La Lupo GTI la plus sobre du monde  !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi  ) - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )   «   16   »   »»            Répondre    
Volkswagen Lupo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      25    26   Page suivante 
1251 messages
30790 vues
La Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )
phastaz le mer 28 juil 2010 à 11:06
Si je me souviens bien, tu l'as fait 1 fois, dans un garage, avec assistance de pro'... je sais pas trop comment tu peux te comparer à Guillaume qui, sans aucune expérience, a démonté totalement un moteur, chez lui.... :etourdi:
madmax le mer 28 juil 2010 à 11:10
je ne me compare à personne, t'as rien compris, en aucun cas je fais un parallèle entre lui et moi, y'a juste que l'embrayage ressemble pas mal à celui que j'ai monté, alors avant de me sauter dessus apprends à lire! :etourdi:
tu cherches une noise encore une fois qui n'a pas lieu d'être............

qui plus est, le pro comme tu dis si bien, m'a effectivement guidé au démontage le remontage me le suis fait moi même...........mais à la limite ce que t'en penses, c'est un peu comme carpe, je m'en branles d'une force.....

le maxou syndrome je commence à comprendre d'ou il vient là :D
phastaz le mer 28 juil 2010 à 11:14
"y'a juste que l'embrayage ressemble pas mal à celui que j'ai monté, alors avant de me sauter dessus apprends à lire! :etourdi: "

Un embrayage ressemble à un embrayage ? :oh: :oh: Nooooon ! :oh:

T'es pas capable de participer à un topic sans tout ramener à ta petite personne, c'est carrément pathologique... :etourdi:
madmax le mer 28 juil 2010 à 11:18
pardon? je ramène rien à ma petite personne t'es vraiment qu'un pauv con qui a rien dans la tête mon pauvre phastaz!

en quoi le fait de dire que son embrayage performance qui n'a rien d'un embrayage classique ressemble pas mal à celui que j'ai mis (qui n'est pas un classique non plus) fait preuve d'un cas pathologique d'ego-centrisme????

par contre toi à part poster pour dire de la merde ou chercher de la noise, ou encore essayer de manger de la merde pour te faire des amis.......ca c'est pathologique! :good:
phastaz le mer 28 juil 2010 à 11:24
"pardon? je ramène rien à ma petite personne t'es vraiment qu'un pauv con qui a rien dans la tête mon pauvre phastaz!"

Quelle répartie ! :love: Un subtil mélange de grossièreté et de bétise ! :love:
madmax le mer 28 juil 2010 à 11:27
ben en même temps tu l'as un peu cherché.......à dire de la merde, on récolte ce qu'on sème....:D

maintenant je vais te demander de retourner faire mumuse dans ta caisse à majorettes entourées par tes revues totoplus et surtout arrêter de venir me chercher des poux.........

parce que dans la catégorie "j'ai pas de youk au cul, derrière mon écran je me sens fort et je fais chier mon monde" je crois que t'as la palme d'or........
Dernière édition le 28/07/2010 à 11:32 par madmax, édité 1 fois
phastaz le mer 28 juil 2010 à 11:32
:cool:
nethil le mer 28 juil 2010 à 11:35
Allez, fin de la recréation, chacun dans son coin, et punition au prochain qui remet le couvert.
madmax le mer 28 juil 2010 à 11:36
:good:
guillaume2 le mer 28 juil 2010 à 17:42
du calme les filles !
madmax le mer 28 juil 2010 à 18:02
désolé pas pu m'empêcher, ca n'arrivera plus promis....:D ;)
guillaume2 le mer 28 juil 2010 à 18:07
faites des prépas pas la guerre :D
madmax le mer 28 juil 2010 à 18:10
:D :good:
gilol le mer 28 juil 2010 à 18:10
c'est fou ca tu peut pas les laisser ensemble ces deux la sans qu'il se fight rajoute un carpediem et c'est l'orgi :D
madmax le mer 28 juil 2010 à 18:11
:D pour peu que toni y mette sa sauce.....:D
guillaume2 le mer 28 juil 2010 à 18:11
tant que l'autre extra terrestre de NVM de débarque pas ici ..
madmax le mer 28 juil 2010 à 18:13
jle connais pas trop celui là.....
enfin il fait ni partie de ceux avec qui je m'entends bien, ni de ceux avec qui ca mérite de se défouler comme un gamin.......:D
ca viendra ptetre....:D
Drmartens le jeu 29 juil 2010 à 11:26
ah ben quand il s'énerve le frérot....
Kanter le jeu 29 juil 2010 à 14:35
...on se marre bien!! :D
madmax le jeu 29 juil 2010 à 22:22
attends le frangin il est pire.....:D
guillaume2 le jeu 29 juil 2010 à 23:52
j'ai la boite et mon vendredi , plus d'excuse pour remonter le moteur dans le berceau , j'ai pas reçu mes bougies commandées un peu tard :(
madmax le ven 30 juil 2010 à 09:33
:good:

va vite chercher des bougies au mag du coin et ca te laisse tout demain pour les VSD! :D

bon j'attends le frangin là et départ pour haute saintonge chez mr beltoise dans 20min..:love:
guillaume2 le ven 30 juil 2010 à 20:09
bon ça c'est fait !! moteur posé , serré , j'ai commencé à remettre des durits/connectiques etc ... reste tous les fluides , le collecteur d'échappement , le compresseur et la courroie d'accessoire à reposer

- ce matin finition de la distrib , j'ai bien verifier en tournant sur 10 tours les piges rentrent nickel dans leur logement , donc pas de soucis du à la cale de 3mm , pose des carter et du support moteur , et c'est pret






ensuite remplacement de la butée d'embrayage sur la boite que j'ai récupéré hier soir , je casse une vis en serrant !! grosse frayeur mais j'arrive a la tourner et a dégager la partie cassée , je la remplace apres un petit aller retour chez VW

au moment de mettre la boite , merde j'ai oublié de poser la flasque en metal qui sert de joint !! faut redemonter l'embrayage et le volant moteur , heureusement j'avais acheté en double les vis du VM qui sont a usage unique




une fois la boite posée , j'arnache le moteur à la chèvre je mets les cardans c'est plus facile de serrer avec de la place autour





aucun soucis pour le re rentrer , même plus simple que pour la dépose





ensuite c'est la tripaille à remettre à sa place , pas le plus passionnant mais tellement facile , je sais pas les autres marques mais là c'est un jeux d'enfant , toutes les fiches sont unique et ne peuvent donc pas etre inversées , de plus la longueur de leur cable fait qu'on ne peut pas se tromper si on a un doute sur le positionnement




demain il reste la partie commande de boite à remettre en place , 2 / 3 bricole et toutes les purges , donc c'est pas rien , je n'ai pas reçu les bougies donc pas de démarrage ce week end :-(
alicantor le ven 30 juil 2010 à 20:14
:good:

tu me préviens quand tu démarres, que je sorte avec les jumelles pointée vers l'est :D
Mr.Ele le ven 30 juil 2010 à 20:17
T'aurais pu virer les trucs inutiles genre les isolants phonique dans la baie (pour le poid ), y'a une raison particuliere a ce que tu les aient laissés?
Aurelien951 le ven 30 juil 2010 à 20:19
:good: :good: :good:

les vis de VM, le serrage est a combien de couple?
vins850 le ven 30 juil 2010 à 20:23
vivement les premiers aboiements:love: :good:
guillaume2 le sam 31 juil 2010 à 03:06
mr ele : pn parle de quelques 100ènes de grammes a tout cassé :D

aurelien951 , de tete c'est 20Nm
Aurelien951 le sam 31 juil 2010 à 08:43
c'est ce que j'ai sur la porsche, 20nm

bizarre qu'avec aussi peu de couple de serrage elles soient a serrage unique !

les vis de culasse qui sont bien serrés, je pige, mais la:louche:
guillaume2 le sam 31 juil 2010 à 10:43
c'est des vis avec du frein filet , surement pour ça
Aurelien951 le sam 31 juil 2010 à 10:49
cad que tu a un insert plastique integré a la vis?
guillaume2 le sam 31 juil 2010 à 10:57
non ?
Aurelien951 le sam 31 juil 2010 à 11:05
si tu mets le frein filet sur la vis avant le montage, je vois pas trop ce qui empeche de la remonter avec un couple de 20nm?????:louche:

je pensais que c'etait des vis autofreinée, tu saius, avec une rainure remplie de platsique pour faire frein;)

mais bon, on s'en fout, je faisais juste part de mon etonnement sur ce montage unique;)
guillaume2 le sam 31 juil 2010 à 12:53
le frein filet est posé sur le vis d'origine , a mon avis il suffit d'en remettre en cas de démontage , mais comme je les avait en double ...
brice176 le sam 31 juil 2010 à 13:30
Oui ces vis ne subissent les même contraintes que le vis de culasse . Si tu les avaient de double tu as bien fait des les changer
guillaume2 le sam 31 juil 2010 à 21:14
les news du jour !

j'ai terminé de tout reposer , tout est relié , il ne me reste plus 1 seul vis , pas une seul fiche non raccordée , pas de joint tout nickel :-)) au passage j'ai remplacé l'huile du compresseur , elle etait bien marron , c'est pas du luxe



ça ressemble de plus en plus a une lupo !





en fin de journée , tout était bien en place , j'ai voulu commencer à faire les pleins de fluides , j'ai commencé par le refroidissement , regrettable erreur ! il y a une grosse fuite a un endroit bien evidemment inaccessible , donc j'ai redemonter rampe d'injection , boitier papillon , collecteur d'admission , plein de durit et fiche a défaire :-(( , a priori il s'agit du tube en plastique qui remonte depuis la pompe a eau , ce tube n'est pas assez enfoncé , bref il etait tard j'ai tout laissé en place , et voila a quoi ça ressemble maintenant .... on régresse :-(

zlackie le sam 31 juil 2010 à 21:23
c rageant , mais courage :good:
Mr.Ele le sam 31 juil 2010 à 21:41
De toutes facon, t'aurais trop eu les boules demain de pas avoir tes bougies.
Dit toi que c'est un mal pour un bien.
:good:
guillaume2 le sam 31 juil 2010 à 22:36
c'est tres bien de ne pas avoir les bougies , au moins ça me met pas en speed et j'aurais le temps de tout bien verifier
Gilou///MCoupé le dim 1 août 2010 à 12:25
je te l'ai dit que tu avais une durite d'eau déchirée !!!!!
madmax le dim 1 août 2010 à 23:16
:love: :good:
kld le lun 2 août 2010 à 08:44
:good:
guillaume2 le mer 4 août 2010 à 23:50
petite soirée de meca , j'ai remplacé les joints , quelle galère maintenant que tout est remonté pour atteindre les pièces ! donc , toute la partie moteur est montée , le remplissage de liquide de refroidissement est fait , la DA aussi mais faudra en remettre quand la pompe aura tourné

reste donc pour demain soir :

-serrage au couple des cardans
-purge frein/embrayage
-remplissage huile de boite
-pose des bougies

samedi ce sera donc le démarrage ;-))
Yakou23 le mer 4 août 2010 à 23:51
putain, le coup de stress que tu vas avoir qd tu vas tourner la clé ..:oh: :D
guillaume2 le mer 4 août 2010 à 23:58
m'en parle pas :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
XENON le jeu 5 août 2010 à 11:05
si ça marche du premier coup c'est qu'il y'a n truc qui cloche :idee:
phastaz le jeu 5 août 2010 à 11:07
:D
madmax le jeu 5 août 2010 à 11:14
gui> y'a interet que tout soit op pour les VSD de l'année prochaine! :D
sinon j'ai bien trouvé fun ta petite remarque sur mon topic disant qu'il te semblait que ton embrayage ressemblait au mien......:D :D :D
guillaume2 le jeu 5 août 2010 à 13:25
par contre ton mon filtre a huile est plus ..... sobre :D
madmax le jeu 5 août 2010 à 13:26
:D
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      25    26   Page suivante 
Volkswagen Lupo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLa Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 910 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement