Nouvelle Citroën C3 III (restylée page 21) - Page 21 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Nouvelle Citroën C3 III (restylée page 21)   «   21            Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18    19    20     21  
1045 messages
58665 vues
Nouvelle Citroën C3 III (restylée page 21)
jujuleterrible le mer 24 juil 2019 à 17:04
Mais pourquoi.....

Je l'ai meme pas brulé, j'ai juste fait 120km avec :p



:bad:
xu19tdi le jeu 25 juil 2019 à 22:03
C'est un détail
clionrj le jeu 25 juil 2019 à 22:43
Un simple voyant qui déconne, le reste est fiable ;)
F7R le jeu 25 juil 2019 à 23:36
C'est un voyant "révision" ça,

Si c'est un mazout adblue peut être :?: :idee:
jujuleterrible le ven 26 juil 2019 à 09:08
nan, 3cyl atmo 68 ou 82ch....un putain de ramier... :vomir:

C'est même dangereux le machin plafonne à 100km/h sans clim, 80 avec la clim :bad:

bon c'est plus mon problème, je l'ai rendue...et on m'a rien dit ;)
Dernière édition le 26/07/2019 à 09:09 par jujuleterrible, édité 1 fois
Autotitre le mar 11 fév à 15:27
Actualité : Citroen C3 III restylee :


clionrj le mar 11 fév à 16:05
Quels bouleversements :oh: :oh: :D

Bon, face à une 208II, elle se vendra toujours bien avec une bonne remise :etourdi:
Thierry123 le mar 11 fév à 16:13
À part l’intérieur c’était pas nécessaire je trouve, elle avait déjà une bonne bouille :good:
ludovic le mar 11 fév à 16:35
oui ça sera moins cher que la 208
heureusement d ailleurs car si on conduit les 2 l une dernière l autre c est le choc des générations !
clionrj le mar 11 fév à 17:14
La 208 II doit donc être vraiment exceptionnelle parce que nous avons encore des C3 de deuxième génération au boulot, quand j'en conduit une, je n'ai pas l'impression de conduire un dinosaure :etourdi:
president le mar 11 fév à 17:16
Après, tu n’as peut-être pas le même référentiel automobile que Ludo. ;)
ludovic le mar 11 fév à 18:21
la c3 c est l insonorisation et la position de conduire d une citadine, normal donc

La 208 II c est les prestations d une compacte et d ailleurs largeur aux coudes exceptée c est mieux qu une 308 a conduire ! (je viens de passer de l une à l autre)
Mais essayez en une 100 km et on en reparle ;)
Dans le dernier auto journal il y a comparo avec c3 et 208 et le journaliste dit la même chose que moi notamment sur les sensations de conduire c3 vs 208
Thierry123 le mar 11 fév à 18:39
Malheureusement c’est voulu ainsi cette hiérarchie. Par contre une marque bof comme Opel à le droit à tous les égards quand une marque prestigieuse comme Citroën doit se contenter des chutes... :bad:
ludovic le mar 11 fév à 18:44
C'est surtout que la 208 II et la nouvelle corsa ont la nouvelle plate-forme avec tous les progrès que ca implique que j'ai cité plus haut alors que la C3, techniquement n'est qu'une 208 première génération habilement redessinée mais toujours basée sur l'ancien chassis :/
Thierry123 le mar 11 fév à 18:46
Oui et que PSA veut garder Opel bien implanté en Allemagne où ils ont toujours rêver de briller...
Jankris le mer 12 fév à 17:46
Je sais pas si c'était ultra-raisonnable de consacrer une partie de la journée à compiler les visuels de la C3 2020, mais sa modestie appelle une certaine tendresse, et on n'a pas envie de lui lâcher la main et de la laisser toute seule. Du coup :

http://www.conduite-interieure.fr/2020/02/12/lart-daccommoder-les-restes/ (L'art d'accommoder les restes | Conduite intérieure)
denisfaz le mer 12 fév à 19:13
J aime bien aussi. Avec le 110 , elle est une voiture très sympathique.
Elle a un look bien a elle, qui lui donne de la personnalité sans faire dans le mini Suv.
Thierry123 le mer 12 fév à 19:21
:good: :good:
ludovic le mer 12 fév à 19:40
oui ce petit moteur 1.2 puretech PSA il est un peu a la peine dans les gros 5008 / C5 aircross et compagnie mais dans les Corsa / 208 / C3 il va vraiment bien je trouve :good:
Et la conso réelle est raisonnable en plus
Ocean_Orgy le ven 28 fév à 16:15
Elle sera commercialisée quand ?

Elle n'est pas sur le site.
Dernière édition le 28/02/2020 à 16:18 par Ocean_Orgy, édité 1 fois
clionrj le ven 28 fév à 17:22
Les nouvelles C3 seront en concession au mois de Juin ;)
Ocean_Orgy le ven 28 fév à 17:45
Merci :good:
Autotitre le mer 11 mars à 08:54
Actualité : Prix Citroen C3 III restylee :

Thierry123 le dim 3 mai à 12:06
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27485-de-nouvelles-images-de-la-berline-citroen-c3l.amp (Nouvelles photos de la berline Citroën C3L - L'Automobile Magazine)

Dernière édition le 03/05/2020 à 12:08 par Thierry123, édité 1 fois
clionrj le dim 3 mai à 12:11
Et ça va se vendre :?:
Thierry123 le dim 3 mai à 12:15
C’est pour l’Asie si je comprend bien ;)
clionrj le dim 3 mai à 12:19
J'avais lu qu'il y a un autre projet sous cloche pour réellement remplacer Citroën C-Elysée et Peugeot 301. On pourrait aussi le retrouver chez Opel. Il y aurait le choix entre malle et hayon et ça serait pour contrer Dacia Logan et Sanderro qui doivent être renouvelées d'ici la fin de l'année ;)
clionrj le dim 3 mai à 12:21
J'ai oublié, il y aurait aussi un SUV pour aller contre le Duster...

A voir;
president le jeu 21 mai à 22:25
@Ludovic : J'ai lu avec intérêt ton post où tu compares la C3 et la 208 concernant les différences à la conduite.
Je suis en train de conseiller ma belle-mère qui hésite, pêle-mêle, entre la C3, la 208 et la Captur.

Je sais qu'elle aime bien la C3.
Sachant qu'elle a une conduite tranquille, c'est une auto que tu conseilles ?

Quand je lis ton avis, je serais tenté de l'orienter plutôt sur une 208 davantage moderne mais je sais que le dynamisme et les "performances" ne sont pas vraiment sa priorité. De plus, quand je regarde les véhicules neufs disponibles sur les sites des constructeurs, je remarque que pour une version essence de 100 cv en boite automatique, la Peugeot réclame environ 3000 € supplémentaires. Selon toi, c'est largement justifié ?
F7R le jeu 21 mai à 22:40
La 208 faut la prendre full en gt pour qu'elle soit vraiment au dessus du lot,

après entre le Captur ( le dernier ) et la C3 c'est pas vraiment le même budget ...

c'est pour quel usage :?:
president le jeu 21 mai à 22:46
Oui, c'est pas le même budget mais si j'ai parlé du Captur, c'est qu'il rentre dedans. ;)

L'usage, ville et mixte, petit km.
F7R le jeu 21 mai à 22:52
C3 full options alors :cool:
president le jeu 21 mai à 22:55
Pourquoi as-tu parlé d'équipement pour la 208 tandis que Ludo affirme qu'à la conduite, des années semblent séparer les deux autos ?
president le jeu 21 mai à 22:56
Aujourd'hui, elle a une Lexus CT200H qui totalise 45.000 km, elle estime que c'est le moment de changer et souhaite une voiture moins basse et plus pratique.
F7R le jeu 21 mai à 23:09
Je disais 208 full aujourd'hui parce que je trouve que c'est la qu'elle se démarque vraiment de la concurrence, ( Polo , Clio etc ... )

si c'est pour prendre une 208 blanche finition de base je ne vois pas l'intérêt par rapport à une C3 moins chère et sûrement mieux équipée et plus fun du coup,

Après pour remplacer la Lexus faudrait un Captur en finition Initiale Paris ( il est réussi le dernier ) mais c'est hors de prix et vu l'usage...:etourdi:
weber-dc40 le jeu 21 mai à 23:14
La c3 c'est pas celle où faut passer par l'écran tactile pour le chauffage ?
F7R le jeu 21 mai à 23:59
C'est loin d'être la seule...
president le ven 22 mai à 08:25
Elle s’en fiche des équipements up to date donc une finition style Intens chez Renault suffira largement ou une Shine chez Citroën.
Ludovic le ven 22 mai à 11:10
@president : si elle ne cherche que du confort elle ne devrait pas être déçue par la C3 qui est en effet bien moins cher que la 208 a moteur / équipement équivalent
la 208 effectivement faut la prendre en GT-line tellement on perds en prenant ne serait ce que la finition juste en dessous (Allure)
De plus la position de conduite assez sportive et basse peut ne pas plaire a tout le monde (et remonter le siège exagérément gène ensuite la lecture des compteurs tête haute), le capot assez long et horizontal perturbe certains clients

Reste qu'en mettant totu cela de coté, rien qu'en insonorisation une 208 est un cran au dessus de la C3
Dans son cas et pour un usage surtout urbain la C3 n'est peut etre pas le mauvais choix donc ;)
stiletoes1 le ven 22 mai à 12:43
Quand je lis moins basse et plus pratique... la 208 c'est quand même typé "sport", c'est étriqué au niveau des accès surtout à l'arrière et c'est bas de plafond.

Le plus pratique et ce qui va rester dans la continuité d'une Lexus200 c'est le Captur, d'ailleurs également dispo en hybride :good:

Autant l'ancien était une horreur autant celui-ci ça me dérangerait pas d'en posséder un.
president le ven 22 mai à 15:08
L’idée n’est pas d’être dans la continuité de la Lexus. Elle veut une voiture plus pratique (moins grande et moins basse). La nouvelle Captur est sympa mais objectivement elle en a pas l’utilité. C’est une voiture qui va faire maximum 10.000 km à l’année, des trajets essentiellement urbains, où elle sera souvent seule pour faire les courses et trimballer son petit-fils. J’avoue que j’ai un peu peur de l’orienter sur une Renault (rapport à la fiabilité). Dans ma boite, le responsable du parc auto n’a de cesse de déconseiller ce constructeur qui a été, pour ainsi dire, écarté pour les véhicules de fonction. Pour lui, Peugeot et Citroën sont des marques beaucoup plus recommandables.

Sur l’opposition 208 vs C3, vous avez achevé de me convaincre. L’une est plus dynamique et moderne que l’autre mais pour une conduite coulée, pour ne pas dire pépère, je pense que la C3 fera largement l’affaire. Sur le site de Citroën, on peut voir le stock disponible et notamment les autos à des prix déjà remisés. Connaissant la réputation de Citroën niveau politique tarifaire, il y a encore moyen de quoi bien gratter sur le prix ?
F7R le ven 22 mai à 15:28
Sur une auto en stock a mon avis doit y avoir moyen de faire une belle affaire en ce moment...
weber-dc40 le ven 22 mai à 15:29
En praticité/compacité/prix y a la panda sinon, le classique. Ca doit être mieux foutu en ergonomie que la c3, plus de capital sympathie surtout en citycross, et ça vient de sortir en hybride léger.
president le ven 22 mai à 15:29
https://carstore.citroen.fr/c3/berline-5-portes/fiche-detaillee?lat=43.58041799999999&lng=7.125101999999999&Cit=Antibes&mbd=1CB600000010;&egy=02&GrTransmissionType=BVA000E6&GrTransmissionTypeL=EAT6&screenWidth=375&dst=150&carNum=R-OS3378&VehListIndex=1%7c5&idFirstDealer=0000038326 (Citroën C3 PureTech 110 S&S EAT6 Shine à ANTIBES)

Elle a l’air sympa celle-là.
Ludovic le ven 22 mai à 17:55
ah oui j'avais oublié ça, la C3 a l'ancienne boite EAT6 et non la nouvelle EAT8 des 208 :/
Bon quand on a pas connu autre chose l'EAT6 fait le job quand même, c'est pas comme l'infame bmp que fournissait PSA il y a une dizaine d'années par exemple :bad: :D
pour la conso : 6 L (route) a 7.9 L (ville) ca semble bien près de la réalité, c'est bien le seul avantage du passage aux normes WLTP d'ailleurs
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18    19    20     21  
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Nouvelle Citroën C3 III (restylée page 21)   «   21              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai Citroën C5 Aircross Ferrari
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 414 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales