Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 156 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   156   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      148    149    150    151    152    153    154    155     156     157   Page suivante 
7826 messages
132660 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
metro le lun 1 mars à 20:30
Le LSD, ils le consomment chez BM. Et après ils dessinent des bagnoles.
Toniciano le lun 1 mars à 20:37
C'est tout sauf un LSD quoi..
nico-20vt le lun 1 mars à 20:49
Bah ça freine la roue qui patine pour transférer le couple sur la roue qui grippe (comme un lsd pour le coup) c'est déjà pas mal.
D'ailleurs l'article sous forme de questions/ réponses est excellent. :good:
Dernière édition le 01/03/2021 à 20:55 par nico-20vt, édité 2 fois
thamomo007 le lun 1 mars à 21:36
ouai bah ca c'est l'idée merdique des DSC et autres systèmes électroniques.

Le LSD il freine pas une roue, il dirige mécaniquement le couple sur celle qui a le grippe au final, même si ca a le même but, en terme de puissance qui passe au sol c'est pas la même.
Je vois le z4 dans les routes de montagne en gravillon ou humide, t'accélères dans une épingle, ben ca motrice sans régulation moteur, juste ca y va. :love:
nico-20vt le lun 1 mars à 21:39
C'est pareil y a aucune régulation moteur ça freine juste un peu la roue qui patine pour transférer le couple.
Sur un lsd mécanique c'est pareil on engendre des frictions sauf que c'est interne au différentiel...
L'inconvénient sur circuit c'est que ça peut flinguer les freins. J'ai ça sur l'Exige c'est super bien géré.
Dernière édition le 01/03/2021 à 21:41 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le lun 1 mars à 22:01
Ouai ? Même sur de l'humide / gras ?
Ce qui est sur c'est que sur route ouverte ca peut passer, mais en circuit, les freins doivent bien morfler.
Alexis48200 le mar 2 mars à 07:32
Les grand esprits se rencontrent.

Mais en gros l'effet final est le même. Ça fait assez bien illusion à priori.
JerVap le mar 2 mars à 08:58
si c'est le même système que sur l'Alpine, autant c'est bluffant sur l'Alpine (plus légère et avec moteur central), autant sur la BM (si les M140i sont aussi équipées de cette fonction) ca ne fonctionne pas bien.
avec @Zoleran à Ladoux on a testé et je l'ai secoué comme un prunier (qu'il est :!: :D )
https://www.youtube.com/watch?v=GKBukGJaQcg&feature=youtu.be
YouTube 1:29
driftM140iVIDEO 2019 11 06 no lsd


Il te faut un DGL @Jlannes :idee: ;)

PS : prière de ne pas montrer ce message à ta femme :!: :D
turbo1980 le mar 2 mars à 13:24
bonjour.



:D
thamomo007 le mar 2 mars à 13:26
Bonjour,
Tu préfères vendre des plaquettes arrière ou des disques de réfection pour le DGL ? :D
Dernière édition le 02/03/2021 à 13:26 par thamomo007, édité 1 fois
turbo1980 le mar 2 mars à 13:34
plus dispo pour les vieilles, pas détaillées pour les récentes.

Du coup des plaquettes :D
nico-20vt le mar 2 mars à 13:38
Parlant de plaquettes, si je comprends bien chez BM il y a deux alertes. Une première basée sur un kilométrage pré enregistré sans tenir compte de l'usure réelle, et une autre liée au capteur d'usure. Vrai ou faux ?
turbo1980 le mar 2 mars à 13:40
Je ne sais pas , par contre ce que je sais c est que les témoins adaptables souvent n arrivent pas à éteindre le témoin :D
thamomo007 le mar 2 mars à 13:43
nico > sur la e90 c'était comme ca oui.

Un prévisionnel qui tient compte de comment tu roules.
Et y'a quand même un capteur d'usure qui allumera le témoin rouge. ;)
nico-20vt le mar 2 mars à 13:47
Thamomo> Ok ça semble être comme ça aussi sur E71. :good:
Les plaquettes avant ont fait 80000.
thamomo007 le mar 2 mars à 14:36
Sur la e90 j'avais remarqué que le chiffre ne remontait jamais par contre.

j'avais acheté d'occasion à 40 000km, et y'avait 40 000km restant de plaquettes sur lodb
Arrivé à 140 000km, j'ai changé les plaquettes il indiquait 15 000km restant. :D (je ne faisais que de l'autoroute)
nico-20vt le mar 2 mars à 14:40
:D Un beau record de longévité !
Le chiffre stagne sur la mienne aussi à l'arrière, figé sur 80000 pour l'instant (elle a 50000 kms)
Mr.Ele le mar 2 mars à 16:19
Les avants tiennent 75000km, les arrrieres 150000, en moyenne
Jlannes le mar 2 mars à 20:29
@JerVap la voiture d’origine est déjà au dessus de mes capacités de pilotage... on verra l’année prochaine... j’attend que @Turbo1980 est des offres honnêtes...Bientôt avec les véhicules à venir il ne vendra que des piles....
Alexis48200 le mar 2 mars à 20:46
Garage BMW vend pièces de déco intérieur.
Neuves, jamais accroché au murs :

- DGL
- carburateur
- échappements
Rafabenz le mar 2 mars à 21:37
Yo les fous du biturbo bm

Je suis sur cette annonce...

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-Touring-340i-M-Sport-Panorama-19-M-Paket/vhc:car,pgn:3,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:3500_-21_,frn:2013,prx:40000,ful:petrol,mlx:80000,pwn:233,dmg:false,vcg:limousine!estatecar/pg:vipcar/318613312.html



Quels sont vos avis sur ce modele ? Notamment en terme d option, je ne sais pas ou regarder sur le tableau de bord pour voir si elle a une suspension pilotée et un régulateur adaptatif ?
caraddict le mar 2 mars à 21:40
Ça commence mal, c'est pas un biturbo :D
JerVap le mar 2 mars à 21:40
pas cher :oh:
par contre c'est un simple turbo ;)
turbo1980 le mar 2 mars à 21:40
c'est ce que j'allais dire :D :bad:
JerVap le mar 2 mars à 21:42
en une minute on est 3 a l'avoir rectifié :!: :D
Rafabenz le mar 2 mars à 21:46
ah bah ça commence bien, il me semblait que les x40i étaient toutes des 3l biturbo

c'est toujours un 6 cylindres au moins ? :D

ce sont les x35i qui sont biturbo ? ou bien d'autres versions de x40 ?
weber-dc40 le mar 2 mars à 21:49
Les 1ers 35i, rapidement abandonné pour un turbo double entrées (twinscroll en anglais je crois).
JerVap le mar 2 mars à 21:49
c'est la technologie appelée "turbo twin power" qui prête à confusion ;)
pour les autres moteurs que tu cites je crois que ce sont aussi des simples turbo, en revanche les M4 et de fait les nouvelles M2 sont bi-turbo.

Le L6 est préservé ouf :D
JerVap le mar 2 mars à 21:51
sinon pour la 340i touring, d'après @Alexis48200 qui en conduit une régulièrement, elle est très linéaire et le chassis pourrait largement encaisser 100cv de plus.
Je ne dirais pas la même chose d'une 140 2rm :!:
President le mar 2 mars à 21:52
Non clairement je verrais pas 440 cv sur une M140i propulsion. :D
Rafabenz le mar 2 mars à 21:53
ok, j'aurais appris un truc ! ;)

sinon pour en revenir à ce modèle en particulier ? des commentaires sur l'équipement ? des trucs vous choquent ? (parfois les config allemandes sont improbables en terme d'équipement, mon père avait réussi à acheter une série 7 sans cuir :!: :D )
samolo le mar 2 mars à 21:54
Je pense qu'elle a le régulateur adaptatif (Fahrassistenz), mais pas la suspension pilotée (adaptives Fahrwerk).
turbo1980 le mar 2 mars à 21:55
il y a que les n54 en 35i qui sont biturbo comme les 135i e82 ou 335i e92 pour rester sur les petites ou encore le z4 35i ou is en e89 ou bien la 1m.

les M135i f2x et 335i f3x ou f4x sont en N55 donc simple turbo.

le S55 des m2 compétion ou des m4 est en biturbo oui. Facile de le reconnaitre il fait un bruit de merde :D
Rafabenz le mar 2 mars à 21:56
dommage ça :(

le bouton ''sport / eco pro'' c'est juste la gestion de la boite ?
President le mar 2 mars à 21:56
Déjà elle a pas la boite automatique sport.

Ensuite, je bloque un peu sur la sellerie. J'avais exactement ces sièges en tissu sur ma 118. Rien à dire sur le confort et le maintien mais autant ça me dérange pas d'avoir du tissu dans une compacte, dans une 3 Touring avec un gros moteur, je trouve que ça fait un peu tâche. Certes, le cuir BMW n'est pas extra mais c'est quand même plus valorisant.

Dernière édition le 02/03/2021 à 21:57 par President, édité 1 fois
JerVap le mar 2 mars à 21:57
@President la dernière fois à Ladoux on était 5 M140i, toutes avaient leurs petites spécificités mais aucune n'était reprog :!: :D
Mais je crois que @monza a prévu un petit upgrade ;) mais c'est monza :D
turbo1980 le mar 2 mars à 21:58
moi ça me choque pas c'est cohérent avec le bleu estoril de la carrosserie. et pis le cuir dakota est pas top et plus glissant.
President le mar 2 mars à 21:59
T'as bien des RS6 Performance qui sont reprogrammées donc plus rien ne m'étonne mais objectivement il y a largement assez avec 340 cv dans une 1.
samolo le mar 2 mars à 21:59
La boîte n'a pas dérangé Kri sur une neuve à 70k. Sur une deuxième main à 29k c'est un avantage, la voiture n'appartenait peut-être pas à un païlote...
turbo1980 le mar 2 mars à 21:59
En tout cas même si on me reproche ( parfois à juste titre :D ) de faire des topics à la con, je crois que j'ai été bien inspiré de faire un topic sur ce moteur et les autos qui les équipent, c'est vraiment un peu le dernier des mohicans dans son genre.
Rafabenz le mar 2 mars à 21:59
je trouve des devis à 2500 balles pour mettre un cuir. Si j'arrive à claquer une bonne nego je le ferais peut etre
President le mar 2 mars à 22:00
Je prends les paris.

Si t'achètes la bagnole, tu la feras pas. :D
Rafabenz le mar 2 mars à 22:01
fort probable en effet ;) :D
Guiguizz le mar 2 mars à 22:02
Moi j’ai la version siège en Skaï, très facile d’entretien :D
samolo le mar 2 mars à 22:02
Ça fait 3 ans que je suis sensé aller chez le sellier :D.
Dernière édition le 02/03/2021 à 22:05 par samolo, édité 1 fois
Guiguizz le mar 2 mars à 22:02
Correction syntaxique de samolo ;)
Dernière édition le 02/03/2021 à 22:13 par Guiguizz, édité 1 fois
JerVap le mar 2 mars à 22:06
moi ça ne me choque pas cette config, le mec a privilégié le moteur, et l'interieur va bien avec la couleur. C'est sans doute plus confort que du cuir en plus
Alexis48200 le mar 2 mars à 22:14
Je serais curieux d'essayer une 340i avec 500 bourrins, là ça doit être marrant !

Mon référentiel est un peu biaisé mais j'ai l'impression d'avoir autant de sensation dans ma 130 que dans la 340 de mon père. Heureusement il a l'échappement mperf qui respire très bien.
Rafabenz le mar 2 mars à 22:22
Si on retrouve dans une 340 les sensations d'une 130, ça me va bien :D
Rafabenz le mar 2 mars à 22:34
ya bien une caméra de recul sur l'annonce ?
sur ce modèle vous savez de quel type de caméra il s'agit (classique /360 / trucs avec les angles)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      148    149    150    151    152    153    154    155     156     157   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   156   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen ID.3 Audi Q4 Kia Niro radar Renault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3
MarquesVolkswagen Audi Kia Renault Skoda Mini BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Ford Volvo
Actuellement, il y a 386 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales