Selon vous la C6 aura-t-elle du succès ? - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC6Selon vous la C6 aura-t-elle du succès ?   «   10   »   »»            Répondre    
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9     10     11    12   Page suivante 
566 messages
5877 vues
Selon vous la C6 aura-t-elle du succès ?
gek le sam 20 janv 2007 à 16:49
Non, bien sûr ils éspèrent tous faire du chiffre bien sûr... Mais je dis juste que ce n'est pas l'objectif premier.
Attends je m'explique: si une C6 qui ne se vend pas mais qui est vue par tous comme HDG car dans tous les défilés ministeriels, permet à Citroën d'augmenter le prix moyen de ses C3 C4 et C5 de 300E, à ton avis, Citroën y perd?
Ceci est un exemple purement rhétorique et non réel, mais il peut montrer pourquoi un construcreur peut se permettre de perdre de l'argent sur un modèle, ssi celui ci permet par ricochet d'en gagner sur d'autres...
Pas encore convaincu?
Comment expliques tu alors l'existence de 205 T16, 405 T16, Avantime, Alfa Roméo 8C....?
Les constructeurs savent très bien que sur ces petites séries ils vont perdre du fric...
boutaina le sam 20 janv 2007 à 17:02
205T16 je pense qu'elle c'est vendu tres bien non?:etourdi: :louche:
Jankris le sam 20 janv 2007 à 18:11
"se vendre tres bien" ne signifie pas forcément que ca couvre les frais de conception quand il s'agit de petite serie.

Par contre, on peut considerer ça comme un investissement publicitaire.
mimi74 le sam 20 janv 2007 à 18:12
La C6 investissement publicitaire :D :D :D :D












:D :D :D :D :D :D
boutaina le sam 20 janv 2007 à 18:19
Jankris parle de la 205 ti et les autres cités par gek;)
mimi74 le sam 20 janv 2007 à 18:21
Oui, mais comme la C6 ne vends pas très bien, on pourrait bien la passer dans un investissement publicitaire









:D :D :D :D :D
boutaina le sam 20 janv 2007 à 18:23
:louche: :louche: :D mais tu sais c'estq ue lesseries specialles qui ont ce privilege;)
mimi74 le sam 20 janv 2007 à 18:26
Ah :oh: :oh: :oh:
Ce n'est une série spéciale............................ La C6 :D :D :D
boutaina le sam 20 janv 2007 à 18:29
Malheureusement non :( ;)
spilner le sam 20 janv 2007 à 18:38
C'est sur que qq'un qui trouve q'une 335i c'est le top ne peut pas apprecier la c6:D
mimi74 le sam 20 janv 2007 à 18:40
En même temps je connais très bien Citroën... T'inquiètes, j'ai beaucoup roulé avec...
J'ai même roulé dans une C6 :D :D
Rico3 le sam 20 janv 2007 à 19:21
Comment expliques tu alors l'existence de 205 T16, 405 T16, Avantime, Alfa Roméo 8C....?

Je ne me suis jamais expliqué l'existence de l'Avantime...

Une voiture qui est un bide c'est une contrepublicité, exemple la Phaeton de VW dessert plutôt ce constructeur qu'autre chose puisque l'on se dit que VW est un généraliste indécrottable, heureusement qu'il y a le succès du Touareg mais qui n'est même pas fabriqué en Allemagne mais en Slovaquie à Bratislawa...Je ne pense pas que la C6 rende le reste de la gamme Citroën plus rupin, il y a un trop gros trou entre la C6 et le reste de la gamme, ce qui serait bon pour Citroën c'est une nouvelle C5 qui rencontre enfin le succès...



Dernière édition le 20/01/2007 à 19:33 par Rico3, édité 1 fois
bangbang le dim 21 janv 2007 à 00:40
Là on serait peut-être d'accord quoique l'actuelle se vende très bien pour un modèle sorti avec un handicap niveau look au départ, preuve aussi que le changement niveau qualité est en marche. La C5 a même une fin de carrière que beaucoup n'ont pas!
Et s'il est certain qu'il manque encore des modèles à Citroën, la marque s'est montrée très dynamique ces dernières années donc pas de souci pour les nouveautés futures.
N'oublions pas que c'est seule marque française qui ait progressé en 2006 avec pour la 1ère fois de son Histoire des ventes plus importantes à l'étranger qu'en Europe occidentale.

Reste que la C6 est indispensable à Citroën, qu'elle se vende en quantité ou pas.
Et on ne pourrait imaginer Citroën actuellement sans la C6.;)
Jankris le dim 21 janv 2007 à 01:38
Et apres tout, ne peut on pas considerer la C6 comme une sorte de serie speciale de la plateforme qui sert deja pour les autres modeles, plus satisfaisants en matiere de volume de ventes ? De la meme maniere, l'avantime n'etait il pas une sorte de serie ultra speciale de l'espace ?

NB à mon sens, le non sens n'est pas pour renault d'avoir produit l'avantime, le non sens c'est d'une part de l'avoir arrêtée trop tot, sans avoir eu la patience qu'ils ont eu au tout debut de l'espace (qui etait aussi pendant plus d'un an un gros four en matiere de vente... preuve que la clientele peut etre conne, au moins au debut, et que le public a besoin qu'on lui montre ce qui peut etre considere comme "bien", et qu'il ne le decouvre pas tout seul). Le manque de sens fut aussi de ne pas la doter des equipements que les autres modeles comme la laguna proposaient, comme le demarage mains libres et divers autres automatismes. Mais à vrai dire, je ne comprends pas tres bien ceux qui ne comprennent rien du tout à l'avantime, alors que c'est une des rares propositions recentes interessantes en matiere de concept automobile. Et c'est justement une marque generaliste qui peut le proposer, les marques "prestigieuses" ne peuvent pas jongler à ce point avec leur image et proposer un concept à ce point nouveau. Après tout, si mercedes produit aujourd'hui des classes A et B, c'est bien parce que des marques generalistes, auparavant, se sont lancées dans le monospace, devant les sourires moqueurs des soit-disant specialistes et connaisseurs. La norme, ce n'est finalement rien de plus que ce qui a été jugé auparavant comme absurde.
gek le dim 21 janv 2007 à 14:08
Mercedes avec la CLS vient quand même de prouver qu'un constructeur HDG peut innover, même si l'innovation est minime. Il en est de même chez BMW avec la Z4 coupé ou audi avec la TT... donc si, un constructeur HDG peut innover mais de manière maïtrisé.
Le problème de l'avantime, pour moi, est d'avoir accumulé les paris: créer un nouveau genre de voiture (le coupéspace), être le fer de lance d'un nouveau design peu consensuel, sans lui offrir la complète panoplie d'un HDG d'aujourd'hui: des moteurs essence puissants mais surtout des diesels puissants...
De plus les quelques ratés de démarrage relayés à grand frais par une presse française peu amène avec les constructeurs français...(un peu la même histoire que la 605)
Rico3 le dim 21 janv 2007 à 20:14
Mercedes innove aussi avec la classe R créant un nouveau genre hybride entre le suv et le break.

Le problème de l'Avantime c'était surtout un problème industriel puisqu'il était construit dans l'usine Matra de Romorantin, usine qui n'a jamais pu se mettre aux normes de qualité et de productivité actuelles, d'où un véhicule cher et peu fiable comme l'Espace III. Dans le même temps Renault a commercialisé la VS et l'Espace IV sur une nouvelle plateforme plus moderne avec des motorisations plus performantes rendant la proposition Avantime caduque d'où l'arrêt du modèle puis la fermeture de l'usine.

Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche, j'ai vu deux C6 dans la même journée...à Deauville il est vrai, là bas c'est un peu le salon de l'auto permanent, surtout le dimanche...j'en ai vu une gris clair métallisé et une autre beige métallisé, cette voiture est vraiment très belle lorsqu'elle roule, par contre quand elle est stationnée elle a ce côté avachi propre à toutes les Citroën hydropneumatique....
Dernière édition le 21/01/2007 à 20:18 par Rico3, édité 1 fois
KalleAnka le jeu 26 avril 2007 à 13:38
Avec quelques mois de recul maintenant, comment se portent les ventes de la C6 ?

J'habite en Inde, et je ne sais donc pas du tout si on la voit beaucoup rouler en France ou pas, et si elle est toujours aussi attirante.

Je pense que la motorisation diesel 170ch a du la rendre plus abordable et plus intéressante en rapport qualité/prix.

Merci de vos infos.
xu19tdi le jeu 26 avril 2007 à 14:49
Zero

le néant

vide

nada

que dalle

pas une sur la route (ou presque)
spilner le jeu 26 avril 2007 à 14:50
Moi j'en vois facilement une par jour
le.gaumais le jeu 26 avril 2007 à 15:00
Celle sur le poster au dessus de ton lit ca compte pas
spilner le jeu 26 avril 2007 à 15:01
J'en ai pas en poster ! :arg:
spilner le jeu 26 avril 2007 à 15:01
C'est pas de ma faute si les papys içi ils kiffent :D
usualpierrot le jeu 26 avril 2007 à 15:01
J'en vois 3 ou 4 par jour au moins...
blueleon le jeu 26 avril 2007 à 15:02
J'en croise pas une par mois :D
spilner le jeu 26 avril 2007 à 15:03
C'est ca d'habiter dans la brousse :D
elliott le jeu 26 avril 2007 à 15:04
Sortez de france et vous n'en verrez plus une seule:D
xu19tdi le jeu 26 avril 2007 à 15:08
Le V8 hdi arrive!!!
blueleon le jeu 26 avril 2007 à 15:10
Naaaaaan :?: :D


d'ailleur y'a de belles affaires sur les C6 en occaze

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-citroen-c6-4411633.html
30% de decote en moins de 6 mois
xu19tdi le jeu 26 avril 2007 à 15:16
Non, j'décone:D

en noir comme sur cette annonce je la trouve superbe!
spilner le jeu 26 avril 2007 à 15:25
J'suis monté dans une j'ai bien fikké, j'suis le seul à aimer les grosses Citron? :D
blueleon le jeu 26 avril 2007 à 15:27
Nan, j'aime bien aussi, mais faut vraiment avoir un grain pour acheter ça neuf
oli54000 le jeu 26 avril 2007 à 16:21
En Allemagne j'en ai vu en tout et pour tout 1 seule depuis qu'elle est sortie. Celle qui est garée chez le concessionaire du coin, dans la vitrine, au fond à droite :D En fait c'est même pas évident de la voir, car ils mettent plutôt en avant les C4 et C3 et le Picasso, bref ce qui a le plus de chance de se vendre avec un écusson Citroën.

En France j'en ai vu une garée, sinon néant.

En fait c'est même plus rare qu'une enzo si je me fie à mes statistiques de voitures rencontrées sur la route :D
legend41 le jeu 26 avril 2007 à 16:25
J'en vois de temps en temps comme la croma
mais celle que j'ais jamais vus c'est la tolédo:D
frenchbenz le jeu 26 avril 2007 à 16:26
Moi j'en vois 1 par mois , et encore . Dommage car elle n'est pas si mal mais c'est sûr qu'il faut être motivé pour mettre bcp d'argent dans une Citrôen
fan2caisses le jeu 26 avril 2007 à 16:29
Il vaut quoi le V6 HDi proposé sur la C6 ?
spilner le jeu 26 avril 2007 à 17:11
Croma j'en ai vu deux depuis qu'elle est sortie et Tolédo une seule :D
legend41 le jeu 26 avril 2007 à 17:14
Et la signum:?:
pour ma pars une fois
blueleon le jeu 26 avril 2007 à 17:17
C'est curieux ça, des Toledo j'en vois tout les jours par contre :D
clionrj le jeu 26 avril 2007 à 19:00
J'en vois de temps en temps, on ne peut pas dire que ça ne se vend pas du tout;
tamtam1472 le jeu 26 avril 2007 à 19:08
C'est qu'on en voit pas bcp de C6,
mais ça avance super bien, 220km/h entre sées et alençon, on a même doubler un bandit 600!
avec ma laguna j'ai eu un peu de mal... 1.8 16V à fond , que 5km...pas plus!
arf

fujiyama le jeu 26 avril 2007 à 19:22
Ce que je n'arrive pas à piger, c'est le manque total de communication de la part de Citroën sur cette voiture :louche: Pas une pub, pas un encart, rien nada.

Sur une classe S non plus d'ailleurs : ils ont voulu copier le marketing de merco :?: :D
clionrj le jeu 26 avril 2007 à 21:15
Perso, je pense qu'à ce prix là on n'achète pas une voiture seulement pour se faire plaisir, mais aussi pour l'image qu'elle reflaite. Alors c'est vrai qu'acheter une C6 quand le voisin moins riche roule en C4... Donc pour montrer qu'on a des sous, on achete BMW, Audi ou Mercedes. Peugeot/Citroën, s'il veut vendre des voitures de grand tourisme, il a qu'à aller voir dans son patrimoine, où rachat après rachat se trouve je crois des marques de prestige comme Delage ou Delahaye, Panhard, Talbot (malheureuse les années 80 on détruit ce nom à tout jamais) Chenard et Walker (tout le monde a oublié que ses dernières productions étaient des camionettes que Peugeot a fini par produire sous sa propre marque) etc. L'ancienne Régie nationale n'a elle pas tout ce patrimoine, justement du fait que Renault a été nationalisé en 1944, mais elle possède une marque de luxe via Nissan, Infinity, qui marche très bien aux USA.
spilner le jeu 26 avril 2007 à 22:36
Si y'a eu des pubs pour la C6
KalleAnka le ven 27 avril 2007 à 07:52
Ouais, c'est bien ce que je pensais, elle se vend pas... Toujours pas même avec une plus petite motorisation.

Ils sortiront peut-être le 2.0 HDI 136 dessus, pour la mettre vraiment à portée des petits porteurs... On verra.

En tout cas, Citroën nous fait le coup de la Vel Satis. Souhaitons qu'ils n'arrêtent pas prématurément la production, comme Renault a fait avec l'Avantime.

Ceci dit, la Vel Satis connait une fin de carrière respectable, on en voit pas mal dans les rues, en France uniquement bien sûr. Elle a su plaire aux PDGs et aux ministres.

On verra si les ventes C6 parviennent à décoller sur le tard, si les prix baissent ou si Citroën se crée une image haut de gamme.

En tout cas c'est décevant. Je pensais quand même que cette voiture aurait un peu plus de succès, sans tout de même arriver à titiller les allemandes reines du créneau haut de gamme.
blueleon le ven 27 avril 2007 à 09:34
J'en ai vu une hier soir !!!!!! :D
xu19tdi le ven 27 avril 2007 à 09:38
Je ne voie pas l'interet du 2.0 138ch la dessus...

et si un jour un 2.0l est installé dessus, ça ne sera surement pas en définition 138ch...
Rico3 le ven 27 avril 2007 à 13:57
On en voit très peu, elles sont surtout concentrées dans la régions parisiennes.

Pour revenir à ce qui est dit ci-dessus on n'achète pas ce genre de voitures pour montrer qu'on a du pognon (ça c'est plutôt valable pour les 407 et les Audi A4...) mais tout simplement pour se faire plaisir, il arrive un moment où on en marre de trimer pour autres, il faut bien un peu penser à soi de temps en temps....
xu19tdi le ven 27 avril 2007 à 16:45
ça c'est bien dit
blueleon le ven 27 avril 2007 à 16:51
:louche: Curieux comme analyse... la C6 est clairement une voiture statutaire qui affiche sans ambiguité son coté haut de gamme. Je suis pas certain que dans cette gamme de prix la C6 soit l'archetype de la voiture plaisir.
C'est plutot une alternative un peu décalée a une Classe E / A6 / etc... un positionnement très proche d'une Vel Satis en fait, avec un énorme avantage sur la Renault, une plastique avantageuse.
tovaritch le ven 27 avril 2007 à 17:45
Depuis quand on achète une 407 pour montrer qu ona du pognon ?:louche:
C est une blague ?:D

Pour la C6 , c'était un échec commercial programmé , du grand délire !
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9     10     11    12   Page suivante 
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC6Selon vous la C6 aura-t-elle du succès ?   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoprix Lexus LBX aide Audi A5 marché MG Cyberster Renault 5 Fiat 500 Peugeot 208 Volkswagen ID.Buzz Tesla TVR Audi
MarquesLexus Audi MG Renault Fiat Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine Opel Seat Jaguar BMW Mercedes Hyundai Porsche Dacia
Actuellement, il y a 337 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement