Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 43 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 40 41 42 43 44 45 46 54 55 Page suivante |
2733 messages 47183 vues |
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres |
fabala-x | ![]() Bien vu, j'aurais pu prendre le cuir blanc dans la tm3 ![]() |
Nickgtt | ![]() C'est seulement si commande à partir du 01/07, je pense |
starter | ![]() Le prix de la TM3 de base vient de perdre 6500€ en réponse aux annonces du gouvernement français! ![]() Non, je déconne, respirez |
fabala-x | ![]() Oui je me doute bien, dz toute façon c'etait impossible à anticiper donc aucun regret |
Nickgtt | ![]() [url]legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045979790[/url] Vous comprenez quoi à propos de la facturation pour obtenir le bonus de 6000€ ? C'est avant le 31/12/2022 ou 30/06/2023 ? L'article 4 rentre en vigueur qu'en janvier 2023 ![]() |
caraddict | ![]() Tu dois commander avant le 31/12 mais tu peux ensuite être facturé jusqu'au 30/06/2023, c'est trois mois de plus que ce qu'ils font d'habitude |
Nickgtt | ![]() ![]() |
maybachfan67 | ![]() Citation de Nickgtt : « https://www.auto-moto.com/green/voiture-electrique/bonus-ecologique-2022-montants-1er-juillet-354433.html (Bonus écologique 2022 : quels montants au 1er juillet ?) Le seuil du prix d’achat relatif au bonus maximal est relevé à 47 000 euros, au 1er juillet, contre 45 000 jusque-là. ![]() @Nickgtt ce que je trouve idiot car ok les prix augmentent, mais on nous disait aussi qu'avec sa banalisation les prix devraient baisser. Là ca va juste pousser les fabricants à ne pas faire d'efforts. |
Nickgtt | ![]() Tout à fait d'accord, mais vu le contexte inflationniste actuel c'est juste un ajustement. |
samolo | ![]() Ça va dans le bon sens. Ma TM3 à 38k sera affichée 60k€ d’ici là |
olcheval | ![]() Des subventions déguisées …. |
micka22 | ![]() Je viens de voir que le bonus de 1000€ est maintenu pour les hybrides rechargeables jusqu'au 1er janvier 2023. C'est facile à faire la demande soi même ? |
Carpe.diem | ![]() @micka22 le Niro phev a 6000 de bonus ![]() |
Nickgtt | ![]() Plus à partir de ce matin Extrait légifrance : a) Au 1°, 2° et 3°, les mots : « inférieur ou égal à 20 grammes par kilomètre » sont remplacés par les mots : « égal à 0 gramme par kilomètre » ; b) Au 3° bis, les mots : « inférieur ou égal à 20 grammes par kilomètre » sont remplacés par les mots : « égal à 0 gramme par kilomètre » ; |
Carpe.diem | ![]() A merde. Y’a eu une niche fiscale pendant 2 semaines? |
caraddict | ![]() Ah j'avais pas vu... oui niche fiscale pas très durable là |
turbo1980 | ![]() |
Nickgtt | ![]() C'est aujourd'hui ou jamais pour aller courir chez KIA et commander un Niro PHEV avec un bon de commande en date d'hier Sachant que le commercial n'aura surement rien contre gonfler son chiffre pour Q2 ![]() |
micka22 | ![]() |
stinger | ![]() |
fabala-x | ![]() @jujuleterrible tu as lu l'article D251-5 du code de l'énergie ? Pour moi si tu romps ta location avant les 2 ans tu dois rembourser le bonus dans les 3 mois ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() C’est très étrange …. ![]() On en aurait entendu parler, le truc est vigueur depuis 1an déjà…. Et puis déjà pour la Mii j’ai rien eu @fabala-x Dernière édition le 01/07/2022 à 18:07 par Jujuleterrible, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Pas vu pas prit ![]() |
turbo1980 | ![]() Le fameux cas. |
olcheval | ![]() Les lld sur les quadricycle le bonus tu l’as que si 24 mois mini |
Jujuleterrible | ![]() @fabala-x @olcheval Je ne rompt pas puisque je solde, donc j’achète Après que je revende derrière, ça me regarde Le CHR je l’avais rendu avant la fin, mais pas de bonus dessus. |
maybachfan67 | ![]() Je râlais l'autre jour que ça va pousser les fabricants à ne pas faire d'efforts... mais ça rentre une Mégane Iconic EV60 SC avec les bonnes options dans le seuil du bonus maxi... ![]() Du coup ça me démange Dernière édition le 02/07/2022 à 16:05 par maybachfan67, édité 2 fois |
Ludovic | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-baremes-du-bonus-malus-ecologique-2023-10982397.html?utm_source=PROnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20220706NL (Les barèmes du bonus-malus écologique 2023) Ca va cogner fort en janvier pour les sportives ![]() j'ai regardé la cg de ma M2 : 224g (le vilain pollueur ![]() Ca va jusque 50 000 € en janvier prochain Enfin pour 50 000 € je pense que les proprios de sportives a 150 000 € vont se démerder pour l'immatriculer ailleurs qu'en France si vous voulez mon avis, comme ça le fisc français ne touchera plus un centime sur ces autos, même plus la TVA si les gars les immat' au luxembourg, Andorre ou autre et comme ça le resultat sera complet ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca n'a clairement pas été pensé pour faire rentrer de l'argent malheureusement à mon avis. |
olcheval | ![]() Les sportives vont clairement disparaître de la circulation. |
Ludovic | ![]() Citation de weber-dc40 : « Ca n'a clairement pas été pensé pour faire rentrer de l'argent malheureusement à mon avis. » @weber-dc40 mais c'est pensé pour quoi alors ? pour sauver les ours polaire sur la banquise ?? Bah les sportives thermique c'est fini oui, la c'est plié |
stinger | ![]() [citation]Citation de Ludovic : « Citation de weber-dc40 : « Ca n'a clairement pas été pensé pour faire rentrer de l'argent malheureusement à mon avis. » @Ludovic ben oui pour sauver les ours polaires de la banquise en effet... enfin ca c'est ce qu'ils croient... |
weber-dc40 | ![]() Je sais même pas quelle est la pensée de base, étant donné qu'on a toujours été un pays qu'on peut traverser sans voir une seule voiture exotique. Mais j'imagine que c'est pour l'exemple, on aime bien en France ce besoin ridicule d'éduquer les gens. |
stinger | ![]() montrer du doigt les méchants pollueurs et faire rentrer les autres dans le rang |
Ludovic | ![]() bah surtout que les voitures de sport sont celles qui font le moins de km annuel quoi alors ok ça sort 2 a 3 x plus de C02 au km qu'une clio mais vu que ça fait 2 a 3 x moins de kilomètres par an au final c'est pareil Les gens qui ont 5 courses a faire dans la journée et qui sortent 5x par jour leur captur diesel parce que ça les occupe on ne leur empeche pas et tant mieux ça s'appelle la liberté de circulation mais je veux dire a un moment c'est débile tout ça les paquebots de croisière, les portes contenaires qui nous ramenent des trucs de chine chaque semaine, personne ne s'interesse à la pollution de ces trucs pour le transport aérien idem Même en transport terrestre d'ailleurs on ne fait payer QUE les automobiles légères puisque les véhicules utilitaires et poids lourds de tout type n'ont aucun malus Franchement c'est juste que l'automobiliste est une vache a lait pour l'état, c'est tout, faut pas chercher plus loin ![]() |
weber-dc40 | ![]() Parce que si tu veux faire rentrer de l'argent, tu mets un malus à 1000-7000 et t'as fait un impôt utile pour les comptes. Là c'est de la merde sur tous les plans. Même avant le malus quand tu voyais une M qqchose ou une gt italienne y a 20 ans tu faisais un voeu déjà. Dernière édition le 07/07/2022 à 12:39 par weber-dc40, édité 1 fois |
Ludovic | ![]() oui a 7000 max ça n'empecherait pas les sportives de s'immatriculer en France j'en suis certain aussi a 50 000 € les mecs vont monter une boite bidon en Andorre, ça reviendra moins cher |
turbo1980 | ![]() 224g ton 3,0l biturbo ? Pff je te bats avec mon 2 litres turbo de pddp j‘en suis à 226g |
samolo | ![]() C’est ce qui m’a décidé pour la M2. Au final le prix de la caisse 2019 malus inclus revient peu ou prou au coût du malus sur la nouvelle. |
olcheval | ![]() C’est vraiment les derniers moments où c’est encore possible de se payer ce genre de voiture. Après ça sera encore accessible mais ça fera 2t et ça sera hybride pour échapper au malus |
olcheval | ![]() @turbo1980 310grs ![]() |
stinger | ![]() enfin en ce moment pas grand chose |
olcheval | ![]() 310 grs avec des coups de gaz dans le garage 😀 |
stinger | ![]() |
olcheval | ![]() 310grs de co2 en passager : ![]() |
turbo1980 | ![]() 310g avec un gros v8 tricheur 😅 |
Fred | ![]() 310gr, c'était du NEDC |
olcheval | ![]() En plus 😀 |
turbo1980 | ![]() Nedc c est l ancien comme moi c est ça ? |
Ludovic | ![]() Citation de turbo1980 : « 224g ton 3,0l biturbo ? Pff je te bats avec mon 2 litres turbo de pddp j‘en suis à 226g @turbo1980 ah oui pas mal l'opel ![]() ![]() et encore en boite dkg elle fait a peine 200 g la M2 en gros la différence de malus payait l'option DKG en 2019 je crois |
Page précédente 1 2 40 41 42 43 44 45 46 54 55 Page suivante |
« 43 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 862 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|