Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 165 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 Page suivante |
8359 messages 129467 vues |
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro |
Guiguizz | le jeu 7 déc 2023 à 11:52
Je vais avoir le soucis car ça charge à 3,7kwh |
starter | le jeu 7 déc 2023 à 11:57
Ah oui là c'est limite T'arrive à la piloter à distance alors qu'elle est garée (j'imagine) en parking sous-terrain? |
Ben_92 | le jeu 7 déc 2023 à 11:59
Tu peux jouer sur le pourcentage de recharge souhaite pour déterminer l’heure approximative de fin Mais vous me faites flipper, perso j’ai plus de batterie je branche et voilà La consommation est tellement anecdotique rapportée à la décote abyssale de toutes façons |
Guiguizz | le jeu 7 déc 2023 à 12:02
Je peux piloter à distance, j'ai le minimum de réseau. Mais en vrai, je verrais à l'usage, je ne vais pas me prendre la tête. Je ne roule quasi pas en semaine. Je brancherai juste un peu plus souvent, et au pire j'ai une station Total Elec à 5 minutes pour les coups durs. |
Fabala-x | le jeu 7 déc 2023 à 12:46
@starter ma borne reçois le signale HC du tic tempo pour charger uniquement en heures creuses, pas la tienne ? |
starter | le jeu 7 déc 2023 à 12:47
Non, modèle pas compatible, mon électricien avait contacté schneider Enfin de mémoire c’est un truc curieux, le mode 16A en HP et 32A en HC fonctionne mais pas celui HC seulement Dernière édition le 07/12/2023 à 12:48 par starter, édité 1 fois |
Fabala-x | le jeu 7 déc 2023 à 12:48
C'est le même signal que les HP/HC classique chez moi |
olcheval | le jeu 7 déc 2023 à 13:02
Je charge à 3kw donc oui c'est important pour moi |
starter | le jeu 7 déc 2023 à 13:31
Pour sécuriser au max, perso je piloterai la prise |
Kael | le jeu 7 déc 2023 à 17:52
J’ai jamais eu de décalage avec les HC en programmant la Kona La Tesla faut juste vérifier sur l’application qu’elle sera finie de charger à 6h sinon je diminue le niveau de charge Je suis en 3,7kW |
starter | le mer 5 juin 2024 à 09:27
La eNiro est en révision 4 ans/60kkm, mon carrosse du jour Ils m'avaient annoncé une Xceed par téléphone, du coup j'ai n'ai pas mis mon costume de directeur @dTect mais simplement polo/sneakers La voiture a 90km, elle est dégueulasse façon voiture de chantier dedans et il manque 1 enjo Pour la révision, Kia et service de merde oblige, ils n'ont pas su me dire le montant par téléphone à la prise de RDV, ils devaient me rappeler et ne l'ont pas fait De toute façon faut le faire donc j'ai laissé pisser en me disant que je découvrirai le jour J Je m'attendais à une douille car il me semblait qu'aux 4 ans c'était le fameux changement de liquide de refroidissement batterie à 600€ @fabala-x Au final 250€ et changement de liquide batterie en rappel constructeur, donc gratos Va comprendre Sinon la MG, pas eu le temps de trainer et à peine 15km réalisés mais une très bonne première impression. On fait corps tout de suite avec la voiture, elle fait partie de ces voitures qu'on a envie de chatouiller en virage. J'ai bidouillé en conduisant pour tout mettre en sport + one-pedal, j'aime bien le compromis Y a juste le feeling volant que je trouve un peu trop artificiel et déconnecté de la route et la taille du volant qui me semble un poil grande |
fabala-x | le mer 5 juin 2024 à 10:14
Sympa le liquide refroidissement en prise en charge, ils ont du se rendre compte que c'était du foutage de gueule |
dTect | le mer 5 juin 2024 à 14:17
Je roule comme un connard avec la MG partout et tout le temps, en costume ou en t-shirt ! Je l'apprécie vraiment pour ce côté vivant assez inattendu ... |
starter | le ven 2 août 2024 à 09:33
Ca y est, la petite nouvelle est finalement arrivée J'ai expérimenté la livraison façon usine au Hub de Valenton, c'est moins sympa qu'en concession ou au petit Hub du côté de Lille mais c'est efficace et je n'ai pas constaté de défauts. Pas mal de Perf intérieur blanc ce jour là (au milieu des tonnes de Y blanc propulsion), j'en ai vu 4 livrées en 1h, uniquement des bleues et rouges J'ai encore peu de recul, j'ai fait 100km et la majorité avec moins de 20% de batterie. Confort de suspension légèrement meilleur, gain en insonorisation, direction moins rapide (c'est ce qui m'a le plus perturbé), maintien des sièges un gros cran au-dessus y compris aux jambes. J'ai joué un peu sur les 2 derniers kilomètres, je pense qu'elle part un peu plus fort mais j'ai cru la sentir plus mobile et moins ancrée au sol (pneus neufs? et j'avais la suspension en confort donc plus de mouvement de caisse) La petite photo patriotique (mais pas en ordre chronologique) Dernière édition le 02/08/2024 à 09:40 par starter, édité 1 fois |
Ben_92 | le ven 2 août 2024 à 09:45
rouge/blanc ca fait une config vraiment chouette les jantes sont degeulasses par contre non ? |
weber-dc40 | le ven 2 août 2024 à 09:49
Ca coûte combien ça ? |
starter | le ven 2 août 2024 à 09:54
Faut que je dégage les aeroblades pour que ça ressemble à ça mais c'est visiblement très chiant à enlever et faut démonter les roues J'aurai préféré la recevoir sans que ce soit monté, comme Thibault |
maxz318is | le ven 2 août 2024 à 09:59
@weber-dc40 56k il me semble La config est vraiment sympa J'aurai bien envie d'essayer mais je pense qu'il vaut mieux éviter |
starter | le ven 2 août 2024 à 10:00
J’ai reçu des points fidélité automatiquement mais je ne sais pas si ça correspond à l’offre des 20 000km de SUC offert Non seulement ce sont des points donc on peut prendre ce qu’on veut, pas forcément des km de SUC gratuit mais en plus 15 000 points ça fait 15 000km donc je ne capte pas Je vais passer un mail à mon commercial |
caraddict | le ven 2 août 2024 à 10:02
La config est chouette oui, curieux d'avoir ton retour après davantage de roulage |
starter | le ven 2 août 2024 à 10:04
@maxz318is J'ai une belle Perf bleue à vendre si tu tiens vraiment à essayer |
maxz318is | le ven 2 août 2024 à 10:06
Trop tard et je suis fauché |
Golf_For_Ever | le ven 2 août 2024 à 10:16
@starter > tu les gardes combien de temps en général ? Tu les fais reprendre par Tesla ou tu revends par toi même ? C est la nouvelle version perf c bien ça ? |
starter | le ven 2 août 2024 à 10:23
C'est hyper variable le temps de possession, souvent entre 1 et 2 ans C'est effectivement la nouvelle Perf 2024, j'ai encore mon ancienne Perf 2022 que je vais revendre par moi-même mais il faut que je fasse refaire les jantes avant donc ça se fera sans doute à partir de septembre |
Golf_For_Ever | le ven 2 août 2024 à 10:43
En terme de décote subit tu l'estimes à combien en général /an? |
starter | le ven 2 août 2024 à 10:46
J'estime que je vais perdre autant sur celle-ci que sur la précédente soit environ 10k€/an comme ça je ne devrai pas avoir de mauvaise surprise Après il y a le gain sur le coup d'usage qui compense une partie |
Président | le ven 2 août 2024 à 11:45
J’aime beaucoup les jantes perso ! |
stinger | le ven 2 août 2024 à 12:10
Moi c est les sièges que je kiffe |
starter | le ven 2 août 2024 à 12:40
Mon profil m'a suivi automatiquement dans la nouvelle, sièges / rétro / volant se sont réglés seuls. Mais ça ne correspond absolument pas et je pense que c'est en grande partie du à la différence de sièges, notamment la longueur de maintien des jambes |
Président | le ven 2 août 2024 à 13:34
La config est classieuse. Avec toutes ces Tesla neuves, tu dois passer pour un blindard au taf. |
starter | le ven 2 août 2024 à 13:45
Ma réputation est faite depuis longtemps |
Président | le ven 2 août 2024 à 13:49
Si tu rentres manger à la maison, tu prends la bleue le matin et la rouge l'aprem. "Mais il se prend pour qui ce connard" |
starter | le ven 2 août 2024 à 13:55
C'est chiant y a un portique avec lecture de plaque, ça me fait beaucoup d'administratif tout ça |
maxz318is | le ven 2 août 2024 à 14:03
Moi j'ai pris la même couleur qu'un autre sur le site qui est chef lui pour passer inaperçu Me suis fait grillé le jour ou il s'est garé à coté |
soussoude | le ven 2 août 2024 à 14:28
Citation de starter : « Mon profil m'a suivi automatiquement dans la nouvelle, sièges / rétro / volant se sont réglés seuls. Mais ça ne correspond absolument pas et je pense que c'est en grande partie du à la différence de sièges, notamment la longueur de maintien des jambes » Même chose pour moi en passant à la Highland petits décalages de réglages siège/volant. C'est du détail, mais chiant quand t'as les 2 en même temps 😁 |
*CNN* | le ven 2 août 2024 à 16:24
J'ai hâte d'avoir ton retour détaillé pour comparer avec les autres retour, qui semblent parfois mitigés. Belle config |
Nickgtt | le ven 2 août 2024 à 16:38
Citation de maxz318is : « Moi j'ai pris la même couleur qu'un autre sur le site qui est chef lui pour passer inaperçu Me suis fait grillé le jour ou il s'est garé à coté » J'ai presque la même histoire, à mon ancien taf, je me suis garé pendant +1an sur les places "VIP" en sous-sol (non numérotées) sans qu'on ne me dise rien. Tous mes collègues disaient : Ne te gare pas là, la sécu va te tomber dessus. Un jour, j'ai compris pourquoi, l'un des big-boss avait une TM3 blanche aussi Mais comme il était en déplacement 80% du temps, ça passait crème. |
maxz318is | le ven 2 août 2024 à 17:00
|
Kri | le ven 2 août 2024 à 18:13
Fais nous un vrai comparo comme il se doit puisque tu as encore les 2 Mais tes premières description correspondent à ce que j’ai ressenti aussi |
Ben_92 | le ven 2 août 2024 à 19:15
Tu veux comparer quoi ? C’est la même bagnole |
maxz318is | le ven 2 août 2024 à 19:37
Le mec qui m'a vendu la mienne m'a dit bien regretter son passage à la perf Highland par rapport au confort |
Ben_92 | le ven 2 août 2024 à 19:42
Il essayait de te vendre sa merde, il était prêt à raconter n’importe quoi |
maxz318is | le ven 2 août 2024 à 19:55
Non, c'était 2 semaines après me l'avoir vendue |
starter | le ven 2 août 2024 à 19:58
Ca reste du 20 pouces taille basse et des suspensions assez fermes mais y a un vrai gain sur la highland, il aurait couiné encore plus avec une ancienne perf Pour une « sportive » de 500ch ça me semble pas scandaleux du tout |
Kri | le ven 2 août 2024 à 19:59
La perf highland est plus confortable que la précédente, que je trouvais plutôt confortable. |
maxz318is | le ven 2 août 2024 à 20:00
Moi j'aime le confort de ma lr de vieux |
Kri | le ven 2 août 2024 à 20:02
Je ne roule quasi que sur du billard, alors pour moi c pas vraiment un soucis |
starter | le lun 5 août 2024 à 08:24
Petit avant / après démontage des aero blades Je te souhaite qu'elle soit livrée sans ces merdes déjà montées @kri (c'était le cas de @thibault je crois) C'est assez galère à démonter, faut obligatoirement tomber les roues et les jantes sont déjà un peu marquées par les clips de maintien (au montage) Mais c'est vraiment mieux sans |
Kri | le lun 5 août 2024 à 08:49
Sympa en effet . Tu leur avais demandé de ne pas les monter? |
starter | le lun 5 août 2024 à 09:01
Non, je n'avais rien demandé de particulier et j'ai peine à croire qu'on puisse leur demander quoi que ce soit, surtout à Valenton où ça débite |
Page précédente 1 2 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 Page suivante |
|
« 165 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 538 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|