BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 74 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   74   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      71    72    73    74    75    76    77      81    82   Page suivante 
4069 messages
93570 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
Xu19tdi le ven 4 mars à 11:02
@monza merci pour ton retour. C'est assez peu effectivement

tu as des photos de ta config? ça dit quoi en plaisir de conduite toi qui avait une 335d?

merci ;)
Xu19tdi le ven 4 mars à 11:04
je fais 1,2/3L de plus avec la C43 qu'avec la 440i Xdrive, à conduite équivalente :idee:

y a pas à tortiller du cul longtemps, BM reste le meilleur motoriste au monde
ludovic le ven 4 mars à 11:06
le B58 c edt quand même une tuerie en rapport perf / conso !!
nico-20vt le ven 4 mars à 11:07
Surtout quand tu considères que tu lui sors plus de 400 cvx sans modif mécanique pour une conso préservée.
monza le ven 4 mars à 11:47
mon trajet principal est domicile - ma boite, routes de campagnes 32 Km , la plupart des autres sont plus longs. Et toujours avec très très peu de villes et sans bouchon la plupart du temps dans ces villes.
monza le ven 4 mars à 11:50
@Xu19tdi tu trouveras les photos et divers commentaires page 30 et suivantes ;)
la différence majeure à la conduite c'est le poids sur l'avant et la vivacité du chassis de la 330i (dans la config que j'ai au moins). Sinon le moteur peut se conduire comme un diesel la plupart du temps et on ne touche à rien, je fais plutot des passages de boite au levier en position Sport/manuel pour parfois depasser plus vite car elle se met sur le bon rapport ou presque dans ce cas.
Dernière édition le 04/03/2022 à 11:53 par monza, édité 1 fois
Xu19tdi le ven 4 mars à 12:40
Merci @monza

@nico-20vt je voudrais bien en reprendre mais marre des F3x. La série 5 trop grosse (ma femme refuse catégoriquement) et c'est hors budget en M340i :ouin:
ludovic le ven 4 mars à 12:42
c'est vrai que ça commence a faire gros une série 5 , pour rouler en ville avec ça :/
Vu ton cahier des charges une 330i serait pas déconnant en effet, essaye en une pour voir ...
singer le ven 4 mars à 12:52
Essaye en 430i.
Pas trouvé extraordinaire.
Tu peux chercher une 320i et la monter facile au niveau d une 330i.
nico-20vt le ven 4 mars à 13:37
Je ne me lasse absolument pas, je sais qu'elle est à peu près irremplaçable aujourd'hui, compte tenu du physique difficile de la G, et de la disparition du pack power & sound.

Une RS5 est une alternative sympa, mais les tarifs sont démesurés pour des perfs similaires, une conso supérieure, un son moins sympa, et un tarif d'assurance bien plus élevé.
Dernière édition le 04/03/2022 à 13:39 par nico-20vt, édité 1 fois
Xu19tdi le ven 4 mars à 13:37
@ludovic j'avais adoré en 20d 190ch quand j'avais été en espagne mais c'est gros oui
president le ven 4 mars à 13:41
Nico : Une Audi RS5 se compare à une M4, pas une 440i.
starter le ven 4 mars à 13:44
Certaines 440i sont supérieures aux M4
president le ven 4 mars à 13:45
Ah oui c'est vrai.
Xu19tdi le ven 4 mars à 14:01
Une S5 m'aurait plu mais les prix ont augmentés de 10% depuis le covid :D :bad:
Xu19tdi le ven 4 mars à 14:02
@singer je ne m'attends effectivement pas à ce qu'il soit extraordinaire ce 30i :/
singer le ven 4 mars à 14:05
Pq pas une 330d?
Nico>physique difficile de la G?
La 3 est vraiment très belle.
president le ven 4 mars à 14:10
Je pense qu’il faisait allusion à la calandre de la Coupé et GC. ;)
singer le ven 4 mars à 14:11
Ma nouvelle et l ancienne pour comparer :
A_boy le ven 4 mars à 14:32
Tu vas tomber de haut Xu si tu passes sur un 30i.
A ta place je garderais la C43.
weber-dc40 le ven 4 mars à 14:34
Passe à la c63. :D
monza le ven 4 mars à 14:35
c'est pas la meme c'est sur, pour la C43 la comparaison moteur c'est la 340i, mais question chassis la 330i sera plus sympa que la C43.
Xu19tdi le ven 4 mars à 14:48
la 330d serait "l'idéale"

mais les prix sont débiles
singer le ven 4 mars à 15:34
A combien trouves tu des 330i?
Quelle année et kilométrage ?
Xu19tdi le ven 4 mars à 15:50
tu arrives difficilement à trouver des 330i BK pack M sous les 40K€, sans les horribles 18" d'origines que je n'aime pas

les D j'en parle même pas c'est 5/6000 de plus :D
weber-dc40 le ven 4 mars à 15:51
Ca se change les jantes. :D

Dernière édition le 04/03/2022 à 15:54 par weber-dc40, édité 1 fois
starter le ven 4 mars à 16:03
J'ai une vision e-transformé mais à mon sens, ça peut encore un peu se justifier de prendre une 330i en suivant le double objectif de réduire un peu la voilure et continuer malgré tout à cultiver sa fibre piston head
Après c'est tiédasse comme probable baroud d'honneur en thermique un peu puissant

En revanche, la piste du diesel, quand bien même ce serait une BM 330d, ça me semble moisi comme choix. Il n'y a aucun agrément sonore ni mécanique "sportif" sur ce genre de moulin, ce sont des TGV à gros couple pour enquiller les bornes
A mon sens, autant essayer de trouver une électrique qui rentre dans tes critères esthétique et taille voiture. Le ticket d'entrée sera probablement plus élevé mais le cout réel sur la durée (usage et décote) sera très probablement inférieur avec un agrément nettement meilleur.
Sauf évidemment si tu as un usage de niche et que tu as un besoin vital de pouvoir cruiser à 160 sans t'arrêter pendant 4-5h d'affilé
president le ven 4 mars à 16:12
Le problème, c’est que tu résumes le choix de la voiture à l’agrément moteur stricto sensu. Primo, Xu n’est pas « obligé » de préférer une voiture électrique à une 330i ou 330d, aussi incroyable que cela puisse paraître. Deuxio, au-delà du moteur, il y a une voiture tout autour et peut-être que les VE disponibles sur le marché (et dans son budget) ne lui plaisent pas. Et à ce titre, préférer une Série 3 G20 bien optionnée à une Tesla TM3 ou à une coréenne, cela n'a rien de farfelu.
starter le ven 4 mars à 16:16
Toi tu résumes bien le choix de la voiture à l’écrin qu’il représente. Pourquoi ce serait plus pertinent que privilégier l’agrément général et le cout d’usage?

Il n’y a pas que Tesla sur le marché
Pour moi il faut se réveiller, c’était déjà tendu d’acheter un thermique, surtout diesel, il y a encore 2 mois mais avec les circonstances actuelles, c’est carrément du quitte ou double
president le ven 4 mars à 16:32
Je passerai sur le début de post mesquin pour te répondre que l’agrément général, pour moi, c’est d’abord une voiture que je prends plaisir à regarder et c’est aussi un habitacle dans lequel je me sens bien. Naturellement, le plaisir de conduire doit être au rendez-vous mais dans le cas présent, Xu envisage une 330i qui semble être une auto plaisante et conforme à ce qu’une BMW doit offrir.

L’argument du coût d’usage, je l’entends mais ça c’est à l’acheteur d’en décider. Il y a encore des gens qui achètent des voitures thermiques plus ou moins puissantes et pas que des personnes fortunées donc bon c’est à chacun d’estimer si il est encore prêt à consacrer un budget essence.

En tout cas, une chose est sûre, tu es constant sur tous les topics qui à trait à Tesla et aux VE, une certaine acerbité transpire dans tes messages.
Xu19tdi le ven 4 mars à 16:36
je vais vous mettre d'accord, c'est une M340i qu'il me faut, mais c'est trop cher pour moi :D
A_boy le ven 4 mars à 16:41
Perso ce serait 330e ou 340i et plutôt 330e vu les circonstances.
president le ven 4 mars à 16:44
Entre une M340i et une 330e, tu choisis cette dernière ? :louche:
Xu19tdi le ven 4 mars à 16:45
je n'ai absolument pas envie de rouler en hybride :ouin: :ouin: :ouin:

ça existe en BK les 330e ?
A_boy le ven 4 mars à 16:58
Pres> oui en effet, rouler en elec en ville représente un certain agrément à mes yeux.
starter le ven 4 mars à 16:58
>Prez
Je n'ai pas voulu être acerbe, j'ai surtout voulu être factuel
Ce n'est pas une critique, tu choisis ta voiture comme un article de mode en critère 1, c'est inconcevable pour toi que ce ne soit pas une marque réputée/premium. Au prix de concessiond sur l'âge/kilométrage tu as fait rentrer en critère 2 le fait que ce soit une Porsche plutôt sympa à conduire mais avec le petit moteur
Parfait, c'est ton choix, je ne dis pas qu'il est mauvais

Maintenant, là où je dis qu'il faut se réveiller c'est que tu profites d'une fin de race. Un modèle premium thermique, à tarif pseudo-abordable et à la décote (pour l'instant) maitrisée
Si tu te projettes le coup d'après, tu vas vite comprendre que tu auras du mal à trouver une remplaçante équivalente ou alors en remettant très sérieusement la main au portefeuille.

Ajouté à ça le fait qu'au bout d'un moment, même si on a les moyens, on finit par se demander si ça mérite toujours autant d'effort de s'exposer à une décote XXL (crise énergétique, crit'air, ZFE et autres conneries qui fleurissent plus vite qu'on ne respire) et payer un coup d'usage au kilomètre qui frôle les x10 (2-3€/100km en VE contre 20€ en thermique)
Payer x10 pour une belle mécanique, pourquoi pas. Payer x10 pour un agrément de 4 cylindres turbo ou de diesel, j'ai un peu de bouteille, crois moi, je me pose vraiment la question pour une familiale (en fait non, j'ai mêmes des convictions mais elles ne sont pas partagée ;) )

Là où je conçois que ça casse les couilles à certains, et sans vouloir jouer le vieux con, c'est moins frustrant de faire ce constat quand on a déjà profité par le passé de quelques belles mécaniques plutôt que de se prendre la situation actuelle de pleine face quand on commence à pouvoir se payer des jouets sympa
Dernière édition le 04/03/2022 à 17:03 par starter, édité 1 fois
nico-20vt le ven 4 mars à 17:13
Citation de president :
« Nico : Une Audi RS5 se compare à une M4, pas une 440i. »

@president > Merci pour ce rappel gratuit. Mais aujourd'hui seule une RS5 avec son look un peu plus trapu m'attirerait. Je ne vois aucun intérêt à changer pour une S5.
nico-20vt le ven 4 mars à 17:14
Citation de singer :
« Pq pas une 330d?
Nico>physique difficile de la G?
La 3 est vraiment très belle. »

@singer Je parlais de 4, en effet. ;)
nico-20vt le ven 4 mars à 17:17
Citation de starter :
« Certaines 440i sont supérieures aux M4 »

@starter > Toujours le même type de réponse mesquine...
president le ven 4 mars à 17:37
Starter : Je comprends pas trop pourquoi la discussion bascule sur moi et mon choix. A la base, je ne faisais que défendre la position de Xu et son souhait d’acheter une 330d/330i. Après, je me suis fait l’avocat du diable en ayant l’outrecuidance de ne pas porter aux nues Tesla et les VE de façon générale.

Mais je vais quand même te répondre. Pourquoi me parler d’article de mode ? J’aime les voitures, pas les sacs à main. Tu dis que t’es factuel, moi je dirais plutôt que t’es désagréable. Est-ce que je te dis que jurer que par Tesla, c’est un truc de pince qui connaît rien aux caisses ? Non, je respecte tes choix et ce que tu aimes.

Par le passé, j’ai eu une Ford Focus, c’est bien la preuve que j’ai déjà fait le choix d’un véhicule non-premium.
Aujourd’hui, je dispose d’un budget me permettant d’accéder à ce type de voitures, je vais pas m’en priver. Oui, j’adore Porsche, c’est une marque qui me fait rêver. Oui, j’aime essentiellement les marques haut de gamme, pour autant, ma passion pour les voitures n’est pas moins respectable que la tienne.

Quant à celle qui remplacera mon Macan, je pourrais tout à fait envisager un véhicule hybride ou électrique. Tu sais, ce n’est pas parce que je défends l’idée d’acheter une voiture thermique en 2022 que j’ai une position dogmatique sur le reste. Bien sûr que j’y viendrai à l’électrique et pas forcément contraint et forcé. Mon essai de la Taycan m’a emballé donc je suis pas dans la position du mec rétrograde qui veut absolument bruler du sans-plomb jusqu’à la dernière goutte.
ludovic le ven 4 mars à 18:35
Citation de Xu19tdi :
« je n'ai absolument pas envie de rouler en hybride :ouin: :ouin: :ouin:

ça existe en BK les 330e ? »

@Xu19tdi tu l'as testé la 330e, je suis pas sur que ça soit moins agreable qu'une 330i pourtant
y a du poids en plus dans le sinueux c'est sur mais pour le reste c'est agreable le couple cumulé du thermique + électrique
Carpe.diem le ven 4 mars à 18:43
C’est pas ces caisses qu’on voit chez shiftec avec des chiffres hallucinants reprog? :D
weber-dc40 le ven 4 mars à 18:51
Citation de starter :
« Là où je conçois que ça casse les couilles à certains, et sans vouloir jouer le vieux con, c'est moins frustrant de faire ce constat quand on a déjà profité par le passé de quelques belles mécaniques plutôt que de se prendre la situation actuelle de pleine face quand on commence à pouvoir se payer des jouets sympa »

@starter

Y a ce fait là que des fois vous pensez être qu'entre vieux ouais. :D

Mais aussi t'es dans ton trip à 100% et t'oublies de relativiser.

8l/100 avec le litre à 2€, pour 10000km/an, c'est 1600 balles. A en entendre certains, on est au prix du bourbon, des fois faudrait se remémorer que c'est pas le cas.
JerVap le ven 4 mars à 19:51
Le problème des 3.0d c'est le poids sur l'avant comme l'a rappelé @monza et comme je l'avais écris récemment; ça gâche un peu l'expérience de conduite.
En revanche le rapport prix/perf/conso/autonomie est quasi imbattable et en terme d'équipement, position de conduite, qualité de matériaux, on est largement au dessus d'une TM3 selon moi.
Xu19tdi le ven 4 mars à 19:54
@Carpe.diem si :D ça dépasse les 400ch
starter le ven 4 mars à 20:20
Je vais essayer de le dire doucement et simplement pour ceux qui continuent à systématiquement me répondre à coté

Mon avis
Voiture thermique pour un pur jouet plaisir ou en ayant les moyens d’assumer un beau moulin noble / qui dresse les poils = bien

Voiture thermique en usage massivement familial ou déplaçoir, en essayant de combiner tant bien que mal maitrise de budget et un semblant de plaisr (donc 4 cylindres ou diesel) = mouais, posez vous bien la question

C’était juste ça mon conseil de base pour Xu qui est complètement paumé, envisage tout et son contraire et va finir avec une 330i qui lui fera l’effet d’un coca zero après des années de vrai coca bien sucré.

Après weber, tu me reproches d’être dans mon trip mais la base de ton comparo c’est ton usage
Dans mon referentiel, un thermique sympa ça fait plutôt 10L et je tape du 20-25kkm/an, je te laisse refaire le calcul

Je n’impose l’électrique à personne, je dis juste que ça me semble être une solution intéressante à considérer surtout dans la situation de Xu qui est frustré d’avance de son choix parce qu’aujourd’hui combiner récent + multicylindres + premium c’est devenu 50% plus cher qu’il y a 5 ans
Xu19tdi le ven 4 mars à 20:45
Suis totalement d'accord ;)
weber-dc40 le ven 4 mars à 20:53
Ben lui il fait 10000 par an, pourquoi il passerait à l'électrique alors qu'il kiffe le thermique ?

Il en reste des 6cyl d'occasion à 40-45k.
Dernière édition le 04/03/2022 à 20:54 par weber-dc40, édité 1 fois
olivier25 le ven 4 mars à 21:26
Et pour la familiale qui fait 6000km par an
Mais en.pleine campagne et que sur du long parcours ? :D

@starter
starter le ven 4 mars à 21:27
6000km, tu peux acheter un Hummer :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      71    72    73    74    75    76    77      81    82   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   74   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot Rifter Renault Polestar Bonus-Malus Opel Astra Ford Bronco Cupra Formentor Porsche Taycan Volkswagen La Bagnole Alfa Romeo Tonale prix BMW X3
MarquesPeugeot Renault Polestar Citroën DS Opel Ford Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Suzuki Toyota Volvo Mercedes Jaguar
Actuellement, il y a 413 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement