Forum F1 2020 - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   15   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      32    33   Page suivante 
1626 messages
42630 vues
Forum F1 2020
666lucyfer666 le mar 12 mai à 15:19
Ricci ce serait top. Mais je vois plutôt un transfert de chez Alfa et le fils Schumi chez Alfa pour faire ses classes.
rafabenz le mar 12 mai à 15:25
exact starter, chez williams il faisait des courses solides

ce n'est pas pour rien que merco l'a rappelé après la désertion de rosberg en 2016
damon99 le mar 12 mai à 15:40
Je mets une pièce également sur Ricciardo chez Ferrari, Bottas chez Renault et Russel chez Mercedes, je ne vois pas un top team prendre Vettel après les deux saisons catastrophiques de 2018 et 2019, Hamilton a déjà le dessus psychologiquement et chez Mercedes, il est chez lui…..

Par contre Vettel chez papa Stroll me parait un transfert intéressant.....ou une fin de carrière pour se centrer sur sa famille :?:
Dernière édition le 12/05/2020 à 15:43 par damon99, édité 1 fois
MIkauto le mar 12 mai à 15:47
Citation de EenSayn :
« Sainz a été performant dans 2 (3?) écuries. Il pourrait donc le devenir pour Ferrouze aussi, et c'est un battant. »

Si Hamilton refuse de quitter Benz ... je sens bien Sainz aussi :good:
Lbad le mar 12 mai à 18:11
https://www.youtube.com/watch?v=nj1PEmRIFas
YouTube 8:42
SEBASTIAN VETTEL QUITTE FERRARI
Lbad le mar 12 mai à 19:29
https://f1i.auto-moto.com/infos/annonce/sainz-bientot-confirme-ferrari/ (Sainz bientôt confirmé par Ferrari ?)
Yannick45 le mar 12 mai à 19:36
On sait que ferrari a contacté sainz, giovinnazi et Ricciardo en avril.
Si c'est ricci, abitboul va essayer de recupbvettel :D
atom245 le mar 12 mai à 20:10
Bottas est un très bon pilote et il est très rapide. Il est parfois devant LH en qualif, faut pas l'oublier.
rafabenz le mar 12 mai à 20:15
il fait parfois quelque coup mais ça reste un pilote de second calibre qui ne gagnera jamais un championnat.
stinger le mar 12 mai à 20:17
Certes mais il engrange des hors points quand il faut et ça pour une écurie c est important aussi
atom245 le mar 12 mai à 20:18
La plupart des pilotes ne gagneront jamais un championnat. Marrant ces expressions de second calibre. :bad:
rafabenz le mar 12 mai à 20:22
il y a des pilotes qui ne gagnerons jamais, pour autant tu sens qu'il en sont capable

regardes la saison de leclerc, de verstappen, toujours à fond, peu d'erreurs, et surtout ils ne se laissent pas bouffer par un coéquipier...Tu sens que Bottas n'en est pas là. Il n'a jamais rivalisé avec Hamilton depuis 2017, en terme de point ou même de victoire

ça reste un top pilote mais si Ferrari le choisi, c'est pour assurer le championnat constructeur
stinger le mar 12 mai à 20:27
Leclerc numéro 1 et un bon porteur d eau ça peut être un super calcul aussi...
Bottas n a pas la trempe d un Hamilton ou d un grand champion mais il ne rechigne pas à la tâche
Xtr2 le mar 12 mai à 20:28
J'apprends d'une source que ce serait Alonso qui aurait signé chez Ferrari...!
stinger le mar 12 mai à 20:46
C est une source à la mimi74 ?
Thomas02 le mar 12 mai à 20:48
De toute façon pour que Ferrari regagne un jour un championnat il faudra un numéro 1 comme Leclerc et un gros numéro 2 qui ne veuille pas être calife à la place du calife
stinger le mar 12 mai à 20:49
Donc pas Alonso quoi 😬
Yannick45 le mar 12 mai à 20:50
Rosberg est champion du monde. Il l'a été sur une saison particulière, sans ça on l'aurait traité tte sa vie de seconde zone.
Si t'es pas LE MEILLEUR, tu oeux être seconde zone tte ta vie du coup 😁
Leclerc meriterait d'avoir un excellent pilote a ses côtés ppur le challenger. Il est peut etre rapide, mais si il souhaite progresser il lui faut une vrai rivalité. Sinon il va se transformer en diva très vite.
Thomas02 le mar 12 mai à 20:51
Ricci c’est pas deconnant !
Après Bottas non plus ! Il a l’expérience sait se rendre utile et reste rapide !
ferrariste le mar 12 mai à 22:55
A priori, les négociations sont bien avancées avec Sainz, ça serait mérité je trouve, après quelques années en milieu de peloton à montrer des choses intéressantes avec des voitures et équipiers "difficiles" (Verstappen, Hülkenberg).
rafabenz le mar 12 mai à 23:09
Yannik : je ne considère pas que tout ceux qui ne gagnent pas sont des secondes zones.
Encore une fois : leclerc, verstapen, sainz...sont des tops pilotes (de première zone :D)

Pour moi bottas est un cran en dessous ;)
stiletoes1 le mar 12 mai à 23:11
Bonne nouvelle ! vu ses dernieres perfs vittel à pris l'eau... il a sombré :/
damon99 le mer 13 mai à 07:33
Sainz c'est vraiment étonnant, même âge que le monégasque ( génération), un appétit énorme tout comme Leclerc... Cela paraît bancal sur une saison.

Riccardo est tellement plus logique, il a la maturité, l'expérience et a déjà vécu plusieurs saisons avec la pression d'un coéquipier désigné numéro 1 et est incisif en dépassement.
Lbad le mer 13 mai à 08:10
Sainz n'a jamais gagné une course, le salaire est bas ... C'est tout bon pour la Scuderia qui ne veut s'occuper que de Leclerc.

Ils veulent un pilote qui sera a la botte du team façon Barrichello. Il faut aussi se dire que ca peut briser une carrière ...

Il faut donc un pilote quil n’espère plus grand chose avec une carrière derrière lui ou un jeune pilote qui a conscience de son niveau et qui sait qu'il ne peut aller bien plus haut ...

Sainz ne semble pas être un top pilote ( :?: ) , mais il peut ramener des points régulièrement sur une saison voir glaner quelques victoires si Leclerc a des soucis ;)

Ricciardo rien que pour sa bonne humeur et ses origines italiennes ça serait un bon choix pour les spectateurs :cool: mais il est plus cher et voudra plus gagner car lui est sur la fin d'une carrière qu'il aurait vu meilleure et veux encore des victoires ...

En fait le gros soucis c'est que si la Ferrari est pas mieux cette année sans l'histoire de la supposée non triche du moteur etc. , il y a en 2022 changement de règlement et la Scuderia n'a jamais bien digérée cela ... Ça veut donc dire pas de voiture compétitive pour le titre avant 2023-24 ... si tout va bien ...

Et je ne parle pas de la direction actuelle du team qui voudra chercher peut être a compenser son incapacité à décider et a s'imposer avec un pilote toutou aux ordres de ... on ne sait même plus d'ailleurs ...
EenSayn le mer 13 mai à 08:11
@damon99 Oui mais non, Ricci il veut être number 1, pas porteur d'eau !

Sainz il a fait plein d'écuries, Maca a progressé avec lui... Alors qu'on peut pas en dire la même chose de Renault avec Ricci
Dernière édition le 13/05/2020 à 08:11 par EenSayn, édité 1 fois
Lbad le mer 13 mai à 08:12
C'est vrai ;) Mais quand on voit (entre autre) le châssis Renault qui aurait pu le transcender ?
EenSayn le mer 13 mai à 08:13
Finalement, le châssis Renault était mieux, comparé aux autres, avec Sainz
damon99 le mer 13 mai à 08:34
Je vais dans la même direction que @Lbad , Ricciardo me paraît plus judicieux, et puis deux jeunes pilotes dans un team courant après les CDM dans un top team comme Ferrari ce serait une première pour eux.

Devenir un nouveau Barrichello pour un jeune comme Sainz c'est assez toxique pour le psychologique ...:/
Dernière édition le 13/05/2020 à 08:34 par damon99, édité 1 fois
Lbad le mer 13 mai à 08:49
Mercedes garde une très mauvaise expérience d'avoir eu a gérer deux pilotes pour la victoire et le titre alors qu'il y avait Toto et Niki aux commandes alors avec la direction actuelle de Ferrari ça risque pas d'arrivée vu ce qu'ils ont montré l'an dernier pour tenter de "gérer" Vettel et Leclerc pour quelques malheureuses victoires sans espoirs de titre ... :/
rafabenz le mer 13 mai à 09:37
Ricciardo comme sainz aurons faim de victoires

Ferrari serait mieux avisé de se tourner vers Bottas qui a déjà fait ses preuves en tant que porteur d'eau sans histoire
Yannick45 le mer 13 mai à 09:40
Moi, je ne suis pas encore sûr du niveau de Leclerc.
Vettel a été catastrophique l'an dernier. Plus que l'ombre de lui-même. Je ne le considère pas comme un étalon pour Leclerc. Du coup, on aura peut-être une surprise l'an prochain, que ce soit avec Ricciardo ou Sainz.
Par contre, Sainz est propre sur lui, sympathique tout ça, mais sa rapidité n'a pas été démontrée.
damon99 le mer 13 mai à 10:06
Citation de rafabenz :
« Ricciardo comme sainz aurons faim de victoires

Ferrari serait mieux avisé de se tourner vers Bottas qui a déjà fait ses preuves en tant que porteur d'eau sans histoire »

@rafabenz

Je ne suis pas trop d'accord sur le mot "porteur d'eau" pour Bottas si c'est en comparaison avec ce que fait Ferrari depuis 1997, car en 2018 il a été dangereux assez svt avec son équipier et il eu de la malchance (Bakou), et en 2019 il était très bon dans les qualifs (preuve de son talent) et c'est en GP qu'il n'a pas la constance comparé à LH, mais il se bat contre un sextuple CDM qui a une assise dans le team et non contre Sainz ou Ricciardo, ce qui pour moi donne une plus-value à Bottas au niveau de son talent et de son mental.

Ce qui fait la force du duo Mercedes, c'est la "quiétude" apparente et le respect mutuel, sas oublier la personnalité du finlandais et de l'anglais qui y sont pour bcp, à l'inverse chez Ferrari, Leclerc était présenté comme le "tueur" de Vettel en 2019, et cela a certainement influencé Vettel psychologiquement et la pression fut présente et palpable dès Melbourne, avec en plus un Binotto qui a merdé toute la saison avec des consignes pour l'un, puis pour l'autre et ceci dès Melbourne. :etourdi:
Yannick45 le mer 13 mai à 10:57
Mercedes a franchement un super Duo.
Bottas est rapide en qualif, suffisamment en course pour faire 1 et 2 au championnat cette année et gagner le titre constructeur chaque année.
Ok il a eu un coup de mou en 2018 avec sa 5eme place, mais en 2017 il fait une honorable 3eme place, cette année P2, et chez Williams il a dominé Massa les 2 saisons, avec quelques coup d'éclat. Surtout qu'il a clairement une position de numero 2 avec LH, et ses points ne reflètent pas forcément la réalité.
Lbad le mer 13 mai à 11:40
C'est vrai que Bottas est un très bon pilote N°2 (et non un porteur d'eau) qui ramène de gros points :good:
mixomatos le mer 13 mai à 12:39
faudrait pas oublier qu avec la mercedes, meme magnussen est champion du monde
Yannick45 le mer 13 mai à 13:18
Citation de mixomatos :
« faudrait pas oublier qu avec la mercedes, meme magnussen est champion du monde »

@mixomatos

Ou pas.
Sur 2016 et 2017, bottas fini 5eme et 3eme. Si Hamilton n'avait pas été la, et que Bottas avait été pilote n°1, mercedes n'aurait peut être eu aucun titre mondial, ni constructeur ni pilote !
On attribue la victoire a la voiture, mais peut-être que Mercedes les doit a Hamilton tout simplement.
Regardez RedBull, vs enlevez Verstappen l'ecurie perds 2- 3 places au championnat constructeur !
Hamilton aurait peut etre gagné le championnat avec la ferrari en 2018 ;)
Ferrari c'est clairement automutilé cette année, mais le rythme des mercos en course, surtout si elles ne sont pas 1et 2, ne paraissait pas plus rapide que la RedBull ou la ferrari.
ItalianDriver le mer 13 mai à 13:18
Ca semble de plus en plus se preciser pour Sainz... j'aime bien le pilote, mais 2 jeunes pilotes chez Ferrari, c'est un gros risque je trouve...
Yannick45 le mer 13 mai à 13:19
Citation de ItalianDriver :
« Ca semble de plus en plus se preciser pour Sainz... j'aime bien le pilote, mais 2 jeunes pilotes chez Ferrari, c'est un gros risque je trouve... »

@ItalianDriver

D'unbautre côté, l'experience Vettel n'a pas apporté gd chose non plus.
ItalianDriver le mer 13 mai à 13:21
Yannick>> Albon (qui est tres bon aussi) a fait quasi jeu egal en terme de points avec Vesrtappen chez RBR en 2019. ;)

En 2018, Vettel avait clairement les clés pour gagner, il s'est sabordé tout seul en Allemagne, puis dans la foulée en Italie. La Ferrari avait clairement les perfs pour etre championne.
ItalianDriver le mer 13 mai à 13:24
On va peut-etre enfin voir des nouvelles tetes en haut de l'affiche, aux alentours de 2022, entre les Leclerc, Verstappen, Sainz, Albon, Norris, il y a une tres bonne relève.

Ca changera des 10/15 ans de domination quasi incontestée du duo Vettel/Hamilton.
Lbad le mer 13 mai à 13:29
https://f1only.fr/f1-news-ferrari-vettel-depart-2020-2/ (F1 - Binotto sur le départ de Vettel : "Aucune raison précise n'a conduit à cette décision" | F1only.fr - l'actu de la F1 en 2020)

« Aucune raison précise n’a conduit à cette décision, mais l’observation commune et amicale que le moment est venu de poursuivre notre route sur différents chemins pour poursuivre nos objectifs respectifs. »

Je trouve que c'est à l’image de la direction actuelle de la Scuderia vu de l’extérieur ...
ItalianDriver le mer 13 mai à 13:32
Dommage qu'Albon sera mis au second plan par Verstappen chez RB et Sainz par Leclerc chez Ferrari.
bonbonmaster le mer 13 mai à 13:33

Ça semble être officiel
rafabenz le mer 13 mai à 13:34

On va peut-etre enfin voir des nouvelles tetes en haut de l'affiche, aux alentours de 2022, entre les Leclerc, Verstappen, Sainz, Albon, Norris, il y a une tres bonne relève.

Ca changera des 10/15 ans de domination quasi incontestée du duo Vettel/Hamilton.

je ne crois pas non

les dominants ont toujours été les binômes "top voiture et top pilote"

même si on aura (et on a déjà !!) plusieurs pilotes de bon calibres, on aura toujours une ou deux voitures au dessus des autres et donc des batailles pour le championnat entre deux ou trois pilotes max
Da_master le mer 13 mai à 14:36
Ricciardo annoncé chez McLaren de son côté, c'est marrant, il suit Sainz de voiture en voiture, Sainz a un coup d'avance, son management n'y est peut-être pas pour rien.
EenSayn le mer 13 mai à 15:21
J'ai gagné :cool:
rafabenz le mer 13 mai à 15:42
Ricciardo n avait qu un contrat de deux ans ?
atom245 le mer 13 mai à 17:52
Je suis tout à fait d'accord avec damon99 ! Bottas est bien plus qu'un second pilote. Il souffre d'avoir à ses côtés un des meilleurs pilotes que la F1 ait connu. Mais depuis toutes ces années qu'il côtoie LH il pourrait être détruit mentalement, ce qui est loin d'être le ces et en certaines circonstances il peut faire jeu égal avec lui.
D'accord aussi avec Yannick45 que LH aurait pu gagner le titre avec une Ferrouze voir avec une Red Bull tant son talent, son approche de la course et son mental sont au dessus de ces rivaux.
Dire que n'importe qui serait CDM avec la Mercos, certainement pas.
atom245 le mer 13 mai à 17:56
Je suis tout à fait d'accord avec damon99 ! Bottas est bien plus qu'un second pilote. Il souffre d'avoir à ses côtés un des meilleurs pilotes que la F1 ait connu. Mais depuis toutes ces années qu'il côtoie LH il pourrait être détruit mentalement, ce qui est loin d'être le ces et en certaines circonstances il peut faire jeu égal avec lui.
D'accord aussi avec Yannick45 que LH aurait pu gagner le titre avec une Ferrouze voir avec une Red Bull tant son talent, son approche de la course et son mental sont au dessus de ces rivaux.
Dire que n'importe qui serait CDM avec la Mercos, certainement pas.
starter le mer 13 mai à 19:45
Bottas a une foutue pointe de vitesse en qualif quand il est dans un bon WE. Ce qui est étonnant car il n’a pas le coté « racer » qui va souvent avec.
C’était aussi la force de Rosberg parce qu’en face c’est pas franchement un manche pour cet exercice
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      32    33   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan marché Renault BMW i4 climatisation Alpine A110
MarquesHyundai Ford Bentley Tesla BMW Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Audi Alfa Romeo
Actuellement, il y a 291 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales