*Lancia Forum* - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales*Lancia Forum*   «   52   »   »»            Répondre    
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      59    60   Page suivante 
2985 messages
80998 vues
*Lancia Forum*
Worldcars le mer 29 juin 2022 à 23:03






flambeur54 le jeu 30 juin 2022 à 11:39
viktor le jeu 30 juin 2022 à 11:47
Sacrilège
Worldcars le jeu 30 juin 2022 à 13:51




Worldcars le jeu 30 juin 2022 à 22:41
A vendre autobianchi a 112 abarth 1980

103000km

carte grise collection. et certificat FFVE

15000€




Avis aux amateurs
intellis le ven 1 juil 2022 à 09:17
Jolie
flambeur54 le ven 1 juil 2022 à 13:21

Delta avec la plaque qui va bien.
Worldcars le ven 1 juil 2022 à 15:53
Elle a quoi la plaque de particulier ?
Worldcars le ven 1 juil 2022 à 23:29
Worldcars le lun 4 juil 2022 à 06:29
Lancia Aurelia B20 GT de 1952 (Moteur V6 de 75 chevaux).

Worldcars le mar 5 juil 2022 à 08:34
Je ne savais pas que Lancia avait fait des camions !

1962 pétrolier Lancia Esadelta B (Italie 🇮🇹)

Worldcars le mar 5 juil 2022 à 19:31
Lancia Flavia Coupé :


Produite dans l’usine de Grugliasco et dessinée par Pininfarina, la Lancia Flavia est considérée comme l’un des chefs-d'œuvre du carrossier italien.





Certains reconnaissent des similitudes avec la mythique 250 GT de Ferrari notamment par la forme plongeante de leurs poupes.







Essai complet de ce superbe coupé de 1966 à retrouver dans le dernier numéro de Gazoline n°300, actuellement en kiosque ou à commander sur la boutique : https://cutt.ly/gHCkJb4 (Gazoline : Abonnement magazine - Boutique Larivière - boutiquelariviere.fr/site/lariviere/cat_Gazoline/fr/kiosque/magazine.html)
Worldcars le mer 6 juil 2022 à 21:54
Prototype Lancia Fulvia 1600 HF 1969

Worldcars le ven 15 juil 2022 à 15:48
Lancia Aurelia B24

Worldcars le sam 16 juil 2022 à 18:59
une Lancia Fulvia 1.3 Sport Zagato.

Le V4 de cette 1.3 S développe 92 chevaux.

Worldcars le mar 26 juil 2022 à 17:28
El gruyèro 🤣

clionrj le mer 27 juil 2022 à 18:54
Lancia Ultra, exercice de desing de William Baude >

Ericabarth le mer 27 juil 2022 à 19:22
C'est con, ça aurait fait une "belle" BMW.

Incompréhension de l'ADN de la marque, design lourdingue et surchargé...
clionrj le mer 27 juil 2022 à 19:25
Qu'en penses-tu, @turbo1980 :?:
Worldcars le mer 27 juil 2022 à 19:26
🤢🤮
Worldcars le mer 27 juil 2022 à 19:27
Bien plus joli, ce petit spider beta :

turbo1980 le mer 27 juil 2022 à 19:40
C est moche Ctb
JB007 le jeu 4 août 2022 à 14:33


matt le jeu 4 août 2022 à 14:59
Dégueulasse le concept
Micka38 le dim 7 août 2022 à 19:22
Quelques anciennes Lancia : une belle et riche Histoire !!

turbo1980 le dim 7 août 2022 à 21:27
:good:
Worldcars le sam 13 août 2022 à 05:43
1952 Lancia Ardea

turbo1980 le sam 13 août 2022 à 09:17
La couleur :/
Worldcars le sam 13 août 2022 à 13:16
C'est les couleurs d'époque, gris, noir, ivoire parfois blanc
turbo1980 le sam 13 août 2022 à 14:40
D époque de la Wehrmacht oui :D
Worldcars le lun 15 août 2022 à 23:43
Lancia Aurelia B24S Convertible (1962)

Worldcars le sam 20 août 2022 à 09:04






caraddict le sam 20 août 2022 à 09:24
Magnifique celle-ci :love:
ItalianDriver le sam 20 août 2022 à 09:26
Sacrée pièce de collection en Verde York.
Worldcars le sam 20 août 2022 à 09:46
Je trouve les roues de la Delta disproportionnées, beaucoup trop grandes
Turbo1980 le sam 20 août 2022 à 13:30
:love:
Worldcars le mar 23 août 2022 à 08:53
Oh putain de dious ... c'est sublime !😍❤️❤️









Worldcars le mer 24 août 2022 à 15:04
clionrj le ven 26 août 2022 à 08:08
https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/lancia-aurelia-2026-suv-coupe-sauver-marque-italienne-364631.html (Lancia Aurelia (2026) : un SUV coupé pour sauver la marque ?)
viktor le jeu 1 sept 2022 à 11:11
Musée Lancia à ciel ouvert :love:

ItalianDriver le jeu 1 sept 2022 à 19:45
Convoi parti d’Amsterdam jusqu’à Turin.

Ils se sont même arrêtés à Sochaux pour faire un coucou aux nouveaux cousins Peugeot.
JB007 le dim 11 sept 2022 à 04:59
Andorre.


Sur le retour des vacances.
Turbo1980 le dim 11 sept 2022 à 08:39
:good:
I'll-be-back le dim 11 sept 2022 à 08:54
Salon Europe Auto
Lancia 1800 Injection


==
==

Lancia Fulvia Sport 1.3 S


==

Lancia 2000


==

LANCIA Béta - Fulvia Coupé 1300 S et Zagato- 2000

JB007 le lun 12 sept 2022 à 18:11
Au "National Automobile Museum" d'Andorre.
lesbellesauto le lun 12 sept 2022 à 18:45
Bonsoir à tous ;)

Retour sur l'édition 2022 de Retromobile :love:



Après FIAT c'est au tour de LANCIA ;)

Lancia Astura Bocca 1936 qui sort de 37 ans dans une collection Suisse
....

Lancia Beta Spider
.........

https://www.carjager.com/blog/article/lancia-beta-spider-une-targa-a-turin.html (Lancia Beta Spider : une Targa à Turin)

LC2 1983


En 1982, lorsqu’entre en vigueur la réglementation technique dite du Groupe C, Porsche entame dans la Sarthe un cycle dominateur qui s’achève en 1987.
En 1983, Lancia est le premier constructeur à véritablement défier la marque allemande sur son terrain de prédilection des 24 Heures avec la LC2, lancée en 1983 et propulsée par un moteur Ferrari V8 2,6 litres turbocompressé destiné à l’origine à l’IndyCar. L’exemplaire exposé à Rétromobile (n°6) était piloté aux 24 Heures 1983 par Paolo Barilla (futur vainqueur en 1985), Jean-Claude Andruet et Alessandro Nannini. Deux autres voitures étaient au départ mais aucune n’a rallié l’arrivée. Présente jusqu’en 1985, la Lancia CL2 signe cette année-là son meilleur résultat aux 24 Heures avec les sixième et septième places.

https://www.youtube.com/watch?v=p0Udnz9oS0o&t=2s
YouTube 12:53
Lancia Martini Racing 1983

https://www.youtube.com/watch?v=ZpofHeih574
YouTube 5:56
24 Hours of Le Mans 1985 highlights

;) ;)
Worldcars le dim 9 oct 2022 à 20:29
Une Lancia Aurelia B24 Spyder America de 1955 proposée à la vente en 2021 à Paris chez Artcurial.





Produite seulement l'espace de deux années, il ne s'en vendra que 240 exemplaires.





Le moteur est un V6 2.4 litres qui sort 108 chevaux aux Etats-Unis et 118 en Europe.

lesbellesauto le lun 10 oct 2022 à 00:31
Bonsoir à tous ;)

Retour sur la Lancia B24 Spyder America 1955

Estimation 675 000 - 750 000 €


Titre de circulation allemand
Châssis n° B24-1039
Moteur n° B24-1038

- Restauration ancienne de très grande qualité
- Entre les mêmes mains depuis près de 40 ans
- Modèle iconique, rarissime en conduite à droite

Cette Lancia a de qui tenir : elle est la dernière conçue avec la collaboration de Vittorio Jano. Son moteur V6 de 2 litres est dérivé des V4 précédents et, dans le souci d'une bonne répartition des masses, les ingénieurs ont conçu une transmission par boîte-pont à l'arrière, avec des freins accolés au pont. Après la berline, cette architecture est adoptée sur le célèbre coupé B20 GT, présenté au Salon de Turin 1951 dont il est une des vedettes, grâce à sa ligne élégante signée Felice Boano pour le compte de Ghia (mais la voiture sera ensuite fabriquée chez Pinin Farina). D'emblée, cette voiture présente d'évidentes qualités sportives et les succès ne tardent pas, à commencer par la deuxième place de Bracco aux fameux Mille Miglia, en mai 1951, derrière la beaucoup plus puissante Ferrari de Villoresi. L'Aurelia accroche ensuite à son tableau de chasse des victoires à la Targa Florio, au Liège-Rome-Liège et au Rallye de Monte-Carlo. Sur le plan technique, elle va connaître quelques évolutions liées aux souhaits d'une clientèle attachée au Grand Tourisme naissant : du sport, certes, mais aussi du confort. Les principales modifications concernent une augmentation de la cylindrée, à 2,5 litres et 115 ch, et l'adoption d'un essieu arrière De Dion, plus stable.
A cette époque apparaît une version plus particulièrement destinée aux États-Unis, la B24 Spyder America. Sur une plateforme de coupé raccourcie, il s'agit d'un très séduisant roadster à pare-brise panoramique. Présenté au Salon de Bruxelles 1955, ce Spyder B24 est dû au crayon magistral de Francesco Martinengo, pour Pinin Farina. Il sera suivi d'une version moins sportive, la B24 Convertible, dotée de glaces remontantes et d'un pare-brise plus classique. Par rapport au coupé, les versions découvrables sont nettement plus confidentielles, avec une production de 240 Spyder et 521 Convertible. Au charme, elles ajoutent la rareté.

La Lancia Aurelia Spyder America que nous présentons a été importée en Autriche par l'établissement Rudolf Smolinger, représentant national pour Citroën et Lancia, basé à Vienne. Elle a été immatriculée par cette entreprise le 14 juillet 1955 avant d'être vendue trois mois plus tard au constructeur de motos KTM Motorfahrzeugbau, à Mattighofen. Cette voiture a été sans doute utilisée par un des dirigeants de l'entreprise, comme véhicule de société. Elle a conservé la même immatriculation pendant 10 ans, jusqu'à ce qu'apparaisse un deuxième propriétaire, un certain Monsieur B. qui, à Hallein (près de Salzburg), était à la tête d'un cinéma. Il semble avoir utilisé la voiture jusqu'en 1978, date à laquelle l'immatriculation a changé pour passer au nom de Monsieur F.U.
Au début des années 1980, le Spyder a été confié à B&F Touring Garage, à Troisdorf en Allemagne, spécialiste de la restauration Lancia, pour une remise en état complète. Elle a alors été vendue au propriétaire actuel, un grand collectionneur allemand qui en a terminé la restauration pour la faire à son goût. Tout a été remis en état en respectant la plus grande qualité possible et un moteur entièrement refait a été trouvé par B&F Touring Garage, le V6 d'origine ayant disparu plus tôt dans la vie de la voiture. Ce moteur qui équipe encore la voiture aujourd'hui provient d'une autre B24 Spyder il est donc correct pour le modèle.
L'actuel propriétaire a utilisé la voiture avec grande parcimonie, et l'a renvoyé en 2010 chez B&F Touring Garage pour une révision technique complète, depuis, elle a été soigneusement entretenue. Avec des panneaux de carrosserie magnifiquement alignés, sa peinture bien tendue, elle se présente aujourd'hui dans un état superbe, ce qui témoigne de la remarquable qualité de la restauration effectuée dans les années 1980, qui n'a pris qu'une légère et agréable patine. Quand l'actuel propriétaire en a fait l'acquisition, le compteur affichait 20 000 km. Aujourd'hui, il en montre 10 000 km supplémentaires, ces derniers ayant été effectués lors de rallyes et sorties touristiques. Cette voiture a toujours été soigneusement entretenue par B&F Touring Garage, qui la considère comme un des meilleurs exemplaires dont ils ont eu l'occasion de s'occuper. Entre les mêmes mains depuis près de 40 ans, il s'agit d'un exemplaire particulièrement désirable.

Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-1955-lancia-b24-spyder-america-4058-36#popin-active (Parisienne 2021 en partenariat avec Rétromobile | Vente n°4058 | Lot n°36 | Artcurial)
............................................................................................

Beaucoup plus classique :

En vente le 15 octobre 2022 à Vernon 27200

LANCIA Gamma 2500 coupé Pininfarina du 11/04/1978

Estimation : 5 000 € - 8 000 €




N° d'identification: 1451
VP, CI, ES, 14 CV
Très saine. Seulement 61.600 km d'origine ! Le style Pininfarina.

Dernière vraie Lancia, et conçue contre l'avis de Fiat, la Lancia Gamma allie élégance et mécanique intelligente. Si la berline Gamma reprend le style du prototype BNC de 1967 qui avait inspiré la Citroën CX, la Rover SD1, et la Lancia Beta, le coupé ne devait à l'origine être qu'un exercice de style sur le stand du carrossier. Mais l'accueil du public fut tellement positif que Lancia décida de le lancer en production. Pour ce qui est de la mécanique, les ingénieurs maison reprennent le principe maison du moteur boxer à 4 cylindres à plat. Allié à une boite à 5 rapports étonnament bien conçue, le moteur de la Gamma est aussi coupleux qu'agréable à piloter. Mais le haut de gamme Lancia ne trouva pas son public et fut retirée du marché au bout de 9 ans, après 22.000 exemplaires produits, dont seulement 7.000 coupés. C'est dire si celle que nous vous proposons est une rare opportunité de vous offrir cette élégante italienne.
Notre exemplaire est une seconde main, dans la même famille depuis 42 ans. Elle a bénéficié d'un entretien régulier. Nous disposons de son historique suivi et d'un dossier de factures d'entretien. Les étriers de freins avant ont été refaits récemment. Elle est saine et fonctionne correctement. Elle dispose d'un intérieur en velours beige de toute beauté. Le compteur affiche 61.600 km d'origine seulement. Elle dispose de sa carte grise normale.

Source : https://www.interencheres.com/vehicules/vente-de-vehicules-de-collection-et-automobilia-en-preparation-314162/lot-33004248.html

;) ;)
Worldcars le lun 10 oct 2022 à 08:17
Deux belles autos rares ... forza Lancia


Je trouve regrettable que Lancia via le groupe Fiat n'a pas su évoluer comme le souhaitait sa clientèle, cela a amené la marque à se retrouver à restreindre fortement sa diffusion à l'Italie.
ItalianDriver le lun 10 oct 2022 à 08:43
Il y avait de quoi déjà faire une belle gamme de SUV B et C avec la base SUSW des 5ooX/Renegade/Compass, voir même un SUV 7 places comme le Commander, toujours sur cette même base, et faire du segment A berline et SUV avec l’Ypsilon sur base Mini de la Panda.

Et des générations de sportives sur base 4C et MC20.

La, ça va être du 100% Peugeot à l’avenir, avec des noms historiques, mais au final, une gamme « bizarre » type DS. :etourdi: :/
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      59    60   Page suivante 
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions générales*Lancia Forum*   «   52   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1030 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement