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Selon vous la C6 aura-t-elle du succès ?
caiada le mer 13 sept 2006 à 16:51
Tout celles que j'ai vu ( 3 ou 4 max ) par ici ..

c'ete des vieux a la retaite que les conduisait.

Je ne blague pas.

boss_427 le mer 13 sept 2006 à 17:02
Bah Citroen... Le seul jeune qui en conduit une, ça doit être Loeb :good: :D
Vick_Mackey le mer 13 sept 2006 à 17:14
Ciaida..... c'est pas une nouvelle...... faut déjà être pratiquement aveugle pour apprécier la ligne :D :good:
bennyx689 le mer 13 sept 2006 à 17:23
C'est bien ce que je pense et vous verrez, j'espère qu'un autotitreur pourra ressusciter ce topic dans 6 mois ou 1 an, cette bagnole va être un FLOP TOTAL !!!!!!!!

Elle est morte avant de commencer sa carrière .....

Quand je pense qu'elle espère concurrencer les A6, Série 5 et Classe E; avec son tarif de dingue, son équipement bof bof, ses matériaux et finitions à la pisse et je ne parlerai pas de la ligne qui est un point trop subjectif pour être réellement un argument ...

:bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad:
teddy_blink le mer 13 sept 2006 à 17:26
Moi je pense qu'elle a tout pour elle.....sauf le tarif.
Elle est belle
Originale
Bourrée de technologie

Mais c'est vrai qu'à 50 000 € elle fait quant même réfléchir !
Vick_Mackey le mer 13 sept 2006 à 17:28
Elle est belle.... ouais faut aimer tremper sa tranche de foie gras dans son chocolat :D
Rico3 le mer 13 sept 2006 à 18:06
Bourrée de technologie

Laquelle ?
jef_hub le mer 13 sept 2006 à 18:12
L'intérieur est horrible, et certains plastiques douteux... Pour 55 000 euros, je place mon argent ailleurs ;) ... Ah oui, j'oubliais, les performances sont catastrophiques comparées aux berlines "étrangères" de même gamme...
bangbang le mer 13 sept 2006 à 18:14
Le confort de suspension est évidemment jugé bon mais trop typé Citroën avec des mouvements de ballottement permanent de tête qui donnent inévitablement le mal de mer...c'est exactement le contraire et totalement faux! La C6 fait preuve d'une stabilité incomparable et elle est totalement imperturbable contrairement aux suspensions classiques. L'époque de la Ds et ses mouvements d'ascenceur c'était y'a 40ans...faudrait arrêter la rengaine!!
boudet le mer 13 sept 2006 à 18:14
Ben oui, pour près de 50k on peut avoir une 120d full option :love: :D
Vick_Mackey le mer 13 sept 2006 à 18:18
:D :good:
Lexus_RX_300 le mer 13 sept 2006 à 18:25
On n en voit aucune dans ma region
gros flop en vue
boudet le mer 13 sept 2006 à 18:30
Les deux seules que j'ai vues sur Toulouse étaient immatriculées en RP :etourdi:
Lexus_RX_300 le mer 13 sept 2006 à 18:49
Ce sera un bide complet
Citroen est incapable d'assurer correctement dans le haut de gamme un quelconque service.Les vendeurs Citroen ont deja du mal à vendre des C1 ,C2 ,C3,C4
Je vois bien la tete de ceux ci ,si un client vient pour acheter une C6 et qu'il a une belle allemande a reprendre
bangbang le mer 13 sept 2006 à 18:51
Si le mec se pointe avec une allemande, c'est déja gagné...:good: :D :D
jef_hub le mer 13 sept 2006 à 20:24
Ou avec une Vel Satis que personne ne veut :D
jankris le mer 13 sept 2006 à 20:48
Plus ça va, plus l'argument "les performances sont catastrophiques comparées aux berlines "étrangères" de même gamme" me fait bien rire. En d'autres termes, en roulant en C6, on se trainerait sur l'autoroute en dessous des vitesses garantissant de se deplacer en securité, on ne pourrait pas démarrer au feu vert avant qu'il ne passe deja à l'orange, on ne pourrait transporter qu'une seule personne pour ne pas surcharger le moteur, on se ferait dépasser par les vélos dans les cotes...

L'argument des performances devient ridicule, et la course à l'augmentation des performances pratiqué par les marque allemandes l'est tout autant.

Quant au second argument, qui consiste à juger la voiture naze parce qu'elle se vend pas beaucoup, c'est plutot marrant aussi. Ca consiste à se dire que les meilleurs restos sont les mcDo, parce que c'est là que la file d'attente est la plus longue, que Florent Pagny, c'est mieux que Radiohead puisqu'il vend plus de disques etc etc... On voit d'ici la conceptio de la qualité de la vie qu'on tous ceux qui tiennent ce genre de discours.
jef_hub le mer 13 sept 2006 à 21:22
Les performances sont catastrophiques comparées aux berlines "étrangères" de même gamme...



Auto Zeitung n°17 2006


>jankris : si tu lis les tableaux, tu t'appercevras vite que la C6 est au prix de ses concurrentes qui offrent entre 20 et 44 cv en plus, que la C6 fait, par exemple, le 0 à 100 km/h en 10,5 s alors que les autres le font entre 7,7 et 8.8 s, qu'elle est celle qui pollue le plus, consomme le plus (11,2 l de moyenne alors que les autres se situent entre 9,4 et 9,8), qu'elle a le plus petit coffre etc etc... Elle a juste des résultats de premier plan niveau freinage... Ajoute à cela que Citroën a une image en haut de gamme disons "à reconstruire" (depuis la fin de la DS et de la SM) et une image de fiabilité inexistante depuis toujours (Traction :bad: , DS :bad: , SM :bad: , XM :bad: etc)...

Alors tu ne te feras pas mettre la raclée par des vélos au démarrage ou sur l'autoroute mais méfie-toi quand même d'une bonne citadine gazout de 100-110 cv qui coûte un tiers de la C6 et qui consomme la moitié ;) ...
bangbang le mer 13 sept 2006 à 21:30
Oui mais celui qui achète une C6, des performances il s'en fout..Il aura qq chose d'autre que les allemandes ne peuvent offrir car la C6 est spécifique et c'est ça qui fait sa force. Pour la majorité, elle fera farfelu mais pour cette clientèle, elle sera exceptionnelle.
jef_hub le mer 13 sept 2006 à 21:34
Personnellement je l'aime bien (sauf la planche de bord (planche, c'est le cas de le dire)) mais elle est tellement inférieure à bien des égards aux autres que je ne saurais pas mettre le même prix "juste pour avoir la spécificité Citroën". Cette spécificité devrait venir en plus des qualités propres à ce niveau de gamme pour être crédible... Ne pas avoir d'image et offrir moins que les autres pour un prix identique, faut être naïf pour y croire ;) ...
bennyx689 le mer 13 sept 2006 à 21:45
Jef_hub> :good:

Cette caisse est déjà morte, ils ont décidé d'arrêter la prod à la lecture de nos posts éclairés ...

Quoi ???? Il est pas encore fermé le topic ?
bangbang le mer 13 sept 2006 à 22:40
Jeff hub>..tu te trompe sur l'image. Citroën est la marque qui véhicule le plus le sens de l'innovation, de l'audace, de la technologie et du bon sens cartésien. Citroën a souvent démontré que les solutions les plus simples sont les meilleures (ex: la 2cv). Avec des solutions auxquelles on avait pas pensé et qui pourtant tombent sous le sens, Citroën a souvent pris une longueur d'avance sur les autres (ex: l'aerodymanique déja sur la Traction). Les germaniques même s'ils ont imposés au monde un standard de qualité que chacun appréçie, sont englués dans le conservatisme dont beaucoup sont fatigués. Faire comme eux aurait été voué à l'échec d'emblée pour la C6 qui, au contraire, est née pour afficher sa différence.
sventchik le mer 13 sept 2006 à 22:50
Bang bang..... je comprends pas pourquoi t'en a pas encore acheté une :etourdi:
SaluC1 le mer 13 sept 2006 à 23:03
C'est clair que Citroên a toujours essayer de se démarquer des autres marques automobiles...et ça lui a franchement réussit...

M. Citroën a bouffé tout son pognon, et la marque a été en faillite ensuite la marque a été reprise par Michelin, ensuite Peugeot l'a repris un peu contraint et forcé, et ensuite... la LN, la Visa, etc (la classe quoi et l'innovation...)

Je crois que Citroën a trop innover sans vendre alors que certains ont innové pour mieux vendre
bangbang le jeu 14 sept 2006 à 07:21
T'as dernière formule ne tient pas debout, car c'est l'innovation constante de Citroën qui lui permet d'exister encore aujourd'hui. On voit mal une C6 ressembler aux germaniques, ce serait suicidaire, aucun intérêt! Vous voulez que toutes marques non allemandes copient les allemands ou alors qu'elles ne fassent pas de Hdg, vous avez tout faux.
jef_hub le jeu 14 sept 2006 à 07:44
>bangbang : lorsque je dis "ne pas avoir d'image", je veux dire ne pas avoir d'image haut de gamme ;) ... Je sais que Citroën a conservé une image "innovation" forte malgré la léthargie dans laquelle ils ont été plongés pendant 20 ans...
Rico3 le jeu 14 sept 2006 à 09:37
Citation de bangbang :

« Le confort de suspension est évidemment jugé bon mais trop typé Citroën avec des mouvements de ballottement permanent de tête qui donnent inévitablement le mal de mer...c'est exactement le contraire et totalement faux! La C6 fait preuve d'une stabilité incomparable et elle est totalement imperturbable contrairement aux suspensions classiques. L'époque de la Ds et ses mouvements d'ascenceur c'était y'a 40ans...faudrait arrêter la rengaine!!
»


C'est l'avis du Moniteur Automobile et il est tout à fait respectable. Le Moniteur a toujours défendu les marques originales comme Citroën, ne pas confondre avec la presse automobile française qui ne connaît que la Mégane Scenic...

Quant aux performances, ne pas oublier que la C6 pèse une bonne centaine de kg de plus que l'A6 malgré son système quattro. L’innovation technologique c'est aussi ça : alléger les voitures au maximum, voir par exemple les matériaux développés par BMW pour sa série 5 afin de contenir le poids et d'avoir une répartition des masses parfaite, d'où un agrément de conduite incomparable.

Beaucoup d’entre vous reste cinquante ans en arrière où la DS offrait une technologie à des années-lumière de la concurrence, mais aujourd’hui quel argument offre véritablement la C6 à part son style original ?



Dernière édition le 14/09/2006 à 14:24 par Rico3, édité 2 fois
Vick_Mackey le jeu 14 sept 2006 à 09:38
UN prix demesuré??... une image de voiture pouvant être appartenu uniquement par des retraités? :D
SaluC1 le jeu 14 sept 2006 à 09:41
Des retraités de chez ...... Citroën :D
Vick_Mackey le jeu 14 sept 2006 à 09:48
Et franchement sans faire de mauvais esprit .... vous vous amusez jamais a regarder les conducteurs de citroën??? a 95% ce sont des plus de 70 ans :D :D
SaluC1 le jeu 14 sept 2006 à 09:52
Ou des gens qui bossent chez PSA ;)

Ma collègue a toujours eu des Peugeot et Citroên, son mari y travaille :D
caiada le jeu 14 sept 2006 à 09:53
A pres de 11 sec les 0-100 croyez moi ca ce sent.

le mec doit la pousser a la ligne rouge sans arrete pour que ce solex avance..

deplorable dans toute les domaines cette C6 machin chose.l
:bad:
bangbang le jeu 14 sept 2006 à 09:57
Question alléger les caisses, là aussi citroën était un précurseur..la Ds avait déja un capot tout aluminium et un toit en plastique. Quand aux journaleux du moniteur, leur jugement n'engage que le boy qui a fait l'essai de façon tout à fait partiale et remplie de préjugée car la suspension citroën d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le passé. Depuis la C5, la suspension est insoupçonnable tout comme sur n'importe quelle voiture. On ne perçoit absolument aucun mouvement. Par contre la tenue de route et le confort sont bruffants. Depuis 50ans Citroën est le maître de la suspension active, livrée de série au passage...
jef_hub le jeu 14 sept 2006 à 10:01
Ok, je viens de comprendre pourquoi Gang bang défend à ce point la C6 : j'ai été voir son profil... Sa voiture principale est une Citroën, sa seconde voiture est une Citroën et il a 106 ans... Il est donc tout-à-fait dans la cible "C6" :D ...
Vick_Mackey le jeu 14 sept 2006 à 10:01
La fameuse suspension active qui me faisait vomir quand j'etais jeune :love: :love: :love: :D (mon grand père avait une CX pallas :D )
bangbang le jeu 14 sept 2006 à 10:02
Vendre du Hdg comme les allemands sans suspension active de série relève de la mesquinerie et du foutage de gueule. De plus, chacun sait que c'est l'avenir.
bangbang le jeu 14 sept 2006 à 10:04
Vick>monte dans une C5 d'aujourd'hui et on en reparlera...;)
Vick_Mackey le jeu 14 sept 2006 à 10:04
Je crois que c'est peine perdue pour Bangbang :D
jef_hub le jeu 14 sept 2006 à 10:06
Tant mieux pour Citroën :D
Vick_Mackey le jeu 14 sept 2006 à 10:06
La dernière fois que je suis monté dans une citroen c'etait la semaine dernière, mon collègue a pris un Picasso de fonction...... la finition décoiffe sur cette voiture :D :good:
bangbang le jeu 14 sept 2006 à 10:09
Je te parle pas du picasso (ancienne génération de surcroit) mais de l'hydractive III.
bennyx689 le jeu 14 sept 2006 à 10:11
Bangbang> Achète la et fais pas chier ....

Ta C6 c'est de la daube ... Je résume mais y à que ça à en dire ...
Je pourrais te parler des heures durant des avancées technologiques et des budgets cataclysmiques investits par des marques comme BM ou Audi dans la recherche&développement. Etudie un peu de près ce que ces marques font pour innover REELLEMENT, en profondeur et pas simplement taper un coup de crayon fou qui ne plaît à personne et dire; NOUS on INNOVE !!!!

Aujourd'hui pour être au top, il faut un solide coussin financier pour pouvoir se permettre le luxe de clasher le chrome dans ces domaines là. Citroen n'a pas cet argent. Ca s'arrete là ....
caligula le jeu 14 sept 2006 à 10:14
Faut dire que Citröen dépend des comptables Peugeot alors forcément...
bangbang le jeu 14 sept 2006 à 10:16
Tout faux!!! les idées géniales c'est pas une question de milliards :bad: :D :D
caligula le jeu 14 sept 2006 à 10:17
L'idée oui, la réalisation un peu quand même non...
SaluC1 le jeu 14 sept 2006 à 10:18
C'est certain, sinon Citroën se vendrait sûrement mieux :D
bangbang le jeu 14 sept 2006 à 10:21
On l'a vu avec la classe A chez merco. Les meilleurs ingénieurs du monde avec des moyens financiers collossaux pour accoucher d'un navet retentissant...:D :D
caligula le jeu 14 sept 2006 à 10:23
Et c'est quoi le rapport avec la C6 ? D'autant que niveau casseroles, une ami 6 ça se pose déjà un peu là quand même...
bangbang le jeu 14 sept 2006 à 10:24
T'as pas plus vieux comme référence?...:D :D
SaluC1 le jeu 14 sept 2006 à 10:24
La vache un seul modèle qui ne marche pas chez Mercos (qui d'ailleurs ne se vend pas si mal que ça) alors que c'est carrément la marque qui ne vend pas bien chez Citron :D :D
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