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Infos Audi A5 vs Audi TT mk2
Nabnab le dim 17 mai 2020 à 12:11
Ok PSCoaching cool 😊

Non on est plutot dans les 13/14 k€ la. Cette fois ci je me projette pr ds quelques mois en mettant de l argent de côté.

Des avis pr la Z4 ?
jpcevol le dim 17 mai 2020 à 12:20
un z4 3.0si c'est plutot dans les 20k
Nabnab le dim 17 mai 2020 à 12:30
Non j en ai trouvé une à 14500 sur leboncoin
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/1781886108.htm
weber-dc40 le dim 17 mai 2020 à 12:34
Ah oui, personne n'en veut en bva.
Nabnab le dim 17 mai 2020 à 12:48
Moi je préfère bva que bvm donc ça m arrange ;)
Nabnab le dim 17 mai 2020 à 13:03
Sinon vos avis sur la Z4? Qqn a déjà essayé? Pensez vous qu elle accélère + fort que la TTS?
Only6 le dim 17 mai 2020 à 15:18
Pour faire des départs canon au feu vert, il faut un turbo. Le Z4 sera moins bon que le TT mais te permettra de prendre les ronds-points tout en glisse. C'est un peu plus excitant que d'accélérer et de freiner.
turbo1980 le dim 17 mai 2020 à 15:22
Non laisse tomber ça il s en fout :D
Aviator56 le dim 17 mai 2020 à 15:49
Jai du mal a imaginer le quotidien : souder à chaque feu vert, accélérateur on/off

Tu roules ainsi avec du covoiturage ? :D
weber-dc40 le dim 17 mai 2020 à 16:04
Ca donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=gnPjIQB5uYg
YouTube -
-
F7R le dim 17 mai 2020 à 16:17
:D
Aviator56 le dim 17 mai 2020 à 16:20
:D :good:
Dernière édition le 17/05/2020 à 16:21 par Aviator56, édité 1 fois
Nabnab le dim 17 mai 2020 à 17:32
Lol. Bon j' ai du nouveau!
J ai fait deux essais ojdui:
- j ai testé la Z4 3.0 si de 265 CV!
Alors dans l ensemble je valide. J ai été impressionné.
Mais quelques petits bémols.
Alors les points positifs: Elle a une sacré puissance! Et un sacré bruit! Et une sacré direction (tenue de route virages). Et un sacré freinage. J ai été dans l ensemble impressionné pcq elle atteint vite une grande vitesse et on est plutot bien collé au siège. Je valide donc en termes de puissance/vitesse.
MAIS voici les points négatifs: elle est rapide mais un p'tit peu linéaire. A bas régime Il y a moins de brutalité dans l accélération que ma BMW 330d de 272cv. Il faut la monter dans les tours pour sentir le coup de pied aux fesses. Il n y a pas le "turbo lag" qu il y a sur ma 330d. Et je dois avouer que j aime bien le turbo lag. Par contre il est clair que niveau vitesse la Z4 est + performante que ma 330d.
Maintenant les 2 gros points négatifs: c est le confort! On est très confiné dans la Z4 il y a très peu d espace et on ne peut pas bcp incliner le dossier du siege vers l arrière. Le toit est bas. On est mal assis. Et le 2 ème point négatif l esthétique du véhicule extérieur + intérieur : je me rend compte que je préfère la Audi TT MK2 de large. Elle est plus belle, plus impressionnante, plus moderne, plus confortable. Dc je me pencherais plutot vers la Audi TTS de 272cv mais mtn il n y a plus qu a espérer que la TTS m impressionne également en termes de puissance... Cependant je valide cette Z4 et c est une voiture que je pourrais envisager d acheter.

Et mon 2eme essai du jr c est la BMW E92 335d d origine 286cv. Mais ce test a été inintéressant pcq le proprio ne m a pas laissé la conduire j ai été juste en passager et en plus il n'a pas voulu se prêter au jeu de la démonstration c a d qu il n'a pas fait d acceleration franche pour essayer de m impressionner et pour que je puisse évaluer la puissance du véhicule. Ceci dit j' ai quand même senti le potentiel de cette voiture qui m a l'air plutôt bien... Mais bon il faut que je la teste moi même.

Demain je vais aller tester une 335d mais cette fois ci reprogrammée stage 2 à 370cv 😍 programme alléchant... Mais en espérant que le proprio me laisse la conduire ou alors au moins qu il mette de grosses acceleration pour que je puisse voir si je suis "impressionné".

Et voilà à vous les studios 😊
Dernière édition le 17/05/2020 à 17:35 par Nabnab, édité 1 fois
Only6 le dim 17 mai 2020 à 18:18
On a trouvé quelqu'un qui apprécie la direction d'un Z4 3.0si :D
Nabnab le dim 17 mai 2020 à 18:30
Ouai j ai trouvé la direction super. Un peu plus légère que ma 330d. Très précise
Juste ce qu il faut.
turbo1980 le dim 17 mai 2020 à 19:08
Ca tombe bien c est un défaut connu de la voiture comme quoi elle est bien pourrie et qu on a aucun feeling avec :D :idee:

Pour l inclinaison du siège tu conduis depuis la vitre ar latérale sur ta e92 ? :louche: :D

Sinon normal pas de turbo lag sur une atmo... :D et il y en a pas non plus sur un biturbo en tout cas d origine je te l ai dit ;)

Tu vois que tu aimes bien un joli bruit :love: :love: ;)
Blueleon le dim 17 mai 2020 à 19:11
Je crois bien que c'est la pire direction que j'ai jamais eu dans les mains :D :bad:
Nabnab le dim 17 mai 2020 à 19:31
Vous êtes difficile niveau direction lol toutalheure j' ai enchaîné les virages a haute vitesse et j ai trouvé la direction très amusante et réactive. Je vois pas ce que je pourrais exiger de plus d une direction. Moi elle me satisfait en tt cas.

Pour l inclinaison du siège oui j' aime bien prendre mes aises en reculant le siège bien et en l inclinant un peu. Ce qui est impossible ds la Z4. On est assis tout serré dans son siège en angle droit. J aime pas trop... Mais bon vu ses perfs on peut ptet lui pardonner ça hihi

Oui je sais qu il n y a pas du turbo lag sur un atmo. Mais bon elle envoie du lourd dc même sans turbo lag on est plutôt bien scotché au siège. Disons que il faut juste la conduire différemment.

Et sinon oui le son du moteur est un bonus appréciable ;)
Blueleon le dim 17 mai 2020 à 19:32
C'est vrai on est difficile, on préfère quand le machin rond en face du siège de gauche est relié au roues avant. :/
turbo1980 le dim 17 mai 2020 à 19:34
Des virages à haute vitesse ? :D
Nabnab le dim 17 mai 2020 à 19:44
Lol oui pas des virages extrêmes non plus... Mais bon en tt cas j aurai pas osé les prendre avec ma 330d. Le mec m a fait une démo en conduisant lui dabord et moi en passager et il a pris des virages très vites j' ai flipé lol
turbo1980 le dim 17 mai 2020 à 19:45
Forcément tu n as pas l habitude tu fais que des runs :D ;)
Nabnab le dim 17 mai 2020 à 23:01
Que pensez vous des Mercedes E350 CDI coupé AMG 231 CV de 2011? Elles sont très jolies. Je pense pas que ce soit des foudres de guerre mais y a de quoi se fr plaisir avec quand même non?
Dernière édition le 17/05/2020 à 23:01 par Nabnab, édité 1 fois
F7R le dim 17 mai 2020 à 23:13
C'est joli oui.
Du plaisir oui mais pas niveau perfs/sensations
ça n'a rien à voir avec une AMG et d'ailleurs ce n'est pas une AMG.
stinger le dim 17 mai 2020 à 23:19
Ben si ... y a l écusson c est le principal ...
Nabnab le dim 17 mai 2020 à 23:27
Si j en prend une et que je la reprog stage 1 à 280 CV ça peut le faire ? Ca vaut pas les sensations de ma BMW 330d de 272 CV?
PS-Coaching le dim 17 mai 2020 à 23:29
Non.
Nabnab le dim 17 mai 2020 à 23:36
Ok dmg pcq en noir elle est sacrément jolie. Et pas très chère. Prtant en termes de perfs sur le 0 à 100 elle est annoncée même résultat d origine que ma BMW d origine. Mais bon après j imagine que les BMW sont plus nerveuses et le fait que ce soit des propulsions joue aussi. Mais bon je vais ptet aller la tester par curiosité pr voir ce que j' en pense
Carpe.diem le dim 17 mai 2020 à 23:36
Parce que tu crois que la benz est une traction ?, 😁
Nabnab le dim 17 mai 2020 à 23:40
Ah oui en effet je viens de voir la fiche technique et c est une propulsion aussi. Je suis étonné. Ba alors qu est ce qui clocherait avec cette Mercedes niveau sensations ?
Carpe.diem le dim 17 mai 2020 à 23:44
Qu'est ce qui clocherait niveau sensation dans un coupé de luxe rincé ? 😁
Nabnab le dim 17 mai 2020 à 23:59
Lol moi je suis pas très fermé sur les catégories de voitures. Dans le sens où il ne me faut pas forcément une sportive légère pour me donner de la sensation en accélération ligne droite. Même une voiture comme celle là peut avoir de la patate hihi je me souviens j avais une Mercedes c220 CDI de 2002 et son accélération arrivait a me procurer un pti peu de sensations
Alors pk pas cette e350?... Tfason j irai la tester pour me faire ma propre idée après tt ça coûte rien 😬
weber-dc40 le lun 18 mai 2020 à 00:00
Faudra penser à envoyer un mail au metteur au point du z4 il devrait être content, et puis il doit pas être surchargé de travail depuis.
Nabnab le lun 18 mai 2020 à 00:23
J ai pas compris
kb993 le lun 18 mai 2020 à 00:51
:D :idee:
jpcevol le lun 18 mai 2020 à 09:47
:D
Blueleon le lun 18 mai 2020 à 09:47
:D
Nabnab le lun 18 mai 2020 à 13:09
Bon ba j vais fr comme vous
"😁"
Dernière édition le 18/05/2020 à 13:09 par Nabnab, édité 1 fois
Nabnab le lun 18 mai 2020 à 21:31
Un nouvel essai ojdui 😁
J ai essayé la fameuse 335d reprogrammée à 370 CV
Verdict: un peu déçu. Alors c est clair c est une voiture puissante. Mais par rapport à ma 330d de 272cv l écart n est pas flagrant. Je pensais être + impressionné que ça. En plus sur ma 330d on sent un peu + la "poussée" et le "turbo lag" ce qui est meilleur "niveau sensations. Aussi, la direction est hyper ferme, Trop ferme! Moi qui pensais que la direction de ma 330d était très ferme ba alors à côté ma direction est souple! Je me suis rendu compte que ma direction est parfaite en fait, juste assez ferme comme il faut, pas trop.
Dire que la BMW 335d que j'ai essayé ojdui coûte a peu près 3 Fois + cher que le prix que j ai payé ma 330d! Ca vaut pas du tout le coup de l acheter pcq la puissance et le plaisir de conduite ne sont pas, eux, multipliés par 3! Au contraire même je préfère ma BMW. Moi qui plaçais les 335d sur un pied d estale je suis déçu. Après ça reste une voiture très puissante et si c était ma voiture, je ne me plaindrais pas de rouler avec c est clair mais bon ça vaut pas son prix.
Bilan: pour l'instant la voiture la + impressionnante que j'ai essayé est la Z4 3.0 Si de 265cv. Un vrai p'tit monstre.

Je rappelle les essais que j'ai fait jusque là (en a peine 1 semaine! Mdr): - une Audi A5 coupé 3.0 TDI 240 reprog @291cv
-une Audi TT MK2 200 tfsi
-une Audi TT MK2 3.2 V6 250 Cv
-une BMW e92 335D 286 CV d origine
-une BMW e92 335D reprog @370 CV
-une BMW Z4 3.0 Si 265 CV (de 2007)

Sans hesitation, niveau sensations, la plus nulle est la TT 200 tfsi. Ensuite je ne parlerai pas des BMW e92, pcq globalement ça reste la même voiture que la mienne. Puis la Audi A5 était assez sympa, ça pousse, sans pour autant bousculer un max. Puis la TT V6 250 assez sympa aussi de par son bruit et un peu de patate, mais un peu linéaire. Et enfin le monstre, la Z4!

Niveau esthetique, je met ex-aequo la A5 coupé et la TT mk2 qui sont pour moi de très jolies voitures, difficile à les départager, ptet la A5 un poil plus jolie. Ensuite, la BMW e92. Ensuite, la Z4. Niveau esthetique, paradoxalement, c est la Z4 qui m'a le plus déçu, je l'imaginais bcp plus belle, au final c est un p'tit machin tt p'tit sans prestance. Après ca reste une jolie voiture stylée mais, pas autant que j'imaginais.

Voilà voila
Dernière édition le 18/05/2020 à 21:44 par Nabnab, édité 1 fois
stinger le lun 18 mai 2020 à 21:37
Bon ben t as la réponse alors ... garde la tienne puisque c est la caisse ultime ;-)
Nabnab le lun 18 mai 2020 à 21:42
Lol non c est pas la caisse ultime, mais une plutôt bonne caisse. Et j' ai dit que la Z4 était un monstre niveau sensations. Dc je peux l envisager comme future caisse.
Et il me reste une caisse déterminante à essayer: la TTS mk2 de 272cv
Mon intuition me dit que ce sera pour moi le choix idéal rassemblant sensations/esthétique/confort! Puisque rien que la TT 3.2 250cv je l'ai trouvé sympa alors y a pas de raisons que je ne trouve pas la TTS encore plus sympa. 😁
Nabnab le jeu 21 mai 2020 à 18:14
Ojdui j'ai enfin testé la TTS 272 STAGE 1 à 300cv.
Alors je dirai qu elle est convaincante, mais pas super impressionnante non plus. Les accelerations sont rapides et collent relativement bien au siège mais sans pr autant être ultra impressionnantes. Un peu linéaire. Comparé à ma BMW 330d y a un peu moins le coup de pied aux fesses. Et comparé a la Z4 elle est moins impressionnante c est clair. J ai été plus impressionné par la puissance et la nervosité de la Z4. Par contre niveau confort, esthétique, et tenue de route la TTS est super.
Si je la compare à sa p'tite sœur la TT MK2 V6 250cv elle est certes un peu plus puissante mais je ne trouve pas que la différence ressentie soit énorme. Et le bruit de la V6 est très beau.
Alors cela m amène à me poser des questions pour mon futur achat:
- étant donné que la TT V6 250 coûte 5 à 6 mille € moins chère que la TTS, est ce que ça vaut le coup de rajouter cette somme pour la TTS alors que la différence ressentie n est pas si enorme? Si j' achete la V6, je lui ferai un stage 1 @270cv + passage à l'éthanol.
- je suis tenté aussi d'acheter la TT 200 tfsi, qui coûte un peu moins chère que la V6, et lui faire soit un stage 2 @260cv, soit un stage 3@300cv.

Que pensez vous de ces 3 options, en considérant les paramètres prix/puissance/sensations ? Laquelle des versions auriez vous choisi?
Que pensez vous de la TT 200 tfsi avec un stage 2 ou un stage 3? Est ce que ça vaudrait le coup? Est ce que les perfs et les sensations se rapprocheraient de la TTS avec de telles reprogs?
Merci d avance pour vos avis.
Dernière édition le 21/05/2020 à 18:20 par Nabnab, édité 2 fois
turbo1980 le jeu 21 mai 2020 à 18:15
La reprog sur un v6 n apportera pas grand chose.
Nabnab le jeu 21 mai 2020 à 18:21
Certes, 20 CV en plus c est pas grand chose mais tjr mieux que rien. Et le passage a l éthanol me permettra de rouler avec du carburant pas cher pcq elle consomme bcp d essence sinon.
Nabnab le jeu 21 mai 2020 à 18:22
Quelqu un aurait déjà essayé une TT 200 tfsi stage 2 ou stage 3?
F7R le jeu 21 mai 2020 à 18:49
En daily je partirais sur un un TTS avec la boite S-tronic.
En voiture plaisir un TT V6 bvm et pourquoi pas un TT 1 du coup.
Pas de reprog bien évidemment .
Dernière édition le 21/05/2020 à 18:50 par F7R, édité 1 fois
Nabnab le jeu 21 mai 2020 à 18:57
Je préfère les boîtes auto aux boîtes Manu dc je partirai pr une boîte auto a coup sûr.
Pourquoi pas de reprog?
weber-dc40 le jeu 21 mai 2020 à 18:58
Tu perds ton temps avec la v6 pour de l'urbain et des grosses perfs.

Ca vise un autre public.
samolo le jeu 21 mai 2020 à 19:30
:D
samolo le jeu 21 mai 2020 à 19:32
Weber a raison.
Quand tu es client pour un TT DSG stage 3, la caisse la plus adaptée est clairement un TT 2.0 turbo DSG stage 3 qui proute.
A la limite une A45 AMG reprog à mort si tu as le budget.
Dernière édition le 21/05/2020 à 19:32 par samolo, édité 1 fois
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