Infos Audi A5 vs Audi TT mk2 - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA5Infos Audi A5 vs Audi TT mk2   «   8   »»            Répondre    
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
440 messages
6526 vues
Infos Audi A5 vs Audi TT mk2
maxz318is le dim 14 juin 2020 à 14:06
411 en roulant agressif et 413 en roulant comme un vieux oui :good:
stinger le dim 14 juin 2020 à 14:08
Ah voilà il me semblait bien
Raminagrobis le dim 14 juin 2020 à 14:12
Le diner de cons.
Carpe.diem le dim 14 juin 2020 à 14:18
Moi je mettrais du biofoutral dedans.
Aviator56 le dim 14 juin 2020 à 14:39
Mais bon je pense pas que mettre du SP95 peut carrément endommager le moteur sur du court terme non plus

Tu penses mal, il suffit d'une seule fois et hop un trou dans le piston :love:

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0405/beimot/combustionc_content.htm


Je ne sais pas si ce moteur est comme les autres FSI du groupe, mais si il est sensible au carbon buildup alors attention, les points chauds peuvent engendrer des phénomènes de cliquetis, auto allumage et réallumage. :!: :/
Nabnab le dim 14 juin 2020 à 14:47
Lol ok merci pour vos etimations. 411 alors hihi

@aviator ok je mettrais du SP98 alors

Sinon j ai 2 questions:
-Est ce que mettre de l éthanol dans une voiture non convertie FlexFuel est dangereux?
- de manière générale, est ce que mettre du SP98 à la place du SP95 permet de faire un pti peu plus de kms avec un plein ou ça change rien en autonomie?
stinger le dim 14 juin 2020 à 14:49
Tu passes à 414 kms...
Par contre à l éthanol tu passes à 300 kms maxi
Nabnab le dim 14 juin 2020 à 14:58
👌👍
Alfisteforever le dim 14 juin 2020 à 15:35
Ça passe crème l’éthanol, faut pas hésiter
sayemone le dim 14 juin 2020 à 15:41
Si éthanol, alors ne pas rouler sous 5000 tours! :idee:
Alfisteforever le dim 14 juin 2020 à 15:42
Sous régime a mort, ça passe crème
Dernière édition le 14/06/2020 à 15:47 par Alfisteforever, édité 1 fois
Patala le dim 14 juin 2020 à 15:47
Festival Roblès ici. :oh:
Nabnab le dim 14 juin 2020 à 16:07
"ça passe crème l'éthanol faut pas hésiter"
C est ironique ou c est sérieux? Lol
Aviator56 le dim 14 juin 2020 à 17:25
A ton avis ? :D
Nabnab le dim 14 juin 2020 à 17:37
Ironique lol j en déduis qu il vaut mieux pas se risquer à mettre de l éthanol alors...
Aviator56 le dim 14 juin 2020 à 17:41
En effet, a moins que tu veuilles poussez le concept de la guez ? :D
Nabnab le dim 14 juin 2020 à 19:04
Lol non ça ira hehe
Nabnab le dim 14 juin 2020 à 23:21
Je viens de faire 55 km en ville et périphérique et j'ai conduit avec une conduite parfaite, une conduite ultra coulée, ultra souple et ultra économique et l'aiguille de la jauge d'essence a à peine baissé d'un millimètre! c'est dingue! hier quand je venais de mettre le plein l'estimation de l'autonomie de la voiture était de 460 km sur l'ordinateur de bord et là après avoir fait 55 km l'estimation de l'autonomie a augmenté à 660 km en prenant en compte ma nouvelle conduite!! incroyable je me rends compte que ma voiture consomme très raisonnablement en fait et je me rends compte que elle n'avait aucun problème de sur-consommation mais c'est plutôt moi qui ai un problème de sur-conduite lol! Je suis rassuré! j' ai mis la boîte auto en mode drive et j ai conduit cool. En mode Drive elle est moins nerveuse mais plus adaptée a une conduite coulée. Alors que les précédents jours je la mettais en mode sport et je conduisais comme un dingue lol l affichage de la conso moyenne sur l'odb est passé de 19,7 litres au cent à 5,4 litres au cent!! Je me rend compte que en conduisant cool je peux littéralement diviser ma conso par 2 grosso modo! C est genial hehe en plus je commence à prendre goût à conduire souple c est agréable, ça a son charme, c est relaxant. En plus faut que je m'y habitue pcq je compte devenir chauffeur Vtc je vais bientôt passer mon examen. Sinon je trouve cette voiture hyper agréable a conduire maintenant que j' ai pris mes marques, que j ai bien réglé le siège et le volant. Le siège est grave confortable j ai l impression d être calé dans un fauteuil Chesterfield lol le volant est réglé de sorte qu il me tombe pile sur les mains je bouge a peine le bout des doigts pour diriger la voiture la direction est souple c est agréable. J ai l impression de conduire en étant allongé sur une chaise longue. Je fournis aucun effort et c'est même relaxant Je pourrais conduire 10 heures d'affilée cette voiture que je sentirai aucune fatigue! Ca doit être cool de voyager avec. En tt cas je commence à bien apprivoiser cette voiture et je trouve que c est un pur bonheur a conduire, que ce soit en mode agressif ou en mode relax. Ca me conforte dans mon achat et j en suis très satisfait. 😊
En tt cas une chose est sure, cette voiture n' est pas "une merguez" 😊 c est plutôt moi qui suis un fou du volant hehe mais bon dorénavant je vais adopter un nouveau style de conduite, plus relaxant, plus agréable et aussi plus économique ! Hihi
spilner le dim 14 juin 2020 à 23:29
tu conduis avec le dossier allongé comme @ps-coaching ? :D
Nabnab le dim 14 juin 2020 à 23:46
Oui lol j aime bien le siège légèrement allongé et moi bien calé dedans hehe
gilgp le dim 14 juin 2020 à 23:51
Je découvre ce topic

Ça me rappelle le mec qui voulait faire des fins avec la xantia de sa mère et qui voulait enlever les sièges pour gagner un run :D
Nabnab le lun 15 juin 2020 à 00:05
Lol il voulait alléger la voiture c est ça?
stinger le lun 15 juin 2020 à 07:56
Si tu changes pas de mode de conduite bon courage à tes clients quand tu seras vtc... et tu vas prendre quoi pour faire vtc parce que le tt c est pas vraiment adapté
denisfaz le lun 15 juin 2020 à 09:54
Passer aussi rapidement du bourrinage à la conduite eco , Nabab, tu as des ressources humoristiques considérables. Lol
spilner le lun 15 juin 2020 à 10:23
Citation de stinger :
« Si tu changes pas de mode de conduite bon courage à tes clients quand tu seras vtc... et tu vas prendre quoi pour faire vtc parce que le tt c est pas vraiment adapté »


@stinger

j'ai pensé pareil :D :D
Nabnab le lun 15 juin 2020 à 16:13
Lol je sais pas peut être que je vais être salarié d une boîte qui fournit la voiture ^^
Nabnab le lun 15 juin 2020 à 16:15
@denisfaz lol oui j' ai une faculté d adaptation plutôt élevée lol je peux faire les deux ;)
Avant je bossais dans les Ressources Humaines j ai fait beaucoup d études. Mais depuis 2 ans j ai un handicap et j ai arrêté de bosser. Je cherche maintenant un job avec des horaires complètement libres. C est pour ça que j' ai choisi Vtc. Et comme j aime bien conduire. Ca tombe bien.
gilgp le lun 15 juin 2020 à 19:24
ah merde... tous les petits accrochages qu'a eu mon père en roulant dans paris, c'était avec des VTC :D
Nabnab le lun 15 juin 2020 à 20:45
Ouai c est clair y a des vtc qui conduisent très mal. Moi quand je serai vtc j'aurais une conduite très responsable.
stinger le lun 15 juin 2020 à 21:21
T as en effet donné le bon exemple jusqu’à la ... ça promet
Nabnab le lun 15 juin 2020 à 21:41
Lol j' ai deux styles de conduite différents. J ai ma conduite speed quand je suis seul a bord, et ma conduite posée quand je transporte des personnes (ma famille,amis etc). Quand y a des gens a bord je conduis grave cool. Je vais pas leur imposer ma soif de sensations hehe
stinger le lun 15 juin 2020 à 21:43
Et t es sur que le premier mec qui te chauffe au feu rouge tu essaye pas de lui mettre une valise ? Client ou pas ? Si t as un BM ou un gros merco en véhicule ?
Nabnab le lun 15 juin 2020 à 21:53
Lool non tkt je vais pas faire comme Ben Stiller dans la vidéo 😂
maxz318is le lun 15 juin 2020 à 21:54
Si un mec me chauffe sur la route, je l'enfume, honneur oblige :cool:
jpcevol le lun 15 juin 2020 à 21:56
La base !
Carpe.diem le lun 15 juin 2020 à 22:15
Si un mec me chauffe, je le suce, cash !
anhamper le lun 15 juin 2020 à 22:17
Il est bon nabab, ça serait un mec d'ici qui veut faire un sketch qu'il s'en sortirait pas mieux !
Patala le lun 15 juin 2020 à 22:27
:cool:
Nabnab le lun 15 juin 2020 à 22:40
😎
Alfisteforever le lun 15 juin 2020 à 23:44
Je fume tout ce qui ose se rapprocher de moi
Aviator56 le mar 16 juin 2020 à 00:16
Le potientiometre d'accélérateur a été enlevé, c'est un interrupteur on / off qui a été retrofited à la place :D
Alfisteforever le mar 16 juin 2020 à 00:19
Je lâche les freins quand je veux accélérer.... buuuuuuurn
Alfisteforever le mar 16 juin 2020 à 00:20
Je te fume toi, toi et pi toi aussi là bas

Je fume tout ce qui bouge.
Nabnab le mar 16 juin 2020 à 00:29
Mdrrr 🤣
SuperZank le mar 16 juin 2020 à 08:24
Tu fumerais pas ton père quand même, si ?
Alfisteforever le mar 16 juin 2020 à 08:46
Déjà fait
stinger le mer 24 juin 2020 à 15:10
Bon alors ? T as encore une caisse et un permis ?
Nabnab le mer 24 juin 2020 à 21:31
@stinger Lol oui justement j allais écrire un post. Alors après le plein de SP95 que j' ai fait y a 10 jours j ai réussi à faire 300 kms de ville + périphérique en utilisant seulement la moitié du plein! C est bien. Mais depuis l aiguille baisse bcp plus vite. L a j ai presque utilisé un quart de + après la moitié et j ai a peine fait 50 kms 😐 il me reste donc un quart en gros. on verra bien combien je vais faire au total une fois le plein fini. Je mise sur 450 kms. C est ce que je faisais avec ma bmw 330d. Pareil. Sauf que là je conduis très très cool. Limite en mode papy. Pour essayer d économiser de l essence lool si j' arrive à faire 450 kms d'Urbain avec mon plein je serai plutot satisfait. C est un assez bon score. J imaginais bien pire que ça au début.

Sinon tout a l heure je me suis amusé à tester un 0 à 100 km/h. Je l'ai fait à la va-vite dans de mauvaises conditions. J' ai très rarement essayé un 0 à 100 depuis que j' ai ma TT. Et je suis très surpris. J' ai fait le 0 à 100 en 6,1 secondes ! C est 2 dixièmes de mieux que mon ancienne BMW ! Et je suis sur que je peux gratter encore 2 à 3 dixièmes de moins avec la Tt pour descendre à moins de 6 secondes. Avec la BMW j ai essayé une vingtaine de fois de faire le 0 à 100 et j ai jamais réussi à descendre en dessous de 6,3 sec! Là avec la TT j ai juste fait une tentative comme ça au hasard et j ai fait 6,1 sec! C est grave bizarre pcq j' ai bcp moins de sensations avec la TT qu avec la BMW. J avais bcp plus de "poussée" et de coup de pied au cul avec la BMW. J avais l "impression" que je faisais un chrono de dingue avec la bmw sur le 0 à 100. Et pourtant je faisais slmt 6,3sec.
Comme quoi les performances et le ressenti sont deux choses bien différentes. Je préfère 100 fois mieux le ressenti avec la Bmw, c est bien plus impressionnant qu avec la TT. Et pourtant la TT est plus rapide au final. 🤔🧐

La sur la vidéo suivante que j'ai prise taleur, j estime que j ai fait 6,1 sec car j'ai ralenti une fois arrivé à 90 km/h jusqu'à 100km/h
Dernière édition le 26/06/2020 à 13:50 par Nabnab, édité 2 fois
jpcevol le jeu 25 juin 2020 à 07:30
Sinon, tu sais qu il n'y a pas plus destructeur pour la mécanique que ce genre de test
Ben_92 le jeu 25 juin 2020 à 15:01
Ça rame tout ça :oh:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA5Infos Audi A5 vs Audi TT mk2   «   8   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 924 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement