La Lupo GTI la plus sobre du monde  !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi  ) - Page 21 - Auto titre
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La Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )
vins850 le lun 21 mars 2011 à 06:20
:/
guillaume2 le dim 27 mars 2011 à 22:54
j'ai fait la dépose repose de la culasse ce week end , 8h de taf au total ...

toujours au top manouche !



voici l'etat en ouvrant , la flotte n'est pas due a la fuite mais au surplus qui a coulé pendant la dépose







aucune marque entre les pistons et les soupapes ne sont visibles

après un peut de nettoyage







tout est remonté , j'ai fait tourner sans bougies ni sans essence , ça tourne bien rond , mais au démarrage avec tout de brancher , le moteur part bien mais tourne pas rond du tout :-( pas eu le temps de controler quoi que ce soit il commençait a faire nuit , peut etre qu'elle tournait sur 3 pattes..... ça me tracasse mais j'ai bien pris mon temps et je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit , et ça tournait bien au démarreur
brice176 le dim 27 mars 2011 à 23:08
c'est tout beau :love: :love:

bon courage pour la suite
MadMax le lun 28 mars 2011 à 09:15
+1 :good:
guillaume2 le dim 8 mai 2011 à 11:52
les bougies sont remplacées !!

démarrage au 1/4 de tour , comme d'hab mais encore une sensation que ça marche pas rond , j'essaye de mettre des petits coups de gaz et là rien !! , je coupe , je check sous le capot , pour m'apercevoir que j'avais pas rebranché le papillon ...... boulet inside .... , donc apres ça forcément ça marche mieux , j'ai un bruit bizarre que je mets sur le dos de la parano , sorte de claquement métallique tres étouffé , surement les injecteurs ....

et au passage plus de T°C d'échappement mais l'afficheur s'allume , surement un câble débranché faudra voir ça
Guillaume92 le dim 8 mai 2011 à 13:44
:good:

Il reste quoi maintenant ?
kld le dim 8 mai 2011 à 14:33
allez un petit effort , good job;) :good:
Edika le dim 8 mai 2011 à 16:34
1 mois et 1 sem pour remplacer 4 bougies :D ;) :etourdi:
guillaume2 le dim 8 mai 2011 à 17:13
:D :D j etais au ski , a cannes , a strasbourg , au val de val de vienne et je sais plus ou , et je les ai recu cette semaine
John le jeu 18 août 2011 à 08:35
des news?
guillaume2 le jeu 18 août 2011 à 13:02
ouais , j'ai pu y passer quelques heures debut aout la veille de partir en vacances , le fameux bruit dont je parlais s'est révélé plus fort une fois le cache moteur sous la voiture enlevé :ouin: donc j'ai trouvé une nouvelle place d'acceuil et l'est remise sur chandelles , et il y a effectivement quelques chose qui cloche ,

donc j'ai commencer le démontage du carter d'huile en réfléchissant a ce que cela pourrait etre .... un gicleur d'huile qui touche une biellette ou pire un coussinet .. bref je commençais a flipper sans trop savoir ce que je ferais derrière en cas de problème :/


une fois démonté j'examine l'interieur des chemises , le dessous des pistons , tout a l'air propre , je fais tourner le vilo a la clé , et sur une plage de 20° d'un tour , un léger bruit ( le fameux ) se fait entendre mais bonne nouvelle ça vient de derrière le volant moteur , donc j'ai du laisser en plan ma recherche , mon pote chez qui elle est doit regarder pour m'aider a diagnostiquer la source mais on dirait que je suis reparti pour un tombage de boite , ce qui un chouilla moins chiant que de ressortir un moteur pour des coussinets :cool:
John le jeu 18 août 2011 à 15:26
on dirait que tu as trouvé de quoi occuper tes soirées pour cet hiver!
bensrd le jeu 18 août 2011 à 15:43
Je respect le travail fait, ce genre de projet c est plus pour apparendre que faire quelques choses de performant et fiable. Mais comme pour 90% des projets, l immobilisation de la voiture est superieur a 2-3 ans, le budget est souvent multiplié par deux et le temps passé multiplié par dix. 2 projets sur 3 se termine en ventre de la voiture en piece détaché.

C est juste un petit rappel pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d aventure...

Courrage pour la suite j aimerais bien voir ce que ca peut donner sur piste ;)
guillaume2 le jeu 18 août 2011 à 15:44
tout a fait d'accord avec toi ;)
guillaume2 le lun 22 août 2011 à 13:37
une petite vid faite au mobile du fameux bruit , si ça peut en inspirer certains ... c'est donc filmé par dessous , carter déposé , le bruit vient de la zone volant moteur , aucune marque dans les cylindres , sur une révolution complète du vilo le bruit est cantonné a une plage de 15° max


https://picasaweb.google.com/116869178347302781751/Lupo1?authkey=Gv1sRgCKTastfe26nHdw#5642338159046261506 (Picasa Albums Web - guillaume lemee - lupo 1)
guillaume2 le lun 29 août 2011 à 17:05
le bide !! :D
sventchik le lun 29 août 2011 à 17:11
vas-y, explique......
Edika le lun 29 août 2011 à 17:17
:?:
yakou23 le lun 29 août 2011 à 17:31
ben il en a pas inspiré bcp avec son fameux bruit...:D
guillaume2 le lun 29 août 2011 à 17:42
c'est ça :D
sventchik le lun 29 août 2011 à 17:47
je pensais que t'avais trouvé et que c'était un truc tout con ...... :(
guillaume2 le lun 29 août 2011 à 17:49
nan j'ai fait la teuf pendant tout le mois d'aout :love: pas eu le temps
sventchik le lun 29 août 2011 à 17:50
boire ou conduire...... il faut choisr :good: :D
guillaume2 le lun 29 août 2011 à 18:09
la question s'est pas posée :D
marko le lun 29 août 2011 à 19:32
quand tu sers quelque chose sur ton moteur, tu reverifie ton serrage ??? parce que ca me fait penser a un truc qui s est desserre et qui essaie de se faire la malle :louche:
guillaume2 le dim 11 sept 2011 à 12:45
Oh putain la boulette a 2 roubles :D


Ca me fera la bite !!!

Au dernier remontage de volant moteur , j ai reutilisé des vis avec 1 serrage a leur actif , ce qui est fortement deconseillé , ba z'ont raison B-)
Edika le dim 11 sept 2011 à 13:04
Ahh l'bouleeeeet :vomir:
guillaume2 le dim 11 sept 2011 à 13:13
Lachez vous faites vous plaiz c est ma tournée
Edika le dim 11 sept 2011 à 13:31
C'est vrai ?? On peut :D La grosse totale ?





Attend j'appelle Vassim .....






VVVVAAASSSIIIMMMM



Y pas meilleur "moqued'gin" (comme on dit en Ch'ti) que lui :good: :!: :D

Traduction littérale : moqueur de gens
guillaume2 le dim 11 sept 2011 à 13:43
Toujous est ilbque je suis bien content ! Ba ouais ya roen de bieb mechant juste du temps de perdu , 2h30 pour tomber la boite je deviens bon ;-)
Edika le dim 11 sept 2011 à 13:43
Allez pour mettre un peu de bonne humeur :

http://dai.ly/rgdO7y (nafissado maso - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion -
-


C'est trop dla ball'
Concombremaske le ven 16 sept 2011 à 15:16
Ca avance?
guillaume2 le ven 16 sept 2011 à 17:56
demain
j'ai un taf la semaine :D


putain je suis allé voir le debut des travaux ... mars 2009 :oh: :cool:

:vomir:
Dernière édition le 16/09/2011 à 17:57 par guillaume2, édité 2 fois
guillaume2 le sam 17 sept 2011 à 22:56
le carter d'huile est remonté , volant moteur fixé , embrayage monté et boite en place , il m'aura fallu 3h30 et un coup de main , le passage pour la boite est ridicule , il faut la monter avec le diff vers le bas , monter le moteur , le tirer vers l'avant , pivoter la boite pour remettre le diff a sa place , descendre le moteur et viser pour rentrer le couple

et bien sur tout ça n'est pas marqué dans les rta ....

bref demain , reste a finir la fixation de la boite , le support moteur , remonter la commande de boite , le cylindre récepteur , le bout d’échappement qui passe sous le carter , remettre de l'huile , et le tout pas facilement accessible , donc encore une bonne journée ...
Edika le dim 18 sept 2011 à 00:38
D'un autre coté, tu n'avais rien à faire demain :D
guillaume2 le dim 18 sept 2011 à 12:28
be non vu que j'avais bloquer mon aprem pour ça :cool:

je reviens de 2h de squash ... pas tres motivé ...
Mr.Ele le dim 18 sept 2011 à 13:36
Dans la RTA y'a pas marqué qu'il y a un compresseur non plus:D
guillaume2 le dim 18 sept 2011 à 22:39
5h passées a refixer tous les périphériques de la boite , tous plus inaccessible les uns que les autres !! a base de 1 clic de la clé a chaque passage , vraiment chiant !! surtout quand c'est pas la 1ère fois ...

bref tout est remonté , reste aucune vis ;-)) , juste une qui a cassé au niveau de la jonction des 2 parties du collecteur , je les remplacerais elle sont vieillotte

pas pu démarrer , la batterie a pas supporté plus de 20s a faire tourner le moteur au démarreur pour réamorcer la pompe a huile , et pas possible d'y mettre des pinces , la batterie etant dans le coffre , la caisse garée dos au mur , et pas question de la remettre sur ses roues sans avoir démarrer et vérifié qu'il n'y est pas de fuites

aller ! 2h un soir de semaine et ce sera bon ...
John le dim 18 sept 2011 à 23:13
:good:
guillaume2 le mar 27 sept 2011 à 22:18
ce soir , j'ai eu un peut de temps et de motivation je suis allé terminer les quelques bricoles pour pouvoir démarrer , elle est partie au quart de tour , reste donc a finir la carto ( pas encore de RDV chez DMperfs ) , vérifier quelques branchements vu que j'ai plus la T°C d’échappement et que la T°C d'eau est a 120° dès le démarrage a froid ( l'éclairage fonctionne ) ....

et cette fois pas de bruit suspect ( enfin j'me comprends ;-) )
http://www.youtube.com/watch?v=236vQiGLezA
YouTube -
-
jpcevol le mar 27 sept 2011 à 22:21
on dirait le bruit d'une perceuse de chez auchan en mode percussion :oh: :D
Yakou23 le mar 27 sept 2011 à 22:39
:!: moi je trouve qu'elle fait un bruit bizarre :louche:
tu devrais tout démonter pour vérifier ! :D
Edika le mar 27 sept 2011 à 22:55
On croise les doigts :good:

Mais sur la prochaine vidéo, arrête de jouer avec la clef à choc pneumatique :etourdi:
gilou///mcoupe le mer 28 sept 2011 à 00:02
c'est du diesel ?
guillaume2 le mer 28 sept 2011 à 08:39
le bruit est bizarre a l’arrêt mais ressemble aux autre montages de eaton sur ce moteur ça rassure :D , a l'arret l'air est expulsé par la dump ça aide pas , et le capot ouvert sans le carter du dessous n'arrange rien
Edika le mer 28 sept 2011 à 10:07
Contrairement au K20 ou au 2ZZGE compressé, le bruit de turbine est présent au ralenti.
Quant au bruit de base, quel que soit le 4 pattes, ça fait un bruit de merde :(
Xenon le mer 28 sept 2011 à 10:09
ben non, pas sur les flat four !!!
jpcevol le mer 28 sept 2011 à 10:10
frimeur :D
Xenon le mer 28 sept 2011 à 10:12
ou sur les V4

jp> au fait, la pelouse a repoussé depuis mon passage?:D
jpcevol le mer 28 sept 2011 à 10:16
1) j'évite le coin :ouin: , la 205 n'est pas vraiment apte à passer l'examen tatillon d'un officier de l'état décidé à venger les 50 m² de pelouse vandalisé

2) je n'ai toujours pas retrouvé la 205 rouge :oh: :D
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