Forum F1 2020 - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   19   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18     19     20    21    22    23   Page suivante 
1119 messages
31969 vues
Forum F1 2020
ItalianDriver le dim 31 mai à 21:01
:good:
ItalianDriver le mar 2 juin à 11:22
Calendrier officiel des 8 premiers gp:

rafabenz le mar 2 juin à 11:30
ca va etre le feu la premiere course :love: :love:
atom245 le mar 2 juin à 12:55
Grosses discussions entre Rino et Fernand:D
damon99 le mer 3 juin à 10:21
Ça commence :D :good:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-je-n-ai-rien-signe-qui-me-place-en-tant-que-2e-pilote-chez-ferrari,148862.html (Formule 1 | Sainz : Je n'ai rien signé qui me place en tant que 2e pilote chez Ferrari)
stinger le mer 3 juin à 11:43
:D :D :D
Toniciano le mer 3 juin à 11:44
C'est cela oui, Barrique à l'eau ou à la Massa non plus lol.
ItalianDriver le mer 3 juin à 11:58
En même temps, ce n’est que la presse et les troublions qui parlent de second pilote chez Ferrari... ce qui ne doit plus exister officiellement chez Ferrari depuis la fin de l’ère Todt-Schumi...
stinger le mer 3 juin à 12:01
:D
ItalianDriver le mer 3 juin à 12:01
D’ailleurs, les déclarations de Leclerc sur Sainz le démontrent bien. Même si entre celui qui a 5 ans de contrats et l’autre qui a un contrat de 2 ans, les positions sont claires... sans qu’il n’y ait quoique ce soit d’écrit dans le contrat. Mais si Sainz démontre être plus fort que Leclerc, il aura tout le soutient de Ferrari (et sûrement de Leclerc qui démontre toujours plus de sagesse et de maturité).
rafabenz le mer 3 juin à 12:05
Citation de ItalianDriver :
« En même temps, ce n’est que la presse et les troublions qui parlent de second pilote chez Ferrari... ce qui ne doit plus exister officiellement chez Ferrari depuis la fin de l’ère Todt-Schumi... »


@ItalianDriver

mouhahahahahah

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-priorite-leclerc-ferrari/4338419/ (Vettel aura la priorité sur Leclerc chez Ferrari)
stinger le mer 3 juin à 12:09
Oui mais c est pas pareil
ItalianDriver le mer 3 juin à 12:19
On l’a bien vu en course d’ailleurs... :D

Bref, à part des conneries de journaleux... je ne vois pas de contrat explicite.
rafabenz le mer 3 juin à 12:48
"Je pense qu'il est normal, surtout en début de saison, que Sebastian soit notre priorité s'il y a des situations particulières", déclare Mattia Binotto,


Connerie de journaleux ?

La mauvaise foi du type serieux
ItalianDriver le mer 3 juin à 12:51
Et?
Ça ne veut pas dire qu’il y avait un numéro un et un numéro 2 sur le contrat.

Tout comme entre Massa et Raikko ou Vettel et Raikko. Alonso par contre devait avoir une petite ligne de numéro 1. C’est vrai, je l’avais oublié lui.
rafabenz le mer 3 juin à 13:01
mais quel clown

t'as le boss de l'équipe qui déclare que untel est la priorité de l'équipe, et toi tu te poses encore la question de qu'est ce qui est noté sur le contrat

je ne sais même pas pourquoi je te réponds :etourdi:
ItalianDriver le mer 3 juin à 13:08
Comme dans toutes les équipes, il y a toujours un pilote « prioritaire » selon les conditions. C’est normal. Sans qu’il y ait forcément un réel porteur d’eau comme l’étaient clairement Irvine ou Barrichello face à Schumi.

Comment on peut dire qu’il y avait clairement un pilote numéro 1 chez Ferrari alors que Vettel a eu plusieurs consignes en faveur de Leclerc et vice versa. Bref, le numéro 1, c’est l’équipe.
stinger le mer 3 juin à 13:10
Si c était l équipe et qu’ils savaient gérer leurs gars ils seraient champions du monde depuis plusieurs années ...
Dernière édition le 03/06/2020 à 13:10 par stinger, édité 1 fois
rafabenz le mer 3 juin à 13:10
il a eu des consignes pour favoriser leclerc bien tard dans l'année quand il était évident qu'il était sous l'eau
Lbad le mer 3 juin à 13:23
Faut avoir de la m... dans les yeux pour ne pas voir qu'il y a un pilote 1 et 2 chez Ferrouz comme ailleurs :D

Il suffit d'écouter l'interview de Prost pendant le confinement ...

Et mème avec Senna et Prost qui avaient un statut équivalent chez Maca Honda favorisait Senna jusqu'au gros coup de gueule en public de Prost

Alors oui sur les contrats c'est pas écrit que tu dois être le N°2 et ne doit jamais être devant ton co-équipier sauf si il abandonne mais dans les faits ... et si t'es pas trop con tu sais pourquoi tu signes :D

Après il faut savoir gérer les esprits si la piste ne facilite pas l'application des données de départ et ça Ferrari ne sait plus faire depuis Todt ... ce qui est d'autant plus dur quand on se ballade avec une voiture qui ne domine pas.

Depuis 2 ans la gestion des pilotes via la radio ou dans les coulisses de la scuderia c'est clownesque et vraiment pas digne de ce que devrait être cette équipe :ouin: :ouin: Mais on moins ca fait causer a defaut de gagner des courses :D
ItalianDriver le mer 3 juin à 13:26
Voilà, c’est ce que j’explique, il y a toujours un pilote « prioritaire » et c’est normal, mais pas forcément de contrat explicite comme c’était clairement le cas à l’époque de Schumi.

Leclerc sera sûrement le pilote prioritaire, sans être un réel numéro 1.

Et à moins d’être debile, Sainz le sait très bien à mon avis, sans devoir signer un contrat de n2, comme le savait sûrement aussi Leclerc l’année dernière.
Dernière édition le 03/06/2020 à 13:32 par ItalianDriver, édité 1 fois
rafabenz le mer 3 juin à 13:32
pas de pilote numéro 1 mais un pilote prioritaire...ok ok

ça doit etre interessant un repas de famille avec toi :love: :love:
ItalianDriver le mer 3 juin à 14:02
On sait très bien ce que les gens entendent par pilote numéro 1, surtout quand on parle de Ferrari...
Toniciano le mer 3 juin à 15:39
Lbad le mer 3 juin à 16:11
Le problème actuel de Ferrari c'est encore et toujours la direction humaine ... Je trouvais (peut être a tort) qu'Arrivabene menait plutôt bien le team et comme il était de chez Philipp Morris même si il était depuis longtemps "intégré" chez Ferrari il n'était quand même pas du sérail ;)

Pour espérer voir Ferrari gagner il faut a la base :

- Aucun italien à la direction (au sens large) de la scuderia
- Pas de pilotes italien ou sudiste (trop sanguins et captent trop l'attention des journalistes surtout quand ça va mal)
- un directeur de Team qui décide de manière ferme et qui ne laisse jamais le pouvoir de décision a plusieurs personnes

Autant dire que c'est en théorie mal barré ( mais pas impossible) chez Ferrouz avec pour 2021 un monégasque (considéré comme un italien de l'autre coté des alpes) , un espagnol qui va soulever les humeurs selon les résultats et une direction qui décide sans décider et on rajoute a cela 2022 et le changement des règles que Ferrari ne digère jamais vraiment bien ... :ouin: :ouin:
ItalianDriver le mer 3 juin à 16:30
Le 3e point est suffisant qu’il soit Italien ou non. ;)
ItalianDriver le mer 3 juin à 16:32
Bref, Sainz n’a pas de contrat de n2.
ferrariste le mer 3 juin à 17:09
Citation de ItalianDriver :
« On l’a bien vu en course d’ailleurs... :D »


@ItalianDriver je pense qu'on n'a pas regardé la même saison de F1 en 2019. :D
damon99 le mer 3 juin à 18:32
https://f1actu.com/renault-f1-le-chinois-zhou-pourrait-etre-choisi-plutot-que-fernando-alonso/ (Renault F1 : Le Chinois Zhou pourrait être choisi plutôt que Fernando Alonso. | F1ACTU.COM) ça change de l'asturien :D

Sinon ce soir à 20h00 https://f1only.fr/f1-news-gp-australie-1999-rediffusion/ (F1 - La F1 rediffuse le Grand Prix d'Australie 1999 ce mercredi | F1only.fr - l'actu de la F1 en 2020) @Lbad c'est une victoire rouge ;)

https://youtu.be/P6IkNpSWm_M
YouTube -
-
Dernière édition le 03/06/2020 à 18:34 par damon99, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 6 juin à 14:36
Binotto déclare que Sainz pourra être Champion du monde chez Ferrari, « pas de hiérarchie, c’est la piste qui décidera ».
Quant à Leclerc, « il pourrait devenir le plus fort de toute l’histoire de la F1 ». ;)

https://www.gazzetta.it/Auto/06-06-2020/formula-1-binotto-futuro-sainz-ferrari-potra-essere-campione-mondo-3701593539203.shtml (Formula 1, Binotto sul futuro di Sainz in Ferrari: "Potrà essere campione del Mondo" - La Gazzetta dello Sport - Tutto il rosa della vita)
Lbad le sam 6 juin à 15:22
https://f1i.auto-moto.com/infos/championnat-infos/red-bull-promet-rb16-tres-differente-autriche/ (Red Bull promet une RB16 très différente en Autriche)
Lbad le sam 6 juin à 15:25
Binotto au lieu de faire sa madame Irma devrait plutôt remettre en question la gestion actuelle de la Scuderia si il ne veut pas que ses prévisions se fassent mais dans d'autres écuries avec ces 2 pilotes :D

stiletoes1 le sam 6 juin à 15:39
Sainz est bon mais je pense que Leclerc est plus doué, surtout plus jeune donc avec une courbe de progression plus importante... mais déjà quand on voit ses capacités d'adaptation pour passer d'alfa à ferrari et ce qu'il a mis à Vettel en tant que rookie !

Il est de la trempe d'un Verstappen, hâte de les revoir batailler en piste ces 2 là !
atom245 le sam 6 juin à 16:07
Analyse pertinente +1:good:
lbad le dim 7 juin à 20:00
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-a-commence-le-developpement-de-sa-nouvelle-f1-depuis-fin-2018,148887.html (Formule 1 | Mercedes a commencé le développement de sa nouvelle F1 depuis fin 2018)
damon99 le dim 7 juin à 21:53
@monza @atom245 etc... article pour les pistards ;)

Le Finlandais a bien cerné dans quel domaine il devait faire en sorte de s’améliorer, mais Lewis Hamilton était bien plus fort que lui.

« Je pense que le domaine principal dans lequel j’ai eu du mal à l’égaler, c’était les zones de freinage. » explique Kovalainen dans le podcast de la F1, Beyond the grid.
« En général, ses trajectoires étaient un peu plus carrées que les miennes, donc il freinait plus tard et plus fort. il freinait la voiture sur une distance assez courte. »
« Ses sorties [de virages] étaient assez droites, et je pense que c’était l’une des raisons pour laquelle ses pneus souffraient moins. »
« Il met moins d’énergie dans les pneus et quand il met de l’énergie, c’est dans des endroits où cela fait moins mal aux pneus. »

….la suite => https://f1only.fr/f1-news-hamilton-mclaren-kovalainen/ (F1 - "Il a des capteurs spéciaux dans le c***!" - Kovalainen se souvient d'un Hamilton difficile à égaler chez McLaren | F1only.fr - l'actu de la F1 e)

atom245 le lun 8 juin à 14:52
Ah oui ça c'est de l'explication:good: :love:
Yannick45 le lun 8 juin à 19:08
Clair, on n'y pense pas spécialement.
On se dit qu'on gagne du chrono en gardant de la vitesse en courbe, sur l'adherence du pneu en latéral. Mais on se rend pas compte de la contrainte qu'on lui met en comparaison a un pilotage au cordeau.
Ce qui explique aussi la différence de pilotage entre un chrono de Q3, sur lequel les pneus ne seront pas réutilisés, et le pilotage course...
ItalianDriver le mar 9 juin à 07:39
Ferrari voudrait fêter son 1000e GP au Mugello. :love:

Ainsi un « double GP d’Italie Monza-Mugello sur 7 jours serait en lisse pour la saison 2020.
damon99 le mar 9 juin à 21:04
Après le covid19, remonte à la surface la consanguinité FIA / Ferrari…..:etourdi:

https://f1actu.com/fia-ferrari-la-polemique-reprend-de-plus-belle-apres-les-nouvelles-directives-techniques/ (FIA-Ferrari : La polémique reprend de plus belle après les nouvelles directives techniques. | F1ACTU.COM)

A ce sujet, le responsable de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul, a déclaré ces derniers jours : « Ce problème n’est pas encore résolu. Nous voulons comprendre exactement l’accord entre la Fédération et Ferrari, en particulier pour le maintien de l’équité entre les équipes ».

Un point de vue également soutenu par Andreas Seidl, directeur sportif de McLaren, qui a ajouté : « Ferrari aurait dû agir avec plus de transparence sur l’accord avec la FIA ».



C’est précisément en raison de la collaboration de Ferrari avec la Fédération dans l’élaboration de ces règlements que l’on suppose que leur respect ne suscite pas d’inquiétude au sein de l’équipe Maranello,....

Quelle honte :vomir:
lbad le jeu 11 juin à 22:19
Ah non pas touche a la grille de départ :cool: :arg:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-covid-aura-t-il-la-peau-des-grilles-de-depart-en-f1,149084.html (Formule 1 | Le Covid aura-t-il la peau des grilles de départ en F1 ?)
lbad le ven 12 juin à 10:26
Une saison sans le GP du Japon :ouin: :ouin:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-les-gp-d-azerbaidjan-de-singapour-et-du-japon-sont-annules,149048.html (Formule 1 | Officiel : Les GP d'Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon sont annulés)
lbad le ven 12 juin à 10:27
https://f1actu.com/la-fia-accorde-lhomologation-a-imola-pour-le-championnat-de-f1/ (La FIA accorde l'homologation à Imola pour le championnat de F1 | F1ACTU.COM)
lbad le sam 13 juin à 22:26
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/meme-pour-mercedes-f1-le-risque-de-penurie-de-pieces-est-un-vrai-casse-tete,149120.html (Formule 1 | Même pour Mercedes F1, le risque de pénurie de pièces est un vrai 'casse-tête’)
lbad le jeu 18 juin à 05:28
:/

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-change-moteur-boite-autriche/4807621/ (Ferrari modifie moteur et boîte de vitesses avant l'Autriche)
Thomas02 le jeu 18 juin à 08:58
Mouais, jamais très bon le changement de dernière minute... surtout dans une écurie qui ne transpire pas le sérieux dans ses décisions.
Monza le jeu 18 juin à 09:07
c'est plutôt une bonne nouvelle s'ils ont trouvé des chevaux en plus et mis une boite plus rigide pour améliorer le chassis, tant mieux pour leur compétitivité qui n'était pas au top à Barcelone en février.
Toniciano le jeu 18 juin à 09:10
Il me semble que Minardi l'avait fait avant Ferrari le carter de boîte en titane, mais bon tout le monde a oublié.
Thomas02 le sam 20 juin à 00:19
Le mec a bien la poisse quand même !

https://www.eurosport.fr/formule-1/alessandro-zanardi-victime-d-un-grave-accident-de-la-route_sto7780673/story.shtml (Alessandro Zanardi victime d'un grave accident de la route - Formule 1 - Eurosport)
ItalianDriver le sam 20 juin à 07:29
:/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18     19     20    21    22    23   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales