Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 25 26 Page suivante |
1251 messages 30663 vues |
La Lupo GTI la plus sobre du monde !! ( 2,4l d'essence en 3ans et demi ) |
brice176 | ![]() pense a bien resserrer bien tout tes colliers a la fin et bien tout clipser ca évite de se rouler sous la caisse pour voir d'ou ça pisse |
guillaume2 | ![]() encore une grosse soirée y avait tout ça comme invités ![]() -serrage au couple des cardans ----OK -purge frein/embrayage -------------OK -remplissage huile de boite ----------OK -pose des bougies ---------------------OK quelle galère pour purger l'embrayage , la vis de purge est planquée sous un gros tas de merde , quasi inaccessible !! du coup ça en fou partout .. j'ai purger les freins avec du liquide récupéré au démontage pour l'instant , je re purgerais apres quelques freinages sur route pour pousser les dernières bulles vers les vis demain mon pote élec vient cabler la sonde AFR , tout sera pret pour samedi ;-) |
vulpina | ![]() Tu rodes avec la castrol edge ?? |
guillaume2 | ![]() oui , la classe non |
vulpina | ![]() Je sais pas si c'est la classe , car pour maxi 1000km je prefere balancer une veille minerale pas chere qui rode vite et bien surtout au niveau des segments . Au moin ca vas vite et aucune chance de rater l'appairage segment/chemise comme pourrait le faire une 100% synthese qui est trop protectrice pour cette periode Dernière édition le 06/08/2010 à 01:22 par vulpina, édité 1 fois |
kri | ![]() oui c'est ce qu'on m'avait conseillé aussi, et ce que j'avais fait |
madmax | ![]() le coup de la minérale pour le rodage je retiens! ![]() |
guillaume2 | ![]() j'ai eu des avis pour et des contre ... |
madmax | ![]() ca doit dépendre de ton moulbif je suppose (taux de compression peut être?) |
vulpina | ![]() Bah pourquoi prendre le risque de roder a la synthese , pour le peux que l'indice de rugosité utilisé au deglaceage de tes chemise soi un peux light et comme je connais tes segments et leur dureté je te conseille de t'enlever une epine du pied . tu as une fenetre assez courte pour roder segmentation/chemise , le reste c'est deja roder dont mieux vaut pas se rater et assurer le maximum d'etancheité pour son moteur , evité les conso d'huile et avoir de bonne pressions dans les cylindres . Economiser de largent aussi car pour bien faire tu vidanges 3 fois dans le rodage , et avec la minerale leclerc ca fait pas mal au Q bref tu fais commes tu le sens hein . Dernière édition le 06/08/2010 à 15:21 par vulpina, édité 1 fois |
guillaume2 | ![]() "le reste c'est deja roder" , tu pense a quoi par le reste ?? les cylindres sont réalésés , pistons , coussinets , segments , axes , soupapes/ressorts/ coupelles , tout ce qui bouge est neuf sauf les AAC .... donc tu veux dire que la qualité de la castrol ne permet pas un bon rodage c'est ça ? moi qui pensais encore bien faire ... |
Yakou23 | ![]() et allez.. t'es quitte pour une nouvelle vidange avant même d'avoir tourner la clé ! |
guillaume2 | ![]() ça c'est rien |
guillaume2 | ![]() ça c'est rien vends castro edge neuve ... |
Yakou23 | ![]() presque neuve .. |
tex | ![]() tant qu'elle n'a pas tourné, elle peut être réutilisée de toute façon... gardes là pour après le rodage |
guillaume2 | ![]() ba oui ! |
vulpina | ![]() Par le reste je pensais oui aux AAC et la boite essentiellement , Les moteurs forgés ,generalement destinés a un usage intense /circuit etc , on peut les roder la synthese mais il faut leur mettre leur compte, atteindre des grosses pressions de combustions , des bons regimes et de la temperature . Bref faut les bourriner des le depart sinon ca dure sur des milliers de km ..voir ca bouffe de l'huile tout le temps apres. Pour cette methode de rodage synthsese il faut que la cartographie moteur soi au top aussi , du boost ,des bonnes avances et la richesse qui vas bien . A la minerale il ne faut pas faire le pepére non plus mais elle facilite le travail donc tu peux faire un rodage "souple " en maitrisant surtout la charge , plus que le regime , elle vas vraiment raccourcir le temps de rodage , generalement en 500km c'est bon , le mieux etant de prendre les compressions regulierement au cour du rodage pour voir le moteur s'etancheifié Je te dirais de vidanger a 100km(voir moins ) puis 250 puis 500 ,enfin mettre ton huile 100% synthsese si tu sens que ton moteur s'est un peux liberé et s'appuyant sur le test de compression pour valider . Tu prevois un filtre a huile a chaque vidange , et la tu pourras difficilement faire mieux Dernière édition le 06/08/2010 à 17:46 par vulpina, édité 1 fois |
guillaume2 | ![]() ok noté ; merci ![]() |
madmax | ![]() ![]() |
Yakou23 | ![]() 'tain, si j'avais su, j'aurais rodé mon 5008 HDI comme ça ! |
madmax | ![]() |
guillaume2 | ![]() au passage une question là au saut du lit |
madmax | ![]() c'est à cette heure là qu'on se lève! t'as une lupo à finir bordel! branleur! |
Aurelien951 | ![]() 15w40 j imagine |
guillaume2 | ![]() y a des jours comme ça qui restent gravés dans la tête .... celui ci le sera mais pas forcément comme une bonne journée , je vous rassure rien de cassé mais une grosse frustration et pas de démarrage :-( ce matin j'ai attaquer par une vidange , suite a ule conversation un peu plus haut , maintenant qu'on m'a dit pourquoi ça parait très logique ... bref ça commence avec le bouchon de vidange qui tombe dans le bac de récupération en forme de jerricane avec une forme de cône qui sert à récupérer l'huile , le bouchon se coince dans le trou et l'huile déborde en quelques secondes !! donc grosse séance de nettoyage une fois tout ça fait un pote me rejoint , il s'y connais pas mal , il déjà eu plusieurs remontages de moteur , on check tout , ça a l'air très bien , donc on décide de déconnecter les injecteur et l'allumage pour faire tourner le moteur au démarreur pour que le circuit d'huile soit bien alimenté par la pompe ça donne ça : http://www.dailymotion.com/video/xecotu_demarrage-sans-allumage-ni-essence_auto (demarrage sans allumage ni essence - Vidéo Dailymotion) ![]() ![]() Dailymotion 00:14 demarrage sans allumage ni essence donc au bruit ça a l'air nickel , on remet les injé et on refait un essai , nickel y a de l'essence donc la pompe est bien ré amorcée , au moment de remettre les bougies je jète un œil sous la voiture ... mare d'huile !! au passage je suis sur l'allée en pierres de mes parents qui l'ont fait traitée il y a 3 semaines !...... ![]() apres un peu de démontage pour voire ou se situe le problème il s'avère que la fuite est entre le support de filtre a huile appelé radiateur et le bloc , je me rappel avoir demandé ce joint au magasinier de VW et de sa réponse , "il n'y a pas de joint acet endroit Mr" .... avec le recul je comprends meme pas pourquoi j'ai pas insisté !! bref sans ce joint je ne peux pas avancer , je pars pour 3 semaines de vacances avec ça dans la tete :-( ![]() je m'attendais bien a avoir une merde mais de là a ce que ça ne vienne pas de moi .... prochain episode en septembre .... Dernière édition le 07/08/2010 à 19:58 par guillaume2, édité 1 fois |
Mr.Ele | ![]() Aie, dommage. Oublie et te gache pas les vacances, on t'as dit que si elle demarrais tout de suite ca sentait pas bon, tu peu etre rassuré maintenant. |
Gilou///MCoupé | ![]() arrhhhhh de toute façon même si elle avait démarré, t'aurais pas pu t'en servir !! |
guillaume2 | ![]() petite visite ce matin chez VW , le joint est dispo ! ;-) , donc ce soir je me suis remis au taf remontage du tout presque les yeux fermés tellement je commence a avoir l'habitude ! essaie toujours sans allumage et sans essence , ça monte en pression et pas de fuite :-)) on laisse tourner au démarreur un certain temps pour alimenter en huile le haut du moteur , vérification des niveaux et tout a l'air bon , sauf la batterie qui a des signes de faiblesses , on prend des câbles et on se prépare a démarrer plusieurs essais n'ont pas permis de démarrer :-( ça sent l'essence a l'échappement , on a bien l'étincelle , quelques glop glop comme si ça allait partir mais rien :-( une petite vidéo au cas ou ça peut en inspirer certains http://www.dailymotion.com/video/xemo9w_demarrage-2eme-tentative_auto ![]() ![]() Dailymotion - - il commençait a faire nuit donc j'ai laché l'affaire , je commencerais par vérifier le calage de la distrib avant tout ... |
Gilou///MCoupé | ![]() batterie hs, démarreur collé ?? |
guillaume2 | ![]() |
Gilou///MCoupé | ![]() |
vulpina | ![]() Une sonde ou un capteur pas/mal rebranché peux etre . |
Mr.Ele | ![]() Antidemarrage? |
XENON | ![]() gui2> t'as mis de l'essence? |
sventchik | ![]() du neuf..... |
guillaume2 | ![]() non ; pas le temps avant samedi |
nethil | ![]() c'est normal le phare qui flashe??? |
guillaume2 | ![]() ouais , y a au moins un truc qui marche |
sventchik | ![]() c'est pas le clignotant ? |
tex | ![]() Ça sent l'essence ou pas au pot? Si oui, allumage, sinon, y'a pas de jus qui arrive... |
guillaume2 | ![]() ça sent l'essence a l'échappement , on a bien l'étincelle , mon pote dit qu'elle est pas tres grosse ?? |
teusch | ![]() C paske il est jaloux. Ta femme en dit quoi? |
Aurelien951 | ![]() batterie un poil faible peut etre, essayes avec une bien chargée |
brice176 | ![]() putain il est con teusch si avant les vacs ta caisse a démarré pars sur les trucs basique |
guillaume2 | ![]() j'ai fait mes verifs aujourd'hui , - tout d'abord le papillon , pas de soucis il fonctionne correctement - la distrib , le calage est bon , je retombe bien en face des trous pour les piges et le repère de la poulie est aligné avec le repère sur le bloc - en vérifiant les connectiques j'ai trouvé un fil coupé a sa base , donc grosse lueur d'espoir , je l'ai réparée mais ça n'a pas démarré non plus :-( reste donc l'hypothèse du capteur PMH mort ou la roue dentée mal remontée , ça veut dire dépose de la boite , de l'embrayage et du volant moteur .... , j'ai pas eu assez de temps ce week end pour me lancer donc toujours au point mort pour l'instant |
tex | ![]() avec les symptomes que tu donnes et le bruit que fait la caisse, je serais parti direct vers un souci d'allumage, comme quoi bon courage, j'attends franchement de voir la réalisation rouler ! |
Edika | ![]() Courage Guigui tu vas trouver ! |
guillaume2 | ![]() merci , |
guillaume2 | ![]() mais pourquoi je m'emmerde ?? http://cgi.ebay.co.uk/LUPO-GTI-RACECAR-TRACKCAR-1-8-TURBO-340-BHP-/140449746098?pt=Automobiles_UK&hash=item20b3750cb2 |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 25 26 Page suivante |
|
« 17 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 407 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|