Selon vous la C6 aura-t-elle du succès ? - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC6Selon vous la C6 aura-t-elle du succès ?   «   7   »   »»            Répondre    
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
566 messages
5877 vues
Selon vous la C6 aura-t-elle du succès ?
MadMat le ven 15 sept 2006 à 09:02
C'est pas le topic, mais il parait ( un ami a fait des tests dessus ) qu'il est super.
teddy_blink le lun 18 sept 2006 à 18:31
J'ai entendu un truc ssur France info hier à propos de la C6. Il parraitrait que le temps d'attente soit particulièrement long pour avoir son véhicule du fait d'une volonté de la part de Citroen de proposer un véhicule proche du 0 défaut ;-)
bangbang le lun 18 sept 2006 à 19:22
..exact, les délais se sont allongés: la qualité d'abord. On sent que le zéro défaut est l'obscession à ce niveau, c'est bien, mais les autres y arrivent dans des délais normaux...Faire du top qualité est un vrai métier que découvrent les français...C'est agaçant mais ça rassure aussi...:good: :D
SaluC1 le lun 18 sept 2006 à 19:26
Le problème d'attendre le zéro défaut, c'est de voir le futur client arriver chez Citroën et dire :
Bonjour M. le vendeur, je voudrais une C6 et le vendeur OK vous l'aurez dans 3,4 ou 5 mois, vous voyez l'acheteur potentiel attendre aussi longtemps. J'ai un doute :louche:
bangbang le lun 18 sept 2006 à 20:18
D'accord mais faire le contraire pour finalement mécontenter l'acheteur n'est pas la bonne soluce. Citroën n'a pas le choix. Si c'est pour rater le retour en Hdg, c'était même pas la peine de commencer. Tout le monde guette la faute et les plus sévères seront les citroënnistes, les autres ne sont pas concernés car celui qui achète merco continuera à le faire, la C6 il s'en contre-fout et pour lui ce sera toujours de la m****...Ce qui me fait plaisir ici, c'est que ceux qui critiquent à outrance, s'intéressent quand même à cette roturière de C6 qui a la tâche difficile de survivre dans un monde de noblesse hautaine...:D :D ..(p'tain je suis bon ce soir..)...:D :D
SaluC1 le lun 18 sept 2006 à 20:40
C'est vrai que t'es en forme ce soir ;)

Le boss de ma femme qui est Audi a donf à été chez Citroën pour voir la C6 (il avait reçu une invitation perso) il a été la voir, il trouve la voiture pas mal mais il a été déçu par l'accueil des vendeurs qui pour lui, je le cite "ils ne savent vendre que des C2 et C3 et ils ne connaissent pas leur produit HDG" Juste une précision, c'est un allemand qui vit en France depuis 20 ans
VWFan le mar 19 sept 2006 à 21:55
Pour en revenir au titre et donc au sujet, il faut être réaliste, la C6 est un bide commecial, les chiffres de vente sont là pour le prouver, à côté la 607, bien plus vieille et moins pétrie de qualités se vend nettement mieux.

Pour la petite anecdote, mon nouveau patron roule en C6 depuis peu. Bilan pour une auto qui vient de sortir. 21% de remise sur une C6 V6 HDI chez un concessionnaire tout proche de l'entreprise qu'il ne connaissait pas ! ! !

Allez achetez une Peugeot 607, Audi A6, ou autres haut de gamme, vous ne serez pas livré en 5 jours comme ce fut le cas pour la C6 de mon patron et surtout vous n'aurez jamais de telles remises ! ! !

boss_427 le mer 20 sept 2006 à 15:22
Heuu... Remise personnel Renault pour tous modèles sauf Clio et Twingo : 28%... Le truc c'est que TOUT ne se vend pas en ce moment. La C6 est chère, dans un segment difficile. Alors, oui, gros bide prévisible : les bagnoles Françaises se trouvent mieux dans le seggment des moyennes gammes et des monospaces... les grosses berlines, ça marche pas.
usualpierrot le mer 20 sept 2006 à 15:39
Ce que je peut voir comme C6 en ce moment, ca a pas lair detre un bide cette caisse
teddy_blink le jeu 21 sept 2006 à 18:17
Il faut juste aller au delà des idées reçues. Moi je me laisserai bien tenté. j'en ai vu une grise clair ...ca change vraiment par rapport au noir ou gris foncé. Je trouve que ça renforce l'originalité de la ligne : elle fait encoure plus "lisse".
fifthelement le jeu 21 sept 2006 à 18:20
Il est encore trop tôt pour comparer la C6 à la 607: la cadence de production limité pour le moment ainsi que l'absence d'un 4 cylindres limite sérieusement la diffusion de la C6! lorsque la gamme de motorisation sera complète on pourra juger de son succès.
Malgré cela, la C6 a tout de même dépassé la 607, la Stype et la velsatis sur le marché allemand...:good:
boss_427 le jeu 21 sept 2006 à 18:23
Effet nouveauté... sur le long terme, il faudra voir si la C6 peut maintenir ses ventes, où si elle se "velsatisera".
gtso le jeu 21 sept 2006 à 20:25
Boss >> Exact , rien ne se vend en ce moment ! :(
bangbang le jeu 21 sept 2006 à 21:34
La C6 se vendra d'abord à ceux qui ont la nostalgie des Sm, cad des gens qui ont 50ans, pile l'age du client de ce genre de caisse. Ceux qui ont connu l'extraordinaire Sm, ont une autre image de Citroen, pas comme les jeunes d'aujourd'hui, pour qui Citroen c'est la visa ou l'Ax. Même si Loeb gagne, pour eux Citroen n'a rien de prestigieux ou d'excitant. Il faut le redire Citroen a toujours fait du hdg, et le semi-échec de la Xm est dù au règne de Calvet qui l'a laissé mourir de sa belle mort sans rien faire. Un peu comme Renault fait aujourd'hui avec la Velsatis: le temps passe et toujours pas de relooking. Alors que l'exemple de la C5 II atteste que l'on peut rattrapper le coup si on veut. La Velsatis est destinée à rester la voiture la plus moche de France...Carlos l'a déja condamnée...:D
jef_hub le jeu 21 sept 2006 à 21:39
La XM n'était pas moche je trouve. Son problème, c'était une qualité de fabrication très "Tupperware" ;) .... Il avait aussi un autre soucis à sa sortie : le diesel haut de gamme était moins puissant que le TD de la CX qui s'était forgée une sacrée réputation dans le monde du diesel...
boss_427 le jeu 21 sept 2006 à 21:43
La XM était sympa, je trouve, ligne encore moderne :good: ... quand à la qualité de fabrication, c'était aléatoire... et Français. Mon pôpa me racontait que les bagnoles du week-end avaient toujours plus de défauts que celle de la semaine, par exemple. SUr le moteur, y avait pas l'argument "consommation moindre" à l'époque :?:

Le défaut, les amorto hydroliques... le prix de malade pour les changer :oh: :bad: :bad:
edelweiss91 le jeu 21 sept 2006 à 22:15
7 pages !!!!! :oh: :oh: :oh:
jankris le ven 22 sept 2006 à 11:02
Citation de Bangbang :

« le semi-échec de la Xm est dù au règne de Calvet qui l'a laissé mourir de sa belle mort sans rien faire »

Ce n'est pas tout à fait vrai. La XM avait ete restylee en milieu de carriere, et l'interieur avait ete revu de fond en comble, pour parvenir à un resultat nettement meilleur (disons a peu pres au niveau de la xantia, qui finalement n'etait pas totalement merdique).

Rien n'empeche de penser que la C6 y aura, elle aussi droit, et si on regarde les petites merveilles que nous sort le design citroen ces temps ci, on peut avoir un certain espoir de voir la C6 devenir vraiment intéressante en milieu de carriere.

C'est d'ailleurs une sorte de constance chez Citroen en haut de gamme : la DS vraiment splendide, c'est la seconde génération, et les CX elles aussi ont gagné leur super tableau de bord en seconde partie de vie.
Lexus_RX_300 le ven 22 sept 2006 à 13:19
Toute ma jeunesse a été bercée par les ds de mon papa;il les a toutes eu,de la premiere ds 19 que l on été allé chercher au quai de Javel à Paris (c'était l'epoque ou on pouvait prendre livraison de sa ds directement à l'usine) et je me souviens de tous les atroupements autour de cette belle auto;je me souviens aussi des nombreuses pannes;ensuite plusieurs autres ds, la 21 et la 23 evidement toutes en finitions palas;et puis il ya eu aussi la Sm.
J'ai moi meme roulé dans ma jeunesse en cx gti,puis en cx prestige et aussi en xm V6 24 exlusive
Mais depuis plus de quinze ans,je roule en allemande et je suis quand meme allé regarder la C6,et bien j'ai d'abors été tres surpris de trouvre une C6 toute fermée ,comme si les vendeurs ne voulaient pas que le client potentiel puisse voire l'interieur.Au bout d'un moment,un jeune vendeur,qui visiblement ne connaissait pas boen son produit est venu me montrer l'interieur et j'ai vraiement été consterné par le tableau de bord,le systeme de radio qui serait plus a sa place dans une C1;
Tout cela pour dire que je fais certainement partie de la cible pour la C6, la cinquantaine deja un peu entammée,habitué au hdg,mais je ne suis pas du tout convaincu par cette C6,car elle me semble bien mal positionée;le prix elevé de pres de 60 000 euros est soit bien trop elevé,pour les motorisations proposées,soit elle n'est pas assez haut de gamme;
citroen en vendra surement quelques unes a des députés,ministres,maires, ou patron franco français,et encore quelques autres avec 25 % de remise;mais tout cela la vel satis l'a deja fait,avec l enorme succés que l'on connait
Je connais deja les reponses de certain qui vont dire que Citroen a de petits objectifs,mais n'est pas deja de reconaitre son propre echec,en se donnant de pietres objectifs
bangbang le ven 22 sept 2006 à 13:27
Effectivement la Xm avait subie une remise à niveau et pas vraiment un restylage, ce qui lui aurait permis de revivre. Une nouvelle face avant notamment aurait pu rajeunir l'ensemble. La remise à niveau était surtout faite pour parer aux nombreux défauts des premiers modèles mais ç'était insuffisant, le strict nécessaire en somme...L'important pour un modèle qui subi un semi-échec, c'est de réagir rapidement. Les constructeurs ne comprennent pas toujours l'importance de ce réajustement et Renault avec sa Velsatis mourante est l'exemple typique. L'exemple à suivre c'est celui de la C5 :good:
jef_hub le ven 22 sept 2006 à 14:15
Pourquoi suivre l'exemple de la C5 ? Tu trouves que c'est bien de sortir un modèle pour arrière-grand-père et de constater que c'est complètement ringard 4 ans après sa sortie, d'injecter des milliards pour restyler une voiture qui n'en plus que pour 3 ans sans pouvoir toucher au tableau de bord en forme de cathédrale parce que c'est trop cher !

Ils feraient mieux de suivre l'exemple des voitures directement au point, directement plaisantes, directement disponibles avec une gamme de motorisation adéquates, directement au prix qu'est prêt à mettre la clientèle, directement en succession après le précédent modèle correspondant...
godusm le ven 22 sept 2006 à 14:19
Je ne vois pas en quoi la gamme de motorisation de la c6 n'est pas adequate.
Bof un 4 cylindre pour le lancement et aucun interet dans la développement d'un v8+boite en france.
stefy le ven 22 sept 2006 à 14:27
La C6 ne fait pas vieille ?:louche:
bangbang le ven 22 sept 2006 à 16:03
Citation de jef hub :

« Ils feraient mieux de suivre l'exemple des voitures directement au point, directement plaisantes, directement disponibles avec une gamme de motorisation adéquates, directement au prix qu'est prêt à mettre la clientèle, directement en succession après le précédent modèle correspondant... »
..ça c'est une vision utopique, aucun constructeur ne sait par avance si son futur modèle fera un carton...ce serait trop facile....:good: :D :D
jef_hub le ven 22 sept 2006 à 16:25
Et les gars, faut de temps en temps regarder ailleurs qu'en France ;) ... L'Audi A6, par exemple, peut recevoir combien de moteurs différents ? Une Mercedes E ? Une BMW 5 ? Vous croyez que ces berlines se vendraient aussi bien si elles ne recevaient que 2 moteurs, qui plus est plus gourmands et moins performants que les concurrents ?

>Stefy : je n'ai jamais dit que la C6 faisait vieille, j'expliquais juste à bangbang que l'exemple de la C5 était justement celui qui n'était pas à suivre ;) ...

>bangbang : "..ça c'est une vision utopique, aucun constructeur ne sait par avance si son futur modèle fera un carton...ce serait trop facile...." ... Où vois-tu que je dis que Citroën devrait savoir à l'avance que son modèle va faire carton ? Par contre, il y a quelques recettes que l'on peut appliquer pour tenter d'arriver à capter la clientèle ;) ... Il faut d'abord bien cibler la clientèle, bien cibler le produit, bien construire le produit, bien cibler le prix et éviter que celui qui prend les décisions niveau design ne soit un vieillard ringard comme Calvet l'avait fait avec la C5 par exemple...

bangbang le ven 22 sept 2006 à 17:50
Jef hub>quand je parlais de l'exemple à suivre, je parlais du restylage, ce qui n'a rien à voir: relis mon post plus haut. Quand à la recette miracle, elle n'existe pas.. "bien cibler la clientèle, bien cibler le produit, bien construire le produit, bien cibler le prix" ...Si tous les constructeurs l'avaient, tous les modèles seraient des succès...:good: :D ...à commencer par VW et le fiasco de sa phaeton ou la décevante G5....:D :D...Y'en a même qui ont eu du succès avec des modèles auxquels ils ne croyaient pas comme Citroën avec son picasso...:D ...Y'en a d'autres qui se sont trompés de clients, comme Renault avec la twingo, destinée aux jeunes et finalement plébiscitée par les vieux...:D :D...D'autres encore comme merco qui croyait savoir faire une petite voiture avec sa classe A mais qui se retournait au 1er virage...:D :D ...etc...
Lexus_RX_300 le ven 22 sept 2006 à 18:30
Oui mais la classe A se vend tres bien et la Golf 5 aussi, et surtout dans toute l europe
bangbang le ven 22 sept 2006 à 18:58
La classe A se vend aujourd'hui mais on se souvient des milliards injectés par merco pour tout refaire...et pour la G5, Vw n'a pas lésiné sur les remises. Moi je crois pas à la recette miracle et chaque sortie d'un nouveau modèle, même quand c'est facile à priori comme le remplacement de la golf, n'est pas gagné d'avance. La C6 a été pensée pour les fidèles de la marque (ou ceux qui ont la nostalgie Ds, Sm ou Cx) et elle est pile dans l'esprit maison. On imagine mal Citroën faire de la copie. Biensùr elle déplaira aux autres, mais ceux-là ont du choix ailleurs... Bon, la 8ème page c'est pour quand?....:D :D :D
sventchik le ven 22 sept 2006 à 19:54
Ils ont quand même recopiè le style arrière sur lancia (malle + feux)

le reste est typique citroen, innovant, choquant, provoquant, intéressant.
Dommage qu'elle ne s'appelle pas...... Audi, Maybach ou autre

Ils auraient pu reprendre une grande marque francaise de la belle époque pour badger ce très haut de gamme francais !!!!
Lexus_RX_300 le ven 22 sept 2006 à 20:01
Quel interet ?

La nouvelle Citroën C6 22 HDi se distingue de C6 V6 27 HDi 208 ch BVA6 sur les points suivants :
- absence de suspension active à amortissement piloté ;
- pas de direction assistée continûment variable en fonction de la vitesse ;
- pas de déflecteur piloté ;
- pneumatiques 225/55 R17 ;
- jantes en alliage léger 17’’ « Rivazza » ;
- pas de capot actif.

Consommation mixte (l/100km) Emissions de CO2 (g/km)
C6 berline 22 HDi 163ch 6,6 175
C6 berline 22 HDi 173ch 6,6 175

Prix :
C6 22 HDi 40 890,00 €, TVA comprise
C6 Lignage 22 HDi 43 880,00 €, TVA comprise
C6 Exclusive 22 HDi 50 300,00 €, TVA comprise

Encore moins d interet que la V6 hdi,car elle pert les quelques pauvres innivations technologiques de celle-ci
frenchbenz le ven 22 sept 2006 à 20:20
>bangbang : on a dit tout et n importe quoi sur le retournement de la classe A à l'époque : le véhicule incriminé avait une roue avec un pneu de taille différente suite à une crevaison ce qui a dégradé la stabilité du véhicule .Mercedes n a fait que raffermir la suspension et mettre un systeme ESP mais la A n était pas si dangereuse
>sventchik: je ne suis pas sûr que Citroen ait copié Lancia , la C6 est issue du prototype Lignage présenté au salon de Genève 1999 ! peut être que c'est le contraire si ressemblance il y a
bangbang le ven 22 sept 2006 à 20:48
La C6 hdi 2.2 a la suspension active de la C5 à raffermissement et abaissement en fonction de la vitesse (hydractive III), et avec direction variable idem :good: ..de série...
bangbang le ven 22 sept 2006 à 20:49
Frenchb> la classe A n'avait même pas de barre stabilisatrice à sa sortie...:D
frenchbenz le ven 22 sept 2006 à 20:53
C est pas grave elle roulait quand même et dans tous les sens(vers l'avant , l'arrière et sur les côtés)pas besoin de ta barre , nah!
bangbang le ven 22 sept 2006 à 20:57
N'importe quelle voiture a une barre stabilisatrice! impardonnable pour une marque comme merco!
frenchbenz le ven 22 sept 2006 à 21:14
Pas tout a fait exact , renseignement pris la A avait une barre stabilisatrice dès son lancement mais moins grosse Va voir sur http://cyrilim.free.fr/classe_a/A.html toute l histoire est expliquée je ne veux pas m'étendre plus là dessus on devient hors sujet.
revenons en à la c6 et souhaitons lui du succès car c est une belle auto même si elle ne fait pas oublier la superbe SM
le.gaumais le ven 29 sept 2006 à 17:49
Tiens, j'ai lu dans le moniteur que le TDV8 du Range etait bien issu d'une collaboration ford-psa, et pas un travail de ford tout seul

La c6 en sera equipée a terme?
SaluC1 le ven 29 sept 2006 à 17:59
J'ai un copain qui travaille dans le domaine automobile qui m'a raconté que les vitres sur les portières sans montant des C6 posaient problème....
Quand on débranche la batterie, la vitre qui descend légèrement quand on ouvre la porte reste en position haute, on peux donc ouvrir la porte mais quand on la ferme, la vitre explose :D
On ne débranche pas la batterie tous les jours heureusement ;)
papyBM le sam 21 oct 2006 à 06:11
la classe A n'avait même pas de barre stabilisatrice à sa sortie

A l'AR tu veux dire à l'avant elle y était. Et à l'AR la majorité des voitures n'en ont pas.
brindavoine03 le sam 21 oct 2006 à 09:55
De toute façon , vu le nombre de C6. que l'on voit dans nos rues (meme parisiennes), çà sent le flop, plutot que le champagne !
Fera t'elle davantage de ventes, que l'autre raté nationale, qu'est la Vel Satis, distancée depuis longtemps , sur notre territoire par les trois teutonnes endiablées (Classe E, Série 5 , A6). ?
xu19tdi le sam 21 oct 2006 à 10:08
Le gaumais=> le V8 3.6 est bien le V6 hdi avec 2 cylindres de +....

mais pas prévu pour la C6...

peut-être la remplacente de la 607?!?...
gek le sam 21 oct 2006 à 11:04
Je pense que le premier objectif attribué à la C6 est d'affirmer la légitimité de citroën dans le HDG afin d'augmenter l'image générale de citroën! D'où une volonté de O défauts et l'absence dans un premier temps de 4 cylindres! Et c de même pour tous les HDG français à leur sortie! Personne ne leur demande de faire du volume, tout le monde sait que les images de marques des constructeurs français sont trop éloignées du segment HDG pour ça! En gros les 607, Velsatis et C6 sont du marketing avant tout! Si après les constructeurs peuvent faire des bénéfices dessus, tant mieux, mais c pas le but...:good: :D
Maroc le sam 21 oct 2006 à 12:33
Oui, c'est des véhicules vitrine !
jef_hub le sam 21 oct 2006 à 12:37
La Vel Satis, c'est une sacrée vitrine :oh: :good: :D ...
SaluC1 le sam 21 oct 2006 à 12:55
Mon beau-père vient de prendre sa 2ème VelSatis, il en est hyper content et quand je me moque de lui en disant qu'elle était franchement moche, il me répond, j'm'en fiche je ne vois pas l'extérieur quand je conduis :D
edelweiss91 le lun 30 oct 2006 à 16:33
7 pages... ca y est ca c'est calmé... :oh:

Enfin !
caligula le mer 22 nov 2006 à 17:04
Bon je sais, la source est Caradisiac (pas taper) mais il semble bien que le bide se confirme :

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/303/indiscretions-1.php
boudet le mer 22 nov 2006 à 17:06
J'en ai vu une seule par ici depuis sa sortie :D
caligula le mer 22 nov 2006 à 17:17
Bah encore une bouse de ministère :D Ce sera sans doute la voiture favorite de Chirac lors de sa réélection en 2017.
Vick_Mackey le mer 22 nov 2006 à 17:19
Moi j'en vois pas mal... mais a chaque fois à proximité des ministères ou des CD :D :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC6Selon vous la C6 aura-t-elle du succès ?   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMini Countryman Porsche Panamera prévision prix Lexus LBX aide Audi A5 marché MG Cyberster Renault 5 Fiat 500 Peugeot 208 Volkswagen ID.Buzz
MarquesMini Porsche Lexus Audi MG Renault Fiat Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine Opel Seat Jaguar BMW Mercedes Hyundai
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement