Citroën C3 III  - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Citroën C3 III    «   2   »   »»            Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
1092 messages
61353 vues
Citroën C3 III
guillaume7693 le lun 15 juin 2009 à 10:42
Je dois avoir des goûts de vieille fille alors ;)
vinsouille77 le lun 15 juin 2009 à 10:43
Vieille fille pas farouche :D
jankris le ven 19 juin 2009 à 09:01
Ca se précise...
xu19tdi le ven 19 juin 2009 à 09:03
J'aimerais ton avis éclairé sur cette auto, avec un argumentaire hautement phylosophique comme tu sais si bien le faire! (mais sais-tu faire autrement!? lol):D
clionrj le ven 19 juin 2009 à 09:10
Elle a été virilisée, on s'attend moins à en voir des bonnes soeurs en sortir.

xu = pour ton info, la philo, c'était hier :D
jankris le ven 19 juin 2009 à 09:10
Ben, pour le moment, je sais pas trop sil les proportions de l'engin vont être très très équilibrées. En revanche, l'option pare-brise panoramique, ça le fait pas mal sur ce niveau de bagnole ! Suis curieux de voir le détails des feux arrière, du dessin du panneau de coffre. En fait, c'est difficile de juger le design citroen actuelle sur la base de bagnole camouflées, parce que ce sont un peu les détails qui font tout, les chromes, les lignes sculptées, etc. Faut voir !
xu19tdi le ven 19 juin 2009 à 09:17
Tu me déçois grave mec! Dieu que c'est plat! amorphe! ton argumentaire est ...inéxistant! ta prise de position...déjà en vacance! quelle désillusion!:bad:

:D

clio => ouais la philo! je me rappel de ma note...3/20:D PROMIS! ma prof n'en revenait pas! pourtant j'avais 10/10.5 de moyenne lissée sur l'année...en fait la philo j'ai jamais pu saquer ça, tu files ta même copie à 3 profs différents, tu auras 3 notes différentes! et je net te parles d'écart de 0.5/20! suffit que le/la prof ait du se la mettre "derrière l'oreille" la veille et t'es foutue! condamné à la moquerie de tes camarades! :D :bad: ou pire! recalé!...quelle matière de merde
jankris le ven 19 juin 2009 à 09:34
:)

Pour info, c'est faux ! Les tests ont montré que quand on donne un paquet de copies identiques à corriger à un grand nombre de profs, il n'y a pas plus de décalage en philo qu'en maths. Et pour participer aux reunions de concertations sur les notes, c'est assez blindé côté notation, et les écarts sont finalement assez faibles. La seule différence avec les autres matières, c'est qu'il y a moins de correcteurs potentiels, du coup, si jamais un correcteur délire un peu, il y a des risques de le retrouver correcteur l'année suivante (en philo, tous les profs se tapent le bac, aucun n'y échappe) alors que dans la plupart des autres disciplines, ça n'est pas le cas. Mais globalement, c'est assez correctement fait il me semble.

Sinon, cette C3, ce qui me semble le plus significatif, c'est qu'elle ne passionne pas les foules, et qu'on ne va pas découvrir grand chose : un avant déjà connu, puisque la DS3 est déjà révélée, un profil qui semble être un mélange de C3 et C4. Ca va vraiment se jouer sur les détails : les proportions ont l'air plus rassurantes, la bagnole a l'air plus large, mieux assise sur ses roues (j'ai toujours trouvé la C3 actuelle un peu haute pour sa largeur, avec un ptit air de 2CV), ça a l'air très sage en somme, mais on ne peut pas le reprocher : la DS3 est là pour l'audace (toute relative cela dit) et c'est ce que doit vouloir la clientèle de la C3. Mine de rien, stylistiquement, elle creuse le sillon de la précédente, qui ne ressemble à aucun autre modèle sur le marché. Elle est sans doute un peu moins "mignone", mais elle devrait être plus virile comme on le disait plus haut. Du coup, les machos s'imagineront peut être dedans (surtout avec des jantes Alfa !).

Mais je pense que l'engin fera moins parler de lui que la DS3, et c'est assez normal finalement.

(sinon, je trouve que tous les modeles camouflés ressemblent à des smart forfour, c'est normal ? :))
jacquesvabre le ven 19 juin 2009 à 09:35
Citation de xu :

« suffit que le/la prof ait du se la mettre "derrière l'oreille" la veille et t'es foutue! »


Celui qui m'a corrigé a dû avoir le droit à la totale la veille alors :D
clionrj le ven 19 juin 2009 à 09:36
Ouais, j'étais trois fois meilleurs que toi xu, 9/20, mais avec un 19/20 en math très coefficienté, j'avais pas besoins de la philo :)

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, ce qui est sur, c'est qu'on va y retrouver le sempiternel 1.4/75 CV essence, je me répette, je suis saoulant, mais PSA est tellement devenu une marque à mazout qu'il a abandonné les petits moteurs essence, et il fait les gros avec BMW, pour le haut des petites et moyennes gammes. Pourtant Peugeot a un moteur essence ultra moderne dans sa gamme, le 3 cyl. 0,9/68 cv Daihatsu des C1 et 107, qu'attend il pour en racheter et les mettre à la place de son offre ridicule et foutage de gueule du client en essence, puisqu'il ne sait plus en concevoir lui-même :arg: :arg: :arg:
xu19tdi le ven 19 juin 2009 à 09:38
Jacques => cte chance:oh: :good:

"cette C3, ce qui me semble le plus significatif, c'est qu'elle ne passionne pas les foules"

pour l'instant DS3 éclipse totalement cette C3! on risque d'être forcément déçu en découvrant la C3 de série, forcément moins sexy que le show car DS3:/
jacquesvabre le ven 19 juin 2009 à 09:40
Ca se vendra quand même, à grands coups d'éco-bonus !!!
Dernière édition le 19/06/2009 à 09:42 par jacquesvabre, édité 1 fois
clionrj le ven 19 juin 2009 à 09:40
Puis visiblement, faut pas s'attendre à l'avant de la DS3 mais plutôt à l'avant plus simple des C1 et Nemo :(
xu19tdi le ven 19 juin 2009 à 09:42
Sur MINI le 1.4 75 est le EP3 95 dégonflé. On peut imaginer la même chose sur C3II (à la place du TU3):D
jacquesvabre le ven 19 juin 2009 à 09:43
Ca ne coûte rien de rêver ! :D
xu19tdi le ven 19 juin 2009 à 09:44
ça s'annonce sympa ces feux en boomerang à l'arrière:good:
guillaume7693 le ven 19 juin 2009 à 09:45
Il passe encore les normes anti-pollution le 1.4 75 ?

Quand je pense que je l'ai eu d'occase il y a 12 ans ! :D
jacquesvabre le ven 19 juin 2009 à 09:47
Il faut voir le bon côté des choses, il est parfaitement fiabilisé :D
xu19tdi le ven 19 juin 2009 à 09:48
Moi aussi je l'avais ce TU3! sur une ZX Flash:love: quel veau :love:
clionrj le ven 19 juin 2009 à 09:49
Un beau jour le TU3 finira bien par disparaître victime des normes euro. S'il ne produit ni bonus ni malus, sauf avec l'option start and stop il a droit à un bonus de 200 € l'EP3 de la Mini One a droit aussi au 200 € de bonus mais sans boite start and stop.
guillaume7693 le ven 19 juin 2009 à 09:50
Xu> moi sur une AX, c'était correct mais nous n'avons pas les même valeurs ! :D
jankris le ven 19 juin 2009 à 09:50
Clio : je suis pas sur : les phares semblent bien être ceux de la DS3, et le bouclier a l'air quand meme assez sculpté et dessine pour pouvoir esperer mieux que la C1.

En fait, je le trouve même un peu trop compliqué : le relief creusé, du même dessin que les diodes sur la DS3 + les antibrouillards qui présentent leur propre relief, ça donne un peu l'impression que deux designers se tiraient la bourre pour faire aboutir leur proposition, et que tous les deux suçant aussi bien l'un que l'autre, les deux propositions ont été retenues simultanément. C'est peut être un peu trop too much. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, ça devrait être plaisant, sans nous faire forcément déplacer dans les concessions juste pour la voir.
xu19tdi le ven 19 juin 2009 à 09:50
*** Sur MINI le 1.4 75 est le EP3 95 dégonflé. On peut imaginer la même chose sur C3II ***
clionrj le ven 19 juin 2009 à 10:04
J'espère que tu as raison jankris, à moins que Citroën adopte une solution intermédiaire, il faudra bien justifier le supplément de prix sur la DS3 :(

On dirait aussi, à la vue des photos, que la voiture à pris de l'embonpoint, qu'en pensez-vous :?:

xu a des infos qu'il ne veut pas nous communiquer au sujet des moteurs :louche: :louche: :louche:
jankris le ven 19 juin 2009 à 10:16
Héhé, quand il utilise des expressions du genre "on peut imaginer", ça sent la rétention d'informations ! :)
xu19tdi le ven 19 juin 2009 à 11:12
"En fait, je le trouve même un peu trop compliqué : le relief creusé, du même dessin que les diodes sur la DS3 + les antibrouillards qui présentent leur propre relief, ça donne un peu l'impression que deux designers se tiraient la bourre pour faire aboutir leur proposition, et que tous les deux suçant aussi bien l'un que l'autre, les deux propositions ont été retenues simultanément. C'est peut être un peu trop too much. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, ça devrait être plaisant, sans nous faire forcément déplacer dans les concessions juste pour la voir."

c'est déjà mieux, je te reconnais bien là:D
xu19tdi le ven 19 juin 2009 à 11:14
"On dirait aussi, à la vue des photos, que la voiture à pris de l'embonpoint, qu'en pensez-vous "

l'auto fait effectivement bien plus large!! :good:
vinsouille77 le ven 19 juin 2009 à 11:29
C3 actuelle / C3 II

Longueur(m) 3,86 / 3,94
Largeur(m) 1,67 / 1,71
Hauteur(m) 1,52 / 1,51
Empattement(m) 2,46 / 2,46

:D
xu19tdi le ven 19 juin 2009 à 11:39
T'as chopé ça où toi?:D
fifthelement le ven 19 juin 2009 à 11:46
DTC:D
fifthelement le ven 19 juin 2009 à 11:48
Vins> c'est sur PC?
xu19tdi le ven 19 juin 2009 à 13:34
Fif => nul ta réponse, ça devient lassant ce genre de réponse de merde:bad:

:D
fifthelement le ven 19 juin 2009 à 13:35
Je l'ai cherché:D
vinsouille77 le ven 19 juin 2009 à 13:54
Oui c'est sur PC :D
fifthelement le ven 19 juin 2009 à 14:06
Tant qu'il n'y a pas de version XTR:bad:
lengliche le ven 19 juin 2009 à 15:19
Qu'est ce que vous avez contre le tu3 ? :D . il est ptete vieux, mais il est solide, économique et pas désagréable à l'usage ... so what ?
Dernière édition le 19/06/2009 à 15:20 par lengliche, édité 1 fois
xu19tdi le ven 19 juin 2009 à 15:22
C'était la blague du jour

merci de nous avoir fait rire
fifthelement le ven 19 juin 2009 à 15:36
Xu> Question existentiel... et HS: mais pourquoi citroen n'a plus le droit au décapotable et au break alors que peugeot vient de sortir son monospace...

La C4 et la C3 sont bridées en terme de perf commerciale:bad:
xu19tdi le ven 19 juin 2009 à 15:38
Je ne sais pas:D :(

j'aime pas dire ça...mais je ne sais pas :ouin:
guillaume7693 le ven 19 juin 2009 à 15:38
pourquoi citroen n'a plus le droit au décapotable

Il reste la pluriel quand même ! :D

Et la C3 picasso n'a pas de concurrente au lion !
fifthelement le ven 19 juin 2009 à 15:41
Gui t'avouera quand mm que la gamme C4 fait pale figure face à celle de la 308!! de mm pour la C3 face à la 207:bad:

Bon malgré ça je préfère mille fois ce que nous pond citroen:D
Dernière édition le 19/06/2009 à 15:45 par fifthelement, édité 1 fois
Zorgol le ven 19 juin 2009 à 15:42
Parcequ'il faut bien laisser au gens une raison d'acheter une Peugeot plutôt qu'une Citroën...:D
Dernière édition le 19/06/2009 à 15:43 par Zorgol, édité 1 fois
guillaume7693 le ven 19 juin 2009 à 15:44
La C4 aborde sa fin de carrière aussi. Mais c'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi elle n'a pas eu droit au break alors que citroën avait été précurseur dans ce segment avec la zx.:/

La décapotable, c'est bien pour l'image mais pas pour les courbes de vente ! ;)
fifthelement le ven 19 juin 2009 à 15:45
Je parlais de la gamme;)

parcequ'en terme de style... on va dire que la C4 est équilibré face à la 308... pour être gentil:D
fifthelement le ven 19 juin 2009 à 15:46
La décapotable, c'est bien pour l'image mais pas pour les courbes de vente !

Tu rigoles?

Tu sais cb de décapotable à vendu peugeaot? 207+307??

c'est énorme...
Dernière édition le 19/06/2009 à 15:48 par fifthelement, édité 1 fois
guillaume7693 le ven 19 juin 2009 à 15:48
En % des ventes totales de 207 et 307 ?
Pi² le ven 19 juin 2009 à 16:08
Il y avait un break C4 prévu au départ, mais abandonné au profit du C4 Picasso, qui devait être développé en trois versions

- 5 places
- 7 places
- base du 7 places mais agencé en break à l'interieur

cette 3ème version est tombée à l'eau en cours de développement, raison budgétaire je crois

La C3 n'a pas de break, mais sur la même base y'a le C3 Picasso, reste qu'il manque un découvrable (encore que C3 pluriel...)

jankris le sam 20 juin 2009 à 11:47
Disons merci aux obstinés de c-forum pour dévoiler de leurs doigts de fée (parfois un tout petits peu engourdis, certes !) les prochains modèles. Il est probable qu'ils soient assez proche de la réalité :

Plein d'autres couleurs disponibles ici : http://c-forum.forumpro.fr/c-scoop-f3/futur-modle-citron-c3-ii-a5-t1104-390.htm
clionrj le sam 20 juin 2009 à 12:12
Elle a emprunté ses feux arrière à la Twingo II :louche: :?:
dilog54 le sam 20 juin 2009 à 14:30
Très sympa:good: sauf l'arrière, mais le photoshop de l'arrière fait pas très réaliste.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Citroën C3 III    «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBYD Sealion 7 Carlos Tavares statistique Bonus-Malus location Kia EV3 Jaguar BMW Série 5 Europe prix Achat Volkswagen Golf DS N°8
MarquesBYD Kia Jaguar BMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian
Actuellement, il y a 591 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement