L'Ami de tous (ami 6 & 8 CITROEN) - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënAmiL'Ami de tous (ami 6 & 8 CITROEN)   «   9   »   »»            Répondre    
Citroën Ami ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8     9     10    11    12    13   Page suivante 
609 messages
30036 vues
L'Ami de tous (ami 6 & 8 CITROEN)
Nitnarude le sam 15 mai 2021 à 17:08
Citation de I'll-be-back :
« Pour collectionneuse avertie, alors...:) »


@I'll-be-back

Qui saura apprécier le travail des contrôleuses qualité en 66

I'll-be-back le sam 15 mai 2021 à 17:10
J'ai déjà un avis très éclairé et très personnel sur la question...:)
Nitnarude le sam 15 mai 2021 à 17:11
:D

On se souvient..

Citation de Nitnarude :
« ;)

»


Citation de I'll-be-back :
« Je passe...:) :D »


@I'll-be-back
I'll-be-back le sam 15 mai 2021 à 17:14
En effet. Et là je passe encore...:)
Certains, parmi ceux qui fréquentent ce forum et me connaissent au-delà d'un écran, peuvent apprécier mon niveau d'exigence...:)
I'll-be-back le sam 15 mai 2021 à 17:20
STVA : Tout est possible...là aussi.

Dernière édition le 15/05/2021 à 18:01 par I'll-be-back, édité 1 fois
Nitnarude le lun 17 mai 2021 à 07:14
Definitely always the same photo...



@I'll-be-back
lesbellesauto le lun 17 mai 2021 à 16:42
Bonjour à tous ;)

Voici une vidéo qui fait du bien ;)

https://www.sonuma.be/archive/les-belges-en-vacances_1 : Un certain Mister Smith-Sasson, de passage en Belgique, scrute nos pratiques en matière de tourisme. Une vision des Belges en vacances non dénuée d'ironie...



;) ;)
Nitnarude le mar 18 mai 2021 à 08:27
;)

Nitnarude le mer 19 mai 2021 à 07:43
Ce mois-ci on fête les 75 ans de Auto, motor & sport

L'occasion de ressortir quelques sympathiques photographies de leurs essais...

I'll-be-back le mer 19 mai 2021 à 21:12
lesbellesauto le jeu 20 mai 2021 à 07:58
Bonjour à tous ;)

Voici le "PLAISIR" côté SUISSE :love:

(photos du net)

;)
Nitnarude le jeu 20 mai 2021 à 08:30
Une photo enfin différente pour les 60 ans...

Nitnarude le jeu 20 mai 2021 à 09:00
La photo originale ;)



Villacoublay 25 avril 1961
I'll-be-back le jeu 20 mai 2021 à 20:46
Toujours deux amies et une troisième un brin dominatrice...

Nitnarude le ven 21 mai 2021 à 07:14
;)

clionrj le ven 21 mai 2021 à 13:00


Notez le prix du carburant, ça fait rêver, même en € :etourdi:
I'll-be-back le sam 22 mai 2021 à 09:11
Nitnarude le sam 22 mai 2021 à 18:49
;)

I'll-be-back le sam 22 mai 2021 à 19:17
Nitnarude le jeu 27 mai 2021 à 13:48
;)

I'll-be-back le jeu 27 mai 2021 à 21:38
;)
Nitnarude le ven 28 mai 2021 à 08:17
24/04/1961,






lesbellesauto le ven 28 mai 2021 à 22:15
Bonsoir à tous

LVA N°1973 - 27 Mai 2021



......

;)
Nitnarude le sam 29 mai 2021 à 10:24
;)

I'll-be-back le sam 29 mai 2021 à 10:28
Une AMI bien seule au milieu de ce parterre très masculin.... Ils ne pourront pas tous rentrer dedans...:D
Nitnarude le sam 29 mai 2021 à 10:36
Citation de I'll-be-back :
« Ils ne pourront pas tous rentrer dedans...:D »


@I'll-be-back

On a prévu un bus d'accompagnement pour amener tous ceux qui ne pourront entrer :D

I'll-be-back le sam 29 mai 2021 à 10:39
Ah ben du coup il pourront organiser un ordre de passage !...:good:

Citation de I'll-be-back :
« Cliché et dessin vintage, du Net...



Ne pas déranger le conducteur...:) »
Nitnarude le dim 30 mai 2021 à 12:27
;)

Nitnarude le lun 31 mai 2021 à 10:53
;)

I'll-be-back le mar 1 juin 2021 à 09:12
Scans : N........
Merci à lui.

]
Nitnarude le mar 1 juin 2021 à 10:56
1962, USA,

lesbellesauto le mar 8 juin 2021 à 16:47
Bonjour à tous

Vente Aguttes 20 juin 2021



CIRCA 1969 CITROËN M35

Estimation : 8000 - 12000 EUR


Histoire intéressante

Prototype rarissime

Bel état de préservation

Pas de carte grise

Chassis n°: 00 EA 0061

Vendue sans contrôle technique


....

Dans les années 1960, Citroën, grand constructeur français, souhaite asseoir sa domination. En 1965 la firme historique du « quai de Javel » prend le contrôle de Panhard, dans l’espoir d’utiliser ses compétences et, surtout, son outil industriel, puisque la doyenne des marques françaises, disparait deux ans plus tard. En 1968, la firme aux doubles chevrons rachète le fabricant italien de voitures de sport Maserati, et produit la SM, arrivée dans une mauvaise conjoncture économique. La marque au trident sera revendue à Alejandro de Tomaso en 1975. Mais en 1967, les finances de Citroën sont encore bonnes, et ses dirigeants ont donc signé un partenariat avec l’allemand NSU pour construire des moteurs Wankel bi-rotor. En 1969, NSU, en faillite, est rachetée par Volkswagen pour quelques marks et le constructeur français est donc contraint de continuer seul dans l’aventure Wankel. Pour confirmer ses choix stratégiques, Citroën décide de monter son moteur Comotor (à un seul rotor) de 995 cm3 et 49 ch dans un prototype élaboré sur la base de l’Ami 8 par le carrossier Heuliez, avec une très futuriste carrosserie coupé 2-portes à l’arrière fuyant, type fastback, et une suspension hydropneumatique maison. Citroën décide de construire 500 prototypes, et de les confier en essai longue durée, à ses clients les plus fidèles, pour tester ce moteur en usage réel et décider de sa fabrication en grande série. Le moteur rotatif se montre très performant, montant si facilement dans les tours qu’il a fallu installer une alarme sonore lorsque le régime moteur dépassait 7 000 tr/min. En revanche, il se révèle peu fiable et difficile à démarrer. Le résultat est si décevant que Citroën rappelle les M35 pour… les détruire, et éviter une mauvaise publicité. Sur les 500 M35 que Citroën avance avoir construits (chaque voiture avait un numéro inscrit sur l’aile pour valider ce chiffre), il semblerait que seuls 267 ait vraiment vu le jour. Et une trentaine seulement auraient survécu jusqu’à aujourd’hui, ayant miraculeusement échappé au pilon. La M35 numéro de châssis # 00 EA 0061 fut offerte à Monsieur H., très bon client de la marque, au tout début des années 1970, peutêtre au moment même où les voitures étaient rappelées pour être détruites, puisqu’il en prit livraison à l’usine Citroën d’Aulnay, et qu’on la lui confia… sans carte grise. Il se fit même arrêter par la maréchaussée, plus intrigué par l’engin que par ses papiers, en revenant à son volant dans son Maine-et-Loire natal. Arrivé à destination, Monsieur H. remisa cette M35 sous un appentis, d’où elle ne ressortit qu’en mai 2021, après cinquante ans de sommeil. La voiture, bien que stockée dans des conditions peu optimales, se révèle à nous dans un état assez incroyable, avec une carrosserie (dans sa teinte gris métallisé propre au modèle), un châssis et un intérieur (dont les superbes sièges, qui rappellent ceux de la SM) particulièrement sains. Posée sur la terre battue à cause d’une suspension hydropneumatique non fonctionnelle, certains éléments, dont l’échappement, ont subi les affres du temps. L’autocollant spécifique indiquant que « Ce prototype M35 à moteur à piston rotatif est en essai longue durée entre les mains d’un client Citroën » est encore présent sur la lunette arrière. Pour des questions pratiques, des pneus neufs ont été montés depuis les photos qui illustrent le catalogue, et la voiture nettoyée.

Photos et texte du catalogue ;)

https://www.aguttes.com/lot/113642/15278753? (CIRCA 1969 CITROËN M35)

;) ;)
Dernière édition le 08/06/2021 à 16:50 par lesbellesauto, édité 1 fois
clionrj le mar 8 juin 2021 à 22:00
Même si elle n'est pas dans le titre, elle fait partie de la famille des Citroën Ami, l' AMI Super :good:



Une Ami 8 dotée du flatfour 1015 cm3 de la GS ;)
Nitnarude le jeu 10 juin 2021 à 11:15
;)

Classic Cars NL n°44

Nitnarude le ven 11 juin 2021 à 16:27
;)



Nitnarude le lun 14 juin 2021 à 09:25
;)

Nitnarude le mar 15 juin 2021 à 15:50
;)

St-Georges de Didonne,

bedpp le mer 16 juin 2021 à 09:03
esquisses :

Nitnarude le jeu 17 juin 2021 à 16:06
1972,

Nitnarude le ven 18 juin 2021 à 07:45
1961,

Zorgol le dim 20 juin 2021 à 19:27
https://youtu.be/F4Z0jkGYTqI
YouTube 11:28
Driving James May's legendary Top Gear rally car to the limit on track! Ft. Tiff Needell
lesbellesauto le jeu 24 juin 2021 à 12:31
Bonjour à tous ;)

Rien ne vaut une amie qui se dénude..............................

....

(photos du net pour les deux)

;) ;)
Nitnarude le lun 28 juin 2021 à 14:23
Rambouillet ;)

Nitnarude le mar 29 juin 2021 à 07:33
;)

Nitnarude le mer 30 juin 2021 à 08:23
;)

lesbellesauto le jeu 1 juil 2021 à 17:26


;) ;)
Nitnarude le ven 2 juil 2021 à 07:21
;)

honda1981 le dim 4 juil 2021 à 20:13
Rassemblement dans le 41. Photos 07/2021.

lesbellesauto le lun 12 juil 2021 à 12:46
Bonjour à tous ;)

....

CITROËN AMI 6 - 1963 -

Estimation : 1 000 - 2 000 EUR

Résultat : 2 612 EUR


Moteur tournant

Base de pièce

Look original

Carte grise française

Châssis n° 9228658

Vendu dans l’état, sans contrôle technique



Le catalogue Citroën des années du milieu des années 50 est assez restreint. La 2CV est une alternative à la voiture populaire et bon marché, et la DS à la voiture de luxe confortable et révolutionnaire. L’objectif pour le tout début des années 60 est d’ajouter à ces deux modèles un milieu de gamme. Sortira donc en 1961 la Citroën Ami 6, dotée d’un moteur plus puissant et d’un confort de bord plus important que celui de la 2CV.

Notre exemplaire fut mis en circulation le 17 octobre 1963, il présente aujourd’hui une peinture bicolore rouge et blanche refaite il y a de nombreuses années. Des traces de corrosion perforante sont à signaler sur la carrosserie et le châssis. Du point de vue mécanique, le moteur est tournant et complet. Cette Ami 6 se présente comme une intéressante banque de pièce accompagnée de sa carte grise.

sans réserve

https://www.aguttes.com/lot/113642/15282864?offset=50& (1963 CITROËN AMI 6)

...........................................................................................

CITROËN AMI 8 - 1969 -

Estimation : 1 000 - 2 000 EUR

Résultat : 1 617 EUR


Projet de restauration

Configuration intéressante

Look original

Carte grise française

Châssis n° 451053

Vendu dans l’état, sans contrôle technique



Le Salon de Genève 1969 voit apparaître l’évolution stylistique de l’Ami 6, fruit du travail de Robert Opron : l’Ami 8. L’idée est la même, mais quelques changements sont adoptés pour tenter d’inverser la courbe des ventes, en baisse depuis quelques temps. En juillet 1978, la production prend fin, et les Citroën LN et Visa prendront la suite de ce segment.

L’Ami 8 que nous présentons fut mise en circulation le 12 juin 1969. Elle possède une peinture blanche associée à un intérieur rouge d’origine qui présente des déchirures notamment sur le siège conducteur. Des traces de corrosion perforante sont à noter par endroits au niveau de la carrosserie et du châssis. Du point de vue mécanique, une remise en route du moteur sera nécessaire, son propriétaire ne l’ayant que peu utilisé depuis son achat en 2017. Cette populaire française répondra aux attentes d’un collectionneur cherchant un projet de restauration.

sans réserve

https://www.aguttes.com/lot/113642/15282866?offset=50& (1969 CITROËN AMI 8)

............................................................................................

CIRCA - 1969 - CITROËN M35

Estimation : 8 000 - 12 000 EUR

Résultat : 21 032 EUR


Histoire intéressante

Prototype rarissime

Bel état de préservation

Pas de carte grise

Chassis n°: 00 EA 0061

Vendue sans contrôle technique



Dans les années 1960, Citroën, grand constructeur français, souhaite asseoir sa domination. En 1965 la firme historique du « quai de Javel » prend le contrôle de Panhard, dans l’espoir d’utiliser ses compétences et, surtout, son outil industriel, puisque la doyenne des marques françaises, disparait deux ans plus tard. En 1968, la firme aux doubles chevrons rachète le fabricant italien de voitures de sport Maserati, et produit la SM, arrivée dans une mauvaise conjoncture économique. La marque au trident sera revendue à Alejandro de Tomaso en 1975. Mais en 1967, les finances de Citroën sont encore bonnes, et ses dirigeants ont donc signé un partenariat avec l’allemand NSU pour construire des moteurs Wankel bi-rotor. En 1969, NSU, en faillite, est rachetée par Volkswagen pour quelques marks et le constructeur français est donc contraint de continuer seul dans l’aventure Wankel. Pour confirmer ses choix stratégiques, Citroën décide de monter son moteur Comotor (à un seul rotor) de 995 cm3 et 49 ch dans un prototype élaboré sur la base de l’Ami 8 par le carrossier Heuliez, avec une très futuriste carrosserie coupé 2-portes à l’arrière fuyant, type fastback, et une suspension hydropneumatique maison. Citroën décide de construire 500 prototypes, et de les confier en essai longue durée, à ses clients les plus fidèles, pour tester ce moteur en usage réel et décider de sa fabrication en grande série. Le moteur rotatif se montre très performant, montant si facilement dans les tours qu’il a fallu installer une alarme sonore lorsque le régime moteur dépassait 7 000 tr/min. En revanche, il se révèle peu fiable et difficile à démarrer. Le résultat est si décevant que Citroën rappelle les M35 pour… les détruire, et éviter une mauvaise publicité. Sur les 500 M35 que Citroën avance avoir construits (chaque voiture avait un numéro inscrit sur l’aile pour valider ce chiffre), il semblerait que seuls 267 ait vraiment vu le jour. Et une trentaine seulement auraient survécu jusqu’à aujourd’hui, ayant miraculeusement échappé au pilon. La M35 numéro de châssis # 00 EA 0061 fut offerte à Monsieur H., très bon client de la marque, au tout début des années 1970, peutêtre au moment même où les voitures étaient rappelées pour être détruites, puisqu’il en prit livraison à l’usine Citroën d’Aulnay, et qu’on la lui confia… sans carte grise. Il se fit même arrêter par la maréchaussée, plus intrigué par l’engin que par ses papiers, en revenant à son volant dans son Maine-et-Loire natal. Arrivé à destination, Monsieur H. remisa cette M35 sous un appentis, d’où elle ne ressortit qu’en mai 2021, après cinquante ans de sommeil. La voiture, bien que stockée dans des conditions peu optimales, se révèle à nous dans un état assez incroyable, avec une carrosserie (dans sa teinte gris métallisé propre au modèle), un châssis et un intérieur (dont les superbes sièges, qui rappellent ceux de la SM) particulièrement sains. Posée sur la terre battue à cause d’une suspension hydropneumatique non fonctionnelle, certains éléments, dont l’échappement, ont subi les affres du temps. L’autocollant spécifique indiquant que « Ce prototype M35 à moteur à piston rotatif est en essai longue durée entre les mains d’un client Citroën » est encore présent sur la lunette arrière. Pour des questions pratiques, des pneus neufs ont été montés depuis les photos qui illustrent le catalogue, et la voiture nettoyée.

https://www.aguttes.com/lot/113642/15278753?offset=0& (CIRCA 1969 CITROËN M35)

;)
I'll-be-back le lun 12 juil 2021 à 13:49
De belles Ami(e)s que voilà !...;) :good:
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8     9     10    11    12    13   Page suivante 
Citroën Ami ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënAmiL'Ami de tous (ami 6 & 8 CITROEN)   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q6 statistique Espagne Skoda Volkswagen Golf Volkswagen Audi Renault Audi A6 BYD Dolphin Ferrari Skoda Kodiaq arnaque
MarquesAudi Skoda Volkswagen Renault BYD Ferrari Honda Nissan Alpine Jaguar DS Suzuki Porsche MG Alfa Romeo Kia Citroën Ford
Actuellement, il y a 508 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement