La Lupo GTI la plus sobre du monde  !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi  ) - Page 17 - Auto titre
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La Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi )
brice176 le jeu 5 août 2010 à 18:35
pense a bien resserrer bien tout tes colliers a la fin et bien tout clipser ca évite de se rouler sous la caisse pour voir d'ou ça pisse :D
guillaume2 le ven 6 août 2010 à 00:47
encore une grosse soirée

y avait tout ça comme invités





-serrage au couple des cardans ----OK
-purge frein/embrayage -------------OK
-remplissage huile de boite ----------OK
-pose des bougies ---------------------OK



quelle galère pour purger l'embrayage , la vis de purge est planquée sous un gros tas de merde , quasi inaccessible !! du coup ça en fou partout ..

j'ai purger les freins avec du liquide récupéré au démontage pour l'instant , je re purgerais apres quelques freinages sur route pour pousser les dernières bulles vers les vis

demain mon pote élec vient cabler la sonde AFR , tout sera pret pour samedi ;-)
vulpina le ven 6 août 2010 à 00:50
Tu rodes avec la castrol edge ??
guillaume2 le ven 6 août 2010 à 00:57
oui , la classe non :D
vulpina le ven 6 août 2010 à 01:21
Je sais pas si c'est la classe , car pour maxi 1000km je prefere balancer une veille minerale pas chere qui rode vite et bien surtout au niveau des segments .
Au moin ca vas vite et aucune chance de rater l'appairage segment/chemise comme pourrait le faire une 100% synthese qui est trop protectrice pour cette periode ;)
Dernière édition le 06/08/2010 à 01:22 par vulpina, édité 1 fois
kri le ven 6 août 2010 à 08:06
oui c'est ce qu'on m'avait conseillé aussi, et ce que j'avais fait
madmax le ven 6 août 2010 à 13:54
le coup de la minérale pour le rodage je retiens! ;) :good:
guillaume2 le ven 6 août 2010 à 14:05
j'ai eu des avis pour et des contre ...
madmax le ven 6 août 2010 à 14:05
ca doit dépendre de ton moulbif je suppose (taux de compression peut être?) :?:
vulpina le ven 6 août 2010 à 15:20
Bah pourquoi prendre le risque de roder a la synthese , pour le peux que l'indice de rugosité utilisé au deglaceage de tes chemise soi un peux light et comme je connais tes segments et leur dureté je te conseille de t'enlever une epine du pied .

tu as une fenetre assez courte pour roder segmentation/chemise , le reste c'est deja roder dont mieux vaut pas se rater et assurer le maximum d'etancheité pour son moteur , evité les conso d'huile et avoir de bonne pressions dans les cylindres .
Economiser de largent aussi car pour bien faire tu vidanges 3 fois dans le rodage , et avec la minerale leclerc ca fait pas mal au Q :)

bref tu fais commes tu le sens hein .
Dernière édition le 06/08/2010 à 15:21 par vulpina, édité 1 fois
guillaume2 le ven 6 août 2010 à 15:25
"le reste c'est deja roder" , tu pense a quoi par le reste ?? les cylindres sont réalésés , pistons , coussinets , segments , axes , soupapes/ressorts/ coupelles , tout ce qui bouge est neuf sauf les AAC .... donc tu veux dire que la qualité de la castrol ne permet pas un bon rodage c'est ça ? moi qui pensais encore bien faire ...
Yakou23 le ven 6 août 2010 à 15:26
et allez.. t'es quitte pour une nouvelle vidange avant même d'avoir tourner la clé !
guillaume2 le ven 6 août 2010 à 15:29
ça c'est rien :D
guillaume2 le ven 6 août 2010 à 15:29
ça c'est rien :D














vends castro edge neuve ...
Yakou23 le ven 6 août 2010 à 15:33
presque neuve ..
tex le ven 6 août 2010 à 15:36
tant qu'elle n'a pas tourné, elle peut être réutilisée de toute façon...


gardes là pour après le rodage :D
guillaume2 le ven 6 août 2010 à 16:47
ba oui !
vulpina le ven 6 août 2010 à 17:45
Par le reste je pensais oui aux AAC et la boite essentiellement ,
Les moteurs forgés ,generalement destinés a un usage intense /circuit etc , on peut les roder la synthese mais il faut leur mettre leur compte, atteindre des grosses pressions de combustions , des bons regimes et de la temperature .

Bref faut les bourriner des le depart sinon ca dure sur des milliers de km ..voir ca bouffe de l'huile tout le temps apres.

Pour cette methode de rodage synthsese il faut que la cartographie moteur soi au top aussi , du boost ,des bonnes avances et la richesse qui vas bien .

A la minerale il ne faut pas faire le pepére non plus mais elle facilite le travail donc tu peux faire un rodage "souple " en maitrisant surtout la charge , plus que le regime , elle vas vraiment raccourcir le temps de rodage , generalement en 500km c'est bon , le mieux etant de prendre les compressions regulierement au cour du rodage pour voir le moteur s'etancheifié :)

Je te dirais de vidanger a 100km(voir moins ) puis 250 puis 500 ,enfin mettre ton huile 100% synthsese si tu sens que ton moteur s'est un peux liberé et s'appuyant sur le test de compression pour valider .

Tu prevois un filtre a huile a chaque vidange , et la tu pourras difficilement faire mieux :)
Dernière édition le 06/08/2010 à 17:46 par vulpina, édité 1 fois
guillaume2 le ven 6 août 2010 à 17:49
ok noté ; merci:good:
madmax le ven 6 août 2010 à 18:36
:good:
Yakou23 le ven 6 août 2010 à 21:07
'tain, si j'avais su, j'aurais rodé mon 5008 HDI comme ça ! :D
madmax le sam 7 août 2010 à 10:52
:D pareil pour le tidiaïlle! :D
guillaume2 le sam 7 août 2010 à 11:55
au passage une question là au saut du lit :D quel indice d'huile pour le rodage ? j'magine qu'en minérale y a pas de 10w60:cool:
madmax le sam 7 août 2010 à 13:04
c'est à cette heure là qu'on se lève! t'as une lupo à finir bordel! :arg:
branleur! :D ;) :D
Aurelien951 le sam 7 août 2010 à 14:10
15w40 j imagine;)
guillaume2 le sam 7 août 2010 à 19:52
y a des jours comme ça qui restent gravés dans la tête .... celui ci le sera mais pas forcément comme une bonne journée , je vous rassure rien de cassé mais une grosse frustration et pas de démarrage :-(

ce matin j'ai attaquer par une vidange , suite a ule conversation un peu plus haut , maintenant qu'on m'a dit pourquoi ça parait très logique ... bref ça commence avec le bouchon de vidange qui tombe dans le bac de récupération en forme de jerricane avec une forme de cône qui sert à récupérer l'huile , le bouchon se coince dans le trou et l'huile déborde en quelques secondes !! donc grosse séance de nettoyage
une fois tout ça fait un pote me rejoint , il s'y connais pas mal , il déjà eu plusieurs remontages de moteur , on check tout , ça a l'air très bien , donc on décide de déconnecter les injecteur et l'allumage pour faire tourner le moteur au démarreur pour que le circuit d'huile soit bien alimenté par la pompe

ça donne ça :

http://www.dailymotion.com/video/xecotu_demarrage-sans-allumage-ni-essence_auto (demarrage sans allumage ni essence - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion 00:14
demarrage sans allumage ni essence



donc au bruit ça a l'air nickel , on remet les injé et on refait un essai , nickel y a de l'essence donc la pompe est bien ré amorcée , au moment de remettre les bougies je jète un œil sous la voiture ... mare d'huile !!

au passage je suis sur l'allée en pierres de mes parents qui l'ont fait traitée il y a 3 semaines !......




apres un peu de démontage pour voire ou se situe le problème il s'avère que la fuite est entre le support de filtre a huile appelé radiateur et le bloc , je me rappel avoir demandé ce joint au magasinier de VW et de sa réponse , "il n'y a pas de joint acet endroit Mr" .... avec le recul je comprends meme pas pourquoi j'ai pas insisté !!

bref sans ce joint je ne peux pas avancer , je pars pour 3 semaines de vacances avec ça dans la tete :-(




je m'attendais bien a avoir une merde mais de là a ce que ça ne vienne pas de moi ....

prochain episode en septembre ....
Dernière édition le 07/08/2010 à 19:58 par guillaume2, édité 1 fois
Mr.Ele le sam 7 août 2010 à 19:55
Aie, dommage. Oublie et te gache pas les vacances, on t'as dit que si elle demarrais tout de suite ca sentait pas bon, tu peu etre rassuré maintenant.;)
Gilou///MCoupé le sam 7 août 2010 à 19:57
arrhhhhh de toute façon même si elle avait démarré, t'aurais pas pu t'en servir !!
guillaume2 le lun 30 août 2010 à 22:23
petite visite ce matin chez VW , le joint est dispo ! ;-) , donc ce soir je me suis remis au taf

remontage du tout presque les yeux fermés tellement je commence a avoir l'habitude ! essaie toujours sans allumage et sans essence , ça monte en pression et pas de fuite :-)) on laisse tourner au démarreur un certain temps pour alimenter en huile le haut du moteur , vérification des niveaux et tout a l'air bon , sauf la batterie qui a des signes de faiblesses , on prend des câbles et on se prépare a démarrer

plusieurs essais n'ont pas permis de démarrer :-( ça sent l'essence a l'échappement , on a bien l'étincelle , quelques glop glop comme si ça allait partir mais rien :-(

une petite vidéo au cas ou ça peut en inspirer certains

http://www.dailymotion.com/video/xemo9w_demarrage-2eme-tentative_auto
Dailymotion -
-


il commençait a faire nuit donc j'ai laché l'affaire , je commencerais par vérifier le calage de la distrib avant tout ...
Gilou///MCoupé le lun 30 août 2010 à 22:53
batterie hs, démarreur collé ??
guillaume2 le lun 30 août 2010 à 23:02
:D
Gilou///MCoupé le lun 30 août 2010 à 23:06
:D
vulpina le lun 30 août 2010 à 23:43
Une sonde ou un capteur pas/mal rebranché peux etre .
Mr.Ele le mar 31 août 2010 à 18:36
Antidemarrage?
XENON le mar 31 août 2010 à 20:44
gui2> t'as mis de l'essence?:D
sventchik le jeu 2 sept 2010 à 21:16
du neuf..... :?:
guillaume2 le jeu 2 sept 2010 à 22:11
non ; pas le temps avant samedi
nethil le jeu 2 sept 2010 à 22:32
c'est normal le phare qui flashe???
guillaume2 le jeu 2 sept 2010 à 22:59
ouais , y a au moins un truc qui marche :D
sventchik le ven 3 sept 2010 à 00:29
c'est pas le clignotant ?
tex le ven 3 sept 2010 à 07:22
Ça sent l'essence ou pas au pot? Si oui, allumage, sinon, y'a pas de jus qui arrive...
guillaume2 le ven 3 sept 2010 à 08:26
ça sent l'essence a l'échappement , on a bien l'étincelle , mon pote dit qu'elle est pas tres grosse ??
teusch le ven 3 sept 2010 à 08:27
C paske il est jaloux.
Ta femme en dit quoi?
Aurelien951 le ven 3 sept 2010 à 08:45
:D

batterie un poil faible peut etre, essayes avec une bien chargée
brice176 le ven 3 sept 2010 à 10:32
putain il est con teusch :D
si avant les vacs ta caisse a démarré pars sur les trucs basique ;)
guillaume2 le dim 5 sept 2010 à 19:56
j'ai fait mes verifs aujourd'hui ,

- tout d'abord le papillon , pas de soucis il fonctionne correctement
- la distrib , le calage est bon , je retombe bien en face des trous pour les piges et le repère de la poulie est aligné avec le repère sur le bloc

- en vérifiant les connectiques j'ai trouvé un fil coupé a sa base , donc grosse lueur d'espoir , je l'ai réparée mais ça n'a pas démarré non plus :-(

reste donc l'hypothèse du capteur PMH mort ou la roue dentée mal remontée , ça veut dire dépose de la boite , de l'embrayage et du volant moteur .... , j'ai pas eu assez de temps ce week end pour me lancer donc toujours au point mort pour l'instant
tex le dim 5 sept 2010 à 21:19
avec les symptomes que tu donnes et le bruit que fait la caisse, je serais parti direct vers un souci d'allumage, comme quoi :)

bon courage, j'attends franchement de voir la réalisation rouler !
:love:
Edika le dim 5 sept 2010 à 21:50
Courage Guigui tu vas trouver !
guillaume2 le dim 5 sept 2010 à 22:45
merci , ;) je tiens bon , j'ai pas tous les sous pour faire une bonne grosse carto qui va bien donc je suis pas trop préssé , je vais en profiter pour ajouter des sondes at afficheur pour T°C d'echappement et pression de sural pour complèter la panoplie
guillaume2 le sam 11 sept 2010 à 20:52
mais pourquoi je m'emmerde ??

http://cgi.ebay.co.uk/LUPO-GTI-RACECAR-TRACKCAR-1-8-TURBO-340-BHP-/140449746098?pt=Automobiles_UK&hash=item20b3750cb2
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