Infos Audi A5 vs Audi TT mk2 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA5Infos Audi A5 vs Audi TT mk2   «   7   »   »»            Répondre    
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
440 messages
6523 vues
Infos Audi A5 vs Audi TT mk2
Nabnab le ven 12 juin 2020 à 20:34
Je voulais dire que la sensation d être dans une petite voiture comme une TT ça surprend au début. C est moins spacieux et moins confortable qu une autre voiture. Mais une fois qu'on prend ses marques on s y habitue ;)
Carpe.diem le ven 12 juin 2020 à 20:37
Mais non ce n'est pas dur, c'est la réalité. Jamais un tfsi consomme autant, sauf si c une guez reprog dans la cave à momo. De toute manière, ya jamais qu'un seul gagnant dans les "échanges". Visiblement, ce n'est pas toi.

Tu ne roules qu'en ville, tu as 1 jour d'utilisation, et tu tapes dedans en ville, qu'est ce que tu veux entendre d'autre? :D :?:
Nabnab le ven 12 juin 2020 à 20:45
Ma BMW avait pas mal de soucis et de frais mecaniques a prévoir, sans compter les défauts de carrosserie. Et je l avais acheté pour une bouchée de pain. Donc si, je suis gagnant dans cet echange. Pcq la TT est dans un état très propre. Le seul souci c est cette surconsommation en ville.
Maintenant quand je dis que je tape dedans je fais pas non plus le Schumacher, je veux juste dire par là que je taquine la pédale d accélérateur a volonté. Et même si j' ai fait q un jour d utilisation, je peux déjà avoir un aperçu réel de la conso en faisant le calcul: litres d essence utilisés Sur distance parcourue au compteur.
Dernière édition le 12/06/2020 à 20:46 par Nabnab, édité 1 fois
maxz318is le ven 12 juin 2020 à 20:51
20l au cent, même en ville, soit effectivement tu roules comme un ane soit ta caisse est une guez. Mme a un tsi sur une caisse plus lourde et même en ville ça ne dépasse pas 10l
Nabnab le ven 12 juin 2020 à 20:57
D un point de vue mécanique, quelles sont les problèmes qui peuvent justifier une surconsommation ?
jpcevol le ven 12 juin 2020 à 21:02
L'interface
jpcevol le ven 12 juin 2020 à 21:02
L'interface sv
samolo le ven 12 juin 2020 à 21:05
En tous cas je suis content que tu finisses une merguez TFSI stage 1 bien entamée plutôt que tu massacres une 3.2 V6 fulll stock qui sera mieux chez un passionné :good: A mon avis tu vas la garder longtemps essaye de la préserver.
Nabnab le ven 12 juin 2020 à 21:09
@jp. C est quoi "l interface sv" ?

@samolo c est pas une merguez.
Je vais essayer de rouler plus raisonnablement et je vais recalculer ma conso pour voir ce que ça donne.
jpcevol le ven 12 juin 2020 à 21:11
Interface siège volant
maxz318is le ven 12 juin 2020 à 21:17
;) même avis
jpcevol le ven 12 juin 2020 à 21:18
Les 14 en ville , c est ce que je fais avec ma tt
jpcevol le ven 12 juin 2020 à 21:19
En e85!
Nabnab le ven 12 juin 2020 à 21:20
@ samolo Et puis qu est ce que tu entend par "Elle sera mieux chez un passionné"? Tu veux dire que sous prétexte que j aime un peu accélérer avec mes voitures je ne suis pas un passionné et je ne mérite pas d avoir une voiture propre? A quoi ça sert d avoir une voiture puissante si on doit rouler avec comme un papy pour devoir être considéré comme un "passionné"'? Je ne maltraite pas mes voitures j ai juste une conduite dynamique. Ou est le mal dedans?? Au contraire c est fait pour ça. Sinon si c est pour faire hyper attention a comment on roule avec une voiture dans ce cas là autant acheter une clio pas puissante et voilà.
Nabnab le ven 12 juin 2020 à 21:20
C est quoi l'interface Siège volant?
Carpe.diem le ven 12 juin 2020 à 21:23
Tu veux dire acheter une clio et être capable d'assumer financièrement la conso ?
Pin's le ven 12 juin 2020 à 21:28
C'est le même moulin que j'avais dans la Boumbo je pense...stage 1 aussi(Shiftech 253cv et 410Nm) je n'ai jamais consommé autant que toi et pourtant essentiellement trajets urbains et de courtes durées...🤔

Par contre oui le stage1 transfigure la voiture, comme déjà écrit un gars avec un scirocco R était venu l'essayer il avait été bluffé par les performances mieux que son scirocco R vert...😄
Nabnab le ven 12 juin 2020 à 21:33
Je ne roule que très peu. Moins de 500km par mois. Donc même avec une grosse conso j assumerai financement.
Quand je disais "ça va être dur d assumer ma conso" j en rajoutais un peu
Nabnab le ven 12 juin 2020 à 21:35
Bref, je vais changer ma manière de conduire et évaluer ma nouvelle conso et je vous tiendrais au courant.
maxz318is le ven 12 juin 2020 à 21:38
Déjà, une conso ça se calcule sur un plein entier sinon c'est facile de faire des records
Pin's le ven 12 juin 2020 à 21:39
'Faut que tu t'habitues c'est sûr 😉 ...mais j'avais tendance à bien appuyer dès que je pouvais, le stage 1 était vraiment top avec catback inox milltek et admission dynamique carbone Pipercross😎...ouais je sais païlote de Seat 😁

Ta DV a été changée par une de tt-s à piston à moins que d'origine sur la tt en 2.0tfsi ça ne soit pas avec membrane (elle ne supporte pas trop les reprogs)
Dernière édition le 12/06/2020 à 21:39 par Pin's, édité 1 fois
SuperZank le ven 12 juin 2020 à 21:49
Tu as pu récupérer la facture de la reprog ou c'est à la oneagain? Faut creuser de ce côté-là
Le TFSI est très frugal, reprog il doit l'être encore plus donc c'est impossible de taper du 20l en ville à moins de tout faire frein à main serré...
Pin's le ven 12 juin 2020 à 21:54
Ça me paraît énorme 20l./100, de mémoire que ce soit la MPS ou la focus st 2,5T pourtant bien gloutonnes je n'ai jamais été aussi haut en conso...
stinger le ven 12 juin 2020 à 22:42
20litres avec un tt en ville :D
Tu dois faire des runs à chaque feu rouge c est pas possible...
Avec mon V8 5.0 je fais même pas ça en ville... et à hso l an dernier j ai fait du 22 litres...
T as acheté une astro guez ou alors t es le roi des keke de la Z.I. de cergy pontoise...
Et quand tu dis que t as fais une grosse plus vague avec ta bm guez je vois pas comment c est possible puisque tu as remis la main à la poche pour avoir ton Audi guez
Dernière édition le 12/06/2020 à 22:46 par stinger, édité 1 fois
Kael le ven 12 juin 2020 à 23:09
Vraiment croustillant ce topic, ça détend pour le week-end. 😄
ISV ... 😂
stinger le ven 12 juin 2020 à 23:10
:D
samolo le ven 12 juin 2020 à 23:12
Je pense qu'il faut l'avis de @whartonjelly
Alfisteforever le ven 12 juin 2020 à 23:59
Tout est possible avec l’ISV, C’est presque de la poésie
Alfisteforever le sam 13 juin 2020 à 00:01
Il a peut être une ligne 14 ce TT pour sucer autant
maxz318is le sam 13 juin 2020 à 00:05
C'est la Saint ouen ce soir ?
Alfisteforever le sam 13 juin 2020 à 00:07
Mon père est de saint Ouen
Nabnab le sam 13 juin 2020 à 03:02
@stinger . En fait j' ai basé mon calcul de conso sur seulement 50 kms parcourus en ville. Donc bon c est ptêt pas très fiable. Je pense qu il faudra que je fasse une moyenne sur un plein. La pour l'instant j ai rempli que 30 litres d essence hier. Dès que je finirais l essence qu il me reste je ferais cette fois ci un plein entier et je verrai cmb de kilomètres je ferai avec. Je vous tiendrai au courant

Sinon pour la plus-value, oui j' ai bel et bien fait une plus value puisque le prix que j' ai rajouté en plus de mon échange est très léger. Et ma BMW avait pas mal de p'tits frais a prévoir dessus. Mais c était pas pour autant une merguez. Juste une voiture dans un état pas irréprochable. En plus je l ai eu pour pas cher du tout, c est ce qui explique ma plus value.
ET cette TT ce n est pas une merguez non-plus je vous le confirme tout fonctionne parfaitement elle roule nickel et c est avec un garage pro sérieux que j' ai fait mon échange. Je me suis juste avancé un peu trop vite par rapport a la consommation, la voiture je l ai que depuis 24h donc mon estimation de conso n'est pas très pertinente.
.
Dernière édition le 13/06/2020 à 03:27 par Nabnab, édité 2 fois
SuperZank le sam 13 juin 2020 à 07:07
ok, refais le calcul sur une semaine déjà t'auras une valeur fiable
le TT consommera genre 10% de plus que la BM
T'as pas répondu pour la reprog, elle n'est donc pas officielle?
Nabnab le sam 13 juin 2020 à 12:17
Il m'a dit qu elle a été faite chez un pro réputé mais qu il n a pas la factire
samolo le sam 13 juin 2020 à 12:27
Il t'a remis un écrit officiel par email ou LRAR ?
Sinon tu peux te retourner pour vice caché le jour où ça pète.
Quand tu la vends pense à remettre un écrit email ou RAR à l'acquéreur pour l'informer du bolidage.
Nabnab le dim 14 juin 2020 à 01:13
Je viens de finir l essence que j avais. J ai mis 30 litres de SP95 avant hier et il y avait deja à peu près 10 litres dans le réservoir. Donc avec un réservoir de 40 litres j ai fait 300kms dont 200kms sur autoroute et 100kms en ville (en conduite sportive hihi) . J ai roulé en réserve pendant 40 kms pcq j avais pas de station de libre j ai eu peur de tomber en panne mais je suis agréablement surpris la réserve tient bien. Je pense même que il devait rester encore 2,5 litres d essence dans le réservoir avant de faire le plein. Je dis ça pcq quand j ai fait le plein je suis arrivé à ras bord au bout de 52,5 litres de SP95 mis dans le réservoir. Le réservoir est petit ça doit être un réservoir de 55 litres seulement (c est ce que j' ai lu aussi sur la fiche technique sur le net).
Bilan: donc j ai utilisé 37,5 litres de carburant pour 300kms ce qui donne après calcul une conso de 12,5 litres au 100kms sur un trajet 2/3 autoroute 1/3 ville/conduite sportive. C est pas si dégueulasse que ça finalement. C est une première estimation. Maintenant que j' ai 55 litres dans mon réservoir plein je vais voir ce que ça donne en faisant que de la ville/conduite sportive.
Je vous tiendrai au courant.
Nabnab le dim 14 juin 2020 à 01:23
A votre avis combien estimez vous qu'on puisse tenir avec un plein de 55 litres sur une TT MK2 200 tfsi Saine sur uniquement de l'urbain (en conduite sportive)?

Comme ça je comparerai avec mon résultat après coup pour voir si c est correct comme conso.
maxz318is le dim 14 juin 2020 à 01:28
Ça ne veut rien dire conduite sportive... Et pour faire sa conso de façon réaliste on le fait sur un plein complet... On rempli, on vide, on rempli à nouveau et on sort sa calculette
Nabnab le dim 14 juin 2020 à 01:35
Oui c est ce que je vais faire avec ce plein que je vien de remplir.
Et mes calculs ne sont pas dénués de sens, j ai déjà eu une première estimation sur 300kms. C est peut être pas hyper pertinent mais c est déjà une première approximation.
Et Si "conduite sportive" ça signifie bien qqch. Pcq il y a une différence entre quelq'un qui fait que de la ville en conduite coulée (conduite souple) et quelq'un qui fait que de la ville en mettant des grosses accélérations a chaque feu rouge ( comme moi). Cette différence de conduite donne bien un résultat différent au niveau de la conso.
spilner le dim 14 juin 2020 à 01:35
regarde la vidéo d'akram gros, ils sortent 800ch d'une S3 et t'as le même moteur, ca va pousser si tu la prépares à fond
Nabnab le dim 14 juin 2020 à 01:37
Et sinon vous n avez pas répondu à ma question. Combien de kilomètres peut on espérer faire avec un plein de 55 litres de SP95 sur une TT 200 tfsi en faisant uniquement de la ville en conduite agressive?
Dernière édition le 14/06/2020 à 01:37 par Nabnab, édité 1 fois
jpcevol le dim 14 juin 2020 à 06:24
Du sp95 dans une auto remappée quelle bonne idée !
Pin's le dim 14 juin 2020 à 07:18
C'est du sp98 minimum oui avec reprog...c'est stipulé sur le papier que te fournit le préparateur ainsi que toutes les autres consignes...
Et si ça a été fait chez un préparateur de renommée tu dois avoir aussi une clé USB avec la configuration d'origine dessus,comme ça si tu veux repasser à l'origine tu leur ramènes avec la clé USB.
Dernière édition le 14/06/2020 à 07:20 par Pin's, édité 1 fois
Patala le dim 14 juin 2020 à 08:02
Un topic comme ça sans me @ ? :arg:

Sur 300 bornes 100 bornes de ville, tu viens d'avoir le tt... "conduite sportive hihi" tu fais suer tes concitoyens à rouler craignosss.... Elle a le diable ta caisse, c'est bo frérot. :love:

Akram et gmk font des ravages chaque jour. :bad:

Ou alors c'est quelqu'un d'ici et je préfère cette hypothèse. ;)
Aviator56 le dim 14 juin 2020 à 10:40
Faut imperativement mettre du 98 avec une caisse remapée, surtout avec ta conduite de sauvage :/
Only6 le dim 14 juin 2020 à 11:44
Ville et conduite agressive :/

À mon avis, avec une auto remap par on ne sait pas qui, tu auras un problème mécanique (boite ou moteur) avant de faire ton calcul de conso.

Aussi, à faire le Fangio entre deux feux rouges, fais gaffe de ne pas charger un piéton sur ton capot, avec du corporel et une auto reprog, tu risques de le payer très longtemps.
stinger le dim 14 juin 2020 à 12:28
Toute façon dans 10 jours il a plus la bagnole à mon avis
Nabnab le dim 14 juin 2020 à 14:02
Mdrrr vous êtes dur les gars hihi
Ah ok je savais pas que mettre du SP95 pouvait être carrément "dangereux" 😳😬 à l avenir je mettrais du SP98 alors (même si le porte-monnaie ne va pas être content hihi). Mais bon je pense pas que mettre du SP95 peut carrément endommager le moteur sur du court terme non plus (comme l a dit Only6) c est un peu exagéré je trouve. Le proprio m a même dit que des fois il mettait moitié éthanol moitié SP98.

Et sinon qqn peut me dire combien de kms fait un plein en urbain?
maxz318is le dim 14 juin 2020 à 14:04
413
stinger le dim 14 juin 2020 à 14:05
J allais dire 411 moi :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA5Infos Audi A5 vs Audi TT mk2   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9 citadine marché points prix Skoda Kodiaq Tesla Model Y Fiat 500 Nokian
MarquesMercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Renault Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart Volvo Lamborghini Mini
Actuellement, il y a 881 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement