Infos Audi A5 vs Audi TT mk2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA5Infos Audi A5 vs Audi TT mk2   »   »»            Répondre    
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
440 messages
5879 vues
Infos Audi A5 vs Audi TT mk2
nabnab le dim 10 mai à 19:21
Bonjour,

je souhaiterais avoir des renseignements concernant l'audi A5 coupé 3.0 tdi 240 de 2008 (boite méca) et la TT mk2 200 tfsi de 2007 (boîte méca).
Je possède actuellement une BMW 330d coupé de 2006 (boite auto) de 231 cv reprogrammée stage 1 à 272cv. J'en suis satisfait, je trouve qu'elle a pas mal d'accélération, un "coup de pied au cul" assez satisfaisant sans être non plus exceptionnel. je fais le 0 à 100 en 6,3 sec avec.

Ce que je recherche chez une voiture c'est prioritairement les sensations à l'accélération, cette sensation de poussée, de "propulsion", de coup de pied aux fesses en ligne droite. Je vais vendre ma BMW pour essayer de trouver mieux niveau accélération.

Je me penche alors sur les deux modéles cités plus haut de chez Audi qui sont dans mon budget. (J'ai trouvé 2 annonces intéressantes sur Leboncoin)

La A5 est reprogramée stage 2 à 291 cv, et la TT si je la prend je lui ferai un stage 1 à 240 cv.

Mes questions sont les suivantes:

- lequel de ces 2 modèles accélere le plus vite sur le 0 à 100 (connaissez-vous les perfs estimées?) ?

- lequel procure le plus la sensation de "coup de pied aux fesses"?

-pensez-vous que je serai déçu niveau sensations venant de ma BMW ?

-pensez-vous que les reprogrammations permettent de gagner quelques dizièmes de secondes sur le 0 à 100 ou rien?

-venant d'une boite auto, la boite méca me permettra-t-elle d'avoir des sensations sur l'accélération ou c'est mieux auto?



Merci par avance pour ceux qui prendront la peine de répondre à une/plusieurs de mes questions (de préférence des personnes qui ont déjà testé les modèles dont je parle) :-)
F7R le dim 10 mai à 19:29
J'ai essayé la TT,

ça me parait une mauvaise idée le stage 1 240 vu la motricité.

Pour l'A5 c'est super lourd donc si tu veux des "sensations " je dirais.... aucune des deux :idee: :D
PS-Coaching le dim 10 mai à 19:41
- L'A5 si la TT n'est pas Quattro.

- L'A5 because le couple.

- Non.

- Oui.

- Mieux boîte méca.

Sinon tu veux pas acheter autre chose ? :D
Carpe.diem le dim 10 mai à 19:44
Je pensais que c'était fini le touchage de nouille sur vieux tdi.
One75 le dim 10 mai à 19:45
Faut passer au stage 4 direct + bifroutal
ben_92 le dim 10 mai à 19:50
Un tdi donnera plus de sensations je pense
Hoher29 le dim 10 mai à 19:53
Citation de nabnab :
« Ce que je recherche chez une voiture c'est prioritairement cette sensation de poussée, de "propulsion"... »


Donc je quitte une bmw pour une audi :idee: :D

Sinon pour l'a5 un stage 1 doit déjà procurer 300 bourrins alors bizarre le stage 2 pour 294 cv :/
weber-dc40 le dim 10 mai à 19:55
Qui c'est qui s'amuse à créer des faux comptes ? :D
Aviator56 le dim 10 mai à 20:11
335d.
One75 le dim 10 mai à 20:14
Pour des sensations, j'aurais plutôt pris une 335i non ?
Il y a un coup de pied au fesse dans la 335d mais bon. Mazout quoi. Même si le bruit est acceptable
Nabnab le dim 10 mai à 22:22
Waw je viens de consulter le sujet et je vois déjà toutes ces reponses en qlq heures! Génial! J ai posé le même sujet chez 4 autres forums et j ai 0 réponse. Merci bcp pr vos reponses.

Je pense que je vais ptet plutôt me pencher vers la A5 alors. Pour info, j ai un budget de 8500 max et je cherche le meilleur rapport performances/prix/consommation carburant/esthétique.
.
Et avec mon budget c est ce que j' ai trouvé de mieux sur Leboncoin. Pour la A5 j ai lu sur le net que d'origine elle est censée faire le 0 a 100 en 5,9 sec. Sachant qu elle est reprog à 291 CV elle devrait faire le 0 à 100 en 5,5 sec logiquement (vous êtes du même avis?) . Dans ce cas c est presque 1 sec de mieux que ma BMW. Je pense que je ne peux qu en être ravi.

Pour ceux qui me disent d acheter une 335 i 3 raisons me freinent : elle est hors budget pr moi ( elles tournent autour des 13k€ min), elles consomment trop de carburant, et ça reste le même modèle BMW que j'ai donc j aurai pas la sensation de changement de véhicule.

Sinon je suis preneur de tous vos avis, bons plans, idées etc..

Et si vs avez des infos sur les perfs de ces modèles sur le 0 a 100 apres reprog je suis preneur.

Merci à tous
weber-dc40 le dim 10 mai à 22:23
En perfs ça sera tout pareil à ta 330d à peu de chose près a priori, je vois pas l'intérêt de changer.
Nabnab le dim 10 mai à 22:27
Ba non puisque ma 330d le meilleur temps que j'ai fait au à 100 (après une vingtaine de tentatives) c est 6,3/6,4 sec. Donc là A5 rien que d origine si elle fait 5,9 elle me bat. En ajoutant la reprog à 291cv elle devrait fr encore mieux que 5,9 logiquement...

C est donc mieux sur la A5
Nabnab le dim 10 mai à 22:29
1 seconde de diff sur le 0 à 100 c est énorme... J en serais que satisfait...
weber-dc40 le dim 10 mai à 22:31
Ca change quoi ?
Hoher29 le dim 10 mai à 22:34
Être un capot devant à un run :love:
Nabnab le dim 10 mai à 22:35
Lol ba ça change que 5 ,5 sec on commence à atteindre de bonnes perfs sur 0 à 100. C est gratifiant lol et niveau sensations ça doit se ressentir ( pas énormément non plus certes, c est sur que c est pas du 3 secondes sur le 0 à 100 non plus mais bon c déjà pas mal). Je préfère rouler ds une voiture qui fait le 0 à 100 en 5,5sec que en 6,3 sec. C est tjrs mieux 🤭😅
weber-dc40 le dim 10 mai à 22:36
T'en fais souvent ?
Hoher29 le dim 10 mai à 22:38
À chaque feu :cool:
Nabnab le dim 10 mai à 22:42
Franchement je prend un max de plaisir à mettre des accélérations (type 0 à 80 ou 0 à 100) je le fais très svt a chaque feu rouge presque 😂 ça m éclate c est pour ça que je souhaite acheter une voiture puissante (après j ai qu un budget de 8k€ dc bon je peux pas me payer un bolide de 400 ou 500 chevaux malheureusement mais si j' avais pu je le ferais direct) et j estimé que si on a une voiture puissante c est pour en profiter, pour l exploiter, donc en mettant des accélérations svt pr se faire un kiff. Si c est pour rouler pépère pour moi ca sert a rien d acheter une voiture puissante. Je me contenterai d une p'tite clio dans ce cas. Perso je comprend pas les gens qui s achetent des supers bolides puissants et ils roulent tjrs pépère avec. Pr moi aucun intérêt je trouve.
Dernière édition le 10/05/2020 à 22:43 par Nabnab, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 10 mai à 22:44
T'espères changer de monde avec 5 ou 6% de puissance en plus ? Ca se sentira pas à mon avis.
Nabnab le dim 10 mai à 22:48
Je vois ce que tu veux dire. Mais bon ça me fera changer de véhicule aussi. J aime bien le changements. Et puis la A5 si je l achète je la garderais qlq mois puis je la revendrai ensuite (en faisant du benef dessus 😎) pour en acheter une autre encore mieux et ainsi de suite lol
Carpe.diem le dim 10 mai à 22:49
C toi Serge ?
Nabnab le dim 10 mai à 22:51
Lol c est qui ce Serge?
Kb993 le dim 10 mai à 22:51
5,9s l'a5 tdi ? :louche: :louche: :etourdi:
Carpe.diem le dim 10 mai à 22:53
https://youtu.be/qLHSB-5Npjw
YouTube 0:36
t un gagnant serge
Dernière édition le 10/05/2020 à 22:53 par Carpe.diem, édité 1 fois
Kb993 le dim 10 mai à 22:54
:D :D :idee: :good:
Nabnab le dim 10 mai à 22:55
Lool enflure 😂😭
Nabnab le dim 10 mai à 22:57
@kb993. Oui 5,9 c est ce qui est marqué sur la fiche technique de la voiture sur tous les sites. Après je sais il faut souvent rajouter qlq dizièmes....
Nabnab le dim 10 mai à 23:06
Bon alors pas d'autres avis concernant la Audi A5 tdi 240 ou la TT MK2 200 ?
Aviator56 le lun 11 mai à 00:13
335d reprog ca se trouve pas dans tes prix ?
Nabnab le lun 11 mai à 11:49
Non c est au moins 13/14 k€
One75 le lun 11 mai à 11:53
Si cela se revend ensuite aussi cher voir plus c'est quand même pas idiot
MadMax le lun 11 mai à 11:53
oh putain... :love:
PS-Coaching le lun 11 mai à 13:35
Déjà sur Zeperfs l'A5 est donnée pour 6.4s au lieu des 5.9s annoncés :D

Ensuite ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que d'une auto à l'autre les sensations peuvent vraiment varier et peut-être que l'A5 qui sera + performante que ta BMW te donnera moins la sensation de poussée attendue.

Après je suis déjà monté dans une A5 Coupé 3.0 TDI 240 reprog' et ça "envoyait bien", tu devrais être satisfait :good:
Carpe.diem le lun 11 mai à 13:37
Faut aussi garder à l'esprit qu'à ce budget, ce sont des caisses rincées, à l'entretien chaotique, et aux 19" chinois. les perfs peuvent sérieusement en pâtir.
PS-Coaching le lun 11 mai à 13:48
C'est con, il pourrait avoir à la place une belle Swift Sport 136 1ère main peu bornée mais qui "avance pas" et moins "valorisante" :cool:
Nabnab le lun 11 mai à 13:50
@pscoaching ça me rassure d entendre que ça "envoyait" ;)
@carpe.diem j'entend bien ce que tu dis...

Après si vs avez des idées de voitures à 8/9 k€ qui feraient mieux que la A5je suis preneur ;)
Nabnab le lun 11 mai à 15:52
@Pscoaching la Swift sport ne m intéresse pas du tout de par son style/esthétique ni de par ses performances ;)
PS-Coaching le lun 11 mai à 15:53
On s'en doutait oui :D
Alka111 le lun 11 mai à 15:55
Elles ont quel age et quel km les a5 à 8ke?
Nabnab le lun 11 mai à 16:21
@alka111 année 2008 Quattro ambition luxe 188 000 km

Je regarde aussi les BMW Z4 année 2003 192 CV. Elles ont du style je trouve. Mais bon un propriétaire m a dit que la TT MK2 200 envoyait + à l'accélération et collait + au siège.
Eske qqn pourrait me donner des retours d expérience de la TT MK2 200? Eske c est cool niveau sensations sur l acceleration ?
Alka111 le lun 11 mai à 17:27
Faut etre un peu joueur pour coller une reprog à une caisse qui arrive sur ses 200.000km je trouve
Kb993 le lun 11 mai à 17:45
Être collé au siège sur un 0 à 100, ça n'a pas de prix
PS-Coaching le lun 11 mai à 18:28
Laisse tomber le Z4 avec ce moteur, ça ne te conviendra pas.

La TT accélère bien mais en traction ça manque un peu de motricité, après la sensation d'accélération et les perfs sont quand même bonnes.
One75 le lun 11 mai à 18:29
Je l'ai eu le Z4 avec le 192 cv. Ca arrache pas le slip :D
matt le lun 11 mai à 19:08
En 3.0 ça marche bien 👍
One75 le lun 11 mai à 19:17
Manque de couple de toute façon par rapport à un mazout reprogrammé à l’extrême à 300 cv. Mais c'est marrant à driver
Nabnab le lun 11 mai à 19:47
Merci pour vos avis. J ai du nouveau!!
Je viens d'aller tester la Audi A5 reprog à 291cv
Alors mon avis est mitigé voire un peu déçu.
Voila mes impressions et ma comparaison avec ma BMW de 272cv:
Alors niveau esthetique : elle est un peu + belle que ma BMW (que je trv déjà très jolie) que ce soit de l extérieur ou de l intérieur.
Niveau sensations: la Audi et la BMW c est 2 comportements différents. La Audi accélère plutôt fort,mais pas autant que ce que j' attendais d'une pseudo voiture de 291cv, et l accélération est un peu progressive. On a une sensation de sécurité et de confort dans la Audi. Alors que ma Bmw est un peu plus "rageuse". Quand j appuie sur l accélérateur à fond avec ma BMW, elle n'accelere pas immediatement, il y a un petit temps de "chargement" et ensuite Paf ça accélère assez brutalement d'un coup et ça "bouscule" un peu. Mais parfois c est limite un peu "dangereux" ça dérape un peu. Alors qu avec les 4 roues motrices de la Audi par contre on se sent un peu + en sécurité.
J'aimerais trouver une voiture qui a cette brutalité de la Bmw mais qui réagit + vite à l'appui sur l'accelerateur. Le "temps de chargement" me soule un peu ça frustre mes sensations.
Aussi on est assis + bas dans la BMW ce qui donne un peu une position + "sportive". Je sens aussi la Audi un peu + large et + grande... Concernant la direction assistée, la Audi est très légère ! La BMW est ferme. J'ai une préférence pour la légèreté.
Et la boîte meca de la Audi ben je me suis habitué a la boîte auto de la Bmw et je préfère les boîtes auto...
Sinon concernant le prix elle était a 8700 et je l'ai fait baisser à 8000. C est cool. Mais pas de carnet d'entretien, pas de factures... Après d un côté ça me dérange pas pcq pour l achat de ma BMW c était pareil je l ai acheté sans factures à un excellent prix et j ai eu aucun souci avec. Le prix de la Audi c est vraiment une bonne affaire par rapport a la cote argus.
La A5 est vraiment une très belle voiture, stylée surtout avec les jantes que j'ai vu. C est ce qui me fait un peu hésiter. Même si elle n'est pas aussi sportive que ce que j'esperais, elle reste quand même bien puissante et rapide.
Je vais maintenant demander a aller essayer la Audi tt MK2 de 200cv et je vais voir quelles sensations elle me procure. Peut être fera-t-elle mieux que la A5?....
Si vous avez des commentaires à faire sur mes impressions n'hésitez pas ;)
Dernière édition le 11/05/2020 à 19:50 par Nabnab, édité 1 fois
Carpe.diem le lun 11 mai à 19:52
La a5 avait des jantes noires ? :love:
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Audi A5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA5Infos Audi A5 vs Audi TT mk2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi e-tron TCS MG HS Opel Mokka Volkswagen Golf Audi A6 General Motors Lotus Evija Mercedes Classe E Audi Volkswagen ID.4 Toyota Yaris Peugeot 208
MarquesAudi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus Mercedes Toyota Peugeot DS Honda BMW Jeep Lamborghini Kia Tesla Suzuki
Actuellement, il y a 431 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales