Infos Audi A5 vs Audi TT mk2 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA5Infos Audi A5 vs Audi TT mk2   «   6   »   »»            Répondre    
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
440 messages
5908 vues
Infos Audi A5 vs Audi TT mk2
turbo1980 le jeu 21 mai à 19:43
A 9000 euros bien sûr .
samolo le jeu 21 mai à 19:45
En rajoutant une louchette.
Nabnab le jeu 21 mai à 20:16
Tjr pas d avis concernant le tt 200 stage 2 ou stage 3?
F7R le jeu 21 mai à 20:21
Non mais oublie.

ça motrice déjà limite stock.
Nabnab le jeu 21 mai à 21:45
Pourtant j ai vu une vidéo sur Youtube d une TT MK2 200 tfsi traction stage 2 @270 CV faire le 0 à 100 en 5,7 sec et le 0 à 200 en 22 sec. C est très bien. Et concernant la motricité j ai l habitude d une voiture qui motrice mal avec ma BMW 330d stage 1 propulsion je dérape a chaque fois quand je fais des 0 à 100 et ça ne me dérange pas plus que ca. Du moment que ça envoie de la puissance c est tout ce qui compte pour moi.

https://youtu.be/YDR6-rpbXnU
YouTube -
-
jujuleterrible le ven 22 mai à 08:46
Essaye de trouver une corvette ZR1, il paraît que ça marche bien :cool:
Ben_92 le ven 22 mai à 09:12
Je connais un tt v6 bvm à vendre si ça t’intéresse
PS-Coaching le ven 22 mai à 09:46
Je suis étonné de ton retour sur la TT-S reprog' et le Z4, ça me semble peu cohérent par rapport à tes attentes.
jujuleterrible le ven 22 mai à 09:47
Ibiza gro :cool:

https://youtu.be/qy4XALvKXL0
YouTube -
-

@pin's
president le ven 22 mai à 09:49
Le camo so plouc. :cool:
Carpe.diem le ven 22 mai à 09:53
Eyst ce qu'il y a qqchose de cohérent ici 😁😂
maxz318is le ven 22 mai à 09:54
:oh: Quand je lis ce sujet, je regrette presque ma période BMW :D
Pin's le ven 22 mai à 10:09
Déjà vu la vidéo...les grosses je n'aime pas, stage 1 maxi ça suffit amplement pour mon plaisir :D
jujuleterrible le ven 22 mai à 10:27
Tu disais pas ça avant d'avoir rencontré @turbo1980 :D
turbo1980 le ven 22 mai à 10:52
Hein ? :D
Alfisteforever le ven 22 mai à 13:47
Un Tt une roue motrice, ajouter des chevaux et la roue motrice rend les armes
Nabnab le ven 22 mai à 14:15
@ps-coaching ça peut paraître peu cohérent pourtant c est bien ce que j' ai ressenti. Après avoir testé la Z4 SI et la TTS a la fois en tant que passager et en tant que conducteur je te confirme bien que l accélération de la Z4 est plus nerveuse et plus "propulsante". J ai été + impressionné par la Z4. Maintenant la TTS est très bien aussi j ai senti la puissance, elle est convaincante. Mais je donne l avantage à la Z4. Par contre niveau esthetique,confort et direction c est sur la TTS est devant.
Zorgol le ven 22 mai à 14:28
Une TT2 v6 Quattro ethanol, ça semble pas être une trop mauvaise idée! Après, reprogrammer une atmo...
Nabnab le ven 22 mai à 17:15
Y a un reprogrammateur qui m a dit que si je passe une voiture en stage 2, elle passe plus le contrôle technique 😲😳 c est vrai?? Je me suis renseigné pr un stage 2+ sur la Audi TT 200tfsi pour l'amener à 270cv et c est 1500 € environ. C est pas très cher je trouve.
Vs choisiriez laquelle des 2 options entre:
- TT 200 tfsi @270 CV stage 2+
- TT 3.2 250 @270 CV stage 1
?
Sachant que les prix reprog comprise sont à peu près les mêmes, avec 1000 € de + pr la TT 200 tfsi stage 2.
weber-dc40 le ven 22 mai à 17:22
Ca veut rien dire stage 2.

C'est sûr que s'il vire les catalyseurs ça va pas passer au CT non.
PS-Coaching le sam 23 mai à 00:30
2 possibilités pour le stage 2:
- Décata = CT pas OK
- Cata sport = CT OK
Nabnab le sam 23 mai à 11:11
C est exactement ce que le reprogrammateur m a dit. Et avec cata sport la reprog coûte 500 balles + cher 😭 mais avec decata c est sur et certain que ça passe pas dans 100% des cas où ça dépend de celui qui fait le CT?
PS-Coaching le sam 23 mai à 14:31
Ca passe pas, sauf si tu soudoies le type...
Aviator56 le sam 23 mai à 14:37
Faut remettre la down pipe d'origine juste pour passer le CT
turbo1980 le jeu 28 mai à 22:16
Citation de spilner :
« Et j'les choque, choque, choque depuis toutes ces années / Et je danse, danse, danse, dans l'Audi reprogrammée /

https://youtu.be/k43TrhN8Yt4
YouTube 3:43
Jul - Folie // Clip Officiel // 📀👽💿 2020

:oh: :D :vomir: »

@spilner :D
spilner le jeu 28 mai à 22:16
intérieur beige j'espère que t'as kiffé :D
turbo1980 le jeu 28 mai à 22:59
:love: :love:
jujuleterrible le mar 9 juin à 09:21
@nabnab

alors :?:
Nabnab le mar 9 juin à 18:22
Je vais peut être faire un échange de ma BMW 330d E92 avec qqn qui possède une Audi tt MK2 tfsi 200 boîte auto. Je vais le rencontrer ce weekend pour voir si ça se confirme ou pas. Si il accepte je lui ferai un stage 1 et passage a l'éthanol
En parallèle je me penche sur ces modèles la pour voir si un échange est possible:
-mini Cooper S r53 170cv 2004
-bmw 630i 258cv 2005
-chrysler Crossfire V6 218 CV 2004
-alfa Romeo mito essence 170cv
-peugeot RCZ HDi 163cv 2010
Etc...

Je vais surement perdre en puissance mais bon j' ai envie de changer quand même et je cherche un modèle qui me plaise esthétiquement
stinger le mar 9 juin à 18:28
mais tu l'as gardé combien de temps ta caisse la ?
Nabnab le mar 9 juin à 18:35
2 mois. Mais a moyen terme y aura des frais a faire dessus donc je préfère changer mtn. Et puis de toute façon avec le budget de vente/échange de ma BMW je sais que je ne pourrai pas avoir une foudre de guerre. Juste une voiture assez puissante me conviendrait. La si j' arrive a la changer avec la TT 200 tfsi ce serait très bien je lui ferai un stage 1 et j aurai des perfs similaires ama BMW. Et je préfère l esthétique de la TT
Aviator56 le mar 9 juin à 18:40
Le crossfire en SRT6 tu auras des perfs (cest le moteur des 32K AMG)
weber-dc40 le mar 9 juin à 18:51
https://www.leboncoin.fr/voitures/1778019639.htm/ voiiiiilà
Nabnab le mar 9 juin à 18:55
Oui mais la version en SRT6 coûte très cher au moins 20mille euros donc complètement hors budget. Et si j' avais ce budget c est sûrement pas une Crossfire que j acheterais. Y a tellement mieux avec 20mille euros... Mais rien que la version V6 218cv du Crossfire a déjà des bonnes perfs je trouve. Comme ma BMW. Ce qui me dérange avec le Crossfire c est l esthétique
Il es joli vu de face et de côté mais très moche de derrière. C est vrmt dmg qu ils lui aient fait ce derrière.

Sinon qu est ce que vous pensez des BMW série 6 style 630i ou 645i de 2004? Esthétiquement elles ont un look particulier mais j aime bien. Et niveau puissance c est des voitures bien puissantes. Non?
Nabnab le mar 9 juin à 19:03
Merci pour l annonce Weber. C est un bon prix 13mille pour une SRT6. Mais ça reste 4500 eu + cher que mon budget hélas... Et cette annonce se situe à Toulon, moi je suis de région parisienne.... Je ne traverserais pas tte la France pour une voiture non plus... 😊
Aviator56 le mar 9 juin à 19:19
45i, le moteur est pas très fiable.
Nabnab le mar 9 juin à 19:38
@aviator. Ah bon ? Pourtant c est pas ce que j' ai lu sur les fiches auto avis de propriétaires.. sur le net en cherchant les avis là plupart des gens disent qu il est très fiable au contraire.

@weber. En m envoyant cette annonce tu m'as donné l idée d élargir mon périmètre de recherche et j' ai trouve des annonces super interessantes. J ai trouvé une Crossfire V6 chez un pro garantie 6 mois a 5990€ soit 3000 eu de moins qu en région parisienne! L annonce est a 400km de chez moi donc ça va c est pas trop trop loin. Ca me donne des idées. Merci pour ton annonce pcq tu m as montré qu en élargissant son périmètre de recherche on peut trouver d excellentes occases. Et c est ce que je vais faire dorénavant.
turbo1980 le mar 9 juin à 19:40
:good:
Aviator56 le mar 9 juin à 20:52
Pourtant c est pas ce que j' ai lu sur les fiches auto avis de propriétaires.. sur le net en cherchant les avis là plupart des gens disent qu il est très fiable au contraire.

Joint de queue de soupapes surtout, sinon conduite d'eau qui se dessertie dans le bloc ou culasse, ce sont surtout ces 2 éléments qui peuvent poser problème et être coûteux. Sinon la valvle PCV ou CCV.

Le 45i peu aller, par contre le N63 biturbo est vraiment merdique
Dernière édition le 09/06/2020 à 20:55 par Aviator56, édité 1 fois
Nabnab le mar 9 juin à 21:36
@aviator oki. A la fin tu dis "le 45i peut aller par contre le N63 biturbo est merdique" --} je pense que tu voulais dire le 630i peut aller non? T as du t emmêler les pinceaux non?

J ai montré la Crossfire à mon frère fil m'a dit "beurk elle est horrible elle fait vieillotte et bizarre" lol il m'a refroidit 😟
turbo1980 le mar 9 juin à 22:02
C important l avis des autres.
Aviator56 le mar 9 juin à 23:17
@aviator oki. A la fin tu dis "le 45i peut aller par contre le N63 biturbo est merdique" --} je pense que tu voulais dire le 630i peut aller non? T as du t emmêler les pinceaux non?

Non, le N63 biturbo remplace le 45i et 50i atmo et c'est une merde infâme.
Nabnab le mer 10 juin à 00:05
@turbo Disons que ça depend des cas. Dans le cas où je kiff grave un truc, ba l avis des autres va pas compter. Mais dans le cas où je suis moi même mitigé sur une chose ba je vais tater la température auprès d autres gens pour me faire pencher la balance soit d un côté soit de l autre
Dernière édition le 10/06/2020 à 01:04 par Nabnab, édité 1 fois
Nabnab le mer 10 juin à 00:06
@Aviator. Alors au final c est lequel qui est pas fiable? Le 630i ou le 645i?
turbo1980 le mer 10 juin à 00:42
Ok ;)
Aviator56 le mer 10 juin à 00:47
Jai parlé des problèmes du 45i.
Nabnab le ven 12 juin à 20:18
Salut tt le monde j' ai du nouveau!!
Ça y est j' ai ma nouvelle voiture :)
Et l heureuse élue est: une Audi TT MK2 200tfsi S-Line S-Tronic
Reprogrammée stage 1 à 240 CV .
Voici quelques photos et ensuite je vous dis mon ressenti:

J ai échangé ma BMW 330d contre cette voiture avec un rajout de ma part. J ai été la chercher dans le nord à 200km de Paris.
Alors voilà ce que j' en pense après 1 jour d utilisation.

Alors d'abord l esthétique, je la trouve magnifique. Je suis très satisfait de sa beauté et de son style. Mieux que ma bmw.

Ensuite, elle est puissante et on sent une bonne acceleration quand on met le mode Sport. Les performances sont similaires à ma Bmw MAIS le ressenti est différent. La poussée/propulsion dans ma BMW était plus brutale, je preferais ma BMW. L agrément de conduite et les sensations étaient supérieures sur ma BMW. Mais franchement pour une TT 200 Tfsi elle est déjà impressionnante quand même. Le Stage 1 transforme complètement la voiture. Je la trouve aussi puissante et aussi rapide que la TTS que j' ai essayé avant! Vous allez peut être même trouver ça bizarre mais je trouve même qu elle a plus d acceleration que la TTS. Cependant, elle patine bcp, même plus que ma bmw, alors que je trouvais déjà que ma BMW patinait pas mal. Si elle avait le Quattro elle serait parfaite. Mais bon en apprenant à la manoeuvrer on apprend comment déjouer le patinage et ça devient sympa.
Sinon pour revenir à la comparaison entre les différentes TT MK2, je dois dire au final que ma préférée de toutes est la V6 250. J ai adoré la "noblesse" du V6, le son qu'il fait ainsi que ses performances qui sont suffisantes pour se faire plaisir.

Niveau tenue de route et direction, c est mieux que ma BMW. Elle est plus agile et collé mieux à la route dans les virages
La direction est plus légère et c est plus agréable en ville.

Niveau confort à bord/position de conduite c est pas mal, mais je préférais ma BMW. Disons que être dans un roadster c est différent. Mais on s y fait.

Maintenant le point NOIR de cette voiture c est la consommation. Elle est ASTRONOMIQUE. Alors avec ma BMW j ai fait le trajet de 200 km sur autoroute pour aller chercher la TT j ai a peine usé un quart des 60 litres. C est a dire avec un plein de 60 litres y a moyen de faire 850 km sur autoroute. Soit 7 litres de diesel au 100kms. Je trouve ça bien. Avec la TT au retour j ai utilisé 20 litres d essence pour 200 km soit 10 litres au cent. C est beaucoup je trouve, surtt pour une conduite stabilisée au régulateur. Maintenant le pire arrive... C est en ville... Alors avec ma BMW en ville en tapant dedans c était du 12/13 litres de diesel maxxx. Ce qui me semblait être déjà un peu bcp. Alors avec la TT je fais du 20 litres au 100 minimum !!!!! Je pense qu avec un plein de 55 litres je vais a peine réussir à faire 250 km !!!! Et ces données sont de la conso réele constatée! Pas de l affichage odb. L affichage odb m indique la même chose tfason: 20 litres au Cent. Avant d acheter ma voiture au mec hier je lui ai demandé combien il faisait en ville il m a dit 14 litres au cent. Ce que je trouvais être déjà bcp. Je lui ai demandé si elle avait des pbs de surconsommation et il m a assuré que non. Et la au final je constate que c est du 20 litres au cent!!! Vous en pensez quoi??? C est pas normal non?? Il m a dit que c est la reprog qu il a fait qui entraîne ça. Je lui ai dit que je trouve ça bizarre pcq au contraire une reprog est censée te faire consommer moins. Je ne sais pas cmt je vais faire pour m en sortir niveau budget essence. Déjà que le litre d essence coûte 20 centimes plus cher que le litre de diesel, si en plus je dois faire du 20 litres au cent je vais pas m en sortir. La seule solution pour moi serait de la faire passer a l éthanol mais ça coûte 460 euros pour faire la conversion chez un pro. Et comme j' ai fait un rajout d argent en plus de ma BMW a l échange ba j ai plus les moyens de faire cette conversion.

Voilà donc en conclusion je dirais un bilan plutôt positif, mais entaché par ce problème de consommation excessif.

Aussi le fait que c est une deux places c est chiant aussi. Je pense que je vais la garder pas longtemps et que ensuite je vais me rediriger vers une autre voiture. 4 places. Puissante. Mais avec conso raisonnable. Peut être soit une Audi A5 coupe 3l TDI 240, ou une Mercedes E350 CDI coupé de 2009 231cv, ou alors peut être revenir sur une BMW E92 cette fois ci peut être en 335D ou 335i pour retrouver les magnifiques sensations de ces BMW.
Ce sont des modèles de voitures que je trouve très jolis. Et plus raisonnables qu une TT.

N' hésitez pas a me faire vos commentaires / remarques sur mon acquisition ;)
Carpe.diem le ven 12 juin à 20:22
1-Tu roules comme un connard donc ca consomme
2-Tu roules comme un connard donc ca patine
3-Si tu ne changeais pas tous les 17 jours, tu aurais plus de blé pour une conversion ethanol.
4- Aucun des 2 premiers point n'est vrai, alors ta caisse est encore plus rincée que ta bm

Voila :D
Nabnab le ven 12 juin à 20:28
3. Non j ai fait une grosse plus value sur l échange de ma BMW. Un.bon benef dessus. Et là quand je changerais de voiture idem.
4. Non elle est très jolie et puissante. Son seul défaut est la conso.

Ton post est assez dur je trouve et n apporte pas d informations intéressantes ;)

Mais merci quand même pour ta contribution ;)
PS-Coaching le ven 12 juin à 20:31
Citation de Nabnab :
« Mais franchement pour une TT 200 TFSI elle est déjà impressionnante quand même. Le Stage 1 transforme complètement la voiture. Je la trouve aussi puissante et aussi rapide que la TTS que j'ai essayé avant ! Vous allez peut être même trouver ça bizarre mais je trouve même qu'elle a plus d'accélération que la TTS. »

Le couple doit être supérieur à celui de la TT-S d'origine.

Citation de Nabnab :
« Disons que être dans un roadster c'est différent.
Aussi le fait que c'est une deux places c est chiant aussi. »

:?: :?: :?:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA5Infos Audi A5 vs Audi TT mk2   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCalendrier Toyota Yaris Mazda loi Jaguar I-Pace Polestar 2 prix Mini Clubman Audi A3 Tesla Lego Volvo XC40 Peugeot 208
MarquesToyota Mazda Jaguar Polestar Mini Audi Tesla Jeep Volvo Peugeot Citroën Opel Volkswagen Honda Lexus Mitsubishi Kia Dacia
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales