Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 24 25 Page suivante |
1233 messages 21124 vues |
![]() |
lewallon | ![]() Pas sûr qu'elle soit fort demandée en Belgique. Regarde la Supra, il n'y en a pas beaucoup apparemment. Il y a encore des pays où ce genre de voitures est plus recherchée (Royaume-Uni, Allemagne, etc.). |
weber-dc40 | ![]() Mais la supra tout le monde s'en fout c'est une bmw. |
lewallon | ![]() justement ![]() |
S970277 | ![]() On ne peut pas rivaliser avec l'Allemagne ou le Royaume-Uni, c'est clair, mais il devrait quand même s'en vendre un peu quand même. Il n'y a pratiquement aucune concurrence sur cette niche de marché, ça reste hyper abordable quand on voit la flambée des prix ailleurs et il reste clairement de la clientèle. |
lewallon | ![]() Mais il n'y a pas de concurrence parce qu'il n'y a (presque) plus de marché, plus de demande, du moins en Europe. La GR86 existe parce qu'il y a une demande hors Europe (cf. Subaru BRZ). Déjà pour la GT86, le marché européen c'était 10% du mondial et sur 10 ans. C'est sociétal, les critères se déplacent (SUV, maintenant VE). Et quand par miracle, un constructeur sort encore un coupé, il est affublé de taxes. |
weber-dc40 | ![]() Le marché a changé depuis la gt86. Maintenant la demande est plus forte que l'offre. |
lewallon | ![]() Oui la demande a encore baissé, d'où les modèles non renouvelés (TT, RCZ, Fiat 124, etc.). La BRZ était importée il y a 10 ans, plus aujourd'hui. Un coupé, ce n'est plus "branché" aujourd'hui. |
caraddict | ![]() @weber-dc40 la demande est plus forte que l'offre en partie parce que la production de GR86 qui va arriver en Europe est hyper faible tout de même, même chose pour la GR Yaris. Les constructeurs n'ont plus aucun intérêt à vendre en masse ces voitures chez nous vu que ça plombe leur moyenne CO2. En 2013 il s'était vendu 6 086 GT86 en Europe et 865 BRZ, pas persuadé qu'on atteigne ces chiffres avec la GR86 ![]() |
weber-dc40 | ![]() Oui c'est sûr. Les dernières sorties ont une production très limitée et l'un entraine l'autre. C'est devenu des véhicules images. Limite la i20 tu sens que hyundai europe ça leur écorchait le luc de les vendre. |
lewallon | ![]() Idem pour la Z de Nissan. |
caraddict | ![]() @lewallon pour la Z et la BRZ c'est pas qu'une question de demande, c'est surtout, comme expliqué plus haut, que ça plombe la moyenne CO2 donc ça peut engendrer des amendes. Toyota peut encore se le permettre quelques temps, et ça va pas durer, car leur moyenne est assez basse grâce aux hybrides, mais Nissan et Subaru vendent pas assez d'électriques ou d'hybrides pour ça, surtout que leur situation est loin d'être aussi bonne que celle de Toy' ![]() |
lewallon | ![]() C'est une bonne partie de l'explication en effet mais la demande est aussi limitée par les législations CO2. Qui va prendre une GR86 ou prendrait une BRZ en France avec un malus = 1/2 valeur de la voiture ? Dernière édition le 23/05/2022 à 10:37 par lewallon, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() En France y’a déjà des commandes . Le malus fait désormais partie du prix complet de l’achat, pour cela que le volume se casse la geule et que les constructeurs jouent la pénurie. |
lewallon | ![]() Sur plus de 800.000 voitures vendues pas an dont la moitié d'hybrides, ce n'est pas les 4.500 GR86 sur les 2 ans en Europe qui vont fortement hausser le quota CO2 autorisé. |
spilner | ![]() le quota CO2 ils peuvent pas aussi le revendre à un concurrent? |
lewallon | ![]() Ca n'aurait pas beaucoup de sens vu que le but est de faire payer des amendes s'ils dépassent les 95 grammes. |
caraddict | ![]() @spilner si si, c'est une source de revenu importante pour Tesla, MG le fait aussi. Après Toyota a moins de marge que ces deux-là vu que la gamme est pas 100 % électrique ![]() ![]() |
S970277 | ![]() Elles arrivent aussi en Angleterre ! La même que la mienne ![]() ![]() |
caraddict | ![]() On dirait le bleu des Supra Jarama, sympa ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de caraddict : « On dirait le bleu des Supra Jarama, sympa ![]() @caraddict Ah je savais pas que c´était le même nom partout en europe ![]() Pour la GR c'est le Neptune blue et c'est en effet la config idéale en pack sport @S970277 |
S970277 | ![]() Il a pas mal de nom différent ce bleu apparemment : Neptune bleu, cyan, bright, DAR, ... Et belle config oui. Manque juste le gros ducktail ici ![]() Est-ce que les combinés Bilstein B14 on un intérêt ? C’est apparemment en option aussi. Elle me semble déjà un peu haute sur patte. |
weber-dc40 | ![]() C'est pas en Belgique que les routes sont défoncées ? ![]() |
S970277 | ![]() On s’habitue, t’inquiète ![]() |
Ludovic | ![]() moins qu en France maintenant |
nico-20vt | ![]() Combinés ça n'a jamais voulu dire inconfort. ![]() |
S970277 | ![]() Il y a également en option les B16 réglables en dureté. |
nico-20vt | ![]() Ou en souplesse. ![]() |
lewallon | ![]() ![]() |
S970277 | ![]() Bon, à priori pas (encore ?) disponible en Belgique les combinés alors qu'ils apparaissent bien dans les listes de prix en Allemagne. En attendant, j'ai déjà commandé le gros duck ![]() |
S970277 | ![]() @Zoleran Voiture presse arrivée en Espagne. Du coup, commande peut être possible... |
Zoleran | ![]() @S970277 Ah bah ici j'ai pas d'info ![]() ![]() |
S970277 | ![]() Avec des plaques belges bordel ![]() ![]() |
caraddict | ![]() @Zoleran et @S970277 les caisses sont en Espagne mais en plaques belges, un classique chez Toyota, c'était pareil pour les présentations des GR Supra et GR Yaris, ça veut absolument pas dire que la caisse est sur le point de sortir en Espagne ![]() |
Zoleran | ![]() Oui voilà , ils sont juste en train de les brûler car les routes sont cool et avec du soleil ![]() ![]() |
caraddict | ![]() J'ai pas été invité ![]() |
S970277 | ![]() ![]() |
S970277 | ![]() Les essais arrivent ![]() https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/toyota/gr86-coupe/ (Toyota GR86 review: close to affordable sports car perfection | CAR Magazine) https://www.youtube.com/watch?v=5lymKbaYwUc ![]() ![]() YouTube 3:02 2022 Toyota GR86 Design Preview |
S970277 | ![]() @Zoleran C’est pour bientôt, avec en prime une version track ![]() https://periodismodelmotor.com/toyota-gr-86-precios-espana-euros/342327/ (¡Por fin! El Toyota GR 86 ya tiene precios en España: desde 32.900 euros - Periodismo del Motor) |
Zoleran | ![]() @S970277 Merci , je viens tout juste d’avoir l’info d’un journaliste présent sur la journée ![]() ![]() ![]() Du coup ça va la mettre à 40ke avec la taxe co2 et le pack circuit …. C’est pas rien quand même … ![]() A voir . |
S970277 | ![]() Sur gr86.com, j'ai vu ces tarifs : -RZ from 32.900€: Base as the rest of Europe, with 17” inch wheels and Primacy 4 -RZ + Touring pack from 35.400€: better brakes pads and 18” wheels and Pilot Sport 4S -RZ + Circuit pack from 37.900€: Racing callipers and brake pads, Forged rims 18” with unique design andPilot Sport cup 2 Ça semble correct niveau prix. J'imagine qu'il doit également y avoir moyen de gratter une petite remise. J'ai eu 6% en Belgique. Par contre, ils annoncent aussi seulement 3 couleurs en Espagne : rouge, blanc et noir ![]() |
Zoleran | ![]() Si pas de bleu , ils peuvent m’oublier ![]() |
kanter | ![]() Il ya des rumeurs d'une version 10 eme anniversaire dans une livrée orange, au Japon en tous cas |
S970277 | ![]() Oui j’ai lu. Elle serait fournie avec le kit moche et en boîte auto ![]() |
kanter | ![]() Ok, non merci madame! |
S970277 | ![]() Fallait bien trouver une idée pour liquider leur stock de bva ![]() Même aux Etats-Unis, elle se vend bien en bvm ! |
Zoleran | ![]() Je sais pas comment ça marche chez vous mais ici le modèle de base en jantes 17’ est sur en dessous des 200gr de co2(versus là pack circuit ) et permettrait d’homologuer l’auto ainsi ! ![]() |
S970277 | ![]() La sport est à 200g contre 198 pour la base ici. Après, comme vous pouvez mettre un pack avec les 18", je ne vois pas trop comment elle peut rester sous les 200g, le reste des options de la sport étant moins impactant à priori (intérieur cuir/alcantara, pédalier alu, front light assist, ...). Il y a un intérêt à rester sous les 200g en Espagne ? |
lewallon | ![]() C'est quoi comme malus CO2 en Espagne? Dernière édition le 27/05/2022 à 11:15 par lewallon, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() La taxe d'immatriculation est au double au dessus de 200g. Ça serai 5k au lieu de 2.5k |
ctncrsp | ![]() 5k ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 24 25 Page suivante |
« 17 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 441 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|