Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 176 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   176   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      173    174    175     176     177    178    179    180    181    182   Page suivante 
9054 messages
156092 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
Krisnet le mer 31 janv 2024 à 13:42
Le côté xdrive j aime bien quand même, je ne suis pas un pilote et les routes sont de plus en plus pourries

Après la 240 que j avais , avec les aides, pour se mettre au tas il faut le vouloir.

Un mec voulait acheter ma 135 pour son fils.
Le fiston avait une 135, il a retiré les aides pour test, 3 mn après elle était enroulée autour d’un arbre 😄
weber-dc40 le mer 31 janv 2024 à 13:44
Étonnant.
turbo1980 le mer 31 janv 2024 à 16:12
:D :bad:
Krisnet le mer 31 janv 2024 à 16:12
Le mec m a donné 500 boules pour réserver la voiture. 15 jours après aucune nouvelle, 3 semaines, 1 mois.

2 mois plus tard il m appelle enfin pour me dire que finalement il ne prend pas l auto et s il peut récupérer son acompte. J en rigole encore
turbo1980 le mer 31 janv 2024 à 16:41
:D :bad:
nico-20vt le mer 31 janv 2024 à 18:54
Pour le xdrive au contraire, je pense qu'il n'y a pas un pilote de rallye qui va te dire qu'en WRC ce serait mieux en 2RM. :D
Quand tu commences à avoir des watts faut que ça passe au sol y compris quand il fait froid et que la route est mouillée. Il y a une efficacité et une sérénité que tu ne retrouves pas autrement.

Bon après si c'est une caisse plaisir qui ne sort que par beau temps c'est une autre histoire.
Dernière édition le 31/01/2024 à 18:56 par nico-20vt, édité 2 fois
weber-dc40 le mer 31 janv 2024 à 18:57
On se souvient pourtant comme la xsara kit car les ouvrait sur l'asphalte à l'époque.

Le wrc maintenant c'est des bagnoles débiles hybrides de 5 ou 600ch nan ?
nico-20vt le mer 31 janv 2024 à 19:00
Oui sur asphalte sur le sec.
T'as déjà accéléré sous la pluie avec ta Hyundai ? Ça se passe mal, avec la Mégane 3 RS tu ne pouvais plus exploiter le potentiel.
Donc là sur des autos lourdes avec plus de 500 Nm il n'y a même pas de discussion.
weber-dc40 le mer 31 janv 2024 à 19:03
Oui voilà, y a 4rm parce qu il faut faire puissant, et du coup c'est lourd, donc faut puissant etc.
Moi je pense qui si Bmw sortait une m3 e30 au goût du jour avec un bel atmo 300ch et 2rm pour 1200kg, tout le monde tendrait son porte feuille. Et bien plus que pour une m940i 6rm mes c.
Dernière édition le 31/01/2024 à 19:03 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le mer 31 janv 2024 à 20:06
Oui enfin une Subaru de 217 cvx pour 1250 kgs tu sentais bien l'efficacité des 4rm aussi...
Avec un coupé Fiat 20v turbo tu ne faisais pas n'importe quoi en fonction des conditions.
Dernière édition le 31/01/2024 à 20:07 par nico-20vt, édité 1 fois
Krisnet le sam 10 fév 2024 à 18:53
J ai regardé quelques tests de la 240, elle me tente de plus en plus cette Charette
turbo1980 le sam 10 fév 2024 à 18:59
Ah la nouvelle
Krisnet le sam 10 fév 2024 à 19:01
Oui, plus grande et je kiffe l intérieur
turbo1980 le sam 10 fév 2024 à 19:03
;)
x4n4x le sam 10 fév 2024 à 19:29
@turbo1980 est-ce qu'il faut faire les coussinets de bielle sur les B58 ?

Vous avez eu des clients qui ont fait ou ont eu besoin de le faire ?
turbo1980 le sam 10 fév 2024 à 19:37
Non, pas à ma connaissance
nico-20vt le sam 10 fév 2024 à 20:11
C'est propre aux M// atmo qui prennent des tours ça.
thamomo007 le sam 10 fév 2024 à 21:00
Oui les caisses façon turbo diesel sont épargnées :p :D
x4n4x le sam 10 fév 2024 à 21:44
A priori le souci existe sur les N54 et N55 (tous les 35i)

Et mon B58 prend 7 000 tours et je vous emmerde :D :p
nico-20vt le sam 10 fév 2024 à 21:50
Jamais entendu parlé de ça sur N54/55.

7000 tours comme le N54/55 tu devrais faire attention.
nico-20vt le sam 10 fév 2024 à 21:51
Citation de thamomo007 :
« Oui les caisses façon turbo diesel sont épargnées :p :D »


@thamomo007 C'est surtout dimensionné correctement sur nos chignoles :p :D
thamomo007 le dim 11 fév 2024 à 08:37
;) :D
x4n4x le dim 11 fév 2024 à 10:19
@nico-20vt sur reddit ils en parlent pas mal les américains. Sur les 35i il y aurait le problème.

Allez peut-être 6 800 trs/min, de toutes façons y a la BVA
nico-20vt le dim 11 fév 2024 à 10:22
Ça prend bien 7000. Avec la ZF8 tu peux aller au rupteur en Sport+
x4n4x le dim 11 fév 2024 à 10:23
nico-20vt le dim 11 fév 2024 à 10:24
Merci je regarderai la vidéo, même si globalement je me méfie un peu des pros qui veulent en faire trop pour gagner de l'argent.
x4n4x le dim 11 fév 2024 à 10:25
https://youtu.be/t3EwaamEjbQ?si=SDUOihvi6suWtVEF
YouTube 11:03
Coussinets de bielles N55 - Légende ? Doit-ont les changer ? Si oui, quelles sont les solutions ?
kri le dim 11 fév 2024 à 10:34
Citation de nico-20vt :
« Merci je regarderai la vidéo, même si globalement je me méfie un peu des pros qui veulent en faire trop pour gagner de l'argent. »


@nico-20vt

ha toi aussi finalement ?:D
nico-20vt le dim 11 fév 2024 à 14:04
Finalement ?
kri le dim 11 fév 2024 à 14:55
je te taquine, je pensais au mec qui "fiabilise" les corvette.
nico-20vt le dim 11 fév 2024 à 14:57
Ah mais moi j'ai rien "fiabilisé" du tout, adresse toi @Ami8. ;)
Dernière édition le 11/02/2024 à 14:57 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le mar 13 fév 2024 à 10:21
c'est clair que la nouvelle M240i est sacrément désirable
weber-dc40 le mar 13 fév 2024 à 11:00
Je crois qu'il y a un bmw cycle.
"Beurk c'est moche"
Puis
"C'est moche mais elle a des qualités "
Puis
"Je commence à m'y faire"
Et enfin
"J'achète "

Ca loupe jamais. :D
Douda5 le mar 13 fév 2024 à 11:33
Totalement ça! :D :good:
samolo le mar 13 fév 2024 à 11:49
Je commence gentiment à regarder les X5 G05.

Le m50i 4.4 est hyper tentant mais on lit de tout au sujet de la fiabilité.

Est-ce que le 40i est hyper éprouvé maintenant ou on rencontre des problèmes de casse moteur/boite ?
président le mar 13 fév 2024 à 12:31
Mon bof aucun souci et > 100k km. ;)
turbo1980 le mar 13 fév 2024 à 12:48
Non ça va.
président le mar 13 fév 2024 à 12:56
Par contre, sans avoir essayé le M50i, je pense que l'agrément n'est pas le même.

Très correct en 40i mais vu que la voiture est lourde, faut pas s'attendre à des performances incroyables.
samolo le mar 13 fév 2024 à 12:59
Le 40i semble parfait et bien sous tous rapports.
Le M50i est une muscle car qui glougloute et met des roustes à des 911 :D.
nico-20vt le mar 13 fév 2024 à 13:43
Tu parles d'un X5 tout de même c'est assez lourd.
Ça va marcher comme une Golf GTI en 40i c'est déjà pas mal.
turbo1980 le mar 13 fév 2024 à 14:40
Des routes aux 911 😅
anhamper le mar 13 fév 2024 à 14:43
Le 40i a bcp de couple et il pèse nettement moins lourd.

Je crois qu'il dépasse à peine 2t en 40i.

J'aurais pris ça si j'avais pas besoin d'une deuxième elec.
Dernière édition le 13/02/2024 à 14:44 par anhamper, édité 1 fois
x4n4x le mar 13 fév 2024 à 14:58
C'est pas toi qui disait qu'un 540i avec le B58 de 340 chevaux suffirait pas comme moteur ?

Par contre en X5 c'est ok ?
Dernière édition le 13/02/2024 à 14:59 par x4n4x, édité 2 fois
samolo le mar 13 fév 2024 à 15:40
40i - 2t135 / 450nm à 1500tr / 340cv à 5500tr / 0-100 5.5s / 80-120 4s

50i - 2t325 / 750nm à 1800tr / 530cv à 5500tr / 0-100 4.3 / 80-120 3.3s

Le premier se défend plus que bien, mais le second doit être camionnesque.
kri le mar 13 fév 2024 à 15:48
c le moteur du X3 M?
président le mar 13 fév 2024 à 15:50
En 40i, est-ce qu'il y a un vrai intérêt à acheter ça ?

Si c'est pour se faire un délire dernier des mohicans, autant pousser le truc à fond et choisir un moteur V8 qui offre un superbe agrément de conduite.

Un X5 40i, à l'heure des Y Perf, tu vas te coltiner un coût de roulage qui sera pas anodin sans avoir une voiture qui sort réellement du lot.
samolo le mar 13 fév 2024 à 15:57
C’est vrai.

@kri V8 4.4 TT - moteur de la M5/M8/X5M dégonflé. Couple identique.
président le mar 13 fév 2024 à 16:00
Par contre, moi qui aime bien le X5, j'ai vu que les 45e étaient bradés depuis que le 50 est sorti.
kri le mar 13 fév 2024 à 16:01
ok
Krisnet le mar 13 fév 2024 à 16:12
Faut vraiment avec une utilité compatible avec ces dimensions gigantesques.

Je sais plus si j ai mis des photos, j avais ça devant mon boulot, c est peut être psychologique, mais les dimensions semblent hors normes

 Page précédente    1    2      173    174    175     176     177    178    179    180    181    182   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   176   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Mini Mini Bugatti Tourbillon Nvidia Fiat statistique aide prix Jaecoo 7 Nissan Micra Karma Amaris
MarquesAlpine Renault Mini Bugatti Fiat Jaecoo Nissan Karma Tesla BMW Smart Opel Mazda MG Audi BYD Ford Alfa Romeo
Actuellement, il y a 513 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement