Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 28 - Auto titre
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Stellantis: Fusion FCA-PSA
ItalianDriver le jeu 7 oct à 15:19
:D

Worldcar compare Alfa à Peugeot... :D

C'est pas parce que personne ne veut de 208 GTI que les gens ne veulent pas d'Alfa puissantes...

La version la plus vendue de la Giulia, même en Europe, c'est la 280ch essence, là ou les autres font 50 à 80% en Diesel 150/180ch...
La 5oo Abarth se vend encore très bien et fait plus de 10% des ventes de 5oo.
Carpe.diem le jeu 7 oct à 15:21
L’abatte fait 100% des ventes des 595 et 695!
ItalianDriver le jeu 7 oct à 15:23
Mais apparemment, Imparato et Larry Dominique (FCA US) ont convaincu Tavares (aussi grace au départ de Manley) de faire de l'Alfa plus type Marchionne que Manley. ;)
Biensur avec de l'électrique, mais aussi de l'Hybride. Alors que le "premier" plan (Tavares/Manley) était de faire du 100% BEV à partir de 2024 (nouveaux modeles), et une gamme 100% BEV complète en 2027.

La ca vient de changer avec des modeles hybrides en plus des BEV sur les modèles 2022-2026, et le 100% BEV nouveaux modèles, à partir de 2027, et gamme 100% BEV en 2030.

A voir.
ItalianDriver le jeu 7 oct à 15:27
3 nouveaux modèles Lancia en 2024, 2026 et 2028.

Ypsilon (surement typée SUV) Hybride et BEV, Delta (pas SUV) 100% BEV et Aurelia 100% BEV (jespère plus type Alfa que DS9... :D ).

Et 12 modèles Alfa, DS, Lancia approuvés d'ici 2026, dans le pole Premium. Plus 1 Lancia (Aurelia) en 2028.
Dernière édition le 07/10/2021 à 15:27 par ItalianDriver, édité 1 fois
guillaume7693 le jeu 7 oct à 15:38
J'espère que ce sera enfin vrai car j'ai l'impression que cela fait 20 ans que tu parles plus des plans produits d'alfa et lancia que de leurs modèles.
S-teff le jeu 7 oct à 16:31
Si les plans produits Stellantis sont pensés par les équipes ex-FCA, on peut tout oublier !
Pour Lancia, pourquoi devoir attendre 2024 (ce qui veut dire fin-2025 en réalité) pour avoir une Ypsilon clone de 20(0)8 ? Combien de temps faut-il à Opel pour dériver une Corsa ou une Mokka de la CMP ?
weber-dc40 le jeu 7 oct à 16:53
De toutes façons ça sert à rien de présenter des trucs jusqu'à 2023, y aura rien de livré de ce qui est présenté.
Ben_92 le ven 8 oct à 07:52


Le plan produits est pourtant clair et immuable
ItalianDriver le ven 8 oct à 07:54
Sauf qu'il y a un an de retard au moins cause Covid et semi-conducteurs... :D
Voir 2 ans pour le B-SUV qui a changé de plateforme entre-temps.
Dernière édition le 08/10/2021 à 07:55 par ItalianDriver, édité 1 fois
Alfisteforever le ven 8 oct à 08:09
C’est covid maintenant :D
Ben_92 le ven 8 oct à 08:20
Avant c’était à cause de l’informatique

Le Covid ouais ça peut bien tenir deux trois ans ça :D
Jacquesvabre le ven 8 oct à 08:33
Les directions sont ambitieuses en tout cas
- Pas de development sur les nouveaux marchés
- Moins de pognon pour le development

Mais on reste premium, parce que c’est tout à fait quelque chose qu’on peut juste décréter comme ça tout en n’investissant pas :D
Avantime75 le ven 8 oct à 08:47
Une Lancia Aurélia pour 2028?
Ils ont besoin de 7 ans pour la concevoir?:D
ItalianDriver le ven 8 oct à 09:26
Oui, le plan Lancia est léger...

Pourtant c'est surement la marque des 3 du pole premium, qui a le plus de potentiel de volumes en Europe.

Mais bon ca devrait être un iso Polestar au niveau commercial, vente en ligne uniquement ou presque.

Marrant aussi de voir qu'Imparato veut produire les Alfa à la demande... c'est bien sauf qu'aux US, c'est quasi que des ventes sur stock, ca va être chaud là-bas, alors que c'est le plus gros marché d'Alfa actuellement...
Dernière édition le 08/10/2021 à 09:28 par ItalianDriver, édité 1 fois
xu19tdi le ven 8 oct à 11:07
@S-teff 2024 c'est demain pour sortir une auto

tu croyais que tu sortais du congel le petit pain et qu'il suffusait de le mettre 10mn au four? :D
ItalianDriver le ven 8 oct à 11:17
Surtout que ce n'est pas du simple replâtrage type Opel...

Harald Wester a du boulot avec les bases exPSA. :D
S-teff le ven 8 oct à 14:22
@xu19tdi j'ai pas l'impression qu'Opel ait besoin d'autant de temps pour replâtrer (pas si mal) une 208.
et @ItalianDriver il faut arrêter de rêver à des Alfa et Lancia exclusives. Si elles existent un jour, ce sera au mieux de l'assemblage à partir de la banque d'organes PSA Stellantis.
VAG fait très bien marcher la photocopieuse avec 4 marques.
ItalianDriver le ven 8 oct à 14:31
Justement ce n'est pas ca... les bases exPSA actuelles ne sont pas adaptées hors Europe. ;)

Ce sera du Stellantis à partir de l'exFCA ET de l'exPSA.

Un peu comme les ex base FIAT Small et Compact qui ont evolué pour se vendre partout et sont devenues les nouvelles bases SUSW et CUSW sous FCA, utilisées partout dans le monde.

Les bases Stellantis seront de grosses evolutions (quasi de nouvelles bases) des base CMP/eMini pour la Small, de la base eVMP pour la Medium et de la base Giorgio pour la Large, et une base plutot Americaine "Frame" qui sera "Body on Frame" pour les gros 4x4 et Pick-Up.
xu19tdi le sam 9 oct à 08:37
Ça semble effectivement être ça d'après ce que je commence à entendre
Thierry123 le sam 9 oct à 09:43
Citation de ItalianDriver :
« 3 nouveaux modèles Lancia en 2024, 2026 et 2028.

Ypsilon (surement typée SUV) Hybride et BEV, Delta (pas SUV) 100% BEV et Aurelia 100% BEV (jespère plus type Alfa que DS9... :D ).

Et 12 modèles Alfa, DS, Lancia approuvés d'ici 2026, dans le pole Premium. Plus 1 Lancia (Aurelia) en 2028. »


@ItalianDriver

Ça ressemblerait à quoi une Aurelia? Berline? Grande berline? Coupé?
Thierry123 le sam 9 oct à 09:45
J’ai du mal à croire que si 3 nouvelles Lancia sont bien prévues aucune d’entre elles ne soit un SUV
ItalianDriver le sam 9 oct à 11:10
Rien de sur, mais à mon avis, l'Ypsilon sera un SUV ou Xover (en synergie avec le trio Polonais Jeep Junior "JJ", Alfa "Kid", 5oo 5p), tout comme la Delta qui sera legerement Xover type DS4 Cross., L'Aurelia, jepense plus a un ASV type Concept DS, mais à voir... d'ici 2028, tout peut changer. :D
Dernière édition le 09/10/2021 à 11:24 par ItalianDriver, édité 1 fois
teuschi le sam 9 oct à 13:04
... ou rien ne peut changer.
Alfisteforever le sam 9 oct à 17:45
Ou rien ne peut arriver… tonale demain :D
Tom le sam 9 oct à 20:34
Une autre news de Stellantis: l'usine russe du groupe(située à Kaluga, détenue à 70% par le groupe et 30% par Mitsubishi)va se développer à l'international, en fabricant et exportant utilitaires(incluant le futur Fiat Scudo ex-Talento)et moteurs diesel(principalement vers les zones Amériques et Afrique)... ;)
Worldcars le dim 10 oct à 09:15
.

Moi, les plans produits, cela me fait rire .... on paye des personnes une fortune pour pondre des plannings et des objectifs de production totalement irréalistes.

A l'époque de Marchione, ce dernier prévoyait une nouvelle Alfa tous les deux ans avec plus de 550000 ventes dès 2019/2020. On voit le résultat ...


A cela, de plus en plus d'analystes prévoient que l'électrique ne sera pas la solution pour l'avenir automobile ... même en Suède et au Danemark, pays où les voitures électriques cartonnaient, cela fait sacrément machine arrière pour plusieurs raisons.

1/ L'autonomie des batteries baissent sacrément en veillisant
2/ les autos électriques d'occasion ont du mal à se vendre entre particuliers et les concessions ont du mal à en reprendre, car derrière, 7 fois sur 10, il faut prévoir un changement de batteries
3/ Le budget d'une voiture électrique d'occasion voire d'une hybride est très élevée ... bien au dessus de l'équivalent thermique ... la majorité des gens qui achètent d'occasion, n'ont pas le budget.
4/ Le Danemark et la Suède ont arrêté de distribuer des aides pour l'achat d'une voiture électrique ou hybride ... résultat, les ventes commencent à se stabiliser, pire, les prévisions annoncent une baisse, car les moteurs thermiques essence se montrent plus rentables, du fait de la forte augmentation du coût de l'électricité dans les maisons, des recharges sur bornes payantes et chères (gratuites auparavant)



Donc les plans produits sur 5 ans, alors que le marché automobile va considérablement bien changer dans les 3 à 5 ans ... cela fait bien rire, .... Le patron de Ford, vient d'annoncer clairement, que le moteur thermique va vivre une seconde vie, après avoir voulu le tuer.

Il faut dire qu'avec des écolos intégristes irréalistes qui ont imposé des règles irréalistes, au bout d'un moment, cela commence à se voir et cela commence à agacer beaucoup de monde. => Ils veulent des voitures électriques, mais pas de centrale nucléaire.

Qui veut pédaler pour recharger sa voiture ?

.
ItalianDriver le dim 10 oct à 09:26
Tu les prends ou tes news...

C’est pas parce que tu es manifestement anti électrique qu’il faut dire n’importe quoi...

En Norvège en septembre, les ventes BEV ont augmenté de 50% avec pres de 80% de pdm (!!!) et Tesla seule, à près d’un tiers du marché total (!). ;)

Le coup d’une voiture BEV devrait atteindre celui d’une thermique classique en 2026, d’apres certains.
Worldcars le dim 10 oct à 09:52
.

Je ne suis pas du tout antiélectrique ... la Norvège, n'est pas le Danemark ou la Suède et le seul qui s'en sort bien avec la rareté des composants électroniques, c'est Tesla. Tant mieux pour lui, comme quoi ... Elon Musk a tout pesé dans la conception de ses autos.:good:

on ne peut pas en dire autant chez FCA, PSA qui a de gros gros soucis à fabriquer ses autos. Une collègue veut acheter une 208 électrique, on lui annonce une livraison vers septembre 2022 !:bad:

Hier, je discutais avec un concessionnaire Fiat/Alfa, il dit que la période est catastrophique pire que pendant le Covid. En août, il a livré une seule auto, une 500, en septembre, il a livré 3 voitures en stock et son parc occasion s'est vidé. Il craint pour l'avenir.

il a des autos commandées en début d'année 2021, il n'est même pas sur de les livrer avant décembre/janvier. FCA fait que repousser les dates de livaison.

Si cela dure 6 mois, il va déposer le bilan
Le hic, il n'y a pas que Fiat et Alfa qui ont ses soucis. Chez Mazda, il a autant de souci, et ses confrères qui vendent d'autres marques, c'est le même souci. Mon voisin a commandé une A5 Sportback avec options, livaison prévue mars 2022. Son concessionnaire vient de l'appeler, il l'a informé qu'il ne l'aurait pas avant juillet 2022 !

.
Carpe.diem le dim 10 oct à 09:53
Le mec, il ne livre que 4 autos, mais son parc vo se vide qd même :oh: :D
Worldcars le dim 10 oct à 10:05
.

Ce concessionnaire avait une centaine d'autos d'occase, les voitures récentes peu kilométrées se sont vendues très vite entre mai et juiilet... ils lui restent des vieilles autos fortement kilométrées, euro 3 ou euro 4 voire euro 5, sans GPS, bluetooth, ... bref, des autos qui n'attirent pas grand monde, des autos peu vendables limites où le concessionnaire ne gagnera pas d'argent, car cela fait des mois et des années qu'il les a en stock.

Toutes les bonnes autos d'occase sont parties ... et beaucoup ont été vendues à des clients qui ont refusé d'attendre pour une auto neuve voire tout simplement vu les délais de livraison fortement rallongés ont fait annuler les bons de commande et ont préféré acquérir une auto d'occasion.

nombreux gros concessionnaires sont ainsi ... et certains concessionnaires ont vu leur vendeur démissionner, car ils sont payer qu'à la livraison ... et donc les payes sont toutes riquiquis.

.
Bobal le dim 10 oct à 15:47
Ça va devenir un véritable problème oui.
On est en train de nous faire écrire des budgets 2022, sur la base d’une hausse de volume par rapport à une année 2021 plutôt bonne…
A un moment donné, ça va coincer.
On n’aura pas de caisses, ou très peu.
weber-dc40 le mer 20 oct à 10:31
https://drivetribe.com/p/angry-man-rammed-audi-driver-off-XedGdJBTRmGafrsVd94EGQ

@ItalianDriver t'es passé vers Manchester y a peu ? 😂
ItalianDriver le mer 20 oct à 10:33
:oh: :D :/
ItalianDriver le ven 22 oct à 17:40
Stellantis accélère dans l’électrique avec 2 JV aux US avec LG et Samsung pour 2 GigaFactories. Pour un total a terme de 80GWh de batteries à l’année.

Donc, déjà 5 GF en cours chez Stellantis, pour un total de 200GWh de batteries par an.

En Europe, Stellantis et une StartUp Italienne créent une coentreprise pour créer à terme 2.000.000 de places de parking avec borne de recharge rapide, dans 15.000 lieux (centres commerciaux, hôpitaux, aéroports, gares, etc…) en Europe. :good:
Dernière édition le 22/10/2021 à 17:41 par ItalianDriver, édité 2 fois
Carpe.diem le ven 22 oct à 17:52
Vivement 2055!
olcheval le ven 22 oct à 18:49
stellantis driver tu t'enflammes grave non ?

Stellantis vient de valider l'étude pour des usines de batteries dont la construction (des usines pas des batteries :D ) commencera dans deux ans...

Bref ils étudient la construction des usines je suis sûr ils savent même pas quelles batteries ils vont construire.
ItalianDriver le ven 22 oct à 19:10
J'ai pas dit que c'etait tout de suite... :D
ItalianDriver le ven 22 oct à 19:15
De toutes facons, la grosse offensive Electrique de Stellantis, c'est à partir de 2024/2025, avec les vrais nouveaux modeles 100% Stellantis, et ces usines sont prévues pour cette periode là.
olcheval le ven 22 oct à 20:22
C'est dans 5 ans... Et les concessionnaires qui tirent la langue au bout de 6 mois...
ItalianDriver le ven 22 oct à 22:06
Ah, on est en 2019? :D
duffman le ven 22 oct à 22:13
Une fois qu'ils auront construit les batteries il faudra trouver des voitures pour les mettre dedans, en plus !
olcheval le ven 22 oct à 22:19
Et des concessionnaires pour les vendre

Et enfin des clients pour les acheter
ItalianDriver le ven 22 oct à 22:20
Tesla vend 1.000.000 de voitures avec 3 concess. :D
Carpe.diem le ven 22 oct à 22:22
Ah, tu vois qu'ils sont au million :D
ItalianDriver le ven 22 oct à 22:22
:D
xu19tdi le sam 23 oct à 08:30
Y a bien pire situation que d'être vendeur Peugeot en ce moment...
ItalianDriver le sam 23 oct à 08:32
Tous les vendeurs font un peu la gueule quand même car ils sont payés à la livraison et avec les semi-conducteurs c’est pas tout de suite. Reste le VO pour ceux qui ont le droit de les vendre. :D
teuschi le sam 23 oct à 12:56
Et pour ceux qui en ont à vendre...
Thierry123 le jeu 28 oct à 21:00
https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiat-ulysse-et-scudo-2022-les-premieres-fiat-de-lere-stellantis-10757394.html
clionrj le jeu 28 oct à 21:47
Pas mal :good:
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