*Lancia Forum* - Page 54 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales*Lancia Forum*   «   54            Répondre    
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      45    46    47    48    49    50    51    52    53     54  
2679 messages
72435 vues
*Lancia Forum*
Thierry123 le lun 28 nov 2022 à 15:56
Les arches de roues font SUV en tout cas
ItalianDriver le lun 28 nov 2022 à 17:59
STLA Medium?

caraddict le lun 28 nov 2022 à 18:24
Je trouve ce résumé assez conforme à ce que j'ai pensé :D

weber-dc40 le lun 28 nov 2022 à 18:29
Même l'étude de style elle laisse augurer rien de bon je trouve, avec sa vilaine calandre. Et leur discours j'ai pas aimé, du premium, de la pureté mais un style osé, 15min à montrer des delta hf 4x4 et des stratos sans jamais évoquer le sport aussi, va falloir me dire sur quels détails ça va se démarquer de DS.
ItalianDriver le lun 28 nov 2022 à 18:49
C’est prévu le retour au sport pour Lancia, à la manière de Maserati (en rebadgeant de l’exPSA Peugeot Sport). :D :etourdi:
weber-dc40 le lun 28 nov 2022 à 20:19
Je pensais aux voitures sportives puisque c'était des versions route.
ItalianDriver le lun 28 nov 2022 à 20:24
Il y aura du HF de route aussi.

Après, la Delta est pour 2028, d’ici là, Tavares ne sera même plus là. :D

Je ne sais pas s’ils feront une Ypsilon HF avant.
weber-dc40 le lun 28 nov 2022 à 20:26
Un truc électrique surélevé de 2 tonnes quoi.
ItalianDriver le lun 28 nov 2022 à 20:32
Qu’est ce qui ne fait pas 2 tonnes aujourd’hui?

La Delta Intégrale d’aujourd’hui, c’est la GLA AMG (la Delta Integrale était déjà surélevée, même si ce n’était pas un SUV :idee: ), la prochaine sera sûrement PHEV type C63e.

La Delta elle-même était « lourde » pour l’époque, 1250/1290kg à vide, la concurrence 2rms atmo faisait souvent moins d’une tonne à vide. ;)

Après, d’ici là, on devrait avoir des batteries solides en gagnant beaucoup en poids.
Xu19tdi le lun 28 nov 2022 à 21:01
Quel gag bordel 😅
ItalianDriver le mar 29 nov 2022 à 12:00
Interview à Ploue.

https://www.alvolante.it/news/lancia-il-futuro-dello-stile-raccontato-dal-suo-creatore-380751 (Lancia, il futuro dello stile raccontato dal suo creatore - alVolante.it)

Le logo ne sera pas repris à l’avant mais sur les côtes. L’avant sera caractérisé par le « calice » et le lettrage « LANCIA » sur fond noir. Et les flancs des 3 nouveaux modèles seront « arqués ».

Le render de la présentation semble donc proche de ce que l’on verra en série.
Worldcars le mer 7 déc 2022 à 10:32
lesbellesauto le sam 10 déc 2022 à 06:18
Bonjour à tous ;)



AUTOMEDON 2022 : Lancia Club de France



Bonne journée à tous ;)
Lbad le mer 14 déc 2022 à 17:48
https://www.youtube.com/watch?v=uRUZdQsXcgM
YouTube -
-
lesbellesauto le ven 13 janv à 22:16
Bonsoir à tous ;)

Ma récolte de Lancia du passé lors de la visite du salon époqu'AUTOS 2022

....

Theta - 1914 -
....

Lamda - 1927 -



Artena - 1932 -
....

Astura - 1931 / 1938 -
.... ........

Aprilia -1937 -



Aurelia B22 - 1953 -
....


Appia Sport Zagato - 1961 -
....


Flaminia berline - 1959 -



....

2000HF - 1973 -





Flavia Sport Zagato
.... ....


Fulvia Sport Zagato - 19696 -



Fulvia berline - 1971 -



1600 HF Fanalone - 1970 -


....
....



Aurelia B24S - 1958 -
....

Flaminia Sport - 1960 -



Aurelia GT20 S - 1955 -
....

Flaminia GT - 1961 -
....


Aurelia B20 GT - 1951 -

....

Ardennes - 1937 -
....

Flavia - 1965 -





Ardea - 1949 -
....


Appia - 1959 -
....

Flaminia - 1960 -
....

Flaminia


....


....

Beta Spider





Bonne soirée à tous ;)
Worldcars le mer 18 janv à 17:31
Elles sont sublimes toutes ces Lancia exposées 😍😍👍
Worldcars le mer 18 janv à 17:33
la gamme Kappa :



A l'époque, j'avais failli en acheter une en coupé d'occasion.

Je n'ai même eu le temps de l'essayer, elle a été vendue en quelques heures
lesbellesauto le lun 23 janv à 18:23
Citation de Worldcars :
« Elles sont sublimes toutes ces Lancia exposées 😍😍👍 »


@Worldcars

Je trouve également :D
(photo du net)

;) ;)
Worldcars le mer 25 janv à 17:42
Pour ce que cela intéresse, elle est en vente dans le Tarn et Garonne :

https://candc.li/qmsCT0 (1978 Lancia Beta Montecarlo à vendre par enchère)

Un Monte-Carlo avec un toit ouvrant souple, c’est extrêmement rare

weber-dc40 le mer 25 janv à 17:48
Sans cliquer, la peau du cul nan ?
matt le mer 25 janv à 19:36
14 k aux enchères.
Il reste 4 jours
lesbellesauto le ven 27 janv à 22:12
Bonsoir à tous ;)

Bientôt Rétromobile et sa vente Artcurial :love:



Lancia Flavia 1.8L Convertible par Vignale - 1965 -

Estimation 35 000 - 55 000 €


Carte grise française
Châssis n° 815334*002419*
Moteur n° 815300*11519*

- Vendue neuve en France, même propriétaire depuis 1966 !
- Etat de conservation exceptionnel
- Seulement 385 exemplaires produits
- Sans réserve







C'est en 1962 qu'est présentée la version cabriolet de la Lancia Flavia. L'année suivante, le moteur 4 cylindres à plat 1.5L est remplacé par une version 1.8L de 86 cv qui permet plus de 170 km/h en pointe. Le cabriolet 1.8L à carburateur ne sera produit qu'à 385 exemplaires.
Celui que nous présentons est l'un d'eux et fut vendu neuf à un médecin de Grenoble qui l'avait immatriculé le 13 août 1965. C'est en avril 1966 que son actuel propriétaire, confrère du premier, en a fait l'acquisition. Un courrier de son premier possesseur précise le soin qu'il a apporté au rodage de la voiture, confirme que celle-ci n'avait parcouru que 12 500 à 13 000 km en octobre 1965 et qu'elle n'avait jamais été accidentée. Depuis 1966, l'élégant cabriolet a été soigneusement utilisé, toujours garé au sec et bénéficiant d'un entretien régulier au gré de toutes les sorties consignées depuis 1992 dans deux cahiers. La carrosserie a anciennement bénéficié d'une peinture dans sa teinte d'origine et s'avère parfaitement saine et bien alignée. La sellerie est d'origine et dans un état de préservation remarquable, seules les moquettes et la capote ayant été refaites. Après quelques années d'immobilisation, la mécanique a été soigneusement redémarrée et fonctionne de manière satisfaisante. Les freins sont fonctionnels mais pourront être vérifiés par acquis de conscience. La voiture est accompagnée de sa trousse à outils et du cric d'époque, ainsi que d'une copie du manuel de réparation. Les cabriolets Flavia sont rares, mais l'état de préservation et l'historique exceptionnel de cet exemplaire en font une voiture unique que les connaisseurs apprécieront.

Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-1965-lancia-flavia-18l-convertible-par-vignale-no-reserve-4315-80#popin-active (Rétromobile 2023 by Artcurial Motorcars | Vente n°4315 | Lot n°80 1965 Lancia Flavia 1.8L Convertible par VignaleNo reserve | Artcurial)

Bonne soirée à tous ;)
Worldcars le ven 27 janv à 23:27
lesbellesauto le lun 30 janv à 11:49
Bonjour à tous ;)

Vente Aguttes du 14 décembre. :love:

....

LANCIA Aurelia B20 S - 1958 -

Estimation : 120 000 - 150 000 EUR

Non vendue


Carte grise française de collection
Châssis n° B20S-1700
Moteur n° B20 4766


....



Sublime d’élégance et de raffinement, la Lancia B20 fut produite de 1951 à 1958 à seulement 3 871 exemplaires
Dessinée par Gianpaolo Boano chez Ghia et produite chez Pininfarina, notre exemplaire est l’un des derniers produits de la 6e série et est équipé d’origine d’une conduite à gauche (B20 S pour « Sinistra ») et de la boite de vitesse au plancher
Équipée du veloce moteur V6 2,5l développant 118 cv accouplé à une boite de vitesse à quatre rapports et un pont de Dion (à partir de la 4e série)
Très bel état de présentation général. Restauration de grande qualité réalisée en Italie, portant sur l’ensemble de la carrosserie, la mécanique, les trains roulants et l’habitacle
Matching Number et dans sa stricte configuration d’origine avec sa teinte Grigio Metallizzato
Véhicule répertorié dans l’ouvrage de référence Lancia Aurelia Gran Turismo de Gino Giugno et Loris Chioetto
Sa conduite est un régal de légèreté et de précision. Modèle d’équilibre en virage, elle est l’une des GT emblématique de son époque
Éligible au Tour Auto et à de nombreuses manifestations historiques

Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20010084-1958-lancia-aurelia-b20-scarte (1958 LANCIA Aurelia B20 S)

Photos : moi-même

Bonne journée à tous ;)
lesbellesauto le mar 14 fév à 23:05
Bonsoir à tous ;)

Le choix s'impose : l'héritière de la glorieuse Lancia 037 qui sera engagée en championnat du monde des rallyes doit disposer de quatre roues motrices. Pour mieux étudier la nouvelle mécanique, Giorgio Pianta construit en un mois un étrange prototype équipé de deux moteurs : la Lancia Trevi Bimotore.

En 1984, Lancia doit remplacer la 037 à propulsion qui avait déjà accompli le miracle de remporter le Championnat du Monde des Marques l'année précédente en devançant les naissantes Audi et Peugeot équipées de la transmission intégrale. Cependant, la supériorité technique est aussi évidente que la nécessité pour la nouvelle arme de rallye d'être à quatre roues motrices.

Dans l'usine de Chivasso, Giorgio Pianta (pilote Abarth éclectique, pilote d'essai et chef d'équipe) a conçu et construit une voiture qui utilise deux moteurs pour avoir quatre roues motrices. Le point de départ est la nouvelle Lancia Trevi Volumex, équipée d'un moteur de deux litres avec compresseur volumétrique qui offre ce couple à bas régime indispensable pour gagner en rallye.

Au lieu du canapé arrière, Giorgio Pianta aurait une ouverture dans la partie arrière de la carrosserie pour loger un sous-châssis (comme celui de l'avant) sur lequel monter le deuxième moteur, identique au premier. Pratiquement toute la partie avant, moteur, boîte de vitesses et suspension, est dupliquée à l'arrière. Les portes arrière sont soudées et "ouvertes" par de grandes prises d'air pour refroidir le moteur central. Le déflecteur sur le montant arrière est également ouvert pour alimenter en air l'admission.

Bien que la livrée rouge et la bande aux couleurs turinoises rappellent l'amarante Montebello de la glorieuse Fulvia HF, la Trevi Bimotore n'a décidément pas la vocation sportive et "racing", mais s'avère être une voiture laboratoire efficace.

Les deux moteurs n'ont pas d'accouplements mécaniques, seules les deux boîtes de vitesses sont reliées de manière à être actionnées par un seul levier et une seule pédale agit sur les deux embrayages, tandis que les deux accélérateurs sont commandés par un système électronique rudimentaire pour pouvoir décider de la délai avec lequel fournir de l'énergie à l'arrière. De cette façon, Pianta cherche à réduire le survirage et à accélérer la sortie de virage pour tirer le meilleur parti de sa "créature" d'origine.

Le tableau de bord comporte deux tachymètres, le second à la place du compteur de vitesse, et les deux instruments centraux ont la température d'eau et la pression d'huile de chaque moteur. Le tableau de bord "lunaire" est celui standard conçu par Mario Bellini, avec quelques lumières modifiées pour garder les deux moteurs sous contrôle. La voiture est rapide et très efficace mais montre une tendance à surchauffer le moteur arrière ainsi que l'inévitable surpoids de la double mécanique.

La solution n'a pas été adoptée sur l'héritière de la Lancia Rally, la Delta S4, mais curieusement quelques analogies peuvent être trouvées dans la version routière de la S4 : par exemple le placement du moteur central, enfermé dans un « carter » recouvert de la même moquette beige que l'intérieur, exactement la solution utilisée par Pianta dans le Trevi Bimotore. Et ce n'est pas tout : même les jantes démontables sont identiques à celles de la S4 routière, car le Trevi Bimotore est utilisé pour tester les pneus Pirelli spéciaux produits spécifiquement pour la nouvelle Lancia.


....




https://www.youtube.com/watch?v=mI08znX49p4
YouTube -
-

Source : https://www.fcaheritage.com/it-it/heritage/storie/lancia-trevi-bimotore (Lancia Trevi Bimotore)

Bonne nuit à tous ;)
Turbo1980 le mar 14 fév à 23:15
Super intéressant :good:
caraddict le mar 14 fév à 23:32
Intéressant en effet, je connaissais pas du tout cette 2CV Sahara Lancia :good:
S-teff le mar 14 fév à 23:40
Je ne connaissais pas non plus, j'adore ce genre de délires :D
ItalianDriver le ven 3 mars à 15:41
Premier Teaser du concept qui sera présenté en avril… qui de toutes façons, sera très loin d’un modèle de série, même s’il donnera l’orientation stylistique de la marque et surtout du futur Xover hdg (enfin hdg, un Seg.C+ type 408 quoi… :D ) de 2026…

 Page précédente    1    2      45    46    47    48    49    50    51    52    53     54  
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions générales*Lancia Forum*   «   54              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLeapmotor T03 Stellantis Achat PV Xpeng Renault Mégane grève Peugeot 308 Renault Austral recyclage Peugeot 2008 statistique Emission Turbo
MarquesLeapmotor Renault Peugeot Pagani Hyundai Audi Tesla Dacia Ferrari BMW Alpine Alfa Romeo Hopium Volkswagen Ford Mercedes Porsche Opel
Actuellement, il y a 614 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement