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Krisnet | ![]() Le côté xdrive j aime bien quand même, je ne suis pas un pilote et les routes sont de plus en plus pourries Après la 240 que j avais , avec les aides, pour se mettre au tas il faut le vouloir. Un mec voulait acheter ma 135 pour son fils. Le fiston avait une 135, il a retiré les aides pour test, 3 mn après elle était enroulée autour d’un arbre 😄 |
weber-dc40 | ![]() Étonnant. |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Krisnet | ![]() Le mec m a donné 500 boules pour réserver la voiture. 15 jours après aucune nouvelle, 3 semaines, 1 mois. 2 mois plus tard il m appelle enfin pour me dire que finalement il ne prend pas l auto et s il peut récupérer son acompte. J en rigole encore |
turbo1980 | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Pour le xdrive au contraire, je pense qu'il n'y a pas un pilote de rallye qui va te dire qu'en WRC ce serait mieux en 2RM. Quand tu commences à avoir des watts faut que ça passe au sol y compris quand il fait froid et que la route est mouillée. Il y a une efficacité et une sérénité que tu ne retrouves pas autrement. Bon après si c'est une caisse plaisir qui ne sort que par beau temps c'est une autre histoire. Dernière édition le 31/01/2024 à 18:56 par nico-20vt, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() On se souvient pourtant comme la xsara kit car les ouvrait sur l'asphalte à l'époque. Le wrc maintenant c'est des bagnoles débiles hybrides de 5 ou 600ch nan ? |
nico-20vt | ![]() Oui sur asphalte sur le sec. T'as déjà accéléré sous la pluie avec ta Hyundai ? Ça se passe mal, avec la Mégane 3 RS tu ne pouvais plus exploiter le potentiel. Donc là sur des autos lourdes avec plus de 500 Nm il n'y a même pas de discussion. |
weber-dc40 | ![]() Oui voilà, y a 4rm parce qu il faut faire puissant, et du coup c'est lourd, donc faut puissant etc. Moi je pense qui si Bmw sortait une m3 e30 au goût du jour avec un bel atmo 300ch et 2rm pour 1200kg, tout le monde tendrait son porte feuille. Et bien plus que pour une m940i 6rm mes c. Dernière édition le 31/01/2024 à 19:03 par weber-dc40, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Oui enfin une Subaru de 217 cvx pour 1250 kgs tu sentais bien l'efficacité des 4rm aussi... Avec un coupé Fiat 20v turbo tu ne faisais pas n'importe quoi en fonction des conditions. Dernière édition le 31/01/2024 à 20:07 par nico-20vt, édité 1 fois |
Krisnet | ![]() J ai regardé quelques tests de la 240, elle me tente de plus en plus cette Charette |
turbo1980 | ![]() Ah la nouvelle |
Krisnet | ![]() Oui, plus grande et je kiffe l intérieur |
turbo1980 | ![]() |
x4n4x | ![]() @turbo1980 est-ce qu'il faut faire les coussinets de bielle sur les B58 ? Vous avez eu des clients qui ont fait ou ont eu besoin de le faire ? |
turbo1980 | ![]() Non, pas à ma connaissance |
nico-20vt | ![]() C'est propre aux M// atmo qui prennent des tours ça. |
thamomo007 | ![]() Oui les caisses façon turbo diesel sont épargnées ![]() |
x4n4x | ![]() A priori le souci existe sur les N54 et N55 (tous les 35i) Et mon B58 prend 7 000 tours et je vous emmerde ![]() |
nico-20vt | ![]() Jamais entendu parlé de ça sur N54/55. 7000 tours comme le N54/55 tu devrais faire attention. |
nico-20vt | ![]() Citation de thamomo007 : « Oui les caisses façon turbo diesel sont épargnées ![]() @thamomo007 C'est surtout dimensionné correctement sur nos chignoles ![]() |
thamomo007 | ![]() |
x4n4x | ![]() @nico-20vt sur reddit ils en parlent pas mal les américains. Sur les 35i il y aurait le problème. Allez peut-être 6 800 trs/min, de toutes façons y a la BVA |
nico-20vt | ![]() Ça prend bien 7000. Avec la ZF8 tu peux aller au rupteur en Sport+ |
x4n4x | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Merci je regarderai la vidéo, même si globalement je me méfie un peu des pros qui veulent en faire trop pour gagner de l'argent. |
x4n4x | ![]() https://youtu.be/t3EwaamEjbQ?si=SDUOihvi6suWtVEF ![]() ![]() YouTube 11:03 Coussinets de bielles N55 - Légende ? Doit-ont les changer ? Si oui, quelles sont les solutions ? |
kri | ![]() Citation de nico-20vt : « Merci je regarderai la vidéo, même si globalement je me méfie un peu des pros qui veulent en faire trop pour gagner de l'argent. » @nico-20vt ha toi aussi finalement ? |
nico-20vt | ![]() Finalement ? |
kri | ![]() je te taquine, je pensais au mec qui "fiabilise" les corvette. |
nico-20vt | ![]() Ah mais moi j'ai rien "fiabilisé" du tout, adresse toi @Ami8. Dernière édition le 11/02/2024 à 14:57 par nico-20vt, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() c'est clair que la nouvelle M240i est sacrément désirable |
weber-dc40 | ![]() Je crois qu'il y a un bmw cycle. "Beurk c'est moche" Puis "C'est moche mais elle a des qualités " Puis "Je commence à m'y faire" Et enfin "J'achète " Ca loupe jamais. |
Douda5 | ![]() Totalement ça! ![]() |
samolo | ![]() Je commence gentiment à regarder les X5 G05. Le m50i 4.4 est hyper tentant mais on lit de tout au sujet de la fiabilité. Est-ce que le 40i est hyper éprouvé maintenant ou on rencontre des problèmes de casse moteur/boite ? |
président | ![]() Mon bof aucun souci et > 100k km. |
turbo1980 | ![]() Non ça va. |
président | ![]() Par contre, sans avoir essayé le M50i, je pense que l'agrément n'est pas le même. Très correct en 40i mais vu que la voiture est lourde, faut pas s'attendre à des performances incroyables. |
samolo | ![]() Le 40i semble parfait et bien sous tous rapports. Le M50i est une muscle car qui glougloute et met des roustes à des 911 |
nico-20vt | ![]() Tu parles d'un X5 tout de même c'est assez lourd. Ça va marcher comme une Golf GTI en 40i c'est déjà pas mal. |
turbo1980 | ![]() Des routes aux 911 😅 |
anhamper | ![]() Le 40i a bcp de couple et il pèse nettement moins lourd. Je crois qu'il dépasse à peine 2t en 40i. J'aurais pris ça si j'avais pas besoin d'une deuxième elec. Dernière édition le 13/02/2024 à 14:44 par anhamper, édité 1 fois |
x4n4x | ![]() C'est pas toi qui disait qu'un 540i avec le B58 de 340 chevaux suffirait pas comme moteur ? Par contre en X5 c'est ok ? Dernière édition le 13/02/2024 à 14:59 par x4n4x, édité 2 fois |
samolo | ![]() 40i - 2t135 / 450nm à 1500tr / 340cv à 5500tr / 0-100 5.5s / 80-120 4s 50i - 2t325 / 750nm à 1800tr / 530cv à 5500tr / 0-100 4.3 / 80-120 3.3s Le premier se défend plus que bien, mais le second doit être camionnesque. |
kri | ![]() c le moteur du X3 M? |
président | ![]() En 40i, est-ce qu'il y a un vrai intérêt à acheter ça ? Si c'est pour se faire un délire dernier des mohicans, autant pousser le truc à fond et choisir un moteur V8 qui offre un superbe agrément de conduite. Un X5 40i, à l'heure des Y Perf, tu vas te coltiner un coût de roulage qui sera pas anodin sans avoir une voiture qui sort réellement du lot. |
samolo | ![]() C’est vrai. @kri V8 4.4 TT - moteur de la M5/M8/X5M dégonflé. Couple identique. |
président | ![]() Par contre, moi qui aime bien le X5, j'ai vu que les 45e étaient bradés depuis que le 50 est sorti. |
kri | ![]() ok |
Krisnet | ![]() Faut vraiment avec une utilité compatible avec ces dimensions gigantesques. ‘ Je sais plus si j ai mis des photos, j avais ça devant mon boulot, c est peut être psychologique, mais les dimensions semblent hors normes ![]() ![]() |
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