Selon vous la C6 aura-t-elle du succès ? - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC6Selon vous la C6 aura-t-elle du succès ?   «   8   »   »»            Répondre    
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7     8     9    10    11    12   Page suivante 
566 messages
5879 vues
Selon vous la C6 aura-t-elle du succès ?
sventchik le mer 22 nov 2006 à 17:21


ils sont tombés à 18 voitures par jour......




pendant ce temps là...... Audi fait 650 A6 et 380 Q7 :D


edelweiss91 le mer 22 nov 2006 à 17:22
Nan ! :ouin:

8 pages !!! :oh: :oh: :oh:
caligula le mer 22 nov 2006 à 17:24
Il faut dire que les mêmes erreurs sont éternellement commises : "originalité" de la ligne malvenue sur ce segment, finition jamais optimale et pas de moteurs. Quant je repense aux arguments de certains sur ce topic pour prédire un futur succès :D
rodius le mer 22 nov 2006 à 17:26
En Europe, derrière les 3 allemandes se trouve la Saab 9-5.
Que peut-on en conclure ?
jef_hub le mer 22 nov 2006 à 17:27
18 voitures/jour :oh: ... La finition doit être au top alors maintenant :D :good: .... puisque la cadence était de 50 exemplaires/jour à la place des 100 prévus "pour égaler la finition allemande" (ils ont sans doute pris Smart comme référence :D )...
sventchik le mer 22 nov 2006 à 17:35
On va pas critiquer la finition.



la cadence maxi a été tenue sur 2 semaines à 80 et 87 pieces par jour.


J'imagine que c'est pour remplir les concessions.
Après, les ventes sont symboliques.....


Pourtant..... le nombre de pannes recensées est extrêmement bas paraitrait-il .
(nbre de pannes détectées lors d'audit véhicules fin de chaine)

Qu'en est il en clientèle ?



Je ne suis pas pro ou contre..... mais elle est quand même pas top !
caligula le mer 22 nov 2006 à 17:35
Gentlemens, soyons magnanimes et jettons un voile pudique sur cet ultime accident industriel français...
tovaritch le mer 22 nov 2006 à 17:36
L objectif est la finition de Bentley , ils vont tomber à 3 voitures par jour..:good:

J ai vu une C6 bordeau today , super rareté ça :cool:
boudet le mer 22 nov 2006 à 17:39
le nombre de pannes recensées est extrêmement bas paraitrait-il

Forcément, avec un nombre aussi faible de production ça limite les risques :etourdi:
stefy le mer 22 nov 2006 à 17:40
Elle le mérite...
caligula le mer 22 nov 2006 à 17:40
On se demande s'ils ne le font pas exprès quand même... Ils pensaient vraiment que ça allait marcher ?

La pub qui passe en ce moment me fait bien marrer, surtout le gros plan sur l'aileron qui se déploit : Il faut bien ça pour encaisser les 200 et quelques chevaux du mazout en folie :D
sventchik le mer 22 nov 2006 à 17:41
Caligula...... 200 ch de folie :D :good: :good:
jef_hub le mer 22 nov 2006 à 17:43
Perso, elle me plaît plutôt bien la C6... à l'extérieur. Par contre le tableau de bord est vraiment :vomir: que ce soit niveau esthétique ou matériaux... Les moteurs ne sont pas vraiment adaptés à ce que cherche la clientèle (trop puissants pour faire du volume et pas assez pour ceux qui veulent du vrai HDG), les prix sont complètement irréalistes... Tout pour que ça marche :D :good: ...
caligula le mer 22 nov 2006 à 17:44
Attendons les autres baltringues de chez Peugeot : Ils se sont fait doubler sur ce coup là mais nul doute qu'ils nous préparent un nouveau vaisseau amiral mirifique. Il passera peut être, soyons fous, la barre incroyable des 230 chevaux :D
sventchik le mer 22 nov 2006 à 18:04
La 608 a clairement pour objectif un tarif en dessous des standards de la gamme, tout en proposant une qualité qui s'en approche.


la 607 avait quand même une bonne qualité percue.


Coté motorisation : 608 - pas de 4 cylindres (du moins au début)
jef_hub le mer 22 nov 2006 à 18:05
Tu l'as vue toi la 608 ?
caligula le mer 22 nov 2006 à 18:07
Oui ben le 6 cylindres on le connaît déjà et c'est vraiment pas une référence... surtout pour une voiture dont je pressent déjà l'embonpoint flagrant (cf. 407 coupé).
Dernière édition le 22/11/2006 à 18:15 par caligula, édité 1 fois
Vick_Mackey le mer 22 nov 2006 à 18:14
Je dis peut-être une connerie mais je pense que faire du HDG pour une marque mass-market est une grosse erreur pour n'importe quel constructeur....Volkswagen avec sa Phaeton s'y connait sur le sujet :etourdi: . Beaucoup de cela réside dans l'image de marque. L'acheteur fortuné est pret à mettre 100.000 € dans une Maserati quattroporte ou une A8 mais pas d'une Volkswagen et encore moins pour une citroën.

Les Japonais se sont démarqué en créant pour chaque constructeur une marque de Luxe:

Toyota: Lexus
Nissan: Infinity
Honda: Acura

Et cela à été une stratégie gagnante... bien-entendu les qualités intrinsèques des modèles y sont pour beaucoup... mais je ne pense sincèrement que si Toyota avait sorti une berline de Luxe à 80.000 € cela aurait été un bide monumental.

Voila ma petite pensée :D :D
sventchik le mer 22 nov 2006 à 18:16
Non..... pas vue !

mais j'ai bossé dessus pendant 3 mois.
Et pis les achats PSA avaient convié leur fournisseur pour présenter une partie de la stratégie 608.

6 cylindres avec des partenaires..... (BMW ? pour l'essence et Ford Jaguar pour le diesel)
Qualité un cran au dessus de la 607
Prix des fournitures bas (outsourcing en LCC / Mercosur : 35% sur l'ensemble de la chaine fournisseur)

Bref.... je pense que ca peut être une bonne stratégie.
Elle sera bien entendu fabriqué à Rennes :(
caligula le mer 22 nov 2006 à 18:18
Pensée fort pertinente. Je nuancerai juste le propos pour une marque comme Audi qui n'est pas à proprement parler une marque de "luxe" à mes yeux mais plutôt une marque "premium", c'est à dire proposant une gamme coiffant la palette classique des constructeurs généralistes (à l'exception des TT et R8 bien sûr).
usualpierrot le mer 22 nov 2006 à 18:20
Vick> bizarrement dans certains pays asiatique les RX 300 deviennent des TOyota Harrier et les LS des toyota je ne sais quoi...
Vick_Mackey le mer 22 nov 2006 à 18:22
La LS c'est pas la Camry?
Vick_Mackey le mer 22 nov 2006 à 18:23
Usual ça renforce mon propos..... la cible visée dans les pays occidentaux achete avant tout le badge sur la voiture :D j'en fait certainement partie:etourdi:
usualpierrot le mer 22 nov 2006 à 18:23
Non rien a voir je crois
jef_hub le mer 22 nov 2006 à 18:24
Citation de Vick Mackey :

« Les Japonais se sont démarqué en créant pour chaque constructeur une marque de Luxe:

Toyota: Lexus
Nissan: Infinity
Honda: Acura
»


T'as oublié de parler Renault qui a (re)créé la marque Dacia, comme ça les Renault sont devenues d'un coup des voitures de luxe :D
Dernière édition le 22/11/2006 à 18:36 par jef_hub, édité 1 fois
Vick_Mackey le mer 22 nov 2006 à 18:26
Jeff c'est un angle que j'avais jamais exploré :D :good: terrible :D

Lada poursuit la même stratégie et a décidé d'acheter la marque solex :D
caligula le mer 22 nov 2006 à 18:30
Ces cons de chez Renault avaient une marque de sport, Alpine, qu'ils ont assassinée en bonne et due forme. Talbot eut un blason que Peugeot a salopé du mieux qu'il pouvait. Les sous marques existaient mais les généralistes en ont fait de la bouillie. Ils ont également étouffé toute tentative indépendante dans le haut de gamme. Alors c'est pas demain la veille que cette bande de médiocres créeront une sous marque de HdG.
caligula le mer 22 nov 2006 à 18:33
J'oubliais dans mon exposé ces tâcherons de chez Citröen avec Maserati...
Vick_Mackey le mer 22 nov 2006 à 18:40
Matra aussi :D
ludovic le mer 22 nov 2006 à 19:29
18 voitures par jour , la vache ! ils ont le temps de les terminer correctement j'espere a ce rythme !

y a vraiment des mecs incompetents au service marketing de nos chers constructeurs pour lancer des autos comme la C6 a 50 / 60 000 € et etre tout etonné que les acheteurs d'A6 , classe E et série 5 ne se ruent pas sur leur merveille :D
un V6 diesel c'est bien mais d'une part l'auto fait + 1.9 T , d'un seul coup le chiffre de 204cv impressionne beaucoup moins , surtout quand les allemands sont déja a 230 et + sur leur 6 cylindres diesel
un équipement a peine a la page genre le GPS avec les bon vieux CD Rom dont un par pays quand les autres sont au dvd Rom avec toute l'europe
et bien sur l'image de marque d'un constructeur qui fabrique des picasso et des C1 pour vendre une auto a 60 000 €

bref selon moi tout est réuni pour que cette bagnole fasse un bide ....
gtso le mer 22 nov 2006 à 20:20
Bien trop chere , et tableau de bord vilain comme tout sont 2 des causes de son "echec " :(
flo206 le mer 22 nov 2006 à 21:05
Pour ce prix la , je prend pas une citroen avec tout les probleme qu'elle va engendré lol désolé
Rico3 le jeu 23 nov 2006 à 09:38
18 voitures par jour , la vache ! ils ont le temps de les terminer correctement j'espere a ce rythme !


C'est de la construction artisanale à ce rythme....!
caligula le jeu 23 nov 2006 à 09:49
Rico3 > C'est bien le problème :D
rodius le jeu 23 nov 2006 à 09:52
Vick_Mackey > La LS c'est pas la Camry?
Non, c'est la Celsior, plus haut de gamme. La Camry, c'est plutôt niveau ES
xu19tdi le jeu 23 nov 2006 à 10:29
Quelle tristesse de voir ça...

quand tu vois en parallèle le coupé 407 qui marche très bien, c'est dommage.
ludovic le jeu 23 nov 2006 à 10:36
Ha bon il marche bien le coupé 407 ? pourtant a ce prix ...
il se vendra bien quand peugeot commercialisera le 2.2 hdi dedans ce qui n'a pas l'air d'etre encore prévu dans l'immédiat :louche:
xu19tdi le jeu 23 nov 2006 à 10:40
J'ai lu récemment que à la même date, le coupé 407 se vendait mieux que le 406, mais j'ai de gros doutes.

quand je voie le prix en mandataire de ce coupé 407, ça fait une sacrée belle affaire!!

une connaissance n'arrive pas à se débarasser de son 2.7 sport pack de 1800kms et 8 mois (ouahh!! comme il en profite! mdr!)

il la vend dans les 35K€ alors que tu touche du Griffe 2.7 NEUF pour un peu plus de 36K€...( :oh: )

quand il l'aura vendu, il veut reprendre une 2.2 D (si elle arrive un jour...) en boite méca (il ne supporte pas la boitoto de la 2.7) et Griffe.

d'ailleurs j'ai jamais pu essayer sa charette tellement je la voie jamais!!! :oh: :D
jef_hub le jeu 23 nov 2006 à 10:46
Il est peut-être honteux de se promener dedans :D ...
ludovic le jeu 23 nov 2006 à 10:53
"il ne supporte pas la boitoto de la 2.7"
il est spécial ton ami, c'est la meilleure boitoto que j'ai jamais conduit personellement !
douce, rapide , elle retrograde reellement quand tu freine (et pas seulement quand tu est presque a l'arret comme la "merveilleuse" bva7 de mercedes :etourdi: )
mais sinon effectivement en import une griffe V6 hdi c'est autour de 35/36 000 € :D
xu19tdi le jeu 23 nov 2006 à 10:57
"il est spécial ton ami, c'est la meilleure boitoto que j'ai jamais conduit personellement ! "

oui il doit avoir une conduite pas du tout en accord avec cette boite. je met ça sur le compte du très très faible kilomètrage! pas le temps de se faire la main!

sinon oui dingue ces prix en import:D

ça focntionne bien cette auto globalement!, chassis!, moteur!?...etc
ludovic le jeu 23 nov 2006 à 11:05
L'accord moteur/boite est vraiment tres au point , ca pousse assez fort , assez longtemps mais tout en douceur, ca n'a rien de sportif c'est clair !
mais si on ajoute a cela un confort de suspension (pilotée) tres bon et une insonorisation (vitres latérales feuilletées) ultra poussée ca donne un coupé vraiment taillé pour les longs trajets
et d'ailleurs ton ami ne peut pas l'avoir apprécié a sa juste valeur en faisant 1 800 km en 8 mois c'est clair :etourdi:

moi a mon jeune age (:D ) je prefere les autos reellement sportives donc c'est pas mon truc mais dans le genre ca reste tres sympa
bon evidemment si on essaye derrière un coupé 335d ca calme tout de suite l'enthousiasme vis a vis du coupé peugeot mais bon c'est pas le meme prix non plus...
xu19tdi le jeu 23 nov 2006 à 11:09
L o l

en effet oui c'est pas pareil

pourquoi, t'as gouté au 335d??:oh:
ludovic le jeu 23 nov 2006 à 11:11
Non mais rien qu'une 530d 218cv (ca j'ai conduit) enterre déja le V6 hdi alors j'imagine le meme moulin avec 2 turbo et ... 60 cv de plus :oh:

xu19tdi le jeu 23 nov 2006 à 11:21
Quand j'aurrai des enfants, ça me dirait bien une 530d 218!:D

ou dans l'immédiat une D10 Alpina:love: :D
stefy le jeu 23 nov 2006 à 11:44
Même une 530 D 193 cv
xu19tdi le jeu 23 nov 2006 à 11:45
Arf, non merci;)
SaluC1 le ven 15 déc 2006 à 17:50
En ce moment la C6 n'est pas à la fête, elle n'a jamais atteint la prévision des 300 immatriculations mensuelles...
Même avec le 2,2 HDi en novembre, elle s'est vendue à 242 ex. alors que la VelSatis, vieille de 5 ans s'est vendue à 292 ex. :louche:
Rico3 le ven 15 déc 2006 à 18:46
Prévisible malheureusement, on en a déjà parlé longuement...
Maroc le sam 16 déc 2006 à 20:19
Citation de jef_hub :

« La Vel Satis, c'est une sacrée vitrine... »


Elle reflete le savoir faire Renault... :oh: :good: :D
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7     8     9    10    11    12   Page suivante 
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC6Selon vous la C6 aura-t-elle du succès ?   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autostatistique Toyota Yaris Cross sans permis S1 Porsche Cadillac Toyota C-HR Ferrari thermique prévision Xpeng G9 Xiaomi SU7 Renault 5
MarquesToyota Porsche Cadillac Ferrari Ford Renault Suzuki Xpeng Xiaomi Mini Jeep Skoda Maserati BMW Hyundai Kia DS Citroën
Actuellement, il y a 320 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement