Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
609 messages 30036 vues |
![]() |
I'll-be-back | ![]() Belle photo !... ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Gironde : Rolls, tanks et chars d’assaut, un siècle d’automobiles aux enchères : ![]() https://www.sudouest.fr/2020/09/26/char-d-assaut-ou-203-80-vehicules-en-vente-7889887-2899.php Succession André Lurton le 27 septembre 2020 https://www.artcurial.com/fr/vente-4076-succession-andre-lurton (Succession André Lurton | Vente n°4076 | Artcurial) 1963 Citroën Ami 6 "No reserve" / VENDUE : 19 840 € ![]() ![]() Carte grise française Châssis n°183869 Moteur n°0263024870 ![]() ![]() ![]() Cette jolie Ami 6 fut achetée par André Lurton en octobre 2004. Il fut séduit par le superbe état de conservation de cet exemplaire qui portait encore son immatriculation d'origine. A l'époque le vendeur avait confirmé que la voiture avait bénéficié d'une réfection du moteur. Ce dernier était actif dans différents clubs et avait participé à son volant à de nombreux rallyes. La voiture fut même surnommée " Marmotte " par l'Ami Club. De teinte Bleu ciel avec toit en plastique blanc, la voiture se présente dans un délicieux état d'origine. Elle affiche aujourd'hui 43 589 km et c'est un véritable plaisir de se glisser dans l'intérieur d'origine qui n'a que quelques marques probablement dues aux mites. Lors de son lancement en 1961, l'Ami 6 se présentait comme une sorte de 2 CV de luxe qui s'intercalait entre elle et la DS. Plus puissante et confortable que la 2 CV, elle permettait de mieux s'intégrer dans la circulation. Sa forme signée du génial Flaminio Bertoni a pu être qualifiée de baroque mais, avec ses phares oblongs et sa lunette arrière inversée, elle ne ressemblait à aucune autre. Cette incroyable originalité en fait aujourd'hui une pièce recherchée, plus rare en berline qu'en break. Quand en plus elle est dans un état d'origine tel que cet exemplaire, le voyage dans le temps est complet ! Notes aux acheteurs : Nous informons les acheteurs que l'ensemble des véhicules de la collection ont été rarement utilisés ces dernières années s'agissant d'une collection muséale. Ils sont donc vendus en l'état, sans contrôle technique et doivent bénéficier a minima d'une révision générale avant de reprendre la route. ........................................................................................................... 1970 Citroën M35 No reserve / "VENDUE 27 900 €" Sans titre de circulation Châssis n°00EA0039 Sans réserve - Ancienne voiture personnelle d'Henri Heuliez - Bel état de conservation - Rare exemplaire survivant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans les années soixante, le bureau d'étude Citroën planche sur les applications automobiles du brevet de moteur à piston rotatif développé par l'ingénieur Wankel. Une association destinée à développer cette technologie est mise en place entre Citroën et la marque allemande NSU à travers une société commune dénommée Comotor. Les premiers essais sont réalisés au milieu de la décennie et débouchent sur l'installation en série d'un moteur monorotor dans le spyder NSU-Wankel. Les premiers résultats donnant satisfaction, Citroën décide à son tour d'effectuer des essais de fiabilité avec une pré-série de véhicules. Pour des raisons d'économies de fabrication, il convient d'utiliser une base existante. De son côté, le chef du service de communication, Jacques Wolgensinger, suggère au patron de Citroën, Pierre Bercot, de profiter de cette série d'essais pour en faire une opération de communication, et de confier les voitures de pré-série à des clients privilégiés et sélectionnés. Il convient dès lors de créer une carrosserie et un modèle qui se distingue des modèles présents dans la gamme. C'est ainsi que naît la Citroën M35, basée sur un châssis d'AMI 8 renforcé, doté de la suspension hydropneumatique de la DS, et d'une carrosserie de coupé deux portes dont le dessin est inspiré de celui de l'AMI 8. L'emboutissage et l'assemblage sont confiés à la carrosserie Heuliez. Toutes les M35 étaient livrées dans le même coloris gris métallisé, avec une finition intérieure en simili noir. L'équipement de conduite et de confort était digne de celui de la DS, afin de satisfaire les clients privilégiés, qui déboursaient pour ce coupé expérimental, le prix équivalent au haut de gamme de la marque. Il était prévu d'assembler 500 exemplaires de M35 mais il n'en sera finalement réalisé que 267, confiés à des clients triés sur le volet qui seront suivis et assistés par le réseau. Le contrat avec Citroën prévoyait que les M35 étaient rachetées en fin de vie par la marque à leur propriétaire essayeur afin d'être étudiées et de finaliser l'étude du moteur Wankel. Les voitures ainsi rachetées furent stockées un temps au centre d'essais de la Ferté Vidame avant d'être finalement détruites. Puissant et performant, le moteur monorotor de la M35 permet à cette dernière d'afficher une puissance de 49ch DIN à 5500 tr/mn, avec une boîte 4 vitesses, pour une vitesse de pointe de 144 km/h, le tout avec des reprises étonnantes et un confort haut de gamme. Quelques exemplaires non restitués par les acquéreurs survécurent à la destruction, dont celui-ci, voiture personnelle d'Henri Heuliez, qui l'avait fait peindre en bleu, sa couleur fétiche. Une copie de son ancienne carte grise confirme qu'elle fut immatriculée neuve le 27 février 1970 au nom de la SA Louis Heuliez. Le véhicule proposé affichait 87 059 km au compteur lors de son achat en 2012 durant la dispersion de la collection Heuliez par Artcurial, il n'a parcouru que 5km depuis. Sain et bien conservé, cet exemplaire constitue une opportunité rare : au caractère confidentiel de sa production s'ajoute une provenance intéressante et un historique limpide. Notes aux acheteurs : Nous informons les acheteurs que l'ensemble des véhicules de la collection ont été rarement utilisés ces dernières années s'agissant d'une collection muséale. Ils sont donc vendus en l'état, sans contrôle technique et doivent bénéficier a minima d'une révision générale avant de reprendre la route. |
mura03 | ![]() c'est le bleu métallisé des GS on dirait bien |
I'll-be-back | ![]() Une poignée de main sure !... ![]() ![]() (du Net) Dernière édition le 11/11/2020 à 18:50 par I'll-be-back, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Attention Pascal les poignées de main sont prohibées Trouvaille du net : ![]() Drôle d'attelage trouvé sur ce site : http://www.charisma45.com/2018/02/le-parc-automobile-amerique-du-sud-en-camping-car.html (Le parc automobile (Amérique du sud en camping-car) - Le blog de charisma45) Je n'en suis pas sur mais il me semble que la voiture tractrice est une "AMI 8" transformée en pick-up @l'll-be-back |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Voici une AMI 6 joliment mise en valeur ![]() ![]() ![]() A+ |
I'll-be-back | ![]() C'est le jeu des 7 erreurs, Stéphane ?... ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Joustra (Jouets de Strasbourg)... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (du Net) |
I'll-be-back | ![]() @flambeur54 |
lesbellesauto | ![]() Décidément cette auto aime toujours avoir de l'eau dans le dos......c'est peut-être son coté vilain petit canard https://www.youtube.com/watch?v=45Q3mnLoqf4 ![]() ![]() YouTube 1:38 Ami 6 ami 8 Citroën ferté vidame 100 ans |
I'll-be-back | ![]() ![]() (du Net) |
flambeur54 | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Usine Citroën de Rennes Lajanais. http://enenvor.fr/eeo_actu/apresW/etre_paysan_et_ouvrier_a_l_usine_citroen_de_rennes_la_janais.html (Etre paysan et ouvrier à l’usine Citroën de Rennes-La Janais) ![]() Dernière édition le 02/01/2021 à 18:23 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=XYizW7U5R1I ![]() ![]() YouTube 4:07 Classic Cars in Movies - Citroën Ami Dernière édition le 17/01/2021 à 14:45 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Film "une journée bien remplie" (1973) ![]() ![]() ![]() Film "un aller simple" (2001) ![]() ![]() Film "Michou d'Auber" (2006) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 04/01/2021 à 21:17 par I'll-be-back, édité 3 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Avec Pascal les salles de cinéma réouvrent ![]() ![]() ![]() ![]() Vente "Million-Carprecium du 14 décembre ![]() CITROEN AMI SUPER 1973 Kilométrage au compteur : 26000 km https://www.millon.com/lot/104857/13982337? (CITROEN AMI SUPER Marque : CITROEN Modèle...) Vendue : 11 440 euros ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca doit être trop sympa à conduire la Super ![]() |
flambeur54 | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Une belle Ami dont on a envie de prendre soin... ![]() ![]() (du Net) |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Ca tourne !.. (Petite planète...) ![]() |
Nitnarude | ![]() 1969, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1970, ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() (du Net) |
Nitnarude | ![]() Citation de I'll-be-back :«(du Net) » ![]() 1970, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1976, La Plagne, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1967, ![]() Dernière édition le 23/02/2021 à 18:26 par Nitnarude, édité 1 fois |
Nitnarude | ![]() 1961, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1961, ![]() |
I'll-be-back | ![]() L'Ambulance... ![]() |
Nitnarude | ![]() Citation de I'll-be-back : « L'Ambulance...» @I'll-be-back ![]() Aucun souvenir d'en avoir vu une ![]() 1967, ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() 1963, ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() 1979, Chili, ![]() |
I'll-be-back | ![]() Ah, l'Amérique du Sud !!... Tout un programme !... L'AMI 8 argentine s'appelle tout simplement... Elysée.... Elle survit en 1980 à la version française, abandonnée deux ans plus tôt.... Source : L'Automobile Magazine. ![]() ![]() Dernière édition le 09/03/2021 à 17:43 par I'll-be-back, édité 3 fois |
Nitnarude | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Je passe... |
Nitnarude | ![]() Citation de I'll-be-back : « Je passe... @I'll-be-back Ah, dès qu'il s'agit de quitter sa zone de confort.... 1973, ![]() Dernière édition le 10/03/2021 à 10:10 par Nitnarude, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Ben disons que j'ai encore ma maman... J'ai pas forcément besoin d'en fréquenter d'autres... a fortiori en cette période de crise sanitaire... Faut préserver les... anciennes... |
I'll-be-back | ![]() La M 35... Une amie rapide... 144 en pointe et moteur à piston rotatif mono-rotor... ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 10/03/2021 à 19:53 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() 1973 ![]() ![]() Dernière édition le 10/03/2021 à 23:07 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Nitnarude | ![]() 1969, À nous les petites anglaises... ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() Photos : I'll be back, 2021/03 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Quand il n'y en a plus, y'en a encore... ![]() ![]() Photos : I'll be back, 2021/03 ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 11/03/2021 à 17:45 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Nitnarude | ![]() 1975, ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Très joli prospectus !... ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 458 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|