BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 76 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   76   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      73    74    75    76    77    78    79      86    87   Page suivante 
4344 messages
98861 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
weber-dc40 le ven 18 mars à 15:36
En 4cyl une giulia perso.
ludovic le ven 18 mars à 15:40
Ou une 340i F30 surtout !
Julien20vt le ven 18 mars à 15:47
Non mais là l'idée c'est une voiture tranquille en attendant la vraie voiture, donc une 330 ce serait déjà pas mal ;)
Xu19tdi le ven 18 mars à 15:59
j'ai déjà eu 2 F3x, stop :D
Julien20vt le sam 19 mars à 00:23
@Xu19tdi j'ai donc pu essayer la 330i.

Je suis agréablement surpris. J'ai roulé en mode sport individual et j'ai trouvé qu'elle marchait vraiment bien. Les sensations sont peut-être trompeuses, et je n'ai pas la même voiture que toi en ce moment donc ça fausse sans doute le ressenti, mais par rapport à mon SUV qui fait quasiment la même puissance que la 330i tout en étant plus lourd, j'ai apprécié la réactivité de la BMW, et le côté globalement plus ferme/communicatif de l'auto.
La direction est bien dure dans ce mode, juste ce qu'il faut je trouve, je n'ai pas essayé les autres.

Côté freinage par contre j'ai trouvé que la puissance de celui-ci n'était pas terrible, sans doute une question d'habitude, il aurait peut-être fallu que je sois plus violent sur la pédale !

Niveau finition, rien de particulier à dire, c'est bien assemblé et globalement correct mais pas extraordinaire, Il s'agit d'un modèle "de base" sans pack M, donc c'est certain que de ce point de vue là ça ne fait pas rêver.
Même réflexion par contre pour la panel de boutons autour du levier de vitesse que mon constat lors de l'essai de la M240i : il y a quelque-chose qui me dérange à ce niveau quand on appuie sur un bouton on a l'impression que l'ensemble de la plaque de boutons bouge, difficile à expliquer et pas grave du tout, ça reste un détail.

Si jamais tu as l'occasion d'en essayer une, je suis curieux d'avoir ton retour qui sera sans doute un peu différent et moins enthousiaste sur les perfs/sensations.
Fred le sam 19 mars à 03:44
Concernant les boutons autour du levier de vitesse, c'est pas une impression, l'ensemble de la plaque bouge. Après il y a des capteurs dessous la plaque pour savoir où tu appuies, mais la plaque dessus est en un seul morceau, économies.....:D Chez Mercedes c'est pareil
Julien20vt le sam 19 mars à 04:08
On est d'accord, pas vraiment un probleme en soi mais ca fait cheap...
Xu19tdi le sam 19 mars à 08:32
Ouais qualité moyenne :/
JerVap le sam 19 mars à 09:13
je n'ai pas rencontré ce problème d'ajustement autour du levier de vitesses ni sur ma 1, ni sur ma 3 :louche:
Xu19tdi le sam 19 mars à 09:18
C'est de la qualité perçue
spilner le ven 25 mars à 12:36

https://www.topgear.com/car-reviews/m3-saloon-2021/first-drive (BMW M3 manual review: six-speed, three-pedal M3 tested Reviews 2022 | Top Gear)

Le pommeau d'e36 :D
ludovic le ven 25 mars à 13:43
J ai le même :cool:
JerVap le ven 25 mars à 14:04
c'est le même sur les 140i
nico-20vt le ven 25 mars à 14:33
"Surtout, vous n'investissez pas un centime dans ces bvm antiques vouées à disparaitre" :arg: :D

#VE #conduitemonopédale #elonatuémapassion
anhamper le ven 25 mars à 15:35
J'ai été voir la g20 / g21, ce n'est plus commandable en attendant le facelift.

L'histoire de la plaque qui bouge et le couvercle de la console centrale, c'est pas terrible au toucher. Je suis pas hyper exigeant sur ces trucs là mais là c'est moins bien que des vrais boutons.

Qq découpages de plastique non fonctionnels aussi : ça fait foutage de gueule (la plaque des poignées de porte, du côté passager comporte le découpage du bouton de fermeture centralisé, qui n'existe que côté conducteur). Déjà je trouvais ça crade dans ma i3 à 36k, là...

L'intérieur est toujours aussi étriqué.
Xu19tdi le ven 25 mars à 22:58
Ouais c'est pas gros à bord
Thierry123 le sam 26 mars à 12:28

C’est encore la i3
turbo1980 le jeu 31 mars à 13:20

https://www.bimmertoday.de/2022/03/31/bmw-i3-elektro-3er-als-vorbote-fur-das-g20-g21-facelift-2022/?#image-8
Xu19tdi le jeu 31 mars à 20:34
Ça décote pas ces g21 :ouin:
JerVap le jeu 31 mars à 22:53
150km d'autoroute ce soir sous une pluie battante; l'auto s'est montrée très sécurisante en terme de stabilité et de tenue de cap (les pneus 4 saisons aidant) comme on peut l'attendre, cependant j'ai retrouvé un phénomène très désagréable, voir dangereux, que j'avais déjà connu il y a longtemps sur mon exe Peugeot 207 : un temps de réponse au freins très important lorsque les sollicitations sont espacées.
Je n'ai jamais su expliquer ce phénomène présent sur certaines autos, encore moins sur une BM à ce prix et équipée de tout l'attirail de sécurité.
Fred le ven 1 avril à 00:29
Citation de Xu19tdi :
« Ça décote pas ces g21 :ouin: »

@Xu19tdi il n'y a plus rien qui décote en occasion récente. C'est même plutôt l'inverse qui se produit. Et ce n'est pas prêt de s’arrêter. Après 2 ans de Covid, et ces fameux semi-conducteurs, les chinois referment les villes après villes dès qu'il y a 2 cas. ça va pas aider les usines a rattraper les retards, ça va plomber encore plus les lignes de productions.

Et alors point numéro 2, les constructeurs européens ont beaucoup de sous-traitants dans les pays de l'est...et avec la guerre en Ukraine, ils n'arrivent plus à se fournir. Notamment en faisceaux électriques. En Ukraine il y avait une 20aine d'usines qui fabriquait des faisceaux électriques....il y a plus...les pots catalytiques ont besoin de Palladium....et 40% du Palladium vient de mines russes...
Xu19tdi le dim 3 avril à 11:38
C'est une catastrophe ouais

Y a plus sous 40 000
thamomo007 le dim 3 avril à 11:58
Citation de JerVap :
« 150km d'autoroute ce soir sous une pluie battante; l'auto s'est montrée très sécurisante en terme de stabilité et de tenue de cap (les pneus 4 saisons aidant) comme on peut l'attendre, cependant j'ai retrouvé un phénomène très désagréable, voir dangereux, que j'avais déjà connu il y a longtemps sur mon exe Peugeot 207 : un temps de réponse au freins très important lorsque les sollicitations sont espacées.
Je n'ai jamais su expliquer ce phénomène présent sur certaines autos, encore moins sur une BM à ce prix et équipée de tout l'attirail de sécurité. »

@JerVap

Chelou ton truc, sur la e90 (2007) lors de grosses pluie, les freins s'actionnait tout seul en roulant genre toutes les 5 minutes un petit coup pour prévenir ce phénomène. (surement couplé avec le capteur de pluie)
Xu19tdi le dim 3 avril à 11:59
Oui c'est étonnant, Retour arrière de 20annees là 😬
turbo1980 le lun 4 avril à 08:26
@mimi74 > celle ci est pas mal pour une ( vraiment :D ) récente :D :cool:

nico-20vt le lun 4 avril à 09:04
Faudra quand même penser à talocher les plots dans le garage, pas le tout de mettre des petits pavés. :D

Elles sont pas mal ces jantes, une alternative sympa aux 405M bien que plus plates.
mimi74 le lun 4 avril à 09:24
J’aime pas les jantes en 20 🥲
weber-dc40 le lun 4 avril à 10:22
Moi non plus.
turbo1980 le lun 4 avril à 10:23
Tu préfères ainsi ? 😅

Pas moi 😃
mimi74 le lun 4 avril à 10:24
J’aime pas les jantes noires 🥲
nico-20vt le lun 4 avril à 10:29
Pour l'hiver c'est pas trop mal en noir sur cette grise, moins fragile. Regarde mes jantes.

ludovic le lun 4 avril à 12:08
avec une calandre "normale" elle est quand meme pas moche cette génération :good: ( la bleue est magnifique :cool: )
quelle bande de ploucs d'avoir ridiculisée comme ça les versions M :bad:
turbo1980 le lun 4 avril à 12:37
Celle de mon chef

ludovic le lun 4 avril à 12:45
ça doit se vendre mieux en 320e qu'en M340d oui ....
starter le lun 4 avril à 12:46
Il a pas pris de grand risque ton chef niveau config
Mais c’est efficace
ludovic le lun 4 avril à 12:48
il prend des trucs revendables oui, logique ...
turbo1980 le lun 4 avril à 13:03
La bleue aussi est une m340d aussi pourtant :D mais c est un client :D

Il a pris une 320e pour le côté hybride sa femme roule en zoe et bosse chez EDF :D
Zorgus le lun 4 avril à 14:31
@turbo1980 => Hello, c'est quoi la référence du bleu sur celle que tu as postée à 8h26 ?
Xu19tdi le lun 4 avril à 14:34
c'est vraiment une tuerie cette dernière Série 3, suis FAN
turbo1980 le lun 4 avril à 15:37
c3z tanzanite c'est marqué sur le topic des couleurs :D ;)
Zorgus le lun 4 avril à 17:21
Oui mais je ne suis pas allé sur le topic des couleurs !! :)
Zorgus le lun 4 avril à 17:21
Merci !
Très beau ce bleu :love:
turbo1980 le lun 4 avril à 17:59
Oui couleur individual assez courante dorénavant ;)
Xu19tdi le lun 4 avril à 19:19
Ça doit être horrible en entretien?
turbo1980 le lun 4 avril à 19:21
Faut demander à Nico 😅
monza le lun 4 avril à 19:27
Question : sur ma 330i il y a un clapet piloté sur la sortie d'échappement côté droit qui s'ouvre en mode Sport (le bruit n'est pas affolant 😁), sur ma 140i je l'ai débranché pour qu'il reste ouvert, est ce que je peux faire la même chose sur la 330i sans code défaut ?
Bon sinon j'essaie dans mon coin et je vous dis mais après un coup d'œil rapide je n'ai pas trop compris comment défaire le connecteur électrique 😁
Worldcars le lun 4 avril à 19:30
.

Je ne suis plus fan du tout des design BMW ... depuis la E36 ... j'ai du mal ... vraiment.

Vive les lignes de la E30.

.
mimi74 le lun 4 avril à 19:48
Le tanzanit est beau au soleil, autrement ça fait couleur genmerderie :D :D
turbo1980 le lun 4 avril à 19:50
Et le blanc ambulance le rouge pompier l orange dde.

Autre chose ? :D
mimi74 le lun 4 avril à 19:52
Le bleu EDF ;)
 Page précédente    1    2      73    74    75    76    77    78    79      86    87   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   76   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoéquipementier technologie Honda CR-V crédit statistique Rolls-Royce Cullinan Volkswagen ID.3 Tesla Model 3 sondage BMW Citroën Ami Audi R8 Silence Urban Ecomobility
MarquesNissan Honda Rolls-Royce Volkswagen Tesla BMW Citroën Audi Lightyear Jeep Peugeot Kia Alpine Ferrari Chevrolet Wey Ford Land Rover
Actuellement, il y a 331 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement