Skoda superb ou Opel insignia - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSkoda superb ou Opel insignia   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
238 messages
3771 vues
Sondage : Skoda superb ou Opel insignia
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
SKODA SUPERB [ 51,19% ] - 43 votes

OPEL INSIGNIA [ 48,81% ] - 41 votes

fireman78 le sam 17 oct 2009 à 18:20
Bonsoir, tout est dans le titre.

J'hésite entre une skoda superb praha 140 et une opel insignia cosmo pack 130.

Actuellement je possède une C4 HDI 110 VTS.

Merci pour vos conseils.
jap_addict le sam 17 oct 2009 à 18:31
Esthétiquement, je dirai Insignia. Pour le reste, Superb. Reste que sur cette dernière c'est le vieil IP, un peu rugueux et sonore, alors...
boss_427 le sam 17 oct 2009 à 18:43
Superb...

Un oncle en est à sa 3ème, il ne prend que cela depuis 7-8 ans. Jamais une panne, jamais une emmerde, finition VW mais badge skoda. Faut aimer la ligne ensuite, l'Insignia est plus moderne et aura l'opel eye, gadget bluffant apparemment.
caractere le sam 17 oct 2009 à 19:30
La Superb est une gamme au dessus de l'Insignia non?

J'ai une Insignia, c'est sympa comme caisse, confortable, bien équipée même de base, excellente tenue de route et il y a effectivement quelques gadgets sympa en option. L'intérieur est bien plus moderne et convivial que chez VAG,
Elle souffre encore de quelques maladie de jeunesse, surtout au niveau électrique.
Le moteur est quant à lui un peu creux je trouve, je prenais plus de plaisir (tant est que ça soit possible avec un mazout) avec mon ancien TDI 105.
SaluC1 le sam 17 oct 2009 à 19:34
J'ai hésité entre les 2 ;)
Finition meilleure, habitabilité et coffre impressionnants dans la Superb :oh:
Mais j'ai préféré la tenue de route de l'Insignia (selon mes critères) et le rapport prix/équipements ;)
Et surtout la gueule de l'Insignia :love:

Par contre quid du (futur) réseau d'Opel :oh: :louche: :?:
fireman78 le sam 17 oct 2009 à 19:45
Intérieurement, c'est pour la skoda que je penche, finition cuir beige... C'est vraiment beau et bien fini.

Mais pour l'extérieur, l'opel est plus jolie, elle a de jolie feux, aussi bien arrière que avant très à la mode. Alors que la superb :s...

Maintenant niveau routier, il ne me reste plus qu'à les essayer.
XTR2 le sam 17 oct 2009 à 19:58
J'ai voté l'insigna...la superb est meilleur dans beaucoup de domaine, mais la ligne de l'insigna est vraiment sympa :good:
Voivod le sam 17 oct 2009 à 20:39
J'ai voté superb pour l'équipement, la finition, l'espace intérieur qui est nettement plus grand que l'opel et le prix qui est quand même inférieur a l'opel. En conduite la Skoda est tres sympa, je l'ai testée en TDI 170 DSG et c'est un vrai régal. Et c'est pas parce que j'ai une Octavia que je dis ca :).
nickgtt le sam 17 oct 2009 à 21:15
Superb pour l'habitabilité monstre et son prix.

Sur la nouvelle Superb c'est les nouveaux TDI CR et non plus les vieux IP
carpe.diem le sam 17 oct 2009 à 22:34
Sans aucune hésitation, la superb!

Parce que c une allemande, deja, et que tu en as pour ton blé.

Puis bon, le physique de l'insignia, c une blague? :D
Voivod le sam 17 oct 2009 à 22:45
Effectivement, l'insigna est pas terrible :) mieux en photo qu'en vrai.
KalleAnka le sam 17 oct 2009 à 22:47
L'Insignia est allemande aussi, non ?

carpe.diem le sam 17 oct 2009 à 22:50
Wé, enfin, opel, c un peu la verrue sur le pied du colosse allemand.
ramses2 le sam 17 oct 2009 à 22:52
J'ai voté Insigna sur un choix purement esthétique. je n'ai essayé aucune des deux... dur dur de répondre!
the_sphinx le dim 18 oct 2009 à 09:17
Je vote pour la Superb au rapport/qualité/prix détonnant.

En ce qui concerne l'Opel, je trouve qu'elle fait un peu trop "tape à l'oeil" ou "m'à tu vu" genre la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.

jap_addict le dim 18 oct 2009 à 11:32
Citation de nickgtt :

« ........Sur la nouvelle Superb c'est les nouveaux TDI CR et non plus les vieux IP....... »

Il me semble que c'est vrai pour le 170, mais le 140 est encore, provisoirement je crois,en IP.
J'ai moi aussi essayé l'Opel en 160cv et la Skoda en 170 cv CR et y a pas photo en matière d'agrément, la Skoda est plus agréable. Elle l'est d'ailleurs d'autant plus qu'elle était munie de la DSG. :good: :love: Et niveau finition, ben là non plus y a pas photo. :good:
jacquesvabre le dim 18 oct 2009 à 11:37
Mais pourquoi l'ont-il faite aussi mo... différente :D Le profil est tout de même très bizarre avec ce toit très plat comme on n'en fait plus depuis des années. Dommage car je n'ai aucun mal à croire que ce soit une excellente bagnole.
jap_addict le dim 18 oct 2009 à 11:37
Citation de the_sphinx :

« .............En ce qui concerne l'Opel, je trouve qu'elle fait un peu trop "tape à l'oeil" ou "m'à tu vu" ..........»

J'ai eu l'occasion d'en parler comme d'un véhicule "bling-bliing" y a peu de temps et on m'a renvoyé dans mes 22. ;)

Je constate que je ne suis pas seul à le penser. :D Le summum, c'est en 20", the "kéké touch"..:D
Voivod le dim 18 oct 2009 à 11:39
Je la trouve pas si moche que ca la Superb. Et vous m'excuserez mais l'Insigna est quand meme moche. L'arrière est affreux (bon celui de la Superb est pas top non plus :)). Mais ensuite coté prestations la Superb en donne beaucoup plus pour un prix nettement moindre.
nickgtt le dim 18 oct 2009 à 11:48
Le seul problème de la Superb c'est l'arrière qui fait "Hyundai des années 90" comparé à l'avant digne d'une Audi.

Pourquoi ils ont fait des feux aussi moche.... ils pouvait pas faire un truc comme l'ancienne A4 ou A6, voir la Passat comme sur la Superb 1.
jacquesvabre le dim 18 oct 2009 à 11:53
Le profil est quand même sacrément déséquilibré également je trouve. Par contre, rien a dire sur l'avant effectivement.
vinatvinat le dim 18 oct 2009 à 18:29
SUPERB sans hesiter pour avoir quitter Audi avec des soucis sur AVANT. En revanche, 4 Skoda et RAS...pourtant la même maison et l'avenir d'Opel...!!!!!
caractere le dim 18 oct 2009 à 18:34
Ben c'est pas exceptionnellement magnifiquement splendide (:D) mais c'est pas non plus horrible je trouve...

Jap - tu remarqueras que j'ai pas mis de photo avec les 20" hein:D
jap_addict le dim 18 oct 2009 à 19:14
Effectivement. Avec des 20", on dirait qu'elle est montée sur des échasses et là, c'est pas le cas. ;) C'est vrai qu' honnêtement elle est pas moche cette bétaillère.

Mais moi, c'est celle là que j'aime...

Bon, je sais, j'ai des goûts de chiotte. :D Hein, pas vrai, SalutC1!! :D
the_sphinx le dim 18 oct 2009 à 19:44
Franchement 20 pouces sur une familiale c'est n'importe quoi !

Il y a quoi sous le capot 500 CV ? :etourdi:
ramses2 le dim 18 oct 2009 à 22:42
170 à tout casser:D
SaluC1 le dim 18 oct 2009 à 22:52
Jap addict > La dernière est sympa... je dirais même jolie ;)
C'est la génération d'avant que je trouve fade, même si je l'ai conseillée à un collègue qui voulait une voiture sans histoire... ce qui est le cas, depuis 4 ans aucun souci et presque 100 000 kms ;)
jap_addict le lun 19 oct 2009 à 00:34
"La dernière est sympa... je dirais même jolie "

J'arrive pas à le croire. :D T'es sincère là ou tu "flagornes" ? :D
ali_du_maroc le lun 19 oct 2009 à 02:56
Pour la superb, VAG cherche à marquer son identité, tchèque en l'occurrence. De ce côté là, elle ne fait pas volkswagen retapée mais possède une personnalité propre.

Dernière édition le 19/10/2009 à 02:59 par ali_du_maroc, édité 1 fois
SaluC1 le lun 19 oct 2009 à 08:25
Jap > Un peu des 2 :D
Non, je l'ai vraiment trouvé jolie... la première fois que je l'ai vue c'était au Mondial 2008 et j'ai même prise en photo :D
Ceci étant dit, j'avais aussi pris en photos l'Insignia et la Superb :D

Pour en revenir au sujet, je choisi mes voitures mais je demande toujours l'avis de mes femmes :idee: :)
Pour la Superb ma femme trouvait l'intérieur sympa, mais l'arrière ne lui plaisait pas malgré le volume du coffre.
Ma grande a dit qu'elle ne montrait jamais dedans :D
La petite a vu le côté pratique de pouvoir mettre le chien à ses pieds :D
L'insignia faisait à peu près l'unanimité ;)
Quant au prix, j'ai réussi à mieux négocier remise/reprise chez Opel que chez Skoda :cool:
the_sphinx le lun 19 oct 2009 à 09:20
Quant au prix, j'ai réussi à mieux négocier remise/reprise chez Opel que chez Skoda

En même temps chez Skoda le prix est déja au ras des paquerettes pour la voiture que tu as ! Donc c'est normal qui ne baissent pas indéfiniment ... ;)
thomas02 le lun 19 oct 2009 à 09:23
Insigna si la finition est correcte parce qu'avec jantes de 12" c'est pas terrible quand même :D
guillaume7693 le lun 19 oct 2009 à 09:27
Erreur de topic
Dernière édition le 19/10/2009 à 09:29 par guillaume7693, édité 1 fois
KalleAnka le lun 19 oct 2009 à 09:34
Quant au prix, j'ai réussi à mieux négocier remise/reprise chez Opel que chez Skoda

Chez Skoda, ils pratiquent la même politique de remise que dans le reste du groupe VAG: Ils sont pingres.

Pour la finition, je trouve la Superb supérieure globalement, mais un peu austère. L'Insignia est un peu plus moderne voire clinquante.

La version break de la Superb devrait mettre tout le monde d'accord car elle règle le problème du postérieur disgracieux de la berline.

SaluC1 le lun 19 oct 2009 à 09:47
Prix au ras des pâquerettes :oh: :louche:
Pour avoir le même équipement et la même motorisation, la Skoda était plus chère que l'Opel (environ 37 000 € contre 35 000 €)
Et la si la remise était correcte, la reprise de mon ancien véhicule était vraiment à pleurer :ouin:
Tandis que chez Opel je n'ai perdu que 500 € sur la côte Argus ;)
KalleAnka le lun 19 oct 2009 à 09:53
Wé mais c'est un peu normal que la Skoda soit plus chère, elle est dans la catégorie au dessus de l'Opel. C'est l'Octavia que tu devais comparer à l'Insignia pour le tarif.

the_sphinx le lun 19 oct 2009 à 10:08
KalleAnka à raison, sur le Moniteur Automobile, l'Insigna est classée dans les familiales alors que la Superb est classée dans les grandes routières ...
KalleAnka le lun 19 oct 2009 à 10:20
Oui la vraie concurente de l'Insignia c'est l'Octavia. Et là au niveau rapport qualité/prix je pense que la Skoda l'emporte haut-la-main.

carpe.diem le lun 19 oct 2009 à 10:25
Bien sur, meme une fabia l'emporte haut la main.
KalleAnka le lun 19 oct 2009 à 10:30
Euh... Je crois pas... :D Pas contre l'Insignia qui a quand même une belle finition et une belle ligne (que n'a pas la Fabia... loin de là). Pourquoi pas le Roomster pendant que tu y es ?? :D

SaluC1 le lun 19 oct 2009 à 10:31
Carpe :D

La Superb fait 4838 mm
L'Insignia fait 4830 mm
Et l'Octavia fait 4572 mm

Donc en taille Superb et Insignia sont bien concurrentes ;)

Dernière édition le 19/10/2009 à 10:32 par SaluC1, édité 1 fois
Choumache le lun 19 oct 2009 à 10:33
Une F430 fait 4512mm :idee: . Elle concurrence donc l'Octavia :?:
bobal le lun 19 oct 2009 à 10:34
Euuuuh, l'Octavia, concurrente de l'insignia??? C'est une blague les enfants??? :D
carpe.diem le lun 19 oct 2009 à 10:34
Un roomster, peut etre pas, mais un yeti, bien sur!

Voiture de l'année 2009 mouarf :D
bobal le lun 19 oct 2009 à 10:36
Arrête un peu Carpe, elle aurait l'hélice sur le capot, tu serais déjà en train de te tripoter devant!!! :D
carpe.diem le lun 19 oct 2009 à 10:37
Euh non, pourquoi?
SaluC1 le lun 19 oct 2009 à 10:37
Bobal > Merci de venir à mon secours ;)
Y font rien qu'à m'embêter :D
KalleAnka le lun 19 oct 2009 à 10:39
C'est pas plutôt (feu) la Signum qui concurrencerait la Superb, en termes de standing et de catégorie ?

bobal le lun 19 oct 2009 à 10:39
Carpe>ne dis pas le contraire, tu as la réaction du mec qui ne voit que la marque sur le capot.... ;)
bobal le lun 19 oct 2009 à 10:40
Kalle>quoi que tu en penses, la Superb, c'est la Passat, la conurrente de la Passat c'est l'Insignia..

Tu mettrais la Superb dans la catégorie des A6?
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSkoda superb ou Opel insignia   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW XM Renault 5 Porsche Cayenne Aston Martin DB11 loi aide marché Lamborghini Revuelto HiPhi Valeo Nissan Townstar BYD E85
MarquesBMW Renault Porsche Aston Martin Lamborghini Nissan BYD Ford Subaru Alfa Romeo Toyota Kia Peugeot Morgan Ariel Ligier Volvo Jeep
Actuellement, il y a 205 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement