[STR] Tesla 3 Performance / Kia Niro hybride - Page 161 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia Niro hybride   «   161            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      152    153    154    155    156    157    158    159    160     161  
8044 messages
119758 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia Niro hybride
Golf_For_Ever le dim 1 mai à 12:33
Elle a l attelage => une possibilité pour @Xu19tdi

😁😁😁😁😁
Dernière édition le 01/05/2022 à 12:33 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
Hob le dim 1 mai à 12:47
J’avoue, faut que je regarde mais c’est entre 7et 8 oui.
Xu19tdi le dim 1 mai à 19:04
:D
Alexis48200 le lun 2 mai à 12:07
Faudrait me payer cher pour acheter ce genre de caisse :D

Mais si c'est bien pour ton utilisation alors temps mieux :good:
weber-dc40 le lun 2 mai à 12:11
Pour des trajets de 3 bornes la conso c'est vraiment pas un sujet. Avant de vider le réservoir il peut se passer 2 mois non ? :D
starter le lun 2 mai à 12:15
La bagnole a du faire 25kkm en 18 mois, on roule pas mal avec parfois du 4 voire 6 fois 3-4km/jour

Une autonomie de 300km c’est super chiant pour une thermique et de toute façon la volonté de base c’est davantage d’espace plus que la conso

Sinon elle est cool cette petite Jazz, les 2 reproches principaux c’est le confort très relatif et le fait que c’est un poumon avec une 2nde qui doit tirer à 130 a peu près :D :bad:
starter le mar 3 mai à 09:14
Petite stat sans autre vertu qu'avoir un kilométrage mensuel hyper proche. Je dis pas que c'est fiable à 100% mais ça donne une tendance

La SR+ en plein hiver

La Perf en "été" (sur avril il a souvent fait >15°)

En gros j'étais à 17kWh/100km ODB sur la SR+ en automne/hiver et je suis à 19.5 sur la Perf en printemps/été
olcheval le mar 3 mai à 09:23
Si on prend en compte la surconsommation de la perf et le fait qu'il faut charger à 80% max au quotidien on est sur une autonomie Daily équivalente à la version propulsion.

Autonomie largement suffisante évidemment.
starter le mar 3 mai à 09:29
Oui c’est tout à fait ça. Je charge tous les 3 A/R boulot environ (3x80km)
Ca me fait quasi la semaine avec un peu de télétravail
starter le mar 3 mai à 10:47
"Petit" RETEX sur la nouvelle venue à la maison après 1000km à son volant.
C'est donc un Niro hybride 140ch dont 40ch électrique, non rechargeable et boite double embrayage.
Elle n'a pas encore eu le droit à son shampooinage de bienvenue donc photo en mode dégueulasse mais cadre sympa :D

Globalement, je dois avouer être très agréablement surpris. C'est agréable à mener, pas déplaisant en chassis même sur route de montagne et globalement assez confort. Pas vraiment d'impression de conduite en hauteur, ça ne se vautre pas en virage, ça ne plaira pas aux adeptes de SUV pur sucre. Seule la position de conduite est un peu camionnette.

L'équipement est pléthorique, c'est un Premium avec tout le confort habituel, keyless, régulo adaptatif, lane assist désactivable en dur :love:, carplay, cuir, siège élec conducteur, sièges et volant chauffants...
C'est moins high tech que dans l'EV6 au niveau interface et je trouve l'ergonomie globalement meilleure. J'ai tout trouvé assez naturellement là où l'EV6 a des menu très design mais assez tarabiscotés

Plusieurs bémols malgré tout
- La puissance c'est vraiment limite, on cherche les 140ch et pour rouler full élec faut vraiment conduire comme un octogénaire. Le moindre micro faux-plat, ça rétrograde et sur autoroute elle tombe régulièrement 2 rapports dans les montées pour faire gueuler le thermique (qui ne fait que 100ch....) façon boite CVT
T'as vraiment l'impression de conduire comme un délinquant alors que t'es à 135 régulo
En revanche, ville / nationale, ça fait très bien le job, faut juste se méfier un peu pour dépasser.

Conso maitrisée malgré tout, sans éco-conduite environ 4-5L sur nationales, un bon 6L à 135, un bon 7L à 150
J'ai fait 5L ce matin pour venir bosser, toujours sans éco-conduite, c'est la conso d'un diesel équivalent, je faisais 5.5-6L en TDi 170/184

- La boite DCT, c'est bien mieux qu'une CVT mais on est encore très loin de l'agrément/rapidité d'une DSG
C'est marrant, la bagnole passe les rapports même en full élec

- Les aides à la conduite assez énervantes. Ca bipe sans cesse dans le trafic chargé avec l'aide "angle mort"
Le régulo adaptatif fait bien plus de freinage fantôme qu'une Tesla. Il n'aime pas du tout quand ça tourne à gauche et qu'on double un camion qui est sur la file de droite avec un gros différentiel de vitesse. Il m'a planté les freins au moins 4-5 fois sur un seul trajet
Et le régulo est très énervant quand tu l'aides à l'accél à reprendre la vitesse de croisière, quand tu relaches la pédale pour lui laisser la main, il y a trou, il perd 5km/h avant de remonter progressivement

- Le feeling des freins comme sur beaucoup d'hybride. La premier tiers de la pédale est un peu spongieux et ça freine uniquement en régénératif pour charger la batterie. Les 2/3 restant c'est le frein mécanique et faut appuyer fort. Ca freine bien au final mais t'as vraiment l'impression permanente que tu ne vas pas réussir à t'arrêter
Tellement dommage de ne pas avoir cherché à faire du one pedal avec le frein régénératif qui rentrerait en action dès que tu lèves le pied de l'accel
C'est mapé façon "ancien monde" avec la recherche frénétique de l'optimisation de conso en glidant. Du coup tu passes ta vie à faire accél/frein/accél/frein dès que tu as du trafic alors que tu as l'expérience de conduite VE à basse vitesse en ville. Un peu perturbant

Mais au global, je l'ai déjà dit un peu plus haut, ça fait vraiment beaucoup de bagnole pour pas cher. Ca me laisse une meilleure impression que le 3008 1.2 puretech du boulot qui bouffe ses 8L sur autoroute à 135, c'est même plus confort sur long trajet à mon sens sauf dans les montées (les sièges ne me conviennent pas dans le Peugeot)
Dernière édition le 03/05/2022 à 10:48 par starter, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 3 mai à 10:50
Tu n'utilises pas les palettes pour freiner?
starter le mar 3 mai à 10:51
Je n’ai pas de palettes. J’ai pas bien compris quelle version les avait ou pas
#jesuiskri :D
Carpe.diem le mar 3 mai à 10:53
Tu ne peux pas modifier la puissance de régénération?
starter le mar 3 mai à 10:53
Non, c’est un 2018 phase 1
Carpe.diem le mar 3 mai à 10:57
Ah je pensais qu'il y avait qd même.

Du coup sûr un ph2 tu peux augmenter la puissance de régénération aux palettes, jusqu'à un mode façon on pedal. (Mais vu que je m'en sers peu, je ne sais pas si il va jusque l'arrêt :D)

Il y a du avoir quelques améliorations sur la partie électrique et sur le software du régulièrement aussi.
starter le mar 3 mai à 11:15
Fait chier, il me faut un phase 2 du coup :arg: :D
C'est pas grave, c'est ma femme qui va le conduire 99% du temps mais ça doit être une belle optimisation

Tiens autre truc con sur les aides à la conduite, le régulo adaptatif ne va pas jusqu'à l'arrêt, il te redonne la main brutalement vers 15-20km/h façon "je te laisse ça comme ça", t'as intérêt à attraper les freins fissa :D
Du coup, forcément, il conduit pas seul dans les bouchons
Carpe.diem le mar 3 mai à 11:19
Ah ouais, ya vraiment eu pas mal d'améliorations sur le ph2 :D

Il fonctionne jusque l'arrêt.

Pour les freinages fantômes, quasiment jamais sur nationale et autoroute, rarement en traversée de village, si un virage léger s'annonce avec des autos garées sur les côtés.
starter le mar 3 mai à 11:20
Ils sont vraiment plus cher les 2019 de toute façon, faut pas mal dépasser les 20k
Carpe.diem le mar 3 mai à 11:22
Je me demande si les clients de l'occasion se déplacent en concession. Ya du stock à 25000 chez mon concessionnaire, et c'est le prix des occasions.
starter le mar 3 mai à 11:24
La concession Kia à coté de mon boulot, j’avais raconté, expérience en-dessous de zéro, aucun intérêt pour le client, bagnole même pas remise en état si rayure ou coup et commercial qui t’explique qu’il est noyé sous les demandes donc il prend pas tes coordonnées, tu seras gentil de rappeler

Donc a priori ça va :D

Ah oui et ils vendent des Active au prix des Design ou Premium des particuliers
Dernière édition le 03/05/2022 à 11:25 par starter, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 3 mai à 11:26
Vu comme ça. :D
starter le lun 9 mai à 09:57
La petite présentation après décrassage, comme j'aime bien faire (+ le pack photo déjà prêt pour la revente même si c'est dans 2 ans :D )

J'aime vraiment la couleur qui oscille entre très foncée, limite noire par temps gris, un peu comme sur la photo. A l'inverse, au soleil, elle a vraiment du pep's, ça tire un peu sur le bleu/vert. En fait c'est couleur colvert :D

Avec un peu de recul et un 1er lavage approfondi à la main, qui permet de bien scruter les détails, je suis assez impressionné par la construction de la voiture. Bien sûr, je ne la mets pas au niveau d'un premium allemand type Audi mais c'est vraiment pas ridicule, ça fait costaud et soigné. Pour une coréenne, ça ne me laisse pas la sensation de camelote de certains détails de la Mazda Mx5 (qui a l'excuse du light)

Petit détail sympa auquel je n'avais jamais fait gaffe avant, le rappel de la calandre sur la découpe du parebrise

En fait, son plus gros défaut c'est vraiment qu'il manque du moteur, faut la conduire le plus relax possible et tu tombes à 5-5.5L facilement en ville
Ca braille façon CVT dès que tu veux envoyer un peu.
Elle doit être parfaite en e-Niro de 200 bourrins, je vais continuer de scruter les annonces de loin en loin si par un heureux hasard ça se rapproche un peu des 20k sans avoir 100kkm au compteur :D

Mais j'ai lu récemment dans la presse que le Niro hybride et élec avaient la plus faible valeur de décote à 3 ans (moins de 25%) de la catégorie SUV familial :arg:
spilner le lun 9 mai à 10:48
Ca braille comme une CVT alors que c'est une DCT? Je sais pas comment vous conduisez mais même avec mon ramier HSD j'arrive à dépasser les trainards à 80 sur nationale et les camions :D
starter le lun 9 mai à 10:56
De base c'est un 1.6l 105ch, en plus cycle Atkinson je crois, donc autant dire que ça n'a rien dans le cul pour déplacer 1500kg
Dès que tu veux un peu de ressource, ça rentre 2 rapports. Y a pas de compte-tour mais pour dépasser, je suis sur qu'il va chercher les 5-6000tr
Dans les montées sur autoroute, je trouve qu'il a tendance à maintenir longtemps un voire deux rapports inférieurs, t'as envie de passer la vitesse pour lui

Je serai curieux de tester la version hybride rechargeable qui a 50% de puissance électrique supplémentaire. Parce que la version de base non rechargeable, t'as l'impression qu'il en manque un peu partout
A basse vitesse, faut vraiment caresser la pédale pour rester en mode élec (surtout effectif dans les bouchons finalement) et à rythme de croisière, dès que ça monte ou que tu veux accélérer un peu dynamiquement, ça rétrograde et ça fait du bruit

Au global, ça reste efficace niveau conso mais ça donne l'impression qu'il n'en faudrait pas beaucoup plus pour décupler l'agrément de conduite
weber-dc40 le lun 9 mai à 11:02
Ca consomme vraiment moins qu'une proceed avec les derniers moteurs cvvd ?
Xu19tdi le lun 9 mai à 11:13
putain là le parc auto de starter ne fait plus trop envie :D :!:
starter le lun 9 mai à 11:38
J’en sais rien du tout pour la Proceed
starter le mar 10 mai à 20:37
Bon finalement easy le rachat de LOA en tant que tiers. Le bailleur annonçait un délai de 15 à 30 jours juste pour recevoir le certif de cession me faisant craindre de dépasser le délai de changement de CG

Au final tout l’administratif est fini et je viens de finaliser ma demande de CG au bout de 10 jours :good:

D’ailleurs je me dégoute un peu, CG gratuite sur la TM3 et CG à 13,74€ pour le Niro :ouin:
Dire qu’il y a fort longtemps, je faisais la journée du mec au guichet de la préfecture qui sortait un quart de seconde de sa torpeur et laissait même parfois échapper un petit « oh putain » :D
Nickgtt le mar 10 mai à 20:45
J'ai connu ça aussi dans une autre vie :love:

23cv ?? :louche:

:D
spilner le mar 10 mai à 20:49
C'est possible totalement gratuite? Je pensais que y'avait toujours les frais fixes donc oui 13€ environ
Guiguizz le mar 10 mai à 22:16
La CG est bien payante sur la TM3…mais c’est gracieusement offert par la marque quand on achète neuf :D
starter le mar 10 mai à 22:23
Enfin c’est payant à hauteur de 13€ du coup
teuschi le mar 10 mai à 22:39
Citation de Carpe.diem :
« Ah je pensais qu'il y avait qd même.

Du coup sûr un ph2 tu peux augmenter la puissance de régénération aux palettes, jusqu'à un mode façon on pedal. (Mais vu que je m'en sers peu, je ne sais pas si il va jusque l'arrêt :D)

Il y a du avoir quelques améliorations sur la partie électrique et sur le software du régulièrement aussi. »

@Carpe.diem

A mon avis ça marche pas jusque l'arrêt sinon elle s'arrêterait plus souvent sans heurter quelque chose :D
Carpe.diem le mar 10 mai à 22:59
Le regulo va à l’arrêt et y’a une alerte collision :D
thomas02 le mar 10 mai à 23:16
Oui 13€ la cg pour la TM3 mais offert par tesla !

Le guichet de la préf que de souvenirs !
La bmw la nana me dit attendez j’ai du me tromper !!
Non cherchez pas ça doit être bon :D
starter le mer 11 mai à 13:13
@Carpe.diem
Tu sais à quoi sert le bouton reset batterie 12V sur le Niro?
starter le mer 11 mai à 13:18
En fait j’ai trouvé une explication vulgarisée. S’il y a 1% des proprios qui connait l’utilité du bouton, ça doit être le bout du monde :D

En principe, lorsque tout est éteint, la batterie haute tension surveille régulièrement la batterie 12V, et éventuellement la recharge un peu, si des accessoires allumés la décharge. Mais ça ne fonctionne plus si la batterie haute tension est faible elle aussi. Elle doit conserver une certaine capacité pour ne pas s'abîmer. En dessous d'un certain seuil, la batterie 12V n'est plus rechargée.

Alors, depuis 18 mois, les Niro hybrides seraient équipés d'un circuit qui contrôle la tension de la batterie 12V. Et si celle ci devient trop faible (disons par exemple 10,5 Volts), un relais (plus exactement un télérupteur) se déclenche pour l'isoler totalement. Du coup elle ne se décharge plus, mais plus rien ne peut fonctionner.

Il est donc nécessaire de ré-armer le telerupteur, et c'est le simple rôle de ce bouton "reset". Il reconnecte donc la batterie 12V, et puisqu'on va démarrer, celle-ci se rechargera ensuite à partir de la batterie haute tension...
Carpe.diem le mer 11 mai à 13:20
Je me suis toujours posé la question :D
starter le mer 11 mai à 13:28
:D :bad:
starter le lun 23 mai à 13:10
Je fais connaissance, par procuration, des nouveaux proprios de mon ancienne SR+ :D
3 semaines pour la vendre, vraisemblablement à 48k€
Toniciano le lun 23 mai à 14:30
Encore un détournement d'argent public de qualité :D
Nickgtt le lun 23 mai à 16:07
Oui, l'argent du pays de destination ;)
weber-dc40 le lun 23 mai à 16:08
Un fan de blanc.
Jusqu'à la couleur de peau de sa meuf.
Hob le lun 23 mai à 22:31
10k de benef:cool:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      152    153    154    155    156    157    158    159    160     161  
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia Niro hybride   «   161              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Corolla Carlos Tavares technologie Polestar Peugeot 308 usine Toyota Supra aide Peugeot 508 Porsche Taycan TotalEnergies sondage
MarquesToyota Polestar Citroën DS Peugeot Volvo Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Honda Tesla
Actuellement, il y a 175 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement