Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 154 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   154   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      146    147    148    149    150    151    152    153     154     155   Page suivante 
7722 messages
130837 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
nico-20vt le jeu 14 janv à 22:31
Jervap> Ce qui met encore plus en valeur ce tempérament sportif typé propulsion sans sacrifier la motricité et cet équilibre génial. ;)
JerVap le jeu 14 janv à 22:40
Yann ferait glisser un char d'assaut...
Toniciano le ven 15 janv à 07:43
Un des flaps HS pour la clim ? Le pulseur souffle bien à fond mais tu n'as pas d'air froid en clair ?
Guiguizz le ven 15 janv à 07:58
Yes, ça souffle mais pas de froid du tout.
@Aviator56 merci aussi pour ton retour.

Le garage où je la dépose demain fera venir un spécialiste clim.

Ça m’embête vraiment surtout avec ma fille en bas âge. Mais en ce moment, ça va avec nos températures actuelles ;)
Aviator56 le ven 15 janv à 14:00
Volet de mixage ou sonde de température habitable (si le compresseur reste activé et ne se désactive pas)
JerVap le ven 15 janv à 22:30
Pour info :
En bons kékés des parkings confinés, on se les ai comparés avec @Jlannes ! ... les bruits de nos autos bandes de cochons :!:
Pour rappel sa 240 n'a pas de FAP quand ma 140 en a un. Toutes les deux sont équipées du même silencieux mperf (le mien monté il y a quelques mois et a connu entre autre le Nurb + Autobahn cet été, le sien (presque) vierge, monté il y a quelques jours et n'a été qu'un peu maltraité.
Bruit quasi iso au démarrage et supérieur sur la mienne en charge.
Je pensais que le FAP étoufferait le son de manière significative.
On refera l'essai une fois que le sien sera rôdé...
Dernière édition le 15/01/2021 à 23:34 par JerVap, édité 1 fois
anhamper le ven 15 janv à 22:55
C'est quoi cette histoire de vierge, un peu maltraitée, que vous avez monté y a qq jours???
JerVap le ven 15 janv à 23:37
@anhamper j'ai constaté sur la mienne que le bruit était plus présent aujourd'hui que quand le catback était neuf. Celui de mon pote est neuf.
Jlannes le sam 16 janv à 08:41
JerVap il a pas de second degré....:D
starter le sam 16 janv à 09:15
En tout cas c’est mignon ces petits couples LGBT B58 :D :love:
Turbo1980 le sam 16 janv à 10:09
:D
JerVap le sam 16 janv à 10:57
:D
Jlannes le sam 16 janv à 13:15
:D
JerVap le sam 16 janv à 23:43
Cette vidéo démontre à quel point les séries 1 sont des guez en dehors du moteur :!: :louche: :D
https://www.youtube.com/watch?v=CKFhgPMb85I&t=243s
YouTube 10:55
Nürburgring: Power or Handling? 500awhp BMW M140i vs. 230whp Honda Civic Type R
President le dim 17 janv à 06:31
A la base, il est bon de rappeler que ça n'a pas la prétention de rivaliser avec des compactes sportives typées radicales (CTR, MRS...).
Aviator56 le dim 17 janv à 06:48
Cest une mini GT plutôt, non ?
President le dim 17 janv à 06:50
Oui c'est plutôt ça.
JerVap le dim 17 janv à 11:49
Je blaguais... à moitié... Dans la vidéo ils se plaignent plusieurs fois des freins mais précisent que ceux-ci sont stock alors que la voiture fait 500cv et qu'elle est équipée de semi-slicks.
Sur ce circuit j'arrivais au bout des freins aux 3/4 du tour alors que c'était ma 1ere fois au Nurb et que mon auto est stock.
En revanche certains proprios de m140i que j'ai rencontré à Ladoux récemment avaient monté le kit frein MPerf qui améliore grandement l'endurance d'après eux.
Mr.Ele le dim 17 janv à 11:56
Mon ex 320d e91 stock je perdais les freins au km13, alors un machin de 500cv en semi slick avec presque les mêmes freins...:D
xu19tdi le lun 18 janv à 09:49
pourtant en plaisir moteur/boite position de conduite c'est toujours un gros pieds ces autos équipées en 40i
Jlannes le jeu 21 janv à 18:53

Petite sortie du jour avec les nouvelles roues.
Pas de changement radical au niveau du confort en 19”.
Juste l’impression d’un meilleurs retours d’information au volant. Merci Turbo1980.
turbo1980 le jeu 21 janv à 19:11
:love: :good: ;)
starter le jeu 21 janv à 19:15
Et l’impression d’allègement.....de ton PEL :D
turbo1980 le jeu 21 janv à 19:24
ça c'est pas une impression :love:
starter le jeu 21 janv à 19:33
T’as changé la couleur de ton 12 pro max du coup? :D
turbo1980 le jeu 21 janv à 19:47
j'ai pris un 512go :love: :D
Jlannes le jeu 21 janv à 20:38
Le minimum serait de le prendre en bleu en hommage...
turbo1980 le jeu 21 janv à 20:50


:cool: :D
spilner le jeu 21 janv à 20:52
Passe sur un mbp pddp
turbo1980 le jeu 21 janv à 20:58
C est plus dur pour jouer :ouin:
JerVap le dim 21 fév à 11:31
https://www.caradisiac.com/bmw-m135i-140i-2012-2019-des-petites-bombes-a-propulsion-comme-on-n-en-fera-plus-des-19-000-eur-188042.htm (BMW M135i/140i (2012-2019) : des petites bombes à propulsion comme on n’en fera plus, dès 19 000 €)
Je partage ça là
President le dim 21 fév à 11:39
J'ai envoyé l'article à mon père.
Avec sa M140i propulsion, il a une voiture bien sympa. :good:
JerVap le dim 21 fév à 11:58
ouais, je me dis la même chose mais pour autant je ne sais que faire de cette auto dans un peu plus d'un an (remplacement possible car voiture de société).
- Dois-je la racheter perso et la garder ? : qu'en ferais-je ? : elle n''est pas une vraie sportive et ça immobilise quand même plus de 30K€ que je pourrais investir dans un nouveau jouet...
- La vendre ? je suis sure que si je la vendais je m'en mordrais les doigts.
Dernière édition le 21/02/2021 à 11:59 par JerVap, édité 1 fois
Rafabenz le dim 21 fév à 12:02
Étonnamment ca decote pas mal, on trouve des belles 340i pour 27/28k en allemagne...
President le dim 21 fév à 12:02
C'est normal, la Série 3 existe toujours en 6 cylindres.
weber-dc40 le dim 21 fév à 12:19
Citation de JerVap :
« ouais, je me dis la même chose mais pour autant je ne sais que faire de cette auto dans un peu plus d'un an (remplacement possible car voiture de société).
- Dois-je la racheter perso et la garder ? : qu'en ferais-je ? : elle n''est pas une vraie sportive et ça immobilise quand même plus de 30K€ que je pourrais investir dans un nouveau jouet...
- La vendre ? je suis sure que si je la vendais je m'en mordrais les doigts. »


@JerVap

Plus j'en lis sur cette voiture, plus j'ai l'impression qu'elle ne va guère plus loin qu'une fiche technique. Vous vous marrez pas vraiment à son bord et elle est pas pratique, au final vous en tirez pas grand chose non ?
xu19tdi le dim 21 fév à 12:37
Ça reste une auto géniale la 335/340 F
Guiguizz le dim 21 fév à 12:53
:good:
Je garde l’article sous le coude, j’ai fait 25000 km avec la mienne:love:
ludovic le dim 21 fév à 13:11
j ai un super souvenir de ma M135i pour autant c était une voiture qui apportait plus de frustration qu autre chose
sur les petites routes c était pas trop à l aide
c était fait pour bombarder sur les grands axes chose impossible durablement avec un permis de 12 points :/
Et rouler à 80 avec ça c était juste ... impossible
turbo1980 le dim 21 fév à 13:13
Très bien cet article je l envoie de suite à un pote qui vient de se prendre une m140i bva ce week-end et à qui je vais commander un autobloquant demain :D :love:

@SeRvIeTsKy aussi qui y pensait plutôt qu au puma st :D
turbo1980 le dim 21 fév à 13:22
Il vient de m envoyer cette vidéo d ailleurs. :D

https://youtu.be/3e211a7Zp60
YouTube 5:08
Milltek Non-Res Exhaust Install on a BMW M140i (Non GPF/OPF/PPF)


J aime pas les prouts au changement de rapport par contre :/
ludovic le dim 21 fév à 13:29
bah miltek c'est pas très raffiné en général
samolo le dim 21 fév à 14:25
C'est une super bagnole. Pas convaincu par la version BVM, la caisse n'étant pas vraiment sportive ni expressive à bas régime, ça doit mieux s'apprécier en BVA pour rouler de façon souple et posée la plupart du temps.
monza le dim 21 fév à 15:17
@samolo pas vraiment d'accord avec toi, sauf si tu preferes une BVA en comparaison de toutes les memes autos en BVM que tu essaies (j'ai une BVM, propulsion avec LSD) . Pour le moteur au dessus de 2500 tr ça marche bien, donc pas besoin de la pousser très haut pour obtenir un vrai plaisir de conduite. Le chassis est assez critiqué, surtout pour l'arriere, mais sur route pas excessivement bosselées, et heureusement il y en a encore, meme en départementales, c'est très sympa. Je vais d'ailleurs lui mettre un peu plus de chevaux prochainement pour augmenter sa faculté à glisser :D
samolo le dim 21 fév à 17:35
@monza
Je ne l'ai essayée qu'en BVM, pendant 1h30, parcours mixte. J'avais eu un vrai coup de coeur avant, limite poster dans la chambre, et l'essai m'a un peu calmé.
Bref, il faut l'essayer pour ne pas se tromper de cible. Personnellement, l'utilisation du père de Président me parait plus en adéquation avec le modèle, mais je peux me tromper ;). Je parle bien sûr d'un modèle full stock, avec 2-3 modifs on peut sûrement en faire une mini M2.
ludovic le dim 21 fév à 18:12
Je suis d accord avec Monza, sur route ouverte pas bosselée le châssis est pas si mal et en tout cas bien meilleur qu une 130i de génération précédente
C est dans le bosselé que ça se gâte
monza le dim 21 fév à 18:33
Je pense que l'erreur à ne pas faire est de l'acheter pour en faire une mini M2 : le moteur pourra s'en approcher mais pas le châssis, c'est caisse est faite pour rester joueuse.👍
Dernière édition le 21/02/2021 à 18:41 par monza, édité 2 fois
samolo le dim 21 fév à 18:44
Tu as mis le silencieux MPerf ? Ça doit lui faire du bien.
monza le dim 21 fév à 18:59
Pas encore, c'est sympa mais pas encore ma priorité 😉
SeRvIeTsKy le dim 21 fév à 19:18
@turbo1980 il y a plus de place à l’intérieur du Puma ST
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      146    147    148    149    150    151    152    153     154     155   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   154   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVAB prix Volvo V60 Lexus NX Volkswagen Golf Jeep Cherokee Lucid Mercedes AMG One Renault Kadjar Toyota Yaris Audi aide Hyundai Ioniq 5
MarquesVolvo Lexus Volkswagen Jeep Lucid Mercedes Renault Toyota Audi Hyundai Cupra Gordon Murray Aston Martin Citroën Suzuki BMW Karma Peugeot
Actuellement, il y a 502 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales