Forum F1 2020 - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   17   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      32    33   Page suivante 
1626 messages
42630 vues
Forum F1 2020
monza le ven 15 mai à 08:17
Bonne nouvelle si cela se confirme !
Ocon dont on sait qu'il est rapide et qui commence à avoir une belle expérience et Alonso qui va devoir se secouer un peu pour etre au niveau d'Ocon en vitesse pure mais qui sait régler une voiture et surtout qui est très performant en course.
Toutes mes Felicitations à Abiteboul ! :D
EenSayn le ven 15 mai à 08:54
On va bien se régaler en 2021 :D :good:
atom245 le ven 15 mai à 08:55
NON PAS FERNAND ! En même temps Abitemesboules n'est plus à une connerie près
starter le ven 15 mai à 08:59
Ocon doit être ravi!
Toniciano le ven 15 mai à 08:59
Je trouve ça ridicule Alonso mais ce serait incroyable quand même :D
Rien que pour l'entendre râler à la radio pour les best off inboard :cool: :love:
Sev4Life le ven 15 mai à 09:26
Et elle commence quand la saison 2020 ?
caraddict le ven 15 mai à 09:40
En 2021 non ? :louche: :D
rafabenz le ven 15 mai à 09:41
4 juillet
damon99 le ven 15 mai à 10:03
Alonso, ce n'est pas un transfert séduisant pour ma part, trop politique, malsain humainement et il risque de détruire Ocon en interne, vu le management lamentable d'Abitboul à ce niveau...... et un Prost qui semble complètement absent dans la gestion de ce team pfttttt ☹️

Bonne nouvelle pour Spa :good:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-belgique-valide-le-grand-prix-de-f1-a-huis-clos,148448.html (Formule 1 | La Belgique valide le Grand Prix de F1 à huis clos)
monza le ven 15 mai à 10:17
vous oubliez qu'Alonso a fait 2 ans de courses d'endurance à plusieurs pilotes, je pense qu'il se sera un peu calmé au niveau caractère, c'est même certain.
stinger le ven 15 mai à 10:19
Euh vu que tout a été fait autour de lui en endurance comment dire que son ego a pas dû dégonfler des masses quand même
rafabenz le ven 15 mai à 10:21
moi je trouve que c'est un excellent choix pour le spectacle...pour Renault, moins convaincu disons :D
mixomatos le ven 15 mai à 10:29
avec la merguez actuelle il rouspetera comme a l accoutumee .. pour definitivement flinguer son image
en revanche si enstone pond une monoplace efficiente comme durant la courte periode lotus
monza le ven 15 mai à 11:03
les essais de Février montraient une Renault en progrès coté châssis. Le moteur était devenu bon en 2019.
reminator le ven 15 mai à 11:17
Alonso reste un top pilote.

Il a 2 titres de CDM
3 titres de vice-CDM.

C'est pas dégueux.

Il n'a surtout pas eu de bonnes voitures depuis longtemps pour montrer qu'il est toujours dans le game.

j'espère que ce retour chez Renault, l'écurie ou il a gagné ses 2 titres lui portera chance.
Da_master le ven 15 mai à 11:18
Ce serait une très bonne nouvelle pour Renault si ça se confirmait ; Alonso a la stature pour leur botter le cul et les motiver à se dépasser.

Le duo avec Ocon est idéal, 2 pilotes rapides, un jeune et un expérimenté.

Super move pour l'équipe !

En revanche je pense que Ferrari fragilise Leclerc en lui mettant Sainz dans les pattes, le mec est jeune, rapide et veut être champion du monde, il va falloir montrer les dents tout de suite pour ne pas se faire bouffer
reminator le ven 15 mai à 11:20
Ca fragilise Leclerc mais c'est bon pour le spectacle... c'est bien là l'essentiel.

Ca va donner de beaux duels et le meilleur des 2 l'emportera, c'est bien là l'essence même de la course auto.
Dernière édition le 15/05/2020 à 11:20 par reminator, édité 1 fois
EenSayn le ven 15 mai à 11:32
Leclerc va avoir cette demi-saison pour se renforcer, quand même.
Da_master le ven 15 mai à 11:49
reminator > oui pour le spectacle, mais du point de vue de l'écurie (enfin vu de l'extérieur hein :D) je ne trouve pas ça très avisé.

Ils se retrouvent avec un duo de pilotes aux mêmes ambitions, à un stade précoce de leur carrière ; il va falloir cadrer ça de très près mais même avec une gestion forte des pilotes, les mecs sont là pour en découdre de toute façon.

Pour ce que je peux en juger, je trouve que ce sont des ennuis garantis.

eensayn> Pour moi Leclerc risque aussi de gamberger, en se demandant quelle confiance l'écurie lui fait pour lui jeter dans les pattes un coéquipier pareil.

Ce qui m'échappe ce sont les relations entre Leclerc et Sainz, je ne sais pas s'ils se connaissent, s'ils sont potes, et peut-être aussi que Leclerc a été consulté et était d'accord pour la venue de Sainz ;)
ItalianDriver le ven 15 mai à 11:52
Leclerc a su s'imposer en étant n°2, et il a l'air vraiment tres calme et sur de son destin. Il est aussi impressionnant pour ca.

Je ne pense pas que Sainz ou tout autre pilote (même Versti ou Hamilton) soit un problème pour lui, qu'il ait le statut de n°1 (qu'il aura surement) ou pas.
ericabarth le ven 15 mai à 11:53
Citation de reminator :
« Ca fragilise Leclerc mais c'est bon pour le spectacle... c'est bien là l'essentiel.

Ca va donner de beaux duels et le meilleur des 2 l'emportera percutera l'autre au premier virage, c'est bien là l'essence même de la course auto F1. »

@reminator
:D

Je crains le pire pour la gestion humaine de ferrari. Comme dit plus haut les2 sont jeunes,veulent être champion du monde et ont encore tout à montrer.

On n'est pas dans le cas d'un vieux briscard en bout de course qui se mettrait au service de l'étoile montante ou du jeune pilote ambitieux mais admiratif prêt à aider son équipier déjà CDM...
reminator le ven 15 mai à 12:00
Oui, il y aura des accrochages sur la piste (et hors piste). Des guerres d'égo.

Mais c'est ca la F1.

Les écuries, avec un pilote n°1 et un pilote n°2 c'est très bien pour elles et la gestion du management.
Mais moi en tant que spectateur, ce que je veux c'est du spectacle sur la piste.:love: et pas des communications radios pour que le pilote n°2 laisse passer le n°1.
Dernière édition le 15/05/2020 à 12:01 par reminator, édité 1 fois
usualpierrot le ven 15 mai à 12:04
Leclerc a un contrat de 5 ans, cest quoi le contrat de Sainz ?

Ca devrait suffir à Charlie pour ne pas trop gamberger ! @da_Master
reminator le ven 15 mai à 12:07
Je pense que ce qui fait gamberger c'est plus le fait de se retrouver derrière son coéquipier que de perdre son contrat.
damon99 le ven 15 mai à 12:10
Si jamais Vettel nous sort une saison d'enfer (ce qui est fort possible) vs Leclerc avant de tirer son éventuelle révérence, ce bal précipité des transferts un an à l'avance sera croustillant à analyser :D
ItalianDriver le ven 15 mai à 12:13
2 ans le contrat de Sainz.
Da_master le ven 15 mai à 12:36
usual> oui, l'an dernier tout était en place ; je trouve que ce recrutement, même avec un contrat court, rebat les cartes et vient potentiellement perturber l'équilibre de Leclerc.

Si je pousse le raisonnement, Sainz sait qu'il n'a que 2 ans pour faire quelque chose chez Ferrari et ça sera une motivation supplémentaire pour attaquer fort tout de suite.

Mais s'il nous lit, Leclerc rigole peut-être dans sa barbe de toute cette sollicitude :D ; il a peut-être été associé à ce recrutement (je le souhaite pour Ferrari) et il n'est peut-être pas si fragile, mais disons que vu de loin, il me semble que l'arrivée de Sainz n'est pas à mettre dans la colonne des + pour lui.
Yannick45 le ven 15 mai à 13:02
Qui peut encore prendre un chat noir comme Alonso ?
Bon après Alonson chez Mc Laren je l'ai trouvé qd même patient vu la voiture qu'il avait.
Par contre il ne sera pas la pour passer de la pommade a Ocon, ca promet :D
mixomatos le ven 15 mai à 13:11
le jeune francais risque de se faire hacher menu
ItalianDriver le ven 15 mai à 13:15
A mon avis, Alonso va avoir beaucoup de mal apres 2 ans hors du circuit F1... et Ocon n'est pas un manche...
rafabenz le ven 15 mai à 13:18
Ocon à conduit une F1 l'année dernière ?

les pilotes de reserve, à part du simulateur, ils ne font rien, si ?
ItalianDriver le ven 15 mai à 13:21
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié...
Bref, un beau duo boiteux... :D

Ce sera peut-etre mieux en 2022. ;)
Vins850 le ven 15 mai à 13:31
Ocon n'est pas le premier venu à mon avis
rafabenz le ven 15 mai à 13:38
non c'est sur !

Alonso est resté deux ans sans toucher une F1, Ocon un an seulement mais il y aussi moins d'experience

ca va etre sacrément interessant en tout cas!!
damon99 le ven 15 mai à 14:05
Et Ocon a vu le management de Mercedes et a appris bcp là-bas en tant que pilote de réserve ;)

Dieu que cette saison 2020 est frustrante avec ce put...de covid19 :arg:
monza le ven 15 mai à 14:12
ça nous permet de discuter dans le vide et c'est là que nous sommes les meilleurs !
atom245 le ven 15 mai à 14:13
Citation de Da master :

« En revanche je pense que Ferrari fragilise Leclerc en lui mettant Sainz dans les pattes, le mec est jeune, rapide et veut être champion du monde, il va falloir montrer les dents tout de suite pour ne pas se faire bouffer »

Tu plaisantes ? Il me semble qu'il a déjà montré les dents. Ce mec est un tueur dans l'âme !!!
viktor le ven 15 mai à 14:17
Citation de reminator :

« Les écuries, avec un pilote n°1 et un pilote n°2 c'est très bien pour elles et la gestion du management. 
Mais moi en tant que spectateur, ce que je veux c'est du spectacle sur la piste. et pas des communications radios pour que le pilote n°2 laisse passer le n°1.»

Tout est dis, tant que la saison est passionnantes les tenants et les aboutissants sont secondaires.
viktor le ven 15 mai à 14:19
Citation de rafabenz :

« Dieu que cette saison 2020 est frustrante avec ce put...de covid19  »

Ça compense la frustration des gp soporifiques.
rafabenz le ven 15 mai à 14:35
putain quel rabat joie celui la :D
Yannick45 le ven 15 mai à 17:03
N'empeche, avoir 2 pilotes qui ont pas touché une F1 de la saison... (enfin avec le covid, presque 2 ans et 3 ans !)
Alonso doit qd même amener de jolis sponsors a Renault.
Et il va probablement nous mettre sa casquette Kimoa, histoire qu'il gagne un peu plus de fric avec ses vêtements...
bensoltane le ven 15 mai à 20:48

:D
damon99 le ven 15 mai à 21:00
e sport prévoit de commencer la saison par un double round similaire sur le Red Bull Ring en Autriche, les 5 et 12 juillet. Ce sera la première fois dans l’histoire que des sites vont accueillir deux Grands Prix au cours de la même saison.

Le sport met en place des mesures rigoureuses pour permettre la reprise des événements et des courses à huis clos en toute sécurité. Le chef des sports automobiles de F1, Ross Brawn, a récemment déclaré à Sky F1 que cela créerait en fait une « bulle d’isolement » autour du sport et du personnel itinérant.
La saison serait alors interrompue pendant une semaine avant de se diriger vers Silverstone pour le premier des deux événements.

https://f1actu.com/il-y-aura-bien-deux-courses-de-f1-a-silverstone-en-2020/ (Il y aura bien deux courses de F1 à Silverstone en 2020. | F1ACTU.COM)
Toniciano le ven 15 mai à 21:43
Parfait, merci la FFL :D
ItalianDriver le ven 15 mai à 22:30
N’importe quoi ces « double » courses... :etourdi:
stiletoes1 le ven 15 mai à 22:41
Il se passe rien en piste mais côté paddock ça bouge :love:

Merci Vittel de t'être barré ! hamilthon tu peux le suivre merci.

Alonso qui terminerait sa carrière chez Renault, la boucle est bouclée.
Quand on voit ce qu'il faisait avec la brouette Honda, si Renault pond un truc correct y'a moyen de faire
des choses sympas !
stiletoes1 le ven 15 mai à 22:42
C'est mieux que rien les doubles courses :/

On aurait donc déjà autriche, silverstone et spa !
damon99 le ven 15 mai à 22:52
Et c'est de beaux tracés (Spa, Silverstone :love: ), en double et vu les circonstances, cela reste séduisant comme transition ;) .
Espérons que Monza va suivre, tout comme Bakou et Zandvoort :?:
ferrariste le ven 15 mai à 23:03
Quand il y a pas de course, ça râle, et quand on propose des doubles courses dans des conditions exceptionnelles, ça râle aussi. :D
Bref, Vettel va prendre sa retraite, c'est une quasi certitude : lui ne veut qu'un baquet Mercedes, or aucun n'est disponible, les autres écuries personne ne peut se le payer et il s'en fout.
Hamilton ne bougera que quand il aura tapé les records de Schumacher qu'il lui reste à récolter, pour bien faire comprendre à ceux qui en doutent encore à quel point son talent est grand. :good:
Alonso chez Renault, ça mettrait du piment dans une écurie qui est au bord du gouffre. Ocon aurait fait un très mauvais choix si RF1 venait à fermer boutique. :(
Ricciardo chez Mclaren avec Norris, c'est un super duo, ils s'entendent bien, se complètent bien et sont tous les 2 de solides compétiteurs. Avec un moteur Mercedes, reste aux ingénieurs à faire une coque compétitive et on pourrait les retrouver facile au cul de RBR. :love:
Sainz chez Ferrari, il complètera bien Leclerc pour la place de #2 : peu cher, en progrès constant, premier podium depuis 2014 et meilleure récolte de points depuis 2012 pour Mclaren, c'est un bon choix. Reste à dégager Binotto et sa gestion catastrophique et remettre une poigne de fer à la tête de la Scuderia.
caraddict le ven 15 mai à 23:34
ID râle, nuance, c'est le seul, il aime bien prendre les routes à contresens :D Vu le contexte je trouve que c'est une bonne décision aussi les double courses ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      32    33   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan marché Renault BMW i4 climatisation Alpine A110
MarquesHyundai Ford Bentley Tesla BMW Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Audi Alfa Romeo
Actuellement, il y a 297 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales