Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 44 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 54 55 Page suivante |
2733 messages 47183 vues |
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres |
turbo1980 | ![]() Ça ça a été vrai un moment je me souviens qu un a moment ct le même prix sur e92 ct 4000 😅 |
Ludovic | ![]() ah bah oui c'est pour ça - aussi - qu'il y a aussi peu de boites méca sur le marché aujourd'hui pour ces modèles |
turbo1980 | ![]() Ah ben carrément. Pareil pour les 911 de la même époque. 4000 euros alors que maintenant on est à 40. Et c est pas fini 😏 |
Ludovic | ![]() c'est Gordon Murray qui se désolait d'avoir développé une boite méca sur sa T50 a coté de la classique boite pilotée a double embrayage alors que 95 % des clients ont choisis cette dernière , il dit que économiquement ça valait vraiment pas la peine de faire les 2 vu le résultat des ventes |
turbo1980 | ![]() |
Ludovic | ![]() au nurburgring le mois dernier j'étais tres surpris de voir des allemands en M3 / M4 dernier modèle en boite méca ![]() c'est même pas vendu en France ces versions ! |
turbo1980 | ![]() Non c est le modèle non compétition et 480.ch seulement |
Ludovic | ![]() c'est ça, et il n'est pas importé en France je crois même que le couple est inchangé par rapport a la 510cv, tu parles d'une "version" ! |
turbo1980 | ![]() Ah c est possible ça. Elle ne sert que que pour valoriser la compétition comme le maxi best of chez macdo 😅 |
Ludovic | ![]() bah oui du coup l appellation est un peu galvaudée |
fabala-x | ![]() Un bonus par personne tous les 3 ans ![]() https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046848201 |
Alfisteforever | ![]() Très bien ![]() |
tilo | ![]() Aussi : il supprime le bonus écologique et la prime à la conversion pour les voitures particulières dont le prix d'acquisition est supérieur à 47 000 € ou dont la masse en ordre de marche est supérieure à 2,4 tonnes |
turbo1980 | ![]() Logique |
Nickgtt | ![]() Ils ont toujours un train de retard, mais c'est très bien. Pour la limite de poids c'est bien aussi, mais ça reste très large. clbdt |
caraddict | ![]() Ça aurait mérité de pas être publié à la dernière minute mais ça va plutôt dans le bon sens, le but du bonus a jamais été de pouvoir changer de VE tous les six mois sans perdre d'argent Bon le bonus pour l'achat d'un VE d'occasion reste quand même bien faiblard, y a toujours un paquet de ménages pour qui le neuf est pas adapté et pas envisageable, même avec 7 000 € de bonus |
samolo | ![]() Fabala est équipé pour 15 ans |
ludovic | ![]() Citation de fabala-x : « Un bonus par personne tous les 3 ans ![]() https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046848201 » on serait méchant on appellerait ça la mesure anti-fabala |
teuschi | ![]() 3 ans c'est long quand même, 2 ans c'est plus raisonnable. @bobal c'est combien la durée de location la plus courante ? |
fabala-x | ![]() C'est pas totalement faux Et je suis d'accord que c'est tout a fait justifié J'ai profité du truc, je suis pas le seul ici, mais il était évident qu'il y aurait de plus en plus de restrictions, une niche fiscale a toujours une fin. C'est tout à fait normal de poser des barrières en fonction des abus. Par contre mon ev6 va être livré sur 2023 mais avec les conditions de bonus 2022 du coup je me demande si il va entrer dans ce cadre des 1 tous les 3 ans ou pas. On verra bien où se renseigner en temps voulu |
ludovic | ![]() je suis même pas sur qu'il faille s'en désoler, ça va assainir le marché de l'occasion a mon avis |
teuschi | ![]() Plus personne ne va vendre sa tesla 3 |
teuschi | ![]() C'est le marché de l'occas à l'étranger qui va prendre une claque, c'est la fin des exportateurs de VE. |
ludovic | ![]() bah oui, les gars ne vont plus changer leur model 3 tout les 6 mois / 1 an donc il y en aura beaucoup moins en vente et donc ça va assainir le marché, j'en suis convaincu |
teuschi | ![]() Mais s'il n'y a plus d'abondance de VE sur le marché VO, comment nous les prolos on va accéder au VE ? On va rester avec nos diesels autour des ZFE @worldcars Dernière édition le 31/12/2022 à 12:11 par teuschi, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Ta femme c’est une autre personne non ? Le texte précise pas un bonus par foyer |
ludovic | ![]() exact c'est bien précisé par personne physique ou morale, pas par foyer, bien vu |
caraddict | ![]() @teuschi j'ai l'impression que la plupart des LOA/LLD sont sur trois ans justement |
teuschi | ![]() Bien vu il, je me souviens qu'à l'époque de la prime à la conversion le quota était par foyer. Les mamies en EHPAD vont être les plus gros acheteurs de VE |
ludovic | ![]() ça marche plus ça, quand on immatricule une voiture, l'assurance doit être au même nom ... si le pro respecte les règles |
olcheval | ![]() Il reste les gamins de plus de 18 ans aussi |
bObAl | ![]() @teuschi > chez moi, au vu de l'amortissement, je suis plutôt sur des contrats de 4 ans en général. C'est une bonne chose cette limitation du bonus... Ca va détendre la bite à certains |
teuschi | ![]() @clionrj aime bien les bites tendues ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Jamais j’ai gardé une bagnole aussi longtemps ![]() On va arrêter de rouler à l’électrique |
teuschi | ![]() T'en as deja gardé une plus de 6 mois ? |
Jujuleterrible | ![]() Oui, 2ans maxi généralement La Born on a pas le choix on va la garder 2ans, Sa remplaçante sera sûrement une autre VE mais bon….. |
weber-dc40 | ![]() Achètes-en une bonne que tu garderas. |
Jujuleterrible | ![]() C’est le problème des VE, sur le papier ça vend du rêve….. Les essais sur internet ça vend du rêve….. Puis une fois dans la vraie vie, que tu utilise la caisse pour de vrais, dans les conditions reelles….. c’est tout autre chose…… qu’elle que soit la marque/modèle de VE Mais bon je suis buté puisque je persiste Une smart #1 brabus serait top, à voir en vrai !!!! @ItalianDriver Celle là je vais l’essayer bien comme il faut !!!!! Et pas encore sortie au moment où on avait besoin d’une VE |
Ben_92 | ![]() Faut avoir l’usage adapté et être lucide aussi Bonne idée cette limitation du bonus ça va assainir le marché de l’occasion du VE Par contre je sais qu’internet est un prisme déformant mais j’ai quand même l’impression que les chasseurs de primes représentaient une part conséquente du marché, ça risque pas d’écrouler le marché du neuf leur mesure ? Et du coup ralentir l’accès au Ve pour les gueux ? |
Nickgtt | ![]() En effet, tu sembles butté. La majorité des propriétaires de VE ne veulent pas revenir sur un thermique. |
Carpe.diem | ![]() Les gueux achèteront leur mg4 et la marque rachètera stellantis dans 2 ans. |
olcheval | ![]() Les prix baisseront peut être aussi … |
ctncrsp | ![]() J'ai vu pas mal d'électriques en Italie cette dernière semaine, beaucoup d'étrangers en Tesla bien sûr (et pourtant le territoire est bien moins fourni en bornes de recharges que la France). Mais aussi des locaux, plus souvent avec des marques chinoises. Avec à chaque fois ma femme qui me demandais "mais c'est la marque de la voiture ou le modèle" Je vais sûrement garder un jouet en thermique, la yaris hybride et sinon une électrique pour tout le reste. La yaris sera certainement remplacée par une électrique de petit gabarit le moment venu. Pour les trajets autoroutiers, hier pour rentrer d'Italie j'aurai pas été trop lésé en électrique: depuis Beaunes, régulation de la circulation avec la limite fixée par tronçon à 90 ou 110 jusqu'à Paris ![]() ![]() Les bornes de recharges étaient utilisées dans les stations services où je me suis arrêté, mais loin d'être pleines. Par contre les 2 fois j'ai dû faire la queue à la pompe à essence Et autant quand je voyage tout seul je trace plus avec des arrêts plus courts, que là en famille + chien, j'aurai bien eu le temps de faire une recharge à chaque fois ![]() |
Ben_92 | ![]() Oui c’est vrai que les chinois ouvriront le marché vers le bas Après j’ai connu l’arrivée des japonais qui devaient tout defoncer, ils ont pris leur part du gâteau ça fera pareil avec les noichs Je pense qu’on n’est pas la de voir WC acheter une mg4 |
bObAl | ![]() Pourtant, les chiottes, c’est la meilleure place pour une MG4 (Dixit le mec pas du tout inquiet de voir débarquer toutes ces chinoiseries ![]() Dernière édition le 31/12/2022 à 16:07 par bObAl, édité 2 fois |
Ben_92 | ![]() Il restera toujours des mecs prêts à claquer des bifs dans une bm ou une merco qui apporte rien à part des petasses en string Bon c’est vrai qu’opel je vois pas trop la raison de les garder mais ID nous trouvera sûrement une bonne raison ![]() |
SuperZank | ![]() vivons heureux, vivons gueux |
olcheval | ![]() De ce que je vois dans les stations d’autoroute j’arrive pas à avoir une puissance de charge correcte. Genre 60kw … A croire que c’est réglé pour faire chier lés tesla 😀. Ça fait des arrêts de 40min pour reprendre 200 bornes alors qu’à ça pourrait être torché en 20 min. Bref la bonne puissance c’est 150kw je pense ça suffit. |
ludovic | ![]() jeudi j ai mis a peine 20 mn pour faire 25 - 90 % sur le SUC de troyes qui vient de passer de 12 a .... 27 steles ! j etais etonne de rester a 120 kw passe 60 % de charge, Je crois même que c'est la première fois que ça m'arrive 👍 |
olcheval | ![]() J’ai atteint pour la première fois en un an les 170kw. J’avais jamais réussi à dépasser 134 avant. |
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 54 55 Page suivante |
« 44 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 887 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|