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nico-20vt | ![]() Jervap> Ce qui met encore plus en valeur ce tempérament sportif typé propulsion sans sacrifier la motricité et cet équilibre génial. ![]() |
JerVap | ![]() Yann ferait glisser un char d'assaut... |
Toniciano | ![]() Un des flaps HS pour la clim ? Le pulseur souffle bien à fond mais tu n'as pas d'air froid en clair ? |
Guiguizz | ![]() Yes, ça souffle mais pas de froid du tout. @Aviator56 merci aussi pour ton retour. Le garage où je la dépose demain fera venir un spécialiste clim. Ça m’embête vraiment surtout avec ma fille en bas âge. Mais en ce moment, ça va avec nos températures actuelles ![]() |
Aviator56 | ![]() Volet de mixage ou sonde de température habitable (si le compresseur reste activé et ne se désactive pas) |
JerVap | ![]() Pour info : En bons kékés des parkings confinés, on se les ai comparés avec @Jlannes ! ... les bruits de nos autos bandes de cochons ![]() Pour rappel sa 240 n'a pas de FAP quand ma 140 en a un. Toutes les deux sont équipées du même silencieux mperf (le mien monté il y a quelques mois et a connu entre autre le Nurb + Autobahn cet été, le sien (presque) vierge, monté il y a quelques jours et n'a été qu'un peu maltraité. Bruit quasi iso au démarrage et supérieur sur la mienne en charge. Je pensais que le FAP étoufferait le son de manière significative. On refera l'essai une fois que le sien sera rôdé... Dernière édition le 15/01/2021 à 23:34 par JerVap, édité 1 fois |
anhamper | ![]() C'est quoi cette histoire de vierge, un peu maltraitée, que vous avez monté y a qq jours??? |
JerVap | ![]() @anhamper j'ai constaté sur la mienne que le bruit était plus présent aujourd'hui que quand le catback était neuf. Celui de mon pote est neuf. |
Jlannes | ![]() JerVap il a pas de second degré.... ![]() |
starter | ![]() En tout cas c’est mignon ces petits couples LGBT B58 ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
JerVap | ![]() ![]() |
Jlannes | ![]() ![]() |
JerVap | ![]() Cette vidéo démontre à quel point les séries 1 sont des guez en dehors du moteur ![]() ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=CKFhgPMb85I&t=243s ![]() ![]() YouTube 10:55 Nürburgring: Power or Handling? 500awhp BMW M140i vs. 230whp Honda Civic Type R |
President | ![]() A la base, il est bon de rappeler que ça n'a pas la prétention de rivaliser avec des compactes sportives typées radicales (CTR, MRS...). |
Aviator56 | ![]() Cest une mini GT plutôt, non ? |
President | ![]() Oui c'est plutôt ça. |
JerVap | ![]() Je blaguais... à moitié... Dans la vidéo ils se plaignent plusieurs fois des freins mais précisent que ceux-ci sont stock alors que la voiture fait 500cv et qu'elle est équipée de semi-slicks. Sur ce circuit j'arrivais au bout des freins aux 3/4 du tour alors que c'était ma 1ere fois au Nurb et que mon auto est stock. En revanche certains proprios de m140i que j'ai rencontré à Ladoux récemment avaient monté le kit frein MPerf qui améliore grandement l'endurance d'après eux. |
Mr.Ele | ![]() Mon ex 320d e91 stock je perdais les freins au km13, alors un machin de 500cv en semi slick avec presque les mêmes freins... ![]() |
xu19tdi | ![]() pourtant en plaisir moteur/boite position de conduite c'est toujours un gros pieds ces autos équipées en 40i |
Jlannes | ![]() ![]() Petite sortie du jour avec les nouvelles roues. Pas de changement radical au niveau du confort en 19”. Juste l’impression d’un meilleurs retours d’information au volant. Merci Turbo1980. |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
starter | ![]() Et l’impression d’allègement.....de ton PEL ![]() |
turbo1980 | ![]() ça c'est pas une impression ![]() |
starter | ![]() T’as changé la couleur de ton 12 pro max du coup? ![]() |
turbo1980 | ![]() j'ai pris un 512go ![]() ![]() |
Jlannes | ![]() Le minimum serait de le prendre en bleu en hommage... |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
spilner | ![]() Passe sur un mbp pddp |
turbo1980 | ![]() C est plus dur pour jouer ![]() |
JerVap | ![]() https://www.caradisiac.com/bmw-m135i-140i-2012-2019-des-petites-bombes-a-propulsion-comme-on-n-en-fera-plus-des-19-000-eur-188042.htm (BMW M135i/140i (2012-2019) : des petites bombes à propulsion comme on n’en fera plus, dès 19 000 €) Je partage ça là |
President | ![]() J'ai envoyé l'article à mon père. Avec sa M140i propulsion, il a une voiture bien sympa. ![]() |
JerVap | ![]() ouais, je me dis la même chose mais pour autant je ne sais que faire de cette auto dans un peu plus d'un an (remplacement possible car voiture de société). - Dois-je la racheter perso et la garder ? : qu'en ferais-je ? : elle n''est pas une vraie sportive et ça immobilise quand même plus de 30K€ que je pourrais investir dans un nouveau jouet... - La vendre ? je suis sure que si je la vendais je m'en mordrais les doigts. Dernière édition le 21/02/2021 à 11:59 par JerVap, édité 1 fois |
Rafabenz | ![]() Étonnamment ca decote pas mal, on trouve des belles 340i pour 27/28k en allemagne... |
President | ![]() C'est normal, la Série 3 existe toujours en 6 cylindres. |
weber-dc40 | ![]() Citation de JerVap : « ouais, je me dis la même chose mais pour autant je ne sais que faire de cette auto dans un peu plus d'un an (remplacement possible car voiture de société). - Dois-je la racheter perso et la garder ? : qu'en ferais-je ? : elle n''est pas une vraie sportive et ça immobilise quand même plus de 30K€ que je pourrais investir dans un nouveau jouet... - La vendre ? je suis sure que si je la vendais je m'en mordrais les doigts. » @JerVap Plus j'en lis sur cette voiture, plus j'ai l'impression qu'elle ne va guère plus loin qu'une fiche technique. Vous vous marrez pas vraiment à son bord et elle est pas pratique, au final vous en tirez pas grand chose non ? |
xu19tdi | ![]() Ça reste une auto géniale la 335/340 F |
Guiguizz | ![]() ![]() Je garde l’article sous le coude, j’ai fait 25000 km avec la mienne ![]() |
ludovic | ![]() j ai un super souvenir de ma M135i pour autant c était une voiture qui apportait plus de frustration qu autre chose sur les petites routes c était pas trop à l aide c était fait pour bombarder sur les grands axes chose impossible durablement avec un permis de 12 points ![]() Et rouler à 80 avec ça c était juste ... impossible |
turbo1980 | ![]() Très bien cet article je l envoie de suite à un pote qui vient de se prendre une m140i bva ce week-end et à qui je vais commander un autobloquant demain ![]() ![]() @SeRvIeTsKy aussi qui y pensait plutôt qu au puma st ![]() |
turbo1980 | ![]() Il vient de m envoyer cette vidéo d ailleurs. ![]() https://youtu.be/3e211a7Zp60 ![]() ![]() YouTube 5:08 Milltek Non-Res Exhaust Install on a BMW M140i (Non GPF/OPF/PPF) J aime pas les prouts au changement de rapport par contre ![]() |
ludovic | ![]() bah miltek c'est pas très raffiné en général |
samolo | ![]() C'est une super bagnole. Pas convaincu par la version BVM, la caisse n'étant pas vraiment sportive ni expressive à bas régime, ça doit mieux s'apprécier en BVA pour rouler de façon souple et posée la plupart du temps. |
monza | ![]() @samolo pas vraiment d'accord avec toi, sauf si tu preferes une BVA en comparaison de toutes les memes autos en BVM que tu essaies (j'ai une BVM, propulsion avec LSD) . Pour le moteur au dessus de 2500 tr ça marche bien, donc pas besoin de la pousser très haut pour obtenir un vrai plaisir de conduite. Le chassis est assez critiqué, surtout pour l'arriere, mais sur route pas excessivement bosselées, et heureusement il y en a encore, meme en départementales, c'est très sympa. Je vais d'ailleurs lui mettre un peu plus de chevaux prochainement pour augmenter sa faculté à glisser ![]() |
samolo | ![]() @monza Je ne l'ai essayée qu'en BVM, pendant 1h30, parcours mixte. J'avais eu un vrai coup de coeur avant, limite poster dans la chambre, et l'essai m'a un peu calmé. Bref, il faut l'essayer pour ne pas se tromper de cible. Personnellement, l'utilisation du père de Président me parait plus en adéquation avec le modèle, mais je peux me tromper ![]() |
ludovic | ![]() Je suis d accord avec Monza, sur route ouverte pas bosselée le châssis est pas si mal et en tout cas bien meilleur qu une 130i de génération précédente C est dans le bosselé que ça se gâte |
monza | ![]() Je pense que l'erreur à ne pas faire est de l'acheter pour en faire une mini M2 : le moteur pourra s'en approcher mais pas le châssis, c'est caisse est faite pour rester joueuse.👍 Dernière édition le 21/02/2021 à 18:41 par monza, édité 2 fois |
samolo | ![]() Tu as mis le silencieux MPerf ? Ça doit lui faire du bien. |
monza | ![]() Pas encore, c'est sympa mais pas encore ma priorité 😉 |
SeRvIeTsKy | ![]() @turbo1980 il y a plus de place à l’intérieur du Puma ST |
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