Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 27 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   27   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30      71    72   Page suivante 
3585 messages
73493 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Ben_92 le sam 14 août 2021 à 20:31
Le plan produit de 2021 aura changé au moins 12 fois avant 2027
Carpe.diem le sam 14 août 2021 à 20:55
Je suis pas sûr qu’attendre le facelift en 1.2 puretech soit l’idée du siècle :D
ItalianDriver le dim 15 août 2021 à 02:07
Giulia et Stelvio FL pour debut 2023 (commercialisation), peut-etre presentés fin 2022...
ItalianDriver le mer 1 sept 2021 à 17:27
Au Brésil, les Agriculteurs pourront maintenant acheter des voitures Stellantis avec du... blé... :!: :good: :D

https://alfavirtualclub.it/stellantis-aumentano-le-auto-che-possono-essere-acquistate-con-il-grano (Stellantis: aumentano le auto che possono essere acquistate con il grano - AlfaVirtualClub)
ItalianDriver le lun 13 sept 2021 à 18:02
DongFeng a vendu 1.15% de Stellantis a des tiers (hors FCA ou PSA), comme prévu par l'accord de fusion, afin de passer sous les 5% (4.5%). Ils avaient jusqu'à fin 2022 pour le faire. Bizarre de le faire aussi tôt alors que l'action a encore un cours très bas.

Les exFCA restent à 50.5% de Stellantis, les exPSA passent à 48.4%.

Reste l'option de Peugeot qui peut prendre 1.5% à BPi France pour passer à 8.7% et avoir 2 representants au conseil (BPi perdant le sien en passant sous les 5%).
Dernière édition le 13/09/2021 à 18:12 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 13 sept 2021 à 18:03
Stellantis pourrait prendre le controle de sa JV avec GAC en Chine (ex JV FCA/GAC) qui produit les Jeep et FIAT. Un pas important dans le renouvellement de sa strategie en Chine.
clionrj le lun 13 sept 2021 à 18:28
:good:
ItalianDriver le ven 17 sept 2021 à 18:19
Tavares quitte le conseil d'administration d'Airbus pour se consacrer pleinement à Stellantis, un bon point.
Thierry123 le ven 17 sept 2021 à 20:04
https://youtu.be/nGq3YsJIl8w
YouTube -
-
ItalianDriver le mar 21 sept 2021 à 16:02
Manley quitte son poste de Head of Americas chez Stellantis, les 2 COO de Stellantis NA et Stellantis LATAM seront directement reliés à Tavares.
ludovic le mar 21 sept 2021 à 21:59
Et ben sacrée nouvelle ça 😄
ItalianDriver le ven 24 sept 2021 à 19:59
Mercedes rejoint Stellantis dans ACC pour la production de batteries. :good:

ACC devient propriété à parts égales de Stellantis, Mercedes et Total.
clionrj le lun 27 sept 2021 à 15:07
@ItalianDriver > c'est qui Imparato :?:
ludovic le lun 27 sept 2021 à 16:52
ex patron de Peugeot qui dirige Alfa maintenant
clionrj le lun 27 sept 2021 à 18:39
:good: ;)
xu19tdi le mar 28 sept 2021 à 06:41
D'ailleurs ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu en interview
caraddict le mar 28 sept 2021 à 06:42
Y en a eu une il y a quelques jours sur BFM
xu19tdi le mar 28 sept 2021 à 06:44
T'aurais pu nous inviter ! :etourdi: :D
S-teff le mar 28 sept 2021 à 08:31
https://www.autotitre.com/forum/Alfa_Romeo/Alfa-Romeo-Forum-11516p227.htm#r13 (Alfa Romeo (Forum) - Page 227 - Auto titre)
clionrj le mar 5 oct 2021 à 20:54
Le Fiat Doblo va perdre tout son originalité pour ne devenir qu'un clone de Citroën Berlingo :?:

Alfisteforever le mar 5 oct 2021 à 20:57
J’aime bien
caraddict le mar 5 oct 2021 à 21:07
Y a vraiment quelqu'un qui a un jour aimé le style d'un Doblo ? :oh: Hormis @ItalianDriver bien sûr :D
clionrj le mar 5 oct 2021 à 21:18
Il avait le mérite de l'originalité, il n'était le clone d'aucun autre ludospace même s'il a partagé ses gènes un temps avec l'Opel Combo :etourdi:
caraddict le mar 5 oct 2021 à 22:46
C'est bien le souci, c'est pas rentable de faire un ludospace sans proposer des clones. Et le terme clone est un peu fort, les Berlingo, Combo et Rifter ont une face avant très différente ;)
ItalianDriver le mer 6 oct 2021 à 09:58
Ça arrivera avec la future génération, pas sur les Berlingot et autres actuels. Ils ne sont pas homologables aux US et la Doblo est vendu (et se vend assez bien) en RAM Promaster City (en 2.4 180ch) là-bas.
Worldcars le mer 6 oct 2021 à 10:31
Imparato est un inconditionnel d'Alfa Romeo et un amoureux de l'Automobile.

C'est une personne comme cela qu'il fallait pour sauver Alfa Romeo et défendre la marque auprès des dirigeants de Stellantis.




Il est aussi très réaliste ... il a la réputation de faire ce qu'il dit.
il le dit clairement, si Alfa Romeo ne s'électrifie pas vite, Alfa Romeo est mort.

Si Alfa Romeo ne modifie ses tableaux de bord, en modernisant cela, les ventes ne décolleront pas ou plus ...la clientèle Alfa Romeo des années 50/70 n'est plus du tout la même que la clientèle de 2020/2030.

Les Alfa doivent évoluer tout en gardant l'ADN sportive qui a fait la réputation de la marque .... IL A RAISON

La Giulia et le Stelvio sont deux excellents véhicules:love: :good: :good: , sans doute parmi les plus beaux et les plus réussis de leur catégorie ... mais il leur manque des petites choses pour qu'ils se vendent correctement. ... officiellement, on peut même dire que c'est un échec commercial qui emmène Alfa à la faillite si la marque renouvelle pas sa gamme très vite.:cool:

Si on revoit les prévisions de Marchionne, avant le lancement de la Giulia ... elles étaient totalement irréalistes et surtout à côté de la plaque vis à vis de la nouvelle clientèle Alfa.

Imparato s'est battu pour qu'il y ait une Giulietta sur base 308:good: ... Marchionne n'avait pas prévu de la remplacer et préférait voir un SUV urbain non électrifié.:bad: Marchionne à la fin de sa vie ...ne comprenait pas la demande des clients:etourdi:



JE N'AI PAS ACHETE UNE GIULIA (que j'adore) PARCE QU'ELLE N'EST PAS EN SW, EN HYBRIDE (faut penser à la revente) ET QU'ELLE A UNE TECHNOLOGIE EMBARQUEE TOTALEMENT DEPASSEE (même sur les 2021, il suffit de voir ce que propose la dernière VW Polo, pour voir qu'Alfa a 10 de retard)




.
S-teff le mer 6 oct 2021 à 10:37
Je suis en phase avec toi, mais j'ai acheté une Giulia !
Qu'as-tu acheté à la place ?
president le mer 6 oct 2021 à 11:18
Il paraît que le petit SUV Alfa qui se positionnera sous le Stelvio n’aura pas de grand écran.
S-teff le mer 6 oct 2021 à 11:33
Imparato a dit qu'il ne veut pas vendre des iPad à roues.
Pour le Tonale, la conception étant antérieure, il va peut-être hériter du Uconnect qu'on voit chez Jeep. Ca doit tourner autour des 10", je sais pas si c'est grand ?
Alfisteforever le mer 6 oct 2021 à 11:36
C est encore prévu le tonale ? :D
S-teff le mer 6 oct 2021 à 12:02
Oui oui, prévu pour 2020, 2021, 2022
ItalianDriver le mer 6 oct 2021 à 12:03
Juin 2022.

Ecran iso 5oe/MC20.
ItalianDriver le mer 6 oct 2021 à 12:12
N'importe quoi wolrdcar... :D

La Giulietta ne sera pas sur base 308. Mais sur la nouvelle base Medium, évolution Stellantis de ce que devait être la eVMP de PSA, avec des moteurs electriques, bien plus puissants de ceux prèvus par PSA à la base.

Le Tonale aurait surement pu s'electrifier aussi par la suite vu que le nouveau Renegade était prèvu (fin 2022) en 100% BEV sur la même base SUSW, avant Stellantis, ce qui n'est plus le cas maintenant.

Par contre, avec Stellantis, le Tonale sera laissé à l'abandon pour vite le remplacer par la newGiulietta en 2027 et par le nouveau C-SUV en 2028, tous deux sur base Medium et 100% BEV.

Imparato et FCA US par contre, ont fait le forcing pour modifier un peu le plan officieux Stellantis et reprendre les projets de seg.E du plan Marchionne, avec un E-SUV et une berline (Coupé 4p type Taycan ou Serie 8GC?), sur base Large (evolution de la Giorgio) 100% BEV. On en saura plus avec le plan produit officiel de fin 2021/début 2022. Même si on ne devrait plus avoir des plans officiels à plus de 1 an ou 2 max, même si en interne, le plan à 10 ans existe. ;)

Et encore parler du manque de version SW alors que la 508 est un four malgré ca, et que la Tesla 3 est un enorme succès, devant toutes les autres seg.D premium, sans SW.
Dernière édition le 06/10/2021 à 12:28 par ItalianDriver, édité 3 fois
weber-dc40 le mer 6 oct 2021 à 12:14
@Worldcars du coup t'as pris quoi à la place ?
A tous les coups ça n'a rien à voir.

Moi j'ai surtout l'impression que tout le monde a essayé de se trouver une raison de pas acheter.

Imparato wahou l'effet nouveauté.
Oubliez pas que chez Peugeot, le non remplacement des 208 gti, 308 gti et rcz c'est lui.
La seule caisse plaisir chez Peugeot elle fait maintenant 4m80, 1800kg et 70k€.
Et les fameuses électriques plaisir, 130ch chez Peugeot.

Et oui, quand on coupe youtube et les belles phrases ca le fait moins.
Dernière édition le 06/10/2021 à 12:16 par weber-dc40, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 6 oct 2021 à 12:23
Le CEO de Lancia vient aussi de confirmer une nouvelle Delta, 100% BEV, mais seulement en 2026... c'est long!
ItalianDriver le mer 6 oct 2021 à 12:32
Un point important, c'est Manley, suite à la mort de Marchionne, qui a tout stoppé chez Alfa, et qui a donné le feu vert au Tonale et "Kid" (qui est passé de la base eMini a la eCMP Gen2) pas Marchionne, qui avait un plan explosif (ambitieux) dans tous les sens du terme, techniquement et technologiquement et avec des produits très Alfa et sportifs.

Avec Stellantis, c'est un mix des 2, un plan assez bof, reste à voir si techniquement et technologiquement, ils seront à la page, mais ca semble bien parti avec les nouvelles bases qui semblent très biens sur le papier techniquement, et technologiquement, les derniers Uconnetc sont au top (la dernière GIulia n'a pas 10 ans de retard, n'importe quoi, sinon le Macan en a 15 si on va par là :D ), il suffit de regarder les dernières 5oe et MC20 et les derniers RAM et GC, et l'accord avec Foxconn ne devrait être que bénéfique sur ce point.
Dernière édition le 06/10/2021 à 12:41 par ItalianDriver, édité 2 fois
weber-dc40 le mer 6 oct 2021 à 12:43
Ca me fait sourire voir des gens qui lui en veulent. Comme si le plus important pour les fans, c'était de voir le logo survivre, quitte à se renier complètement et faire des 208 1.2, plutôt que de faire des bonnes voitures et s'éteindre si tant pis, l'époque ne le permet plus.

Perso je préfère voir des marques disparaître comme mg et rover, avec du panache en faisant de super caisses sur la fin, que de voir des volvo et des citroen-like chez toutes les marques décalées, juste pour dire que ça existe encore.
Dernière édition le 06/10/2021 à 12:44 par weber-dc40, édité 1 fois
Pi2 le mer 6 oct 2021 à 13:09
@weber-dc40

Imparato je l'ai pratiqué en interne PSA
J'ai la même analyse que toi, c'est un grand communicant, un beau parleur
Un mec qui te vendrait n'importe quoi en te tirant des larmes de joie !

Dans la pratique, c'est beaucoup beaucoup moins passion :D
olcheval le mer 6 oct 2021 à 13:14
2027-2028 le plan 🤣🤣
Navigator84 le mer 6 oct 2021 à 17:31
"Par contre, avec Stellantis, le Tonale sera laissé à l'abandon pour vite le remplacer par la newGiulietta en 2027 et par le nouveau C-SUV en 2028, tous deux sur base Medium et 100% BEV."

Vite le remplacer en 2027-28 ....

Apparemment, il n'y a pas qu'Imparato qui nous fait de la comm.
teuschi le mer 6 oct 2021 à 20:30
https://youtu.be/qKSmp9HqPdA
YouTube -
-
Worldcars le jeu 7 oct 2021 à 05:39
@weber-dc40

La 208 GTI et la 308GTI, représentait même pas 1% des ventes des 208 et 308 GTI, certains concessionnaires les avaient sur les bras depuis des mois et n'arrivaient pas à les vendre sans compter que cela ne se vendait qu'en France.

Tu rajoutes à cela le malus, .... ces autos servaient à rien dans la gamme et ce n'est pas les 100 exemplaires vendus par an ... qui apportaient grand chose.


@ItalianDriver
Marchionne était un doux rêveur.
il annonçait des envies et non des objectifs qui pouvaient tenir la route.
En 2015, il annonçait qu'en 2020, Alfa vendrait plus de 500000 voitures par an .... on le voit le résultat, Alfa est au bord du gouffre



Sans déconner, voir une marque disparaître avec panache .... faut arrêter de dire des inepties ... si elle disparaît, c'est parce qu'elle n'intéresse plus personne, cela veut dire que le plan produit ne correspond pas aux attentes des clients.

A cela, une marque qui disparaît, c'est des milliers d'emplois supprimés dans les usines, ce sont des concessionnaires qui n'ont plus de panneaux ... c'est des pièces détachées introuvables, et des autos invendables (ex dernière Saab 9.3, Rover 800, lancia Lybra .... toujours juste le prix de la casse)

Faut arrêter de voir que le vroom vroom plaisir, le monde a changé, le plaisir automobile change pour 99% de la population mondiale qui n'a plus la fibre automobile

le super sans plomb est hors de prix ... les gens veulent en priorité consommer le moins possible ... je suis d'accord avec toi, la fée électricité, c'est un leurre ... mais on est 1% à la penser et on n'aura pas gain de cause.


J'adore les anciennes ... pourtant on m'a collé à deux reprises un autocollant "pollueur" ... c'est débile, mais en 2021, les anciennes sont perçues comme des autos polluantes alors que je ne fais pas 2500 bornes par an avec !
.
clionrj le jeu 7 oct 2021 à 07:39
Worldcars > :good:
ItalianDriver le jeu 7 oct 2021 à 07:59
L'électricité n'est pas un leurre, c'est le présent et le futur des voitures.

Et, avant Imparato et Tavares, Marchionne avait déjà "abandonné" les chiffres de ventes qui ne veulent rien dire. ;)

Enfin, Alfa est encore loin d'être morte, tout comme Lancia.
Dernière édition le 07/10/2021 à 08:18 par ItalianDriver, édité 1 fois
viktor le jeu 7 oct 2021 à 10:01
Même quand l'automobile sera morte, id croira encore au renouveau d'alfa/lancia.
Worldcars le jeu 7 oct 2021 à 11:21
.

Les chiffres de vente reflètent la rentrée d'argent ... ils ne regardent que cela et plus particulièrement la rentabilité d'un modèle, or la Giulia et le Stelvio, la cour européenne commence à pointer le nez sur le fait que FCA vendait des autos à perte et plus particulièrement les Alfa.

.
weber-dc40 le jeu 7 oct 2021 à 12:05
Citation de Worldcars :
« @weber-dc40

La 208 GTI et la 308GTI, représentait même pas 1% des ventes des 208 et 308 GTI, certains concessionnaires les avaient sur les bras depuis des mois et n'arrivaient pas à les vendre sans compter que cela ne se vendait qu'en France.

Tu rajoutes à cela le malus, .... ces autos servaient à rien dans la gamme et ce n'est pas les 100 exemplaires vendus par an ... qui apportaient grand chose.



En 2018 quand peugeot a a abandonné le marché, Ford a reçu 3000 commandes pour sa fiesta st. Dont 1000 en France je crois. Aujourd'hui ils lancent un suv sur la même base et je pense qu’il marche bien aussi.
La i20n Hyundai limite volontairement les commandes dans le nord de l'Europe pour pas foirer son co2, leur 1.6 est moins frugal que le peugeot ou le ford.

Bref, chez les autres ca marche. Mais Imparato le dieu de l'automobile plaisir lui n'en veut pas. Et une 208 ca plafonne au même niveau de puissance qu'une 205. 😂


(ex dernière Saab 9.3, Rover 800, lancia Lybra .... toujours juste le prix de la casse)

Faut arrêter de voir que le vroom vroom plaisir, le monde a changé, le plaisir automobile change pour 99% de la population mondiale qui n'a plus la fibre automobile

le super sans plomb est hors de prix ... les gens veulent en priorité consommer le moins possible ... je suis d'accord avec toi, la fée électricité, c'est un leurre ... mais on est 1% à la penser et on n'aura pas gain de cause.


J'adore les anciennes ... pourtant on m'a collé à deux reprises un autocollant "pollueur" ... c'est débile, mais en 2021, les anciennes sont perçues comme des autos polluantes alors que je ne fais pas 2500 bornes par an avec !
. »


@Worldcars

Je pense qu'il y a longtemps que t'as pas regardé la cote d'une saab 9-3.
Tout le refrain des emplois t'as forcément raison, mais dans le monde que tu décris (et qui n'est pas forcément exact, le luxe se porte bien de manière générale et concernant l'automobile c'est pas un changement de carburant qui va le tuer, le monde c'est pas la france), et bien dans le monde que tu décris et si vraiment y a plus de place pour le plaisir, faut accepter la disparition de Alfa, plutôt que de travestir la marque.
Ca me vendrait pas à l'esprit de demander à Hermes des chaussettes en polyester.
Dernière édition le 07/10/2021 à 12:22 par weber-dc40, édité 2 fois
clionrj le jeu 7 oct 2021 à 12:35
Citation de Viktor :

« Même quand l'automobile sera morte, id croira encore au renouveau d'alfa/lancia. »


:D :D
xu19tdi le jeu 7 oct 2021 à 14:01
il a raison worldcars
ludovic le jeu 7 oct 2021 à 14:07
sur id ? bah oui 😀
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30      71    72   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   27   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo
MarquesMercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1048 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement