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*Lancia Forum*
Worldcars le mar 26 avril à 18:25
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Citation de clionrj :« Qu'est ce qu'elles avaient comme moteur les A112 Abarth :?: »


@clionrj

Ah l’A112 Abarth, auto que j’affectionne beaucoup.😍🤩👍

Sachez qu’il y a eu plusieurs séries et donc plusieurs motorisations sur l’A112 Abarth🤔😉
Je vais essayer de faire un résumé succinct😜


La première version de l'A112 Abarth était disponible avec un nouveau moteur de 985 cm3, qui avait été développé par les ingénieurs d'Abarth à partir du fameux moteur Fiat de 903 cm3. Il développait une puissance de 58 ch DIN à 6 600 tr/min avec un couple de 75 Nm à 3 600 tr/min.
C'était une traction avant disposant d'une boîte de vitesses à 4 rapports, et suspension à 4 roues indépendantes assurant un niveau de confort remarquable, surtout comparé à la Mini.
Lancée en 1971, elle bénéficia des premières améliorations apportées avec la version E, mieux finie. Elle fut produite à 4 641 exemplaires.



1971


La seconde série, apparue au Salon de Genève en mars 1973, comporte essentiellement des améliorations de finition intérieure et le remplacement des pare-chocs en acier chromé par des blocs en résine armée. Ces modifications sont la suites de règles européenes. Elle fut produite à 13 759 exemplaires.



La troisième série est présentée en juillet 1975. Elle bénéficie d'un nouveau moteur baptisé "Brésil" de 1 050 cm3, car développé par la filiale brésilienne de Fiat, Fiat Automoveïs. Le moteur développe 70 ch DIN avec un couple de 87 Nm. Elle reçoit de plus une homologation pour 5 places. Jusqu'au printemps 1976, les deux moteurs de 58 et 70 ch sont disponibles.



Suivant l'évolution du modèle de base, la quatrième série de la version Abarth est renouvelée en fin d'année 1977 et disponible dès le 1er janvier 1978. Elle présente des changements de carrosserie substantiels comme la calandre et les feux arrière, la forme du pavillon, angles carrés pour plus de rigidité, et la modification du longeron gauche pour faire rentrer la nouvelle boîte à 5 vitesses. La grille de prise d'air sur le capot est plus grande et la banquette arrière est maintenant fractionnable.



1978



En juillet 1979, Autobianchi lance la cinquième série des versions Junior, Elegant, Elite et Abarth. Les logos Abarth ajoutés sur les flancs de la carrosserie disparaissent, mais c'est l'adoption en série de l'allumage électronique sans augmentation de la puissance et de la boîte à 5 vitesses qui marquent cette série.
Les modifications esthétiques concernent les parties secondaires comme les feux arrière avec incorporation des feux de brouillard, de forme plus carrée, insérés dans un ensemble noir, servant de support de plaque d'immatriculation. Les rétroviseurs sont agrandis.



Présentée en 1982, la sixième série voit l'adjonction de la finition LX sur base de la version Elite. Elle reçoit les vitres athermiques électriques, et des sièges revêtus en velours avec appuie-têtes.




1983



La septième série, apparue au printemps 1984, est quasiment identique à la version précédente sauf quelques différences esthétiques ; inséré dans le pare-chocs arrière, un large bandeau réfléchissant (catadioptre) comporte le logo Autobianchi et le nom de la version. Cette dernière version sera retirée du catalogue en juillet 1985




Peu après, Lancia-Autobianchi présenta la remplaçante de l'A112, l'Autobianchi Y10 qui n'eut aucune version Abarth. Elle proposera deux versions sportives baptisées GT et Turbo.
clionrj le mar 26 avril à 18:42
C'est pas des foudres de guerre pour des Abarth :oh: :oh: :oh:
weber-dc40 le mar 26 avril à 19:03
https://www.youtube.com/watch?v=qCiql9PXyRs
YouTube 1:55
Autobianchi A112 903 junior 42cv slalom greccio prima parte


:love: Et c'est qu'une junior
clionrj le mar 26 avril à 19:14
:good:

J'ai mis un casque pour mieux apprécier le bruit :love:
Worldcars le mer 27 avril à 21:42
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Worldcars le mer 27 avril à 21:44
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Citation de clionrj :
« C'est pas des foudres de guerre pour des Abarth :oh: :oh: :oh: »


@clionrj

Ça fait entre 600 et 700 kg, l’abarth était en concurrence avec une 104 ZS de 72 ch.



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clionrj le mer 27 avril à 21:56
Merci de rétablir le poids plume des voitures des 70's, 70 ch qui devaient trainer entre 600 et 700 kilos, ça n'est pas pareil que 70 ch qui doivent trainer entre 10 et 12 quintaux ;)
Worldcars le mer 27 avril à 22:15
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Lancia Delta S4



Aussi exceptionnelle que rare

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ItalianDriver le jeu 28 avril à 00:00
Napoletano veut des nouvelles Lancia HF et retourner en Rally, reste à convaincre Tavares. Bref, gagner de l’argent avec ces projets. ;)
Worldcars le jeu 28 avril à 07:44
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Lors de ma virée italienne, je suis très surpris du nombre de Lancia que j'ai pu voir sur les routes de la péninsule.

Énormément d'Ypsilon dernière dernière génération bien sûr (Beaucoup de versions en série limitée) mais aussi j'ai pu constater beaucoup d'anciennes versions d'ypsilon.

A cela j'ai vu pas mal d'anciennes Dedra, Lybra, Kappa et Thema.

En clair, en une semaine, j'ai vu plus de Lancia en Italie qu'en 5 ans en France.






Les italiens aiment beaucoup leur Lancia, ils les maintiennent propres (rarement sales), sans trop de gros impacts sur la carrosserie, et l'intérieur de celles que j'ai vues de près était en super état en particulier la sellerie.

J'ai vu une Lybra Station Wagon blanche JTD, devant l'hôtel, c'était un chauffeur de taxi, j'ai discuté avec lui (super sympa le gars), il m'a montré le compteur de vitesses. 6578XX kms !!!😱 👍

Et après, on dit que les italiennes ne sont pas fiables !!!😡 🤷🏽‍♂️

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Worldcars le jeu 28 avril à 09:56
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Worldcars le ven 29 avril à 13:17
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Lancia Flaminia Loraymo dessinée par Raymond Loewy de 1960.




Elle était exposée à Retromobile en 2017.

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Worldcars le ven 29 avril à 19:32
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ItalianDriver le sam 30 avril à 21:36
Il y a 40 ans naissait le proto roulant quasi définitif de ce qui deviendra une légende. :love: :good:

En avril 1982 naissait le proto Lancia Delta Turbo 4x4, avec un « petit » 1.6 turbo (qui sera utilisé en série sur la HF Turbo de base), mais déjà avec la très sophistiquée transmission 4x4 à 3 différentiels.

ItalianDriver le sam 30 avril à 21:41
Photo du catalogue de l’époque (que j’adorais étant petit, même si la ohoto est tirée d’internet et non perso).



:love:
Thierry123 le sam 30 avril à 21:56
:good:
clionrj le sam 30 avril à 22:08
Très belles photos, Worldcars & ItalianDriver :good:
Worldcars le dim 1 mai à 21:07
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1982 Lingotto, la chaîne de montage des Lancia Delta, la dernière sortie de Lingotto.



Pour rappel, la Lancia Delta était construite à Turin






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clionrj le dim 1 mai à 22:30
J'ignorais que la Lancia Delta avait été assemblée au Lingotto :louche:
Worldcars le ven 6 mai à 08:20
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Lancia Lambda Torpédo VII série 1927.




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Worldcars le sam 7 mai à 06:55
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Worldcars le sam 7 mai à 07:19
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Lancia Flavia Coupe,
👉 Modèle 1966,
👉 1800cc cylindre plat 1800cc avec 92 PS à 5200 tr/min,
👉 boîte manuelle à quatre vitesses et conduite avant,
👉 0-100 en 13.6" et finale à 173 Km/h





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S-teff le sam 7 mai à 13:16
La plaque suisse vissée par-dessus la plaque italienne !
Worldcars le dim 8 mai à 18:35
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J'adore cette photo.:love:



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Worldcars le jeu 12 mai à 07:20
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Jolie et très rare Lancia Hyena



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turbo1980 le jeu 12 mai à 10:27
J aime bien
lesbellesauto le mar 24 mai à 23:06
Bonsoir à tous ;)

Voici un petit article paru dans LVA n°2024 pour les 70 ans de la Lancia Aurelia



;) ;)
Worldcars le jeu 26 mai à 22:33
Lancia beta Berlina



Worldcars le jeu 26 mai à 23:09
Intérieur d’une Lancia Beta Berlina LX

Jacquesvabre le ven 27 mai à 12:57
Pas top
Cliocampus le ven 27 mai à 17:34
C'est pas pire qu'une R14, une 850 ou une Solar... ou autres chiottes de l'époque. Totalement aseptisé, c'est vrai.
eledge1717 le ven 27 mai à 21:10
--spam--
modéré le ven 27 mai 2022 à 21:47
Thierry123 le ven 27 mai à 21:28
15.000.000 pour moi :love:
Worldcars le sam 4 juin à 12:02
La Lancia Flaminia Presidenziale è stata protagonista delle celebrazioni del 2 giugno. L’iconica vettura, ambasciatrice dell’italianità nel mondo, ha accompagnato il Presidente della Repubblica attraverso i luoghi simbolo della capitale.

Worldcars le lun 6 juin à 09:25
Lancia Rally 037 Stradale



Worldcars le lun 6 juin à 16:55
Rod350Z le lun 6 juin à 17:05
Les β Montecarlo. :love: :love: :love:
Worldcars le mar 7 juin à 23:02
Autobianchi A112 Abarth













Turbo1980 le mer 8 juin à 00:05
Et le rapport avec Lancia ?
S-teff le mer 8 juin à 02:12
Autobianchi a était contrôlée par Lancia dans la galaxie Fiat. L'Y10 était commercialisée simultanément sous les deux marquez en fonction des marchés.
Turbo1980 le mer 8 juin à 07:36
Sauf que la c est une a112….
Worldcars le jeu 16 juin à 18:48
turbo1980 le jeu 16 juin à 20:39
:good:
Worldcars le lun 27 juin à 22:20
turbo1980 le mar 28 juin à 00:18
Il recommence :D
Maximus1000 le mar 28 juin à 04:04
La première voiture achetée neuve. Lancia Delta 1600 gt. 1983. Beaucoup d'autres l'avaient déjà précédée, mais être le premier... Comment dire sans comparaison grossière ? Soit. 370.000 francs à l'époque. Deux ans avant j'avais payé 120.000 frs une Dino 246gt. Mais d'occasion, et plus très vaillante ! En serait-il donc des automobiles comme d'autres aventures...
Dernière édition le 28/06/2022 à 04:40 par Maximus1000, édité 1 fois
Maximus1000 le mar 28 juin à 04:56
La différence avec la "référence" boche (Volkswagen gti) ? Conduisez les deux, vous comprendrez: la Volkswagen gti était facile à conduire, sous-vireuse et ennuyeuse; Mais rapide et bonne besogneuse. Mieux construite, plus solide: indiscutablement plus banale. J'ai eu une volkswagen gti 1600 mk1..
Worldcars le mar 28 juin à 07:56
370000 francs …. Je crois qu’il y a un zéro de trop !!!:D

Une Golf 1 GTI coûtait autour de 40000 francs à l’époque.
S-teff le mar 28 juin à 08:30
Il n'y avait pas que des Francs français dans les années 80, l'indice était caché sur la plaque d'immat.
Worldcars le mar 28 juin à 10:31
Ah oui, en effet, je n'y avais pas pensé.
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