Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
238 messages 3865 vues |
Sondage : Skoda superb ou Opel insignia |
thomas02 | ![]() L'Insignia s'allonge de 23 cm (4,83 m contre 4,60 m pour la Vectra). Dans sa catégorie, elle n'est dominée que par la Ford Mondeo et ses 4,84 m. |
KalleAnka | ![]() Est-ce que cette allongement profite beaucoup à l'habitabilité ? Pour moi le classement dans telle ou telle catégorie n'est pas uniquement une question de taille. C'est le standing en général qui importe: confort, équipements haut de gamme / hi-tech, habitabilité, finition. Et dans ces domaines, je pense que les Skoda sont devant. |
jap_addict | ![]() Les Octavia et Superb sont difficiles à classer: l'Octavia est développée sur une base -plateforme- de Golf à laquelle on a greffé un sac à dos, un peu comme la Jetta, donc elle pourrait se classer dans les berlines compactes. La Superb, sur base de Passat -ou de A6, il me semble avoir lu ça quelque part- serait, elle, à classer parmi les familiales. Le hic chez Skoda, c'est que la taille de leurs "extrapolations" a tendance à les surclasser. Pour résumer, je dirais qu'elles appartiennent à des segments bâtards... |
the_sphinx | ![]() La superb c'est une base ... de Golf V rallongée comme la Passat, l'A6 c'est autre chose. |
carpe.diem | ![]() La passat cc est donc une concurrente de l'astra? |
Bobal | ![]() Comment ca transpire ici!!! |
caractere | ![]() Une partie des concurrentes de l'Insignia mais pas de Skoda Par contre, vu les concurrentes, je placerai bien l'Insignia dans la catégorie Octavia. http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais-auto/opel-insignia-sport-tourer-20-cdti-le-pari-de-lelegance/index.cfm?action=2&bArt=1&ID=154784&idArt=154781&IDRub=2 (L'argus - actualité automobile, toutes les infos du secteur auto, essais, nouveautés, comparatifs, guides d'achat.) |
MadMax | ![]() En terme de rapport qualité/confort/équipement/finition/prix ( après en terme de design, la superb a une face avant franchement réussie, le cul laisse à discuter c'est sur, mais celui de l'insigna ne me fait pas plus bander franchement....... après pour ce qui est des catégories à classer......c'est surtout en terme de volume intérieur que la gamme est plutôt comparé à la classe supérieure..... |
Bobal | ![]() Dans pas mal d'essai, la Superb est comparée aux Insignia, C5, 407, Passat et consort!!! Après il est clair que la Superb, malgré sa marque cherche à taper plus haut... Mais (à mon sens) ça na la sort pas de la catégorie des familliales. Le gros point fort de la Superb, et dans ce segment, ça compte beaucoup, c'est sa boite DSG. Comme tout le groupe VW!!! |
KalleAnka | ![]() La Superb est dispo avec le V6 3,6L aussi il me semble. |
thomas02 | ![]() Oui ! |
SaluC1 | ![]() Avec DSG et 4RM |
KalleAnka | ![]() Et 260ch... |
thomas02 | ![]() http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8022873.html Par exemple ! |
KalleAnka | ![]() Petit prix ! |
bobal | ![]() 260ch, ça doit commencer à se trainer correctement... Quid de l'agrément??? |
KalleAnka | ![]() Avec la DSG, il paraît que l'agrément est top sur toutes les motorisations. Mais j'ai pas essayé ce V6. |
bobal | ![]() C'est vrai la DSG, ça je l'envie vraiment ua groupe VW... Faut être honnête, elle est top cette boite!!!! |
Voivod | ![]() Ca je confirme la DSG c'est extra. Je ne l'ai pas non plus essayé sur le V6 mais je l'ai sur ma RS TSI et c'est un régal. |
caiada | ![]() J'ai essaye la dsg dans la polo 1.2 tricilindres.. ca marche superbien. |
jacquesvabre | ![]() La vache, le mec qui a pris une Superb 3.6 en véhicule de démonstration est un peu timbré! Vendre une berline V6 essence en France, ça n'est déjà pas évident, alors quand en plus il s'agit d'une Skoda... Bon courage |
bobal | ![]() Des fois, les réseaux n'ont guère le choix.... |
KalleAnka | ![]() Wé enfin si la marque impose ça au réseau, je suppose qu'il y a des aides/remises pour mieux faire passer la pilule. |
bobal | ![]() Quand on nous a imposé 4 OPC, les aides étaient plus que symboliques.... |
jacquesvabre | ![]() Parles-en aux concessions Alfa qui ont du être les seules et uniques clientes des Brera 3.2 vendues en France |
zlackie | ![]() J'aime beaucoup la Skoda, car il n'y a pas la prétention de la marque Esthétiquement, je dirais l'Insigna, mais la superb a des lignes conventionnelles qui me déplaisent pas non plus ... |
KalleAnka | ![]() Et la version break devrait gommer le défaut principal: le cul. |
guillaume7693 | ![]() Et la version break devrait gommer le défaut principal: le cul. C'est pareil avec l'insignia cela dit. |
KalleAnka | ![]() L'arrière de l'Insignia berline n'est pas si mal je trouve. |
bobal | ![]() Le cul de l'Insignia n'est pas un défaut!!!!! Loin de là... |
guillaume7693 | ![]() J'aime bien l'insignia mais je ne suis pas convaincu par son postérieur. je préfère donc la ligne de la break |
KalleAnka | ![]() De nos jours, les breaks ont des lignes plus dynamiques d'une manière générale, et j'ai aussi tendance à les préférer aux berlines. |
zlackie | ![]() Peut on dire que les berlines familiales reprennent du marché façe aux monospaces ? |
jacquesvabre | ![]() J'aime beaucoup l'arrière de l'Insignia 4p au contraire. La 5p est moins réussie à mes yeux de ce point de vue. |
bobal | ![]() Zlack>largement!!! Les monospaces sont en perte de vitesse!!! |
KalleAnka | ![]() Les français sont-ils toujours aussi réfractaires aux berlines 3 volumes ? |
jacquesvabre | ![]() Bobal=> C'est bien normal, le marché ne se renouvelle pas du tout. Le Scénic 3 est d'une banalité affligeante, le 5008 idem, le Verso on n'en parle même pas. A l'opposé, tous les constructeurs se sortent les doigts du c*** sur le marché de la berline, donc c'est normal que ça reparte. Quand on voit la C5, l'Insignia, ou dans la gamme au dessus la XF et que l'on regarde les tromblons qu'elles remplacent, il n'y a pas photo. Dernière édition le 19/10/2009 à 14:47 par jacquesvabre, édité 1 fois |
KalleAnka | ![]() Jacques> Oui c'est vrai, mais d'autres concepts s'engouffrent dans la brèche: Les crossovers type Qashqai, 3008, Tiguan, etc. |
zlackie | ![]() Voilà une question qui est répondue par une vraie réponse , merci bobal |
carpe.diem | ![]() Tiens, puisqu'on en parle, je viens de voir une insignia break. C joli, je reconnais, reste l'interieur que j'execre, et surtout, ca a combien de mois ce modele? La peinture etait ruinée, toute swirlée, des micro sillons partout ![]() |
zlackie | ![]() Les swirl et microrayures, c surtout l'ancien proprio qui la passait aux rouleaux entre autres |
carpe.diem | ![]() Zlackie>Mais une insignia break, ca n'a meme pas un an je crois! |
bobal | ![]() Carpe>tu te doutes bien en effet que le proprio peut en être responsable!!!! Mais je reconnais que la qualité des peinture n'est peut-être pas au niveau de BM, Audi et Mercos... Par contre, quand je reprend des Mondeo, des Lag ou des Passat, ça se vaut.... |
carpe.diem | ![]() Ah, attention, chez bm, c tout pourri aussi la peinture, et les audi ont la peau d'orange. mais la, en l'ocurrence, soit le proprio est un porc comme je n'en avais jamais vu, soit le vernis est vraiment pourrave |
jacquesvabre | ![]() Peut-être une ancienne voiture de loc qui est passée aux rouleaux tous les 2 jours... ça ne doit pas arranger la peinture! |
zlackie | ![]() C'est clair que les mondeo ont une mauvaise peinture, suffit de cliquer dans ma signature pour s'en convaincre |
bobal | ![]() Des porc, j'en vois tous les jours... J'ai repris il y a peu une Passat de 3 ans... Je trouvais pas mal de zone micro-rayées, mais bien comme il faut!!! Le mec me disait que pour enlever les merde d'oiseau, il utilisait une éponge sctch-brit (c'est comme ça ?J'ai un doute... |
jacquesvabre | ![]() Ca n'est pas la première fois que j'entends ce genre de truc... Il faut avoir un grain quand même! |
bobal | ![]() Un gros oui.... Des fois, j'me dis que les caisses ne sont pas assez chères.... |
carpe.diem | ![]() Du scotch brite ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|