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turbo1980 | ![]() t'as qu'a mieux suivre ton régime. |
JerVap | ![]() @weber-dc40 elle est justement polyvalente : je la trouve pratique avec ses 5 portes comparée à une M2 ou autre coupé; en propu/méca/DGL c'est vraiment sympa, le comportement est bon, elle pivote bien comparée aux deux xdrive que j'avais essayé, le moteur est top pour un daily car coupleux. Je roule plus posément avec celle ci qu'avec la 86 qu'il faut cravacher. Pour mon usage de daily elle est idéale, et j'ai vraiment kiffé le road trip au Nurb à son bord. C'est justement quand elle ne me servira plus de daily que je me pose la question de son utilité. |
whartonjelly | ![]() C'est surtout la postion de conduite qui est interessant dans la serie 1, il n'y a aucune de ces concurrentes qui proposait la meme chose. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu de 6cylindres (atmo ou pas) moins puissant, le 40i c'est trop et inutile au final pour vraiment en profiter. Ce moteur est plus en adequation dans les modeles plus gros au dessus. Maintenant que c'est devenu une ford focus 4 cyclindres ca regle le probleme |
F7R | ![]() C'est vrai que la position de conduite est top, une constante chez BM depuis longtemps ... |
rafabenz | ![]() les 125i n'étaient pas des 6cyl ? edit : ah non Dernière édition le 21/02/2021 à 21:20 par rafabenz, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() en E87 oui remplacé par un 4 cyl sur la F20 |
samolo | ![]() Un 3l d'ailleurs ![]() |
Alexis48200 | ![]() Étonnamment je n'arrive pas à trouver la bonne position dans la 130. Pourtant j'ai les sièges électriques réglable dans tous les sens. C'est le pédalier qui me dérange. |
whartonjelly | ![]() Sur la F20 en tous cas, Il me semble que les sieges electriques rehaussent l'assise, une option à eviter en fonction de ta morphologie |
ludovic | ![]() exact |
President | ![]() Perso, je fais 1,87 m, la position de conduite avec les sièges électriques ne m'a jamais dérangé. ![]() |
Alexis48200 | ![]() Dans la sub que j'avais (avec les jolies recaro) j'avais eu du mal à trouvé mais finalement la position était top. Là c'est surtout les pédales qui me gênent. Les pédales sont trop proche du volant je trouve. Du coup mon haut du corps est parfaitement bien placé. Quand j'embraye j'ai la jambe tendu normalement, mais quand je débraye j'ai l'impression d'avoir les jambes trop pliés. C'est une auto pour les grands gabarits ![]() Dernière édition le 22/02/2021 à 07:18 par Alexis48200, édité 1 fois |
JerVap | ![]() Citation de Alexis48200 : « Quand j'embraye j'ai la jambe tendu normalement, mais quand je débraye j'ai l'impression d'avoir les jambes trop pliés. » C'est le contraire mais on avait compris ![]() |
nico-20vt | ![]() Il y en a pas mal qui font la confusion. |
monza | ![]() Typique des Bm depuis au moins 40 ans : course exagérément longue de la pédale d'embrayage. |
exclioboy | ![]() Petite question : pour une 440i normale (326 poneys), sur le site BMW ils proposent 3 huiles différentes en révisions (5W30, 0W30 ou 5W40). Je dois choisir laquelle ? ![]() |
turbo1980 | ![]() L une des 3 ![]() |
monza | ![]() si tu habites dans une région froide, prends une 0Wx et si tu vas faire du circuit, une xW40 Dernière édition le 22/02/2021 à 20:29 par monza, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() prends celle du milieu, la 5w30 et zou. |
exclioboy | ![]() Merci, zou pour le milieu alors ![]() |
Alexis48200 | ![]() Jerem, oui c'est totalement le contraire ![]() Et en effet la course est beaucoup trop longue. Ça rend la manipulation de la boîte lente. |
Aviator56 | ![]() Je me souviens que dans turbo ils en avaient fait mention lors de l'essai d'une E39. |
turbo1980 | ![]() Citation de turbo1980 : « Très bien cet article je l envoie de suite à un pote qui vient de se prendre une m140i bva ce week-end et à qui je vais commander un autobloquant demain ![]() ![]() » pont vendu et livré au client, qui m'a posé une question intéressante et dont je n'avais pas la réponse : tarage de l'autobloquant ? Après demande à Munich ( ![]() @jervap ![]() |
ludovic | ![]() 30 % en accéll ou en décélération ? 😜 |
turbo1980 | ![]() En accel ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() C'est combien l'autobloq trou du cul ? ![]() |
turbo1980 | ![]() trop cher pour une pince comme toi. ![]() 2800 de mémoire hors pose. |
Jlannes | ![]() Pour moi la M240i est un compromis. La voiture est à mon sens d’une bonne polyvalence, agréable pour faire des km, ne manque jamais de couple en cas de dépassement, sécurisante tout en étant suffisamment drôle et joueuse pour quelques cessions d’arsouille entre pote. Ce n’est certainement pas une voiture faite pour circuit comme une M2, mais même en mode crusing je ne m’ennuie jamais à son bord. |
turbo1980 | ![]() ![]() |
JerVap | ![]() Citation de turbo1980 : « pont vendu et livré au client, qui m'a posé une question intéressante et dont je n'avais pas la réponse : tarage de l'autobloquant ? Après demande à Munich ( ![]() @jervap ![]() @monza a voulu faire un comparo entre nos deux DGL à Ladoux la dernière fois et sa réponse fut édifiante : "pfff : pô senti de différence " ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() C est quoi l autre ? |
JerVap | ![]() il a fait modifier le sien (origine) chez les rosbeef je crois Dernière édition le 26/02/2021 à 19:45 par JerVap, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Mais sur quelle auto ? M140i aussi ? |
monza | ![]() Oui M140i manuelle propulsion. C'est un Wavetrack, sorte de Torsen évolué. Toute petite différence notée, celle de Jeremy semble un peu plus stable à tenir une fois le drift engagé (et l'autobloquant aussi), la mienne donne l'impression de vouloir récupérer de la motricité , ce qui donne un drift un peu moins calme de l'intérieur. Dernière édition le 26/02/2021 à 20:40 par monza, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() connais pas tiens. c'est comme quaife? |
JerVap | ![]() aussi nous n'avions pas les mêmes pneus... |
nico-20vt | ![]() Marrant l'idée de comparer des autobloquants au drift, là où à la base c'est prévu pour justement passer des cvx au sol sans patinage et servir l'efficacité. |
Zoleran | ![]() Citation de Alexis48200 : « Jerem, oui c'est totalement le contraire ![]() Et en effet la course est beaucoup trop longue. Ça rend la manipulation de la boîte lente. » @Alexis48200 Oui , c'est très BMW la course ainsi. La boîte de la 130i est particulièrement lente et accrocheuse , tu as changé la CDV? |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « Marrant l'idée de comparer des autobloquants au drift, là où à la base c'est prévu pour justement passer des cvx au sol sans patinage et servir l'efficacité. » @nico-20vt Ils font pareil avec leurs zizi, c'est propre aux proprios de BM je crois ![]() Dernière édition le 27/02/2021 à 06:39 par Zoleran, édité 1 fois |
Alexis48200 | ![]() Nico je ne sais pas si tu as déjà essayé de déconnecter l'ESP sur une caisse sans autobloquant. C'est absolument horrible, et très compliqué à lancer une glisse. Toute la puissance passe sur la roue intérieur, la voiture n'avance plus, et la roue intérieur du virage regrette d'être née ![]() Sur la 130 je ronge mon frein. C'est ma 1ère auto sans DGL, je pleure un peu ![]() Pas encore touché au CVD Zol, je le ferais enlever dès ma première révision ![]() J'ai un silent bloc de commande de boîte qui est mort aussi. Avec la vidange de boîte en plus, ça devrait être beaucoup mieux. Dernière édition le 27/02/2021 à 07:49 par Alexis48200, édité 2 fois |
Zoleran | ![]() Ah oui , tu as le combo parfait la pour un feeling de boîte de camion ![]() |
nico-20vt | ![]() Alexis > Oui j'en ai aucun doute. Je trouvais juste amusant le fait de justifier l'intérêt d'un autobloquant parce qu'on peut pas drifter suffisamment bien alors que le but initial c'est quand même de souder l'auto au sol sans patinage. ![]() C'est bien une idée de behemiste. ![]() |
monza | ![]() @nico-20vt toutes les voitures qui driftent bien ont un autobloquant, BM ou non. Je n'ai pas mis l'autobloquant pour drifter , j'ai profité d'une journée drift pour y amener cette voiture, tout comme je l'ai amenée à la sortie HSO.😉 Dernière édition le 27/02/2021 à 09:31 par monza, édité 1 fois |
JerVap | ![]() @nico-20vt certains drifteurs soudent carrément le pont ![]() |
Alexis48200 | ![]() Je crois pas qu'un autobloquant "soude" l'auto au sol non plus. C'est pas comme ça que je le comprends. Je trouve que ça augmente surtout l'efficacité et le dynamisme, certes, et indirectement tu arrives plus vite aux limites des pneus, donc tu glisses ![]() C'est plutôt comme ça que je le comprends. |
nico-20vt | ![]() Oui Alexis ![]() |
Jlannes | ![]() Sur la M240i quand on déconnecte toutes les aides la voiture enclenche un LSD électronique. Celui ci permet de maintenir les dérives de sorties de virage de façon assez équilibrée en freinant une des roues.... c’est loin d’être un DGL mais ça permet de faire quelques idioties... |
ludovic | ![]() ah non c'est pas le lsd électronique qui te permet de tenir la dérive, c'est juste l'esp qui te laisse un peu de marge avant de remettre la voiture d'équerre, c'est tout. Seul un autobloquant mécanique permet de faire cela ![]() |
turbo1980 | ![]() c'est pas une ferrari pour avoir un E-diff ![]() |
Jlannes | ![]() Désactiver le DSC activé le DTC, désactiver le DTC activé le ELSD... https://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=719012 (FAQ: BMW eLSD - Not your dad's open diff!) En fait je ne fais q’essayer de me dissuader de faire des virement à Turbo1980... dont la direction me sachant faible me spam de SMS publicitaires avec discount et compagnie.... Dernière édition le 01/03/2021 à 21:03 par Jlannes, édité 1 fois |
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