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[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro |
Ben_92 | ![]() Même stratégie que les vendeurs de moto qui poussent aux essais pour susciter des coups de cœur |
ctncrsp | ![]() ![]() |
Hob | ![]() Tout à fait @Ben_92 D’ailleurs ça me fait penser quand mon père a était faire un essai de la kawa h2r, c’était un groupe de 8 moto. Un mec c’est tauler à l’arrêt avec la bécane neuve. |
Alexis48200 | ![]() H2 ou H2R ? |
SuperZank | ![]() H2 évidemment, sans doute sx |
Hob | ![]() SZ a raison. Car cette h2 n’est finalement pas plus puissante que celle de mon reup (zzr 1400 akra). |
soussoude | ![]() Les essais seraient gérés comme ça chez les historiques, les vendeurs perdraient moins leur temps... |
Rod350Z | ![]() Rien de nouveau, en fait De tête: Porsche UK te confiait leur nouvelle 97 pendant 24H. Lexus UK ou France te laissait leur bagnole, toute la journée. Idem Toyota France. ... |
Zorgol | ![]() Opel m'avait aussi laissé une Ampera 24h sans soucis... |
weber-dc40 | ![]() Y a 25 ans je voyais déjà mon grand père le faire. |
Mr.Ele | ![]() Toyota m'a laissé une Auris un weekend et Kia m'a proposé la même chose avec une ev6, cette dernière j'ai décliné, peur de craquer derrière |
fabala-x | ![]() Lopette |
teuschi | ![]() Alsacien ![]() |
spilner | ![]() |
Mr.Ele | ![]() |
starter | ![]() Bon, après 18 mois de vie commune, le Niro hybride est reparti dans le sud de la France vers chez Prez chez un gendarme. ![]() Aucun souci, 5.7l de conso avec une utilisation majoritairement à froid (ma femme faisait du 8-9l avec sa Honda Jazz), plutôt agréable à utiliser même s'il manque un peu de moteur et ce défaut désagréable de mouliner à 5000tr dès que ça grimpe, y compris sur autoroute et une décote de 500€, et encore le mec a bien négocié ![]() On change pour la même en élec. Config moins jolie (bleu très foncé) mais sa beauté est intérieure. La nouvelle planche de bord apporte un vrai plus et le nouveau système multimédia est également un cran au-dessus (même si pas exceptionnel) ![]() ![]() Comme souvent avec l'élec, tu as l'impression de changer de voiture. Elle a de la gouache, le poids supplémentaire est bien situé, en revanche c'est toujours un gros poireau en conduite sport. Ca patine facilement, y a un effet gyroscopique phénoménal au niveau du train avant, ça bloque carrément le rappel du volant en virage quand tu accélères fort ![]() Le gros plus c'est qu'elle permet une conduite dynamique et punchy en ville là où l'hybride c'était uniquement orienté confort, conso et conduite d'octogénaire Ca semble consommer un petit chouille plus qu'une tesla propulsion, ça perd vraiment en confort d'usage en voyage avec la charge qui plafonne à 75kW mais si besoin, ça sait faire En revanche, comme évoqué par @Fabala-x , ça triche nettement moins chez les coréens. L'odb indique 16kWh de conso et je suis autour de 17 réel en 1ère approche sur 1 mois En gros, y a les pertes de charge et point barre Chez Tesla je suis à 19 odb versus 22 réel environ. Mais rien que les coups de clim et chauffage répétés dès que tu ouvres la porte ça doit finir par peser sur la conso réelle. Chez Kia, c'est comme une bagnole classique, il ne se passe rien tant que tu n'appuies pas sur start, la voiture ne perd pas 1% en stationnement Pour l'instant, très content du switch |
spilner | ![]() Ca mouline malgré que ca ne soit pas une E-CVT comme les HSD? |
Hob | ![]() Parking full électrique donc. |
starter | ![]() Quand t'es en 3ème à 135, ça mouline, je te garantie Il a rien dans le cul le 1.6 atmo et en mode éco le moteur élec assiste peu sur autoroute Si tu bascules en sport, ça change la donne mais tu vides la batterie très vite et tu consommes 2l de plus |
spilner | ![]() tu m'étonnes que ca bouffe sur autoroute si ca tourne comme un HSD, 9.7 le dernier plein |
starter | ![]() De mémoire c’était 7,5-8l le niro sur autoroute à 140 |
spilner | ![]() e85? |
starter | ![]() Non |
le.gaumais | ![]() Pourquoi la kia et pas une seconde Tesla? |
starter | ![]() La Kia reste moins chère pour le moment, le format petit/moyen SUV est bien adapté à l'utilisation de ma femme + une bagnole pratique pour baisser la banquette et charrier des trucs encombrants Et puis ça ferait vraiment parking de mongolito des groupes facebook Tesla |
dudule | ![]() Tesla Geek |
SuperZank | ![]() Et pour charger cet étalage de moyens financiers, une box + une green ? |
starter | ![]() La borne suffit amplement et sans charger tous les jours. En rythme de croisière, ma femme devrait avoir besoin de charger sa voiture moins d'une fois par semaine et moi c'est 8-9x par mois en moyenne en restant dans le 20-80 |
Fabala-x | ![]() Avec une boxe tu couvres 99% de l'usage double VE. Je me suis retrouver à brancher mes 2 VE en même temps que 2 ou 3 fois depuis que je suis en multi VE |
starter | ![]() Pour les déplacements jusque 300km, on se retrouve à prendre le Niro en ce moment Du coup, ce week-end, j'ai eu le coup des 2 VE avec <20% de batterie le samedi soir Je les ai juste chargé 2 nuits de suite, faudrait vraiment pas de bol pour avoir besoin de faire un long trajet avec les 2 le jour d'après Et au pire j'ai des SUC aux alentours |
Carpe.diem | ![]() J'ai rarement dépassé les 6 litres sur autoroute. |
starter | ![]() J’en ai pas fait souvent avec et de mémoire, j’ai roulé entre 140 et 150 pour la remonter d’en-dessous de Lyon |
SuperZank | ![]() La borne suffit amplement et sans charger tous les jours. C'est vrai qu'étant profane en la matière, j'ai toujours tendance à maintenir la batterie chargée à toc |
starter | ![]() On se relaxe avec le temps niveau autonomie mais les contraintes sont très différentes entre moi qui suis à 80km A/R pour aller bosser et ma femme qui fait même pas 10km Sachant qu'en cas d'urgence je peux charger au boulot (ce qui n'est jamais arrivé) Dernière édition le 12/09/2023 à 14:41 par starter, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Citation de SuperZank : « La borne suffit amplement et sans charger tous les jours. C'est vrai qu'étant profane en la matière, j'ai toujours tendance à maintenir la batterie chargée à toc @SuperZank Ce n'est pas déconseillé justement ? |
SuperZank | ![]() Après je suis encore en prise basique donc en 1,67 kw (ça recharge à 3% de batterie de l'heure contre 12% quand la P17 sera en place) donc je préfère prévoir ![]() Et jusqu'ici tout va bien aucun besoin de plus d'ailleurs, la P17 ce sera juste du confort, essentiellement psychologique Max > oui théoriquement c'est 20-80%, mais la batterie LFP dont est affublée la MG4 std est beaucoup plus permissive à ce niveau, on peut y aller à charger à 100% une fois par semaine sans souci et elle peut encaisser 2x plus de cycles de charges que la techno NMC ![]() |
ctncrsp | ![]() "on peut y aller à charger à 100% une fois par semaine sans souci" C'est même pas ça, c'est carrément les recommendations de charger à 100% au moins une fois par semaine les batteries LFP |
SuperZank | ![]() oui c'est ce que je voulais dire |
Nickgtt | ![]() Oui, mais au final ce n'est pas pour la batterie qu'il est conseillé de faire cette charge complète hebdo. Mais plutôt pour le calibrage du BMS, pour éviter de voir sa batterie passer brutalement de 10% à 0%. Dans la pratique, une charge complète avant un grand trajet est suffisante. |
ctncrsp | ![]() ![]() |
starter | ![]() Je commence à avoir un peu de recul avec le Niro, y compris sur autoroute En été, globalement tu restes sous les 20kWh à 140 compteur (132 gps tellement elle triche), soit facilement 300km d'autonomie. C'est très comparable à une TM3 propulsion Hier, j'ai tapé un peu à 150-155 compteur, soit un gros 145 réel et là le bousin se met à boire "comme un V8" C'est pas fait pour ça, on paye le côté SUV je pense et on sent qu'on est plus si loin de la Vmax niveau ressources |
gregsan | ![]() J'ai jamais compris le design d'armoire normande sur ce genre de caisse...alors que sur la première ionic le cx était justement top (oui ok, c'est pas le meme gabarit) |
Carpe.diem | ![]() Le Niro n'est pas un mauvais élève justement côté cx. Avant l'arrivée des tesla à 25k, c'était qd même souvent dans le top 3 des meilleurs ve. |
starter | ![]() Honnêtement je trouve ça assez impressionnant pour une bagnole conçue il y a pas loin de 10 ans. C'est proche des tesla en efficience, ça marche très correctement, l'autonomie est très acceptable avec la batterie 64kWh, sa seule grosse lacune étant la charge DC bridée à 75kW qui fait vraiment une nette différence quand tu voyages avec Même actuellement, il y a peu de concurrentes qui en offre autant sachant qu'entre temps les prix ont dégoupillé Un e-2008 restylé c'est à partir de 40k pour 54kWh et 156ch le vent dans le dos seulement en mode sport (du coup tu peux te brosser pour les 400km wltp réalisés en éco++) |
Carpe.diem | ![]() Et un niro nouvelle génération, c'est 50k, moins de couple, moins efficient Ya vraiment eu un truc ya 10 piges avec les autos pas prévues pour être électriques. Elles étaient plus efficientes que les plate formes dédiées d'aujourd'hui. |
Ocean_Orgy | ![]() Charge à 75 mais avec une courbe assez plate, non ? Si oui vaut mieux ça qu’un truc qui “charge” à 150 puis s’écroule tout de suite. |
starter | ![]() J'ai pas checké les courbes mais globalement ça se traine quand t'as l'habitude d'être à >100kW jusque 50-60% de SOC |
Mr.Ele | ![]() Oui c'est pas fou, mais ca reste longtemps au dessus de 50kW De 25/30 a 60 tu est au dessus mais tout le reste tu zone a 50kW, la plupart du temps je charge sur les bornes 50kW, la différence est minime je trouve |
starter | ![]() Youhou! Pour l’anecdote, j’ai du corriger 2 fois ma demande initiale, y compris corriger des infos (mal) pré-remplie suite identifications France-connect Du grand mendès! ![]() |
starter | ![]() Location d’un gite entre potes le week-end dernier Surprise sur place, c’était plutôt bien équipé ![]() |
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