Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 22 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 |
1092 messages 61356 vues |
Citroën C3 III |
clionrj | le mer 24 mars 2021 à 12:58
C'est celle-là que je parlais, il faut reconnaître que même si elle avait été importée du Japon ou de Grande-Bretagne comme celle qui l'avait précédée, son physique ne l'avantageait pas : Surtout à comparer avec la Micra III : L'actuelle, est fabriquée chez Renault à Flins. Dimanche, il parlait à Turbo que Flins fabriquerait des Mitsubishi à l'avenir |
xu19tdi | le mer 24 mars 2021 à 15:25
sérieux pour la future C3? |
clionrj | le mer 24 mars 2021 à 15:54
Ben justement, j'attendais que tu confirme XU |
xu19tdi | le mer 24 mars 2021 à 15:55
pas d'info pour l'instant, ça me dépasse |
caraddict | le mer 24 mars 2021 à 16:06
Faut demander à @ItalianDriver désormais |
ItalianDriver | le mer 24 mars 2021 à 16:11
|
Avantime75 | le mer 24 mars 2021 à 17:05
Je pense qu'il s'agit uniquement de la C3 indienne dont on parle depuis plusieurs mois et qui n'a rien à voir avec notre C3. |
clionrj | le mer 25 août 2021 à 16:44
Tata Punch, C3 low-cost indienne rebadgée Tata > |
turbo1980 | le mer 25 août 2021 à 19:50
Encore plus moche , chapeau ct pas facile, |
Fred | le ven 11 fév 2022 à 16:28
J’ai ça en prêt pour qq jours. Je peux donc comparer à la Fiesta. Positif : L’intérieur est plus spacieux L’attaque de la pédale et les freins sont bon La boîte va bien Le moteur est bien costaud en bas du compte tours, mais…. Négatif : …. Ça se comporte comme un diesel….et c’est assez rugueux L’embrayage est à chier. C’est mou de haut en bas La direction est à chier. C’est super assisté en manœuvre et après c’est artificiellement lourd C’est très mal suspendu. J’ai l’habitude de passer des dos d’âne près de chez moi assez vite, ils sont hauts, mais doux en montée et descente. Que ce soit en dépression ou en compression ça a fait un clac et j’ai eu l’impression de n’avoir plus contact avec le sol, à une vitesse bien inférieure à laquelle je passe avec la Ford, et cette dernière est imperturbable et très bien tenue Régulateur de vitesse non éclairé et derrière le volant Tout se gère par l’écran tactile, même la clim’ et tu dois aller dans un menu pour la régler. Écran ultra lent et pas réactif Les sièges ultra nazes. Aucun maintien. Et tu poses ton cul ça semble mou, mais tu te rends compte vite qu’il y a des points de compression que ce soit sur l’assise ou sur le dossier. Faudrait que j’essaie une nouvelle 208 pour comparer… |
jujuleterrible | le ven 11 fév 2022 à 16:31
la boite va bien c'est si pire que ça sur la fiesta |
EnFonde6 | le ven 11 fév 2022 à 16:55
Etonnant sur l'amortissement, je trouve ça plutôt confortable sur la "mienne" (mais on a la version petites jantes tôles), pareil les sièges n'ont aucun maintient mais je les trouve assez confortable aussi. Peut etre que mon référentiel est trop biaisé par des caisses pas confortable, mais dans mon souvenir ma Fiesta Ecoboost (génération précédente de la tienne) en 16" était moins confortable, et bien plus désagréable sur les ralentisseurs (rebond dégueulasse). Par contre c'est pas du tout dynamique, et je partage aussi ton avis sur la direction et l'embrayage. C'est quel moteur ? Parce que moi la boite sur la Puretech 82, je trouve que la commande est horrible. |
caraddict | le ven 11 fév 2022 à 21:02
Oui c'est pas dynamique mais au moins c'est confort normalement ces C3, pareil je partage pas ton ressenti... ou alors les amortos sont rincés. Par contre l'absence de maintien des sièges est assez pénible oui |
turbo1980 | le ven 11 fév 2022 à 22:07
Ça donne envie |
clionrj | le ven 11 fév 2022 à 22:32
Elle paraît jolie pourtant dans ce bicolore |
turbo1980 | le ven 11 fév 2022 à 22:36
Si on aime le cactus certainement |
clionrj | le ven 11 fév 2022 à 22:49
Ils ne piquent pas les Citroën Cactus |
spilner | le ven 11 fév 2022 à 23:27
J'avais bien aimé la Cactus avec butées hydrauliques |
Fred | le sam 12 fév 2022 à 01:42
Pour les précisions : 1.2 110cv le modèle. Je me suis mal exprimé sur un point : La boite et les freins ne sont pas mieux que sur la Fiesta. Mais c'est bien. C'est pas un point que je pourrais critiquer lors de critères d'achat. Pour les amortos, la voiture est neuve . 6500 km. Alors oui, ça filtre mieux les petites inégalités de la route à 30 km/h (genre les pavés) que la Fiesta....mais le reste j'ai trouvé ça horrible. La voiture louvoie. Prenons un autre exemple : Grosse circulation le soir des 2 côtés sur une grande route, je dois m'engager sur la gauche en partant du parking du boulot. Faut être rapide et réactif quand tu pars de là. Donc démarrage en conséquence. J'ai senti le mouvement des suspensions d'arrière en avant quand j'ai fait mon démarrage. C'est mû par un 1.2 110cv. C'est pas un V8 non plus. J'ai repris la Fiesta ce soir. Un autre monde. Elle te file la banane et t'as envie de la conduire comme une petite bagnole de rallye. |
clionrj | le sam 12 fév 2022 à 08:11
Elle sert à quoi cette molette |
turbo1980 | le sam 12 fév 2022 à 08:17
Sièges chauffants ? |
clionrj | le sam 12 fév 2022 à 08:42
Pour les sièges chauffants, c'est un un bouton au tableau de bord dans ma Clio |
turbo1980 | le sam 12 fév 2022 à 08:47
Tu sais ca change suivant les voitures Tu as cette option dans la Clio ? Modèle d’ import ? |
clionrj | le sam 12 fév 2022 à 08:52
Oui le volant chauffant aussi, c'est une série limitée qui était destinée au marché allemand (One Edition sur finition Intens), je l'ai achetée chez un mandataire Note que je ne m'en sers pas vraiment, le volant chauffant quand il gèle c'est bien utile, tu as tout de suite l'impression qu'il fait chaud dans la voiture parce que tes mains sont au chaud |
turbo1980 | le sam 12 fév 2022 à 08:56
Le volant chauffant aussi |
caraddict | le sam 12 fév 2022 à 08:57
Oui de mémoire c'est bien les sièges chauffants |
turbo1980 | le sam 12 fév 2022 à 08:59
Moi j ai que les sièges mais c est déjà top sur l Opel |
Fred | le sam 12 fév 2022 à 14:33
Système de clim’ dans la Fiesta : c’est simple, lisible, immédiatement accessible et au niveau efficacité c’est meilleur système que j’ai eu, toutes voitures confondues que j’ai pu avoir ou même conduire |
weber-dc40 | le sam 12 fév 2022 à 14:35
Le mieux c'est sur la cr-z pour ma part. |
EnFonde6 | le sam 12 fév 2022 à 15:39
Vous bougez souvent des trucs sur la clim ? Perso elle reste sur la même température en auto dans 95% du temps. |
F7R | le sam 12 fév 2022 à 15:43
À part pour booster le désembuage j'y touche jamais. Auto sur 21° 99% du temps |
weber-dc40 | le sam 12 fév 2022 à 15:44
Je la coupe ca prend de la puissance pour rien quand il fait bon naturellement, ou j'utilise le chauffage simple quand j ai froid. |
F7R | le sam 12 fév 2022 à 15:48
Jamais remarqué pour la puissance. Par contre ça doit consommer plus . Encore que en mode auto je ne sais pas si le compresseur tourne en permanence ? |
spilner | le sam 12 fév 2022 à 15:58
Auto mais sans A/C pour moi l'hiver à part pour désembuer @maxz318is |
weber-dc40 | le sam 12 fév 2022 à 16:05
@F7R parce que t'as des monstres de puissance ou des moteurs turbo avec du couple. Sur un modeste 4cyl Atmo, quand le compresseur se réengage lors d'une longue accélération tu le sens. J'ai même une photo d'un passage au banc où il se réengage au milieu mais je retrouve pas. Dernière édition le 12/02/2022 à 16:06 par weber-dc40, édité 1 fois |
Fred | le sam 12 fév 2022 à 16:24
Alors, déjà je trouve le temps de chauffe remarquable en hiver, le dégivrage auto de la vitre avant, les sièges et volant chauffants....et l’absence de buée. L'hiver, c'est froid et humide chez nous. Dans combien de bagnole j'ai été où la buée se formait. Et je trouve que le mode auto gère particulièrement bien la puissance et la répartition de la soufflerie. Il y a un bouton max dégivrage qui allume tout au max chaud, très pratique l'hiver quand ta voiture est sous un couche de neige par -10°C, un bouton max AC quand tu reprends ta voiture alors qu'elle a passé la journée sous une soleil de plomb l'été. C'est des petits détails, mais je me suis tellement habitué à les utiliser, que quand tu prends une autres caisse, tu te dis : c'est où ? Et quand tu prends la C3, l’ergonomie est à chier. Par économie de pognon ? |
EnFonde6 | le sam 12 fév 2022 à 16:36
Ya desembuage et dégivrage arriere dispo par bouton sur la c3 si je dis pas de connerie. J'aime pas specialement notre C3 qu'on pas choisi, mais je trouve pas que ca soit si problématique en ergonomie après avoir fait 6kkm avec. |
clionrj | le mer 18 mai 2022 à 20:58
Série limitée C3 ELLE, pour Madame |
F7R | le mer 18 mai 2022 à 21:23
Je me souviens d'une AX dans le même esprit quand j'étais gamin |
clionrj | le ven 5 juil à 13:36
Citation de Le Nouvel Automobiliste : « Clap de fin pour la troisième génération de Citroën C3 au sein de l’usine de Trnava en Slovaquie. C’était aujourd’hui qu’était produit le dernier exemplaire de la génération codée « B618 », que fabriquait l’usine slovaque qui se trouve désormais exclusivement vers la production de la nouvelle C3 mais aussi des Frontera et C3 Aircross. La troisième génération de C3 a été lancée en 2016 et restylée en 2020 par les équipes de Magna Steyr. Elle a connu un fort succès tout au long de sa carrière malgré la concurrence de voitures plus modernes : le confort Citroën et la personnalisation poussée ayant apparemment suffi à séduire la clientèle en dépit de véritable innovation à bord ou sous le capot. Le restylage a notamment vu l’apparition des projecteurs EcoLED, des sièges Advanced Comfort, de l’aide au stationnement avant ou d’améliorations dans l’offre multimédia. On souhaite le meilleur à l’usine de Trnava avec ses nouvelles voitures ! » |
Jacquesvabre | le ven 5 juil à 13:54
Ils font une édition limitée Takara pour finir ou pas? |
clionrj | le jeu 25 juil à 14:32
Plein d'imagination les journalistes d'AutoMoto, à l'instar de la Visa Chrono, ont imaginé une C3 Chrono > https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/citro%C3%ABn-c3-chrono-visa-pour-la-comp%C3%A9tition/ar-BB1qAla2? (MSN) |
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 |
|
« 22 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 496 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|