La Lupo GTI la plus sobre du monde  !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi  ) - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )   «   19   »   »»            Répondre    
Volkswagen Lupo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      25    26   Page suivante 
1251 messages
30663 vues
La Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )
vassim le sam 13 nov 2010 à 00:24
C'est ce qui guide les roues en gros.
Un montage tout rotulé comme celui ci apporte énormément de précision dans les mouvements de l'auto, c'est séduisant.
guillaume2 le sam 13 nov 2010 à 00:26
ba oué ça fera pas de mal un peu de precision meme si on est d'accord c'est pas une sub ... heureusement :p
sventchik le sam 13 nov 2010 à 00:36
okay.....
xenon le sam 13 nov 2010 à 09:43
gui2 > elle roule ta chignole au moins?
MadMax le sam 13 nov 2010 à 12:28
mmmh les triangles à rotules ca me donne des idées....
gui> z'en font pour corrado? :D
guillaume2 le sam 13 nov 2010 à 13:00
il les fait sur modèle donc en principe il fait toute la gamme ;) personne n'a d'avis sur la solidité ?
xsara-wrc_ le sam 13 nov 2010 à 13:03
C est du compbrake?

Ben ça ne vaut bien évidemment pas des triangles mécano soudés tubulaires avec rotules unibal mais c est déjà pas mal. Beaucoup en montent sur des 205 et ça tient bien le coup sur piste.
guillaume2 le sam 13 nov 2010 à 13:07
non c'est pas du compbrake , eux les font en tubes et d'ailleurs les mecs en 205 s'en separent vite avant de les casser vu le prix ...
vins850 le sam 13 nov 2010 à 13:08
ils ont un site pour tes triangles?
xsara-wrc_ le sam 13 nov 2010 à 13:20
De toutes façons compbrake ou pas ça se ressemble. Sur ta photo on voit bien que c est une tôle d acier et des rotules de petites tailles et certainement de qualité très moyenne au vu du prix, c est donc l'équivalent de ce que fait compbrake.

Donc les conclusions sont toujours les mêmes, c est pas de la topqualité mais ça va pas lâcher dès la première journée non plus
MadMax le dim 14 nov 2010 à 16:03
faut surtout savoir si ca apporte vraiment de l'efficacité en plus....enfin, ca doit surement être le ca, mais plutôt si le rapport entre l'efficacité gagnée et le risque que ca pète plus vite est justifié ou pas en fait! :/
guillaume2 le dim 14 nov 2010 à 16:56
a part se tordre ça risque pas grand chose non ?? du coup le controle est facile , les rotules peuvent casser ?
guillaume2 le dim 14 nov 2010 à 17:10
j'ai eu un peut de temps cet apres midi , j'ai pu aller faire un tour de clé de la lupo , je l'ai montée en T°c pour la première fois , aucun bruit suspect a signaler malgré la parano qu'on peut se faire dans ce genre de cas

vivement que j'ai le temps de finir de la remettre sur roues qu'elle parte en carto !!
MadMax le dim 14 nov 2010 à 20:04
:good:
guillaume2 le mar 16 nov 2010 à 11:16
pour les triangles c'est du 10mm CD4S , c'est bien ou pas top ..??
MadMax le mar 16 nov 2010 à 11:31
retour d'exp sur ces triangles? y'a vraiment un gain niveau précision du train avant? :?:

bof remarque vas y gui essayes et tu me diras ce que t'en penses, si t'es convaincu je me lance! :D
aurelien951 le mar 16 nov 2010 à 12:24
Laisses tomber mad faut des chevaux pour sentir la difference :D
xenon le mar 16 nov 2010 à 13:56
bah, ça n'a rien à voir :idee:
déjà en changeant les triangles vu que tes silent blocs doivent être morts, tu vas sentir la différence
MadMax le mar 16 nov 2010 à 14:08
aurel> :p tu la cherches la noisette hein quand même :D
allez j'en remets une couche: viens avec ta cup sur un petit circuit bien sinueux sans trop de ligne droite et jsuis sûr que tu vas te faire pousser par un sous coupé flog avec un gros vw sur la calandre! :D :cool:

xenon> pas con pour les silent blocs ca serait l'occase de bien rajeunir encore le train avant! ;) :good:
xenon le mar 16 nov 2010 à 14:11
normalement les silent blocs des triangles avant ne se détaillent pas sauf chez oscaro et puis, , mais ça tient pas le choc
au bout de 10000 bornes, ils sont cuits
donc, autant prendre des triangles complets d'origine, c'est changé en 2H et tu retrouves une caisse quasi neuve surtout si tu changes les amortos en même temps
MadMax le mar 16 nov 2010 à 14:13
wé ben c'est ce qui est prévu en prochain lieu les amortos avant la prochaine sortie piste........
pas con du tout de faire le pack complet avec triangle pour le coup, merci xenon! :good:
xenon le mar 16 nov 2010 à 14:38
je te conseillerais de mettre des bilstein B6;)
MadMax le mar 16 nov 2010 à 14:39
:D :good: yep c'est ce que j'avais en ligne de mire ca par contre! ;) :good:
MadMax le mar 16 nov 2010 à 14:40
merde je suis con je viens de réaliser que tu es le xenon à l'atom on se connait donc :D :bad:
t'as eu le plaisir de voir mon vieux coupé pourri tourner à saintonge! :D :good:
xenon le mar 16 nov 2010 à 14:59
;)
guillaume2 le mar 16 nov 2010 à 16:44
mes silent blocs sont neufs et sont en polyuréthane , enfin ils ont 2 ans , soit 3km :D :ouin: :ouin: :ouin:
vins850 le mar 16 nov 2010 à 20:17
:oh: :D
xenon le mar 16 nov 2010 à 20:18
c'est qd meêm une prouesse d'avoir reussi à fair 3 km dans ton jardin
guillaume2 le mar 16 nov 2010 à 20:27
j'avais roulé entre la fin du montage du compresseur et la carto de la mort
guillaume2 le lun 13 déc 2010 à 11:13
BON !!! ça y est , depuis hier , fini les week end a travailler , depuis debut octobre en 7j/7 ça commençait a être long , mais bon , l'argent est là et attend , comme d'un fait exprès j'ai reçu ce matin la sonde EGT et boost que j'attendais , montage ce week end si je trouve le taraud conique pour l'EGT ,

reste aussi a trouver la cause de mon problème de purge d'embrayage , pour rappel , le liquide sort bien a la vis de purge mais la pédale n'offre aucune résistance j'espère que la fourchette ne s'est pas déplacées pendant le montage de la boite :vomir: , ça voudrait dire qu'il faut encore la sortir :vomir: :vomir: , je vois pas d'autres cause a mon problème , je vais quand même démonter le cylindre récepteur pour l'examiner

apres ça livraison chez DMperformances pour la mise au point !!
MadMax le lun 13 déc 2010 à 11:16
t'as pas encore fini mais courage pour la suite! :good: :good:
vins850 le lun 13 déc 2010 à 11:31
les affaires reprennent:good:
guillaume2 le dim 19 déc 2010 à 23:17
bon c'est raté pour ce week end , a part la mettre en chauffe pour faire fondre les 20cm de neige je me sentais pas de me rouler sous la caisse dans ces conditions ....
brice176 le dim 19 déc 2010 à 23:30
en plus aujourd'hui ca a fait de la vraie boue avec la fonte
guillaume2 le dim 2 janv 2011 à 19:31
ça y est je m'y suis remis !! j'ai remplacé mon cylindre récepteur d'embrayage , avant j'ai refait la purge et rien a faire , pas de durcissement de la pédale :-( , pourtant le liquide arrive bien a la vis de purge ... en démontant l'ancien , j'ai vu une déchirure du soufflet , je sais pas si ça peut abimé le piston?? pas eu le temps de faire la purge apres le remplacement

j'ai aussi fixé les sondes de pression de compresseur et de T°C d'échappement , il a fallu taraudé et c'est du filetage conique , donc grosse flippe mais ça s'est tres bien passé , au passage mon pote bosse chez le leader des tarauds donc il peut dépanner les tailles introuvables ,un autre pote qui me fait l'élec est arrivé trop tard pour finir donc on remet ça a dimanche prochain

reste a remonter les cardans , finir les câblages des sondes , et si j'arrive a purger l'embrayage elle sera sur ses roues dimanche prochain et prete a partir en carto ;-)
Mr.Ele le dim 2 janv 2011 à 19:35
:good: T'as du courage avec ces t°
guillaume2 le dim 2 janv 2011 à 19:43
en plein soleil soleil ça allait , mais vers 16h ça commençais a piquer sévère
Mr.Ele le dim 2 janv 2011 à 19:44
:D
marko le dim 2 janv 2011 à 19:45
c est les meilleures temperatures pour bosser. quand tu mets mal une clef et que ca ripe, tu sais de suite que tu l as mal mise :good: :D
sventchik le dim 2 janv 2011 à 20:05
guillaume...... t'as taraudé directement dans le tube ?

aïe aïe aë.... c'est pas très épais, t'aurais peut-être dû prévoire une embase soudée sur le tube ;)
guillaume2 le dim 2 janv 2011 à 22:17
non ça a l'air de tenir fort , le collecteur d'admission est épais , genre 3mm ou plus en fonte d'alu , l'échappement est en inox 15/10ème et c'est pas pour la pression qu'il y a dedans ...
tex le dim 2 janv 2011 à 22:24
par contre, t'as enlevé la limaille ;) :?: car dans l'admission, meme si y'a pas grande pression d'aspiration, de la limaille ça fera pas bon ménage ;)

bien joué sinon :!: je suis admiratif, c'est extra, en partant de rien, chapeau !!
guillaume2 le dim 2 janv 2011 à 22:26
j'ai percé exprès sur le bas du collecteur pour pouvoir aspirer ;)

j'èspère que ça suffit :/
tex le dim 2 janv 2011 à 22:28
ça devrait ;) AMHA le coup magique de microfibre + aspiro aurait été le top, mais bon ;)
sventchik le lun 3 janv 2011 à 00:20
guillaume..... pour le collecteur, ok, c'est assez épais.

par contre, sur le tube, 1,5mm, c'est pas épais. Même si y a pas d'effort, il faut que ca tienne aux vibrations, pas que tu nike tout au bout de 2000 bornes.
(ma recommandation, fait souder une embase de sonde à l'occasion ;) je peux même t'en fournir )
guillaume2 le lun 3 janv 2011 à 07:35
franchement si ça devait peter aux vibration je l'aurais foiré au serrage , je suis un peut du genre brut sur ce genre de chose , et là je me suis arrête de serrer sans l'avoir foiré parce que ça me semblait suffisant ;)

bon si un jour la T°C baisse brutalement sur un vibreur je saurais ou chercher :D
gregsan le jeu 6 janv 2011 à 10:19
bon alors elle est est ou cette lupo?
guillaume2 le jeu 6 janv 2011 à 10:33
ba lis au dessus :arg:

;)
gregsan le jeu 6 janv 2011 à 14:04
je suis le sujet depuis lgtps;) je suis impatient de la voir tourner:good:
MadMax le lun 10 janv 2011 à 11:01
+1 :good:
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      25    26   Page suivante 
Volkswagen Lupo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel Mokka Lexus LBX Volkswagen ID.5 Tesla Model S pneu Jaguar loi statistique Volkswagen Golf radar Dacia Spring marché Renault Trafic
MarquesOpel Lexus Volkswagen Tesla Jaguar Land Rover Dacia BYD Renault Peugeot Alfa Romeo Eon Skoda Pagani Toyota Volvo Fiat Alpine
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement