilomètres supplémentaires depuis cette dernière importante réfection. C’est aussi Philippe Gardette qui remplaça en 2002 les soupapes d’échappement au sodium réputées très fragiles, par des soupapes sans plomb. Les 4 pneus Michelin XWX en 225/70 VR 15 ont été changés récemment et montés sur les jantes Cromodora d’origine et en parfait état. Les durites de freins aviation ont aussi été installées il y a peu, pour un freinage plus sûr et plus endurant. Particularité unique à notre connaissance et confirmée par Philippe Gardette, notre exemplaire est équipé d’une boîte de vitesse de 512 BB LM montée lorsqu’elle appartenait à Thierry Salvador. Le maniement de la boîte est identique à celui d’une version route, mais le graissage et le système de refroidissement d’huile de boîte sont spécifiques. Côté esthétique, cette Ferrari a toujours gardé sa teinte Nero d’origine, rafraichie il y a déjà quelques années, et conservé son intérieur d’origine joliment patiné, avec notamment les sièges en cuir beiges Daytona, le volant Nardi ou encore l’autoradio Pioneer ainsi que la trousse à outils logée dans son compartiment. Ce désirable exemplaire de 512 BB à l’historique complet et singulier mérite l’attention des amateurs du genre. Gageons qu’à cette estimation raisonnable, ce véritable «prototype de route » ajoute un nouveau chapitre à son histoire.

;) ;)
I'll-be-back le lun 21 déc 2020 à 22:41
:good: :good:
Turbo1980 le ven 25 déc 2020 à 12:27
Sympa !
lesbellesauto le jeu 4 fév 2021 à 07:09
Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

Dans votre garage pour la St Valentin :?:



Ferrari 512 Berlinetta Boxer - 1980 -

Estimation 200 000 - 300 000 €

Carte grise française
Châssis n° 30717

- Superbe dans la couleur Verde Germoglio
- Moteur d'origine, trousse à outils
- Française d'origine
- Provenant d'un collectionneur de Ferrari du Sud-Ouest

https://www.artcurial.com/fr/lot-1980-ferrari-512-berlinetta-boxer-4058-41 (Parisienne 2021 en partenariat avec Rétromobile | Vente n°4058 | Lot n°41 | Artcurial)



Après avoir enfin répondu à la Lamborghini Miura et présenté sa Berlinetta Boxer à moteur central, Ferrari va poursuivre l'évolution de son modèle. La première 365 GT4 BB est commercialisée en 1973 et, en 1976, elle se transforme en 512 BB. Le nom correspond au nouveau système de numérotation choisi par Ferrari : au lieu d'indiquer la cylindrée unitaire, comme sur la 365, il comporte le chiffre de cylindrée suivi du nombre de cylindres. Donc ici 5 litres et 12 cylindres, la voiture comportant toujours un moteur à plat issu de la compétition et placé au-dessus de la boîte de vitesses. Dans cette version, il est encore alimenté par quatre carburateurs Weber à trois corps mais l'augmentation de cylindrée permet un gain en matière de couple, ce qui permet à la voiture d'offrir un agrément de conduite supérieur. Comme sa devancière, elle est capable d'atteindre 300 km/h, ce qui était à l'époque réservé à une élite automobile. Et en plus elle présente la stabilité et le comportement routier permettant de rouler à cette vitesse, ce qui n'était pas le cas de la Lamborghini Miura. Ce modèle a été produit à 929 exemplaires. C'est plus que la 365 GT4, mais moins que la 512 à injection. Il s'agit du tout dernier modèle produit par Ferrari avec une alimentation par carburateurs.

Cette Ferrari 512 Berlinetta Boxer a été vendue neuve en France par les établissements Pozzi en février 1980. Elle n'a connu que deux propriétaires ces vingt dernières années. En 2000, elle appartenait à un amateur de la région aixoise qui conserva la voiture une quinzaine d'années. Alors qu'elle affichait moins de 80 000 km au compteur, elle fut achetée en 2016, auprès de Ferrari Toulouse, par le propriétaire actuel, un passionné originaire de la ville rose, roulant en Ferrari 365 GT2+2. La voiture sortait d'une importante révision chez Ferrari Toulouse (facture dans le dossier) incluant le remplacement de l'embrayage et des courroies de distribution. Depuis ces travaux, elle a parcouru à peine 2000 km son compteur indiquant aujourd'hui un peu plus de 82 000 km.
Son propriétaire étant passionné par le design et aimant particulièrement les années 1970, il a décidé de réaliser un vieux rêve et de faire repeindre cette BB dans la rare couleur Ferrari de l'époque " Verde Germoglio ". Cette couleur (code Glidden Salchi 20-G-465) était courante sur les Dino 246 et pas moins de 69 voitures sortirent d'usine dans cette teinte. On sait que seulement trois Ferrari 365 GTB/4 Daytona sortirent dans cette couleur et moins de cinq BB. La voiture qui était rouge et dans un bel état d'origine, fut envoyée chez un spécialiste, les éléments furent démontés préparés et la peinture est de belle qualité. Ce travail soigneux est documenté par un reportage photographique et des factures.
Chaussée de quatre nouveaux pneus XWX, équipée de son moteur d'origine, de sa mallette à outils, cette BB a l'avantage de présenter une teinte se mariant parfaitement avec le dessin de Leonardo Fioravanti.

MERCI DE NOTER QUE LA VOITURE EST VENDUE SANS CONTROLE TECHNIQUE.

(texte & photos du catalogue Artcurial)

;) ;) »


@lesbellesauto
lesbellesauto le lun 8 fév 2021 à 13:38
https://www.classic-trader.com/uk/cars/listing/ferrari/365/365-gt4-bb/1974/227409 (Ferrari 365 GT4 BB (1974) for Sale - Classic Trader)



;) ;)
turbo1980 le lun 8 fév 2021 à 13:45
:good:
I'll-be-back le lun 8 fév 2021 à 13:55
:good: :good:
I'll-be-back le dim 14 fév 2021 à 21:46
AUTO hebdo n°144 (décembre 1978)

BMW 635 CSI- De Tomaso Pantera GTS- Ferrari 308 GTB- Ferrari BB 512 -Jaguar XJS- Maserati Merak SS - Mercedes 450 SLC 5.0- Porsche 911 turbo.










Dernière édition le 14/02/2021 à 22:01 par I'll-be-back, édité 1 fois
Bonbonmaster le ven 19 fév 2021 à 13:25
turbo1980 le ven 19 fév 2021 à 14:06
:love:
I'll-be-back le ven 19 fév 2021 à 20:35
:love: :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariFerrari 365 GTB/4 Daytona & 365 GT/4 BB & BB 512 : Initiales BB   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Tiguan périphérique Cupra Terramar Hyundai Tucson prévision Interview Lynk & Co Volvo EX90 Nissan Ariya Skoda Elroq Mini Mini Volkswagen ID.3 Mazda MX-5
MarquesVolkswagen Cupra Hyundai Toyota Audi Lynk & Co Volvo Nissan Skoda Mini Mazda Honda MG Citroën Fiat Kia Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 402 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement