Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 21 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
1251 messages 30663 vues |
La Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi ) |
vins850 | ![]() |
guillaume2 | ![]() j'ai fait la dépose repose de la culasse ce week end , 8h de taf au total ... toujours au top manouche ! ![]() voici l'etat en ouvrant , la flotte n'est pas due a la fuite mais au surplus qui a coulé pendant la dépose ![]() ![]() ![]() aucune marque entre les pistons et les soupapes ne sont visibles après un peut de nettoyage ![]() ![]() tout est remonté , j'ai fait tourner sans bougies ni sans essence , ça tourne bien rond , mais au démarrage avec tout de brancher , le moteur part bien mais tourne pas rond du tout :-( pas eu le temps de controler quoi que ce soit il commençait a faire nuit , peut etre qu'elle tournait sur 3 pattes..... ça me tracasse mais j'ai bien pris mon temps et je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit , et ça tournait bien au démarreur |
brice176 | ![]() c'est tout beau bon courage pour la suite |
MadMax | ![]() +1 ![]() |
guillaume2 | ![]() les bougies sont remplacées !! démarrage au 1/4 de tour , comme d'hab mais encore une sensation que ça marche pas rond , j'essaye de mettre des petits coups de gaz et là rien !! , je coupe , je check sous le capot , pour m'apercevoir que j'avais pas rebranché le papillon ...... boulet inside .... , donc apres ça forcément ça marche mieux , j'ai un bruit bizarre que je mets sur le dos de la parano , sorte de claquement métallique tres étouffé , surement les injecteurs .... et au passage plus de T°C d'échappement mais l'afficheur s'allume , surement un câble débranché faudra voir ça |
Guillaume92 | ![]() ![]() Il reste quoi maintenant ? |
kld | ![]() allez un petit effort , good job ![]() |
Edika | ![]() 1 mois et 1 sem pour remplacer 4 bougies ![]() |
guillaume2 | ![]() |
John | ![]() des news? |
guillaume2 | ![]() ouais , j'ai pu y passer quelques heures debut aout la veille de partir en vacances , le fameux bruit dont je parlais s'est révélé plus fort une fois le cache moteur sous la voiture enlevé ![]() donc j'ai commencer le démontage du carter d'huile en réfléchissant a ce que cela pourrait etre .... un gicleur d'huile qui touche une biellette ou pire un coussinet .. bref je commençais a flipper sans trop savoir ce que je ferais derrière en cas de problème une fois démonté j'examine l'interieur des chemises , le dessous des pistons , tout a l'air propre , je fais tourner le vilo a la clé , et sur une plage de 20° d'un tour , un léger bruit ( le fameux ) se fait entendre mais bonne nouvelle ça vient de derrière le volant moteur , donc j'ai du laisser en plan ma recherche , mon pote chez qui elle est doit regarder pour m'aider a diagnostiquer la source mais on dirait que je suis reparti pour un tombage de boite , ce qui un chouilla moins chiant que de ressortir un moteur pour des coussinets |
John | ![]() on dirait que tu as trouvé de quoi occuper tes soirées pour cet hiver! |
bensrd | ![]() Je respect le travail fait, ce genre de projet c est plus pour apparendre que faire quelques choses de performant et fiable. Mais comme pour 90% des projets, l immobilisation de la voiture est superieur a 2-3 ans, le budget est souvent multiplié par deux et le temps passé multiplié par dix. 2 projets sur 3 se termine en ventre de la voiture en piece détaché. C est juste un petit rappel pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d aventure... Courrage pour la suite j aimerais bien voir ce que ca peut donner sur piste |
guillaume2 | ![]() tout a fait d'accord avec toi |
guillaume2 | ![]() une petite vid faite au mobile du fameux bruit , si ça peut en inspirer certains ... c'est donc filmé par dessous , carter déposé , le bruit vient de la zone volant moteur , aucune marque dans les cylindres , sur une révolution complète du vilo le bruit est cantonné a une plage de 15° max https://picasaweb.google.com/116869178347302781751/Lupo1?authkey=Gv1sRgCKTastfe26nHdw#5642338159046261506 (Picasa Albums Web - guillaume lemee - lupo 1) |
guillaume2 | ![]() le bide !! |
sventchik | ![]() vas-y, explique...... |
Edika | ![]() |
yakou23 | ![]() ben il en a pas inspiré bcp avec son fameux bruit... |
guillaume2 | ![]() c'est ça |
sventchik | ![]() je pensais que t'avais trouvé et que c'était un truc tout con ...... |
guillaume2 | ![]() nan j'ai fait la teuf pendant tout le mois d'aout |
sventchik | ![]() boire ou conduire...... il faut choisr ![]() |
guillaume2 | ![]() la question s'est pas posée |
marko | ![]() quand tu sers quelque chose sur ton moteur, tu reverifie ton serrage ??? parce que ca me fait penser a un truc qui s est desserre et qui essaie de se faire la malle ![]() |
guillaume2 | ![]() Oh putain la boulette a 2 roubles Ca me fera la bite !!! Au dernier remontage de volant moteur , j ai reutilisé des vis avec 1 serrage a leur actif , ce qui est fortement deconseillé , ba z'ont raison B-) |
Edika | ![]() Ahh l'bouleeeeet ![]() |
guillaume2 | ![]() Lachez vous faites vous plaiz c est ma tournée |
Edika | ![]() C'est vrai ?? On peut Attend j'appelle Vassim ..... VVVVAAASSSIIIMMMM Y pas meilleur "moqued'gin" (comme on dit en Ch'ti) que lui ![]() Traduction littérale : moqueur de gens |
guillaume2 | ![]() Toujous est ilbque je suis bien content ! Ba ouais ya roen de bieb mechant juste du temps de perdu , 2h30 pour tomber la boite je deviens bon ;-) |
Edika | ![]() Allez pour mettre un peu de bonne humeur : http://dai.ly/rgdO7y (nafissado maso - Vidéo Dailymotion) ![]() ![]() Dailymotion - - C'est trop dla ball' |
Concombremaske | ![]() Ca avance? |
guillaume2 | ![]() demain j'ai un taf la semaine putain je suis allé voir le debut des travaux ... mars 2009 ![]() Dernière édition le 16/09/2011 à 17:57 par guillaume2, édité 2 fois |
guillaume2 | ![]() le carter d'huile est remonté , volant moteur fixé , embrayage monté et boite en place , il m'aura fallu 3h30 et un coup de main , le passage pour la boite est ridicule , il faut la monter avec le diff vers le bas , monter le moteur , le tirer vers l'avant , pivoter la boite pour remettre le diff a sa place , descendre le moteur et viser pour rentrer le couple et bien sur tout ça n'est pas marqué dans les rta .... bref demain , reste a finir la fixation de la boite , le support moteur , remonter la commande de boite , le cylindre récepteur , le bout d’échappement qui passe sous le carter , remettre de l'huile , et le tout pas facilement accessible , donc encore une bonne journée ... |
Edika | ![]() D'un autre coté, tu n'avais rien à faire demain |
guillaume2 | ![]() be non vu que j'avais bloquer mon aprem pour ça je reviens de 2h de squash ... pas tres motivé ... |
Mr.Ele | ![]() Dans la RTA y'a pas marqué qu'il y a un compresseur non plus |
guillaume2 | ![]() 5h passées a refixer tous les périphériques de la boite , tous plus inaccessible les uns que les autres !! a base de 1 clic de la clé a chaque passage , vraiment chiant !! surtout quand c'est pas la 1ère fois ... bref tout est remonté , reste aucune vis ;-)) , juste une qui a cassé au niveau de la jonction des 2 parties du collecteur , je les remplacerais elle sont vieillotte pas pu démarrer , la batterie a pas supporté plus de 20s a faire tourner le moteur au démarreur pour réamorcer la pompe a huile , et pas possible d'y mettre des pinces , la batterie etant dans le coffre , la caisse garée dos au mur , et pas question de la remettre sur ses roues sans avoir démarrer et vérifié qu'il n'y est pas de fuites aller ! 2h un soir de semaine et ce sera bon ... |
John | ![]() ![]() |
guillaume2 | ![]() ce soir , j'ai eu un peut de temps et de motivation je suis allé terminer les quelques bricoles pour pouvoir démarrer , elle est partie au quart de tour , reste donc a finir la carto ( pas encore de RDV chez DMperfs ) , vérifier quelques branchements vu que j'ai plus la T°C d’échappement et que la T°C d'eau est a 120° dès le démarrage a froid ( l'éclairage fonctionne ) .... et cette fois pas de bruit suspect ( enfin j'me comprends ;-) ) http://www.youtube.com/watch?v=236vQiGLezA ![]() ![]() YouTube - - |
jpcevol | ![]() on dirait le bruit d'une perceuse de chez auchan en mode percussion |
Yakou23 | ![]() ![]() tu devrais tout démonter pour vérifier ! |
Edika | ![]() On croise les doigts ![]() Mais sur la prochaine vidéo, arrête de jouer avec la clef à choc pneumatique ![]() |
gilou///mcoupe | ![]() c'est du diesel ? |
guillaume2 | ![]() le bruit est bizarre a l’arrêt mais ressemble aux autre montages de eaton sur ce moteur ça rassure |
Edika | ![]() Contrairement au K20 ou au 2ZZGE compressé, le bruit de turbine est présent au ralenti. Quant au bruit de base, quel que soit le 4 pattes, ça fait un bruit de merde |
Xenon | ![]() ben non, pas sur les flat four !!! |
jpcevol | ![]() frimeur |
Xenon | ![]() ou sur les V4 jp> au fait, la pelouse a repoussé depuis mon passage? |
jpcevol | ![]() 1) j'évite le coin ![]() 2) je n'ai toujours pas retrouvé la 205 rouge |
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
|
« 21 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 430 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|