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Nitnarude | ![]() Citation de I'll-be-back : « Pour collectionneuse avertie, alors... @I'll-be-back Qui saura apprécier le travail des contrôleuses qualité en 66 ![]() |
I'll-be-back | ![]() J'ai déjà un avis très éclairé et très personnel sur la question... |
Nitnarude | ![]() On se souvient.. Citation de I'll-be-back : « Je passe... @I'll-be-back |
I'll-be-back | ![]() En effet. Et là je passe encore... Certains, parmi ceux qui fréquentent ce forum et me connaissent au-delà d'un écran, peuvent apprécier mon niveau d'exigence... |
I'll-be-back | ![]() STVA : Tout est possible...là aussi. ![]() Dernière édition le 15/05/2021 à 18:01 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Nitnarude | ![]() Definitely always the same photo... ![]() @I'll-be-back |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Voici une vidéo qui fait du bien https://www.sonuma.be/archive/les-belges-en-vacances_1 : Un certain Mister Smith-Sasson, de passage en Belgique, scrute nos pratiques en matière de tourisme. Une vision des Belges en vacances non dénuée d'ironie... ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() Ce mois-ci on fête les 75 ans de Auto, motor & sport L'occasion de ressortir quelques sympathiques photographies de leurs essais... ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Voici le "PLAISIR" côté SUISSE ![]() ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() Une photo enfin différente pour les 60 ans... ![]() |
Nitnarude | ![]() La photo originale ![]() Villacoublay 25 avril 1961 |
I'll-be-back | ![]() Toujours deux amies et une troisième un brin dominatrice... ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() Notez le prix du carburant, ça fait rêver, même en € ![]() |
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Nitnarude | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() 24/04/1961, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous LVA N°1973 - 27 Mai 2021 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Une AMI bien seule au milieu de ce parterre très masculin.... Ils ne pourront pas tous rentrer dedans... |
Nitnarude | ![]() Citation de I'll-be-back : « Ils ne pourront pas tous rentrer dedans... @I'll-be-back On a prévu un bus d'accompagnement pour amener tous ceux qui ne pourront entrer ![]() |
I'll-be-back | ![]() Ah ben du coup il pourront organiser un ordre de passage !... ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Scans : N........ Merci à lui. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() 1962, USA, ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Vente Aguttes 20 juin 2021 ![]() CIRCA 1969 CITROËN M35 Estimation : 8000 - 12000 EUR Histoire intéressante Prototype rarissime Bel état de préservation Pas de carte grise Chassis n°: 00 EA 0061 Vendue sans contrôle technique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans les années 1960, Citroën, grand constructeur français, souhaite asseoir sa domination. En 1965 la firme historique du « quai de Javel » prend le contrôle de Panhard, dans l’espoir d’utiliser ses compétences et, surtout, son outil industriel, puisque la doyenne des marques françaises, disparait deux ans plus tard. En 1968, la firme aux doubles chevrons rachète le fabricant italien de voitures de sport Maserati, et produit la SM, arrivée dans une mauvaise conjoncture économique. La marque au trident sera revendue à Alejandro de Tomaso en 1975. Mais en 1967, les finances de Citroën sont encore bonnes, et ses dirigeants ont donc signé un partenariat avec l’allemand NSU pour construire des moteurs Wankel bi-rotor. En 1969, NSU, en faillite, est rachetée par Volkswagen pour quelques marks et le constructeur français est donc contraint de continuer seul dans l’aventure Wankel. Pour confirmer ses choix stratégiques, Citroën décide de monter son moteur Comotor (à un seul rotor) de 995 cm3 et 49 ch dans un prototype élaboré sur la base de l’Ami 8 par le carrossier Heuliez, avec une très futuriste carrosserie coupé 2-portes à l’arrière fuyant, type fastback, et une suspension hydropneumatique maison. Citroën décide de construire 500 prototypes, et de les confier en essai longue durée, à ses clients les plus fidèles, pour tester ce moteur en usage réel et décider de sa fabrication en grande série. Le moteur rotatif se montre très performant, montant si facilement dans les tours qu’il a fallu installer une alarme sonore lorsque le régime moteur dépassait 7 000 tr/min. En revanche, il se révèle peu fiable et difficile à démarrer. Le résultat est si décevant que Citroën rappelle les M35 pour… les détruire, et éviter une mauvaise publicité. Sur les 500 M35 que Citroën avance avoir construits (chaque voiture avait un numéro inscrit sur l’aile pour valider ce chiffre), il semblerait que seuls 267 ait vraiment vu le jour. Et une trentaine seulement auraient survécu jusqu’à aujourd’hui, ayant miraculeusement échappé au pilon. La M35 numéro de châssis # 00 EA 0061 fut offerte à Monsieur H., très bon client de la marque, au tout début des années 1970, peutêtre au moment même où les voitures étaient rappelées pour être détruites, puisqu’il en prit livraison à l’usine Citroën d’Aulnay, et qu’on la lui confia… sans carte grise. Il se fit même arrêter par la maréchaussée, plus intrigué par l’engin que par ses papiers, en revenant à son volant dans son Maine-et-Loire natal. Arrivé à destination, Monsieur H. remisa cette M35 sous un appentis, d’où elle ne ressortit qu’en mai 2021, après cinquante ans de sommeil. La voiture, bien que stockée dans des conditions peu optimales, se révèle à nous dans un état assez incroyable, avec une carrosserie (dans sa teinte gris métallisé propre au modèle), un châssis et un intérieur (dont les superbes sièges, qui rappellent ceux de la SM) particulièrement sains. Posée sur la terre battue à cause d’une suspension hydropneumatique non fonctionnelle, certains éléments, dont l’échappement, ont subi les affres du temps. L’autocollant spécifique indiquant que « Ce prototype M35 à moteur à piston rotatif est en essai longue durée entre les mains d’un client Citroën » est encore présent sur la lunette arrière. Pour des questions pratiques, des pneus neufs ont été montés depuis les photos qui illustrent le catalogue, et la voiture nettoyée. Photos et texte du catalogue https://www.aguttes.com/lot/113642/15278753? (CIRCA 1969 CITROËN M35) Dernière édition le 08/06/2021 à 16:50 par lesbellesauto, édité 1 fois |
clionrj | ![]() Même si elle n'est pas dans le titre, elle fait partie de la famille des Citroën Ami, l' AMI Super ![]() ![]() Une Ami 8 dotée du flatfour 1015 cm3 de la GS |
Nitnarude | ![]() Classic Cars NL n°44 ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() St-Georges de Didonne, ![]() |
bedpp | ![]() esquisses : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() 1972, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1961, ![]() |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/F4Z0jkGYTqI ![]() ![]() YouTube 11:28 Driving James May's legendary Top Gear rally car to the limit on track! Ft. Tiff Needell |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Rien ne vaut une amie qui se dénude.............................. ![]() ![]() (photos du net pour les deux) |
Nitnarude | ![]() Rambouillet ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
honda1981 | ![]() Rassemblement dans le 41. Photos 07/2021. ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() ![]() CITROËN AMI 6 - 1963 - Estimation : 1 000 - 2 000 EUR Résultat : 2 612 EUR Moteur tournant Base de pièce Look original Carte grise française Châssis n° 9228658 Vendu dans l’état, sans contrôle technique ![]() ![]() Le catalogue Citroën des années du milieu des années 50 est assez restreint. La 2CV est une alternative à la voiture populaire et bon marché, et la DS à la voiture de luxe confortable et révolutionnaire. L’objectif pour le tout début des années 60 est d’ajouter à ces deux modèles un milieu de gamme. Sortira donc en 1961 la Citroën Ami 6, dotée d’un moteur plus puissant et d’un confort de bord plus important que celui de la 2CV. Notre exemplaire fut mis en circulation le 17 octobre 1963, il présente aujourd’hui une peinture bicolore rouge et blanche refaite il y a de nombreuses années. Des traces de corrosion perforante sont à signaler sur la carrosserie et le châssis. Du point de vue mécanique, le moteur est tournant et complet. Cette Ami 6 se présente comme une intéressante banque de pièce accompagnée de sa carte grise. sans réserve https://www.aguttes.com/lot/113642/15282864?offset=50& (1963 CITROËN AMI 6) ........................................................................................... CITROËN AMI 8 - 1969 - Estimation : 1 000 - 2 000 EUR Résultat : 1 617 EUR Projet de restauration Configuration intéressante Look original Carte grise française Châssis n° 451053 Vendu dans l’état, sans contrôle technique ![]() ![]() Le Salon de Genève 1969 voit apparaître l’évolution stylistique de l’Ami 6, fruit du travail de Robert Opron : l’Ami 8. L’idée est la même, mais quelques changements sont adoptés pour tenter d’inverser la courbe des ventes, en baisse depuis quelques temps. En juillet 1978, la production prend fin, et les Citroën LN et Visa prendront la suite de ce segment. L’Ami 8 que nous présentons fut mise en circulation le 12 juin 1969. Elle possède une peinture blanche associée à un intérieur rouge d’origine qui présente des déchirures notamment sur le siège conducteur. Des traces de corrosion perforante sont à noter par endroits au niveau de la carrosserie et du châssis. Du point de vue mécanique, une remise en route du moteur sera nécessaire, son propriétaire ne l’ayant que peu utilisé depuis son achat en 2017. Cette populaire française répondra aux attentes d’un collectionneur cherchant un projet de restauration. sans réserve https://www.aguttes.com/lot/113642/15282866?offset=50& (1969 CITROËN AMI 8) ............................................................................................ CIRCA - 1969 - CITROËN M35 Estimation : 8 000 - 12 000 EUR Résultat : 21 032 EUR Histoire intéressante Prototype rarissime Bel état de préservation Pas de carte grise Chassis n°: 00 EA 0061 Vendue sans contrôle technique ![]() ![]() Dans les années 1960, Citroën, grand constructeur français, souhaite asseoir sa domination. En 1965 la firme historique du « quai de Javel » prend le contrôle de Panhard, dans l’espoir d’utiliser ses compétences et, surtout, son outil industriel, puisque la doyenne des marques françaises, disparait deux ans plus tard. En 1968, la firme aux doubles chevrons rachète le fabricant italien de voitures de sport Maserati, et produit la SM, arrivée dans une mauvaise conjoncture économique. La marque au trident sera revendue à Alejandro de Tomaso en 1975. Mais en 1967, les finances de Citroën sont encore bonnes, et ses dirigeants ont donc signé un partenariat avec l’allemand NSU pour construire des moteurs Wankel bi-rotor. En 1969, NSU, en faillite, est rachetée par Volkswagen pour quelques marks et le constructeur français est donc contraint de continuer seul dans l’aventure Wankel. Pour confirmer ses choix stratégiques, Citroën décide de monter son moteur Comotor (à un seul rotor) de 995 cm3 et 49 ch dans un prototype élaboré sur la base de l’Ami 8 par le carrossier Heuliez, avec une très futuriste carrosserie coupé 2-portes à l’arrière fuyant, type fastback, et une suspension hydropneumatique maison. Citroën décide de construire 500 prototypes, et de les confier en essai longue durée, à ses clients les plus fidèles, pour tester ce moteur en usage réel et décider de sa fabrication en grande série. Le moteur rotatif se montre très performant, montant si facilement dans les tours qu’il a fallu installer une alarme sonore lorsque le régime moteur dépassait 7 000 tr/min. En revanche, il se révèle peu fiable et difficile à démarrer. Le résultat est si décevant que Citroën rappelle les M35 pour… les détruire, et éviter une mauvaise publicité. Sur les 500 M35 que Citroën avance avoir construits (chaque voiture avait un numéro inscrit sur l’aile pour valider ce chiffre), il semblerait que seuls 267 ait vraiment vu le jour. Et une trentaine seulement auraient survécu jusqu’à aujourd’hui, ayant miraculeusement échappé au pilon. La M35 numéro de châssis # 00 EA 0061 fut offerte à Monsieur H., très bon client de la marque, au tout début des années 1970, peutêtre au moment même où les voitures étaient rappelées pour être détruites, puisqu’il en prit livraison à l’usine Citroën d’Aulnay, et qu’on la lui confia… sans carte grise. Il se fit même arrêter par la maréchaussée, plus intrigué par l’engin que par ses papiers, en revenant à son volant dans son Maine-et-Loire natal. Arrivé à destination, Monsieur H. remisa cette M35 sous un appentis, d’où elle ne ressortit qu’en mai 2021, après cinquante ans de sommeil. La voiture, bien que stockée dans des conditions peu optimales, se révèle à nous dans un état assez incroyable, avec une carrosserie (dans sa teinte gris métallisé propre au modèle), un châssis et un intérieur (dont les superbes sièges, qui rappellent ceux de la SM) particulièrement sains. Posée sur la terre battue à cause d’une suspension hydropneumatique non fonctionnelle, certains éléments, dont l’échappement, ont subi les affres du temps. L’autocollant spécifique indiquant que « Ce prototype M35 à moteur à piston rotatif est en essai longue durée entre les mains d’un client Citroën » est encore présent sur la lunette arrière. Pour des questions pratiques, des pneus neufs ont été montés depuis les photos qui illustrent le catalogue, et la voiture nettoyée. https://www.aguttes.com/lot/113642/15278753?offset=0& (CIRCA 1969 CITROËN M35) |
I'll-be-back | ![]() De belles Ami(e)s que voilà !... ![]() |
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