2021 - Toyota GR86 II - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   19   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      39    40   Page suivante 
1953 messages
41077 vues
2021 - Toyota GR86 II
Fabala-x le mar 31 mai 2022 à 16:09
Pourquoi ? J'adore le bruit avec un UEL:love:
Zoleran le mar 31 mai 2022 à 16:16
Citation de caraddict :
« @Zoleran 25 K c'est pas 20 K, tu me fileras 5 K histoire d'apprendre à faire la différence :arg: :D »


@caraddict

20k c'est le prix en seconde main des GT86. Je faisais réference a ce prix au début.;)
caraddict le mar 31 mai 2022 à 16:18
Ok mais la comparaison neuve/occasion a toujours ses limites, même si dans le cas présent on parle au moins de deux caisses philosophiquement et techniquement assez proches ;)
Zoleran le mar 31 mai 2022 à 16:18
Citation de S970277 :
« @Zoleran
Faut pas s'attendre à 20% de remise évidemment. Les concessionnaires ont 10% de marge en Belgique ;)
Aucun intérêt à acheter en France ?

Elle est complètement aphone la GR86. Y'a quoi comme config d'échappement sympa pour GT86 là-dessus ? A priori c'est compatible. Je pensais à du Invidia N1 avec les sorties titane burnt qui vont bien :love:

@MadMax
Collecteur UEL ? Ça semble à priori déconseillé sur les moteurs atmosphérique :/ »


@S970277

En France... a voir s'il vendre pour l'export a la rigeur.
Pas de possibilité du pack circuit?
Car sinon en plaque FR, c'est malus...
Zoleran le mar 31 mai 2022 à 16:20
Citation de caraddict :
« Ok mais la comparaison neuve/occasion a toujours ses limites, même si dans le cas présent on parle au moins de deux caisses philosophiquement et techniquement assez proches ;) »


@caraddict

On est d'accord, mais j'ai fais la comparaison car sensiblement c'est une évolution de l'auto plus que du nouveau. Ok ça fait 10 ans et le monde a changer.
Comme dit Ludo, c'est dommage de pas le sortir avec le 3 cylindres de la Yaris :ouin: :ouin:
weber-dc40 le mar 31 mai 2022 à 16:23
Ca fait 40ch de plus que la gt, avec les bidouilles de l'ancienne tu dois en tirer 250atmo, avec le couple d'un 2.4. Pourquoi vous voulez le moteur de la yaris ? :louche:
MadMax le mar 31 mai 2022 à 16:25
clairement le flat4 atmo fait partie intégrante du plaisir mécanique de l'auto, y coller un 3 pattes dysonisé, aussi performant soit il, enlève une grande partie de la saveur de l'engin...
caraddict le mar 31 mai 2022 à 16:26
Pour moi ça fait partie du charme de la caisse oui, l'atmo, et de toute façon pas persuadé que la base soit compatible avec le trois-cylindres de la Yaris. Après proposer un flat turbo en plus serait pas inintéressant, après tout du temps des MR SW20 t'avais le choix en dehors d'Europe ;)
Spider le mar 31 mai 2022 à 16:28
Je pense que le 2.4L doit être très bien sur la GR

Certes la Yaris est "dingue" niveau moteur.
Mais pour moi ce n'est pas le même délire.
Ludovic le mar 31 mai 2022 à 16:29
pourquoi ? parce que au risque de m'attirer encore les foudres des proprio d'ici une GT86 ça n'avance pas alors qu'en moteur la Yaris GR a tout ce qu'il faut et notamment du couple ce qui fait cruellement défaut a la GT86
et quand je lis le dernier sport auto qui indique que la GR86 marche pas vraimnet mieux que l'ancienne GT86 voila quoi :/
MadMax le mar 31 mai 2022 à 16:29
il est existe le FA20DIT aux usa, 272cv 350nm...
Zoleran le mar 31 mai 2022 à 16:30
@S970277

Cette config sans les jantes forgées sort a 39K€ hors malus?

MadMax le mar 31 mai 2022 à 16:31
@ludovic les foudres de quoi arrêtes ton char! que tu trouves que ca avance pas par rapport à tes référentiels ok, mais de là à dire partout que ca se traine la bite avec un moteur de mobilette....faut juste apprendre à se servir d'un levier de vitesses...

pour ce qui est de la nouvelle qui marche vraiment mieux que l'ancienne, on attendra de voir ca en vrai (je parle d'une GT qui sort vraiment ses cv évidemment...)
Zoleran le mar 31 mai 2022 à 16:31
Bah pour les perf sur piste oui. Sur route c'est bien, mais sur piste c'est juste et c'est dommage de pas exploiter le potenciel de l'auto. (surtout quand tu vois les pistes ici)
Quand tu montes dans une GT compressé, c'est vraiment un autre monde :love: :love: :love: :love: ;)
Dernière édition le 31/05/2022 à 16:32 par Zoleran, édité 1 fois
MadMax le mar 31 mai 2022 à 16:32
un autre monde avec 400cv? bah heureusement...
mais une GT bien optimisée même atmo qui sort du son et ses cv voire plus, faut arrêter le délire c'est loin de se trainer comme certains aiment le dire bêtement...
Ludovic le mar 31 mai 2022 à 16:33
t'est tellement prévisible madmax :D
je pensais les proprio de GT86 mais y en a qu'un seul ici pour prendre la mouche comme ça en fait :!: :D

Sur une petite piste genre Clastre y en a bien assez mais au nurb ou a spa, tu te fais ch... avec ça, faut etre honnete
Apres chacun ses gouts bien sur mais si elle avait eu un moteur c'est sur que je m'en serais acheté une a l'epoque pour ma part !
weber-dc40 le mar 31 mai 2022 à 16:34
Maintenant y en a un, mais elle coûte 20k de plus. :D
Fabala-x le mar 31 mai 2022 à 16:35
Il y en a d'autres des équivalent avec un moteur, c'est justement la seule "modeste" qui fait son attrait
MadMax le mar 31 mai 2022 à 16:36
je suis pas prévisible non, mais si t'arrêtais un peu de faire ton blasé ca irait ptet mieux....
y'a pas qu'à Clastre que ca va bien, spa je sais pas, au nurb je l'ai fait en swift sport et jme suis pas fait chier pour autant alors bon....
et rien à voir avec des gouts, mais un peu d'objectivité, t'en aurais eu une, tu l'aurais un poil optimisée et t'aurais utiliser tout le potentiel de l'auto t'aurais ptet pas le même discours à chaque fois du "ca se traine..." parce que ca se traine pas plus qu'une 208 gti mais bon...
ctncrsp le mar 31 mai 2022 à 16:39
Au risque de m'attirer les foudres des bmistes, je trouve que la GT86 avance nettement mieux que la 323ti :D
Zoleran le mar 31 mai 2022 à 16:42
Citation de MadMax :
« un autre monde avec 400cv? bah heureusement...
mais une GT bien optimisée même atmo qui sort du son et ses cv voire plus, faut arrêter le délire c'est loin de se trainer comme certains aiment le dire bêtement... »


@MadMax

J'ai pas parlé de se trainer, juste qu'il en manque un peu sur piste pour en faire une auto incroyable.
Le BRZ l'a encore pouvé ce WD a Lohác: c'est une auto incroyable mais même en glisse ça manque un poil de ch ;)
Zoleran le mar 31 mai 2022 à 16:42
Bref, Toyota a fait un choix et en effet en 2022, 40K€ ça reste compétitif en neuf. :good:
lewallon le mar 31 mai 2022 à 16:43
Ca a quand même les performances d'une 330i e92.
Ludovic le mar 31 mai 2022 à 16:45
ah bah si ça se traine carrément plus qu'une 208 BPS justement car le jour ou j'ai essayé la GT86 de toni, j'avais la 208 en référence qu'on avait roulé juste avant :!:
Y a rien de miraculeux a ça d'ailleurs, poids comparable, puissance proche mais couple bien plus important , logique...

Je pense quand meme que la nouvelle a son bloc 2.4 doit être mieux notamment en couple
pour le coup je pense que l'essayeur de sport auto est plus trop habitué aux bagnoles autour de 200cv mais j'ai peine a croire que ça marche pas mieux que l'ancienne
MadMax le mar 31 mai 2022 à 16:51
et ben non tu vois, j'en connais une de 208 gti regulièrement je suis à son cul mais bon c'est pas grave t'as forcément raison....
si tu cherches à faire les mêmes reprises entre un moteur turbo et un atmo aux mêmes régimes forcément ca va se trainer oui, mais bref...
Dernière édition le 31/05/2022 à 16:51 par MadMax, édité 1 fois
Ludovic le mar 31 mai 2022 à 16:54
je dois pas savoir conduire alors :(
lewallon le mar 31 mai 2022 à 16:56
Citation de MadMax :
« et ben non tu vois, j'en connais une de 208 gti regulièrement je suis à son cul mais bon c'est pas grave t'as forcément raison....
si tu cherches à faire les mêmes reprises entre un moteur turbo et un atmo aux mêmes régimes forcément ca va se trainer oui, mais bref... »


@MadMax

:good:

Et avec les VE, on n'est pas prêt d'arrêter d'entendre que les atmosphériques BVM "se traînent" :D
S970277 le mar 31 mai 2022 à 16:59
De toute façon, c'est pas une pistarde pure mais plus un daily fun. On s'en tamponne des perfs sur circuit. Sur routes ouvertes, c'est juste ce qu'il faut. Les >300cv sont complètement inexploitables de toute façon.

@Zoleran
En France, il me semble qu'elle est à 33.900 EUR avec les jantes forgées. Il n'y a pas de config base. En Belgique, je suis à 36k hors malus pour la mienne (sport + bleu).
Fabala-x le mar 31 mai 2022 à 17:03
J'ai voulu aller voir le configurateur ou la brochure française car j'ai une petite idée derrière la tête, à part la couleur et la boîte il n'y a aucun choix ou il faut aller en concession ?
MadMax le mar 31 mai 2022 à 17:05
Citation de Ludovic :
« je dois pas savoir conduire alors :( »


@Ludovic

jamais dit ca ludo, juste que je pense fortement que passer d'un moteur turbo qui envoie tout le couple très bas, à un atmo qui demande à cravacher en haut des tours forcément t'as l'impression que ca se traine...

@S970277 justement elle est faite pour pister cette caisse d'origine, chassis, freins, gravité...
PS-Coaching le mar 31 mai 2022 à 17:20
En perfs pures la 208 BPS est clairement devant la GT86 stock.

Après entre une 208 GTi phase 1 (200 ch boîte longue) et une GT86 prépa 200 ch ( :D ) c'est autre chose.
weber-dc40 le mar 31 mai 2022 à 17:23
https://m.youtube.com/watch?v=vzAfgRpcoMQ&t=15s
YouTube -
-


Ca se prend un beau boulevard quand même. 😬
ctncrsp le mar 31 mai 2022 à 17:49
Je suis à peu près sûr que ma 308 GT 225 marche mieux que ma GT86, mais en sensations y'a juste pas photo
Ludovic le mar 31 mai 2022 à 17:49
c'est une Gti normale mais si c'est une facelift ce qui semble indiqué c'est comme une bps en moteur (mais pas en chassis) c'est a dire evolution a 208cv / 300 nm et surtout boite courte donc oui rien d'etonnant
et oui je parle entre véhicules stock bien entendu, je sais tout ce qu'on peut faire sur une GT86 !
après je garde un tres bon souvenir de la 208 que j'avais car je ne faisais que de la route avec
Recemment j'ai pu conduire celle de mon pote sur circuit et j'ai été bien déçu, dans ce contexte (c'était clastres en l'occurence) j'aurai préféré la GT86 :!: :D
dans la 208 on est assis trop haut, c'est forcement moins fun qu'une propulsion malgres le train avant tres accrocheur de la 208 et surtout les freins sont hyper chiant a doser (attaque bien trop assistée) ce qui rend l'usage sur circuit pas vraiment agréable

et bizarrement ce probleme de frein me génait peu tant que je ne faisais que de la route avec, marrant !
Zoleran le mar 31 mai 2022 à 17:49
Citation de S970277 :
« De toute façon, c'est pas une pistarde pure mais plus un daily fun. On s'en tamponne des perfs sur circuit. Sur routes ouvertes, c'est juste ce qu'il faut. Les >300cv sont complètement inexploitables de toute façon.

@Zoleran
En France, il me semble qu'elle est à 33.900 EUR avec les jantes forgées. Il n'y a pas de config base. En Belgique, je suis à 36k hors malus pour la mienne (sport + bleu). »


@S970277

De ce que j'ai vu, ce ne sont pas les jantes forgées mais les classiques en 18'.
En 215 PS4 en France et 225 PS4S en Espagne....c'est louche :!: :D Peux être pour gagner en Co2 chez vous.

Pas d'accord sur l'usage, elle est devrait être bonne a faire les deux.
S970277 le mar 31 mai 2022 à 17:53
Et elle l’est ! Mais 99% du temps ce sera une utilisation sur routes, c’est ce que je voulais dire ;)

À priori jantes forgées ici. Pas vu qu’il y avait 2 sortes de 18 pouces. En tout cas elles sont vendues à prix d’or ...
Zoleran le mar 31 mai 2022 à 17:55
Citation de Zoleran :
« Bon c’est confirmé, pas de bleu en Espagne :ouin:




On apprend que le pack circuit est monté en pscup2:good: :.
Mais à 40ke immatriculé, sauf offre incroyable du concessionnaire, je vais passer mon tour :(

»


@s970277

Je vois bien deux types de jantes et sur le configurateur FR ça semble être les 18 en alu non forgées.
S970277 le mar 31 mai 2022 à 18:12
Je pense que les noires sont forgées. Le configurateur Toyota est pourri et ne donne aucune info à ce sujet mais c’est indiqué dans mon bon de commande.

L’autre modèle est spécifique à l’Espagne apparemment,
Spider le mar 31 mai 2022 à 18:27
Citation de Ludovic :
« pourquoi ? parce que au risque de m'attirer encore les foudres des proprio d'ici une GT86 ça n'avance pas alors qu'en moteur la Yaris GR a tout ce qu'il faut et notamment du couple ce qui fait cruellement défaut a la GT86
et quand je lis le dernier sport auto qui indique que la GR86 marche pas vraimnet mieux que l'ancienne GT86 voila quoi :/ »


@Ludovic

Je comprends ton point de vu.

Stock la GT est une plaie.
Pour moi elle avance moins bien qu'une Clio 3 RS, décrite ici par tout le monde comme une véritable enclume avec un seul poumon asthmatique en phase terminale (oui se sont les vraies arguments donnés ici sur autotitre), moi c'était ma première petite sportive donc elle était top :love: :D.

Pour parler de ce que je connais la GT @Zoleran édition est top. La sonorité démoniaque joue bcq sur le ressenti.
(c'est un enfer pour faire de la route mais cela est une autre histoire).
Quand tu ouvres en grand, ca hurle tellement que t'as vite fait d'être dans une ambiance Racing.:bad: :D
Pour les petites routes de campagne je trouve ça géniale ca donne la banane !
Sur des trajets "déplacement" tu conduits tellement comme sur des œufs pour pas passer pour un bœuf fan de tuning en plein reportage pour "confessions intimes" qu'il est presque impossible de se faire flasher. C'est un point positif pour moi :!: :D

Pour être honnête je ne sais pas comment on peut garder son permis avec une Yaris GR ou une Tesla Perf.
Avec la GT c'est "facile", même si personne n'est à l'abri ;)

Alors oui, en ligne droite quand tu veux doubler, tu prie pour ne pas etre sur un faux plat, tu passes de 6 à la 3 voir même la 2. Tu appuies de toutes tes forces sur la pédales de droite, puis dans un vacarme ahurissant tu fermes les yeux, tu comptes jusqu'a 100 LENTEMENT sous peine de devoir recommencer :!: :!: :!:
Et normalement, si tout se passe bien, quand tu ré ouvres les yeux, l'auto qui était juste devant toi ne l'est plus. (non garantie à 100%)

Mais pas besoin de rouler vite pour avoir des sensations très agréables, tu entends des bruits de transmissions du pont....
L'auto est très basse, centre de gravité très très bas. Superbe position de conduite, bonne répartition des masses, propulsion pont autobloc ....
Elle est terriblement attachante. Surtout pour les prix d'avant à quasi 20K encore sous garantie c'est juste un collector dans ces prix.
Le coté asthmatique de l'atmo donne un certain charme de mon point vu. cf la S2K

Les GT/GR ne jouent pas du tout dans la même catégorie que les petites GTI Peugeot ou Renault Sport.
Certes bien plus performantes et bcq plus facile à mener.
J'adore aussi mais je ne vais pas faire un choix sur laquelle est obligatoirement la meilleure.
Il s'agit juste de 2 plaisir différents.

Il manque clairement un peu de cylindrée dans la GT.
C'est pour cela que je pense qu'une GR @Zoleran édition avec un système de VALVES à l'échappement serait juste géniale.:love: :love: :love: :D

Je trouve que ceux qui ne l'apprécie pas sont difficiles, de nos jours avec une telle répression et un tel matraquage fiscal,
avoir le choix entre un GR86, une Yaris GR, une Corolla GR ou encore une Supra GR chez un même constructeur ... en 2022 c'est beau :love:


Le vraie problème de mon point de vu, est de savoir si on peut faire une GR @Zoleran édition en étant vraiment street legal en France, c'est toute la question :/


PS : (message subliminal) @zoleran bleue ou rouge, bisous :love:
Carpe.diem le mar 31 mai 2022 à 18:29
Finalement, 50000 dans une 308, dans un monde où une gt86/gr86 n'avance pas et dans laquelle on se fait chier sur piste, c'est pas un peu normal? :D
Ben_92 le mar 31 mai 2022 à 18:31
C’est même mérité
weber-dc40 le mar 31 mai 2022 à 18:37
C'est un peu romancé tout ça nan ? :D beaucoup ont changé pour une mx ici.
Fabala-x le mar 31 mai 2022 à 18:38
Et semblent regretter :/
guiguizz le mar 31 mai 2022 à 18:39
:D
Ludovic le mar 31 mai 2022 à 18:40
effectivement quand on est pas opposé aux grosses prépa c'est différent mais tout le monde n'est pas disposé a faire ça pour pleins de raisons (cout, légalité, etc..)
guiguizz le mar 31 mai 2022 à 18:41
Je ne commente pas trop, la mienne rame aussi comme une GT86 :)
Fabala-x le mar 31 mai 2022 à 18:43
Oh non, nos lights rament bien plus qu'une gt86
guiguizz le mar 31 mai 2022 à 18:47
De ce que j’ai pu constater en roulant avec la bande picarde, ça n’est pas très éloigné ;)
MadMax le mar 31 mai 2022 à 18:48

modéré le mer 29 nov 2023 à 20:10
Zoleran le mar 31 mai 2022 à 18:55
Bon j'ai eu confirmation: Toyota ESP homologue la RZ en 17´pour limiter la taxe Co2(9,5%) et du coup te livre a part les jantes et pneus en 18'(les freins aussi mais j'ai du mal a a croire qu'il fasse le changement en concession) :!: :D

@Spider

Pas de bleu en ESP :ouin: :ouin: :ouin:
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      39    40   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1027 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement