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La Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi ) |
olivier25 | le sam 11 sept 2010 à 21:01
pas très chere en plus |
guillaume2 | le sam 11 sept 2010 à 21:04
un peu plus de la moitié de ce que j'ai claqué en 1 an ... |
vins850 | le sam 11 sept 2010 à 21:12
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Roms | le sam 11 sept 2010 à 21:54
han c'est kler! |
caterham_7 | le sam 11 sept 2010 à 22:09
Roms ! expulsé ! (c'était trop tentant dsl ... ) |
sventchik | le sam 11 sept 2010 à 22:12
pas très chère.... y a un prix de réserve à 30 K£.... c'est pas rien ! |
guillaume2 | le dim 12 sept 2010 à 21:08
ça y est la boite est démontée , ça n'a pas été sans mal ! toutes les vis sont tres peu accessibles , une foi la boite dévissée il faut encore trouver la manière de la sortir , la baie est bien petite il m'a fallu 1h pour trouver comment faire au final la roue dentée du capteur PMH tourne bien avec le vilo , en réalignant les roues d'arbres a came avec la pige les 2 dents en moins tombent bien en face du capteur comme je l'avais monté , reste a savoir si c'est bien comme ça que ça se monte ou si il faut décaler de X° je suis preneur de toutes pistes ;-) |
guillaume2 | le mar 14 sept 2010 à 00:02
bon ba on dirait que le problème est résolu !!!! encore une foi , merci a mon mentor anglais ;-) et bravo a ceux qui avaient vu juste ! maintenant faut remonter ... et espérer qu'il n'y a pas d'autres surprises |
sventchik | le mar 14 sept 2010 à 07:08
bon, et bien magne - toi !!!! on veut enfin voir le résultat en video |
brice176 | le mar 14 sept 2010 à 11:23
magne toi qu'on te vois faire le kéké a carré senart lol |
Edika | le mar 14 sept 2010 à 12:51
Sauvé ! |
guillaume2 | le mar 14 sept 2010 à 13:10
brice , le jour ou tu me vois la bas , achève moi |
vassim | le mar 14 sept 2010 à 13:13
Ah ben il y avait 1/4 de tour de décallage alors ?! Les soupapes n'ont pas pu toucher ? |
marko | le mar 14 sept 2010 à 13:18
Les soupapes n'ont pas pu toucher ? je pensai la meme chose |
guillaume2 | le mar 14 sept 2010 à 13:27
je pense que j'aurais pas reussi a tourner le moteur a la clé sur 10 tours , de plus c'est pas un décalage physique de la distrib , c'est juste l'info envoyée vers l'allumage qui etait défectueuse et pas synchro avec la position des pistons , de plus la cale de 3mm doit rendre ce probleme impossible non ? |
vassim | le mar 14 sept 2010 à 13:27
Oué, probablement ! |
guillaume2 | le dim 19 sept 2010 à 00:27
la boite est remontée , quelle galère !! il a fallu s'y mettre a 3 , ça nous a bien pris 3 heurs , il reste a remettre le sélecteur de boite , la purge d'embrayage , remettre le démarreur + quelques conneries , donc si rien d'autre ne l'empèche .. démarrage demain !! , je croise les doigts |
yakou23 | le dim 19 sept 2010 à 00:33
je voudrais bien faire la grasse mat' demain, alors tourne pas la clé trop tôt stp ! |
guillaume2 | le dim 19 sept 2010 à 00:38
si tu vois de la fumée tu sauras d'ou ça vient |
xxxthedevilxxx | le dim 19 sept 2010 à 00:39
ya de bons samedi soir en seine et marne dis donc |
guillaume2 | le dim 19 sept 2010 à 09:51
je sors que la semaine , le samedi soir c'est nul |
brice176 | le dim 19 sept 2010 à 10:00
Allez debout tu as de boulot ! |
guillaume2 | le dim 19 sept 2010 à 21:03
pas eu besoin du reveil ce matin , il me restait quelques bricoles a remonter avant de mettre un tour de clé , gros stress , et si il y avait autre chose qui foutait la merde ....:-( problème avec l'embrayage , je purge comme la dernière fois mais la pédale n'a aucune résistance , le liquide arrive tres bien a la vis mais ça ne durcit pas !! bon pas besoin d'embrayage pour demarrer et me rassurer ou pas sur le montage donc arrive le moment de démarrer , je tourne la clé , au bout de quelques dixièmes de secondes les premiers gloup gloup arrivent , bon signe , au bou de 3s ça démarre!! :-)) on entend un sifflement , ça vient surement de la dump , du coup par peur je coupe , je fais une verif visuel et je remet un coup de clé , toujours ce sifflement ... bon je suis un peu préssé on m'attend ailleurs donc je deconnect la durit et remet donc en atmo , a ce moment ça demarre au 1/4 de tour , un léger clac clac se fait entendre au debut , surement les poussoirs un poil secs ... ça passera vite bref super content ;-) , ça a l'air de tourner normalement , il reste encore pas mal de boulot avant de tourner , surtout au niveau mise au point de la carto , je sais pas trop si je peux laisser monter en T°C avant pour vérifier l'étanchéité de l'ensemble ?? je sais pas non plus si je peux la mettre sur ses roues pour faire un tour de paté de maison ??? ah oui la vidéo ! http://www.dailymotion.com/video/xevnrb_ca-y-est-1er-demarrage_auto (ça y est !! 1er demarrage - Vidéo Dailymotion) Dailymotion - - et au passage un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et qui ont supporté mes questions de débutant , j'aurais appris plein de chose mais je n'y serais jamais arrivé sans coups de mains |
Toniciano | le dim 19 sept 2010 à 21:11
Niveau étanchéité, déjà tu devrais y voir un peu plus clair après démarrage ! J'ai pas suivi tout le projet, mais n'hésite pas si tu as des questions |
yakou23 | le dim 19 sept 2010 à 21:13
'tain, ça encore plus le bruit d'une machine à laver qu'une Ariel ! Bravo ! |
sventchik | le dim 19 sept 2010 à 21:14
coooooooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
marko | le dim 19 sept 2010 à 21:17
enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Gilou///MCoupé | le dim 19 sept 2010 à 21:18
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kri | le dim 19 sept 2010 à 21:18
excelent |
nvm2 | le dim 19 sept 2010 à 21:20
Même moi qui pensait qu'il t' exploserai à la figure au premier coup de clé, je te tire mon chapeau... |
Spider | le dim 19 sept 2010 à 21:27
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Edika | le dim 19 sept 2010 à 21:52
Excellent gui2 |
vassim | le dim 19 sept 2010 à 22:18
C'est génial ! |
scrat_85 | le dim 19 sept 2010 à 23:00
Félicitations ! Sacré boulot !! |
brice176 | le dim 19 sept 2010 à 23:06
ya un mec étrange sur la video qui regarde le moteur chapeau plus qu'une bonne carto et ça sera nickel |
brice176 | le dim 19 sept 2010 à 23:12
on remarque bien que la voiture est sur l'herbe et plus sur la dalle propre des parents |
xenon | le dim 19 sept 2010 à 23:17
bravo qq petites finitions et un rodage et zou tu viens te faire poutrer |
MadMax | le lun 20 sept 2010 à 11:20
ca fait toujours plaisir surtout après avoir tant galérer! |
Caterham_7 | le lun 20 sept 2010 à 11:32
bien cool ça ! enfin ! |
vins850 | le lun 20 sept 2010 à 12:43
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spin | le lun 20 sept 2010 à 12:54
Félicitations! Avec le compresseur on dirait une éléectrique |
Mr.Ele | le lun 20 sept 2010 à 20:10
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guillaume2 | le lun 20 sept 2010 à 20:45
bon a priori le sifflement c'est une fuite d'air quand c'est sous pression , au niveau de la sortie de compresseur , je vais jouer de la pate , par contre la dump ne libere pas d'air quand le papillon est fermé , ressort trop dur non ? |
gregsan | le mar 21 sept 2010 à 07:10
bravo, je me disais que tu te lancais dans une merde sans nom, mais tu y est arrivé, bravo |
guillaume2 | le ven 12 nov 2010 à 17:55
j'ai trouvé une boite par hasard qui fabrique des triangles rotulés , le gars me fabrique un jeux pour 380€ , je trouve ça peut chère comparé a ce que j'ai pu voir , ce ne sont pas des tubulaires mais une tole decoupée + inserts pour les filetages des rotules voici ce que ça donne qu'en pensez vous niveau soliditée ?? |
xenon | le ven 12 nov 2010 à 17:56
mwé, tu peux en acheter deux d'avance |
marko | le ven 12 nov 2010 à 18:07
ca peut etre costaud (voir plus) que du tubulaire quand tu vois comment ca peut peter du tubulaire ..... |
vassim | le ven 12 nov 2010 à 18:46
J'en pense surtout que sans arceau ni renfort du berceau, des longerons etc, ce ne sont pas les triangles qui vont poser pb. C'est une lupo hein, pas une subaru, la qualité de l'assemblage et des aciers n'est pas exactement pareil. |
sventchik | le ven 12 nov 2010 à 18:50
guillaume, ca sert à quoi tes triangles ? |
guillaume2 | le sam 13 nov 2010 à 00:20
à trianguler |
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