Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 162 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 Page suivante |
8320 messages 128690 vues |
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro |
Yannick45 | le lun 18 juil 2022 à 12:09
J'ai pareil, mais jamais eu le problème sur le X5. Bon du coup j'ai trouvé une solution, j'ai viré le siège auto et mis un réhausseur à la place |
starter | le lun 18 juil 2022 à 12:42
Le vrai truc bizarre c’est que j’utilise le même siège auto depuis un bout de temps. Il n’a jamais sonné pendant 6 mois dans la SR+ et pas sonné non plus pendant 3 mois dans la Perf Je me demande si ce n’est pas une histoire de température qui rend le capteur plus sensible ou qui ramollit un peu la mousse de l’assise |
liobob | le lun 18 juil 2022 à 14:19
J'ai aussi eu le soucis avec l'un des 2 sièges auto qui sont pourtant les mêmes pour les 2 enfants. J'ai du jouer sur l'avancement de l'assise et le mettre le plus reculer possible et depuis plus de soucis, mais c'est vrai que c'est ultra sensible. |
starter | le mer 14 déc 2022 à 10:20
Bon je crois que les jantes des tesla performance sont définitivement maudites. Je n'ai jamais frotté une jante en plus de 20 ans de conduite Et le lendemain une vis dans un autre pneu, que j'ai pu faire réparer le jour-même, il ne perdait pas de pression J'ai trouvé un gars pas trop loin qui me refait la jante pour 100€. Pas mal de Tesla dans ses réalisations récentes, il me demande spontanément d'amener les pads de levage spécifiques. En 1ère approche c'est bien, les avis Google sont très bons, yapluka |
President | le mer 14 déc 2022 à 10:33
T’as toujours vécu à la campagne ? |
President | le mer 14 déc 2022 à 10:34
C’est cadeau 100 balles. |
bensoltane | le mer 14 déc 2022 à 10:36
un nid de poule peut être ? |
Ben_92 | le mer 14 déc 2022 à 10:38
C’est un créneau foireux ça |
weber-dc40 | le mer 14 déc 2022 à 10:46
Quand ca m'arrive je refais pas, la même chose suivra. |
Yannick45 | le mer 14 déc 2022 à 10:47
C'est l'enfer ces jantes, enfin surtout ces pneus qui ne couvrent pas du tout. Même sur des trottoirs de biais, on arrive à frotter. J'ai plus que l'arriere gauche d'intacte, alors que pareil j'ai rarement abimé de jantes. |
starter | le mer 14 déc 2022 à 11:03
Je me suis mangé un trottoir en sortant de ma place en plein rush du spectacle du cirque de noel du CE de ses morts J'étais garé à l'entrée, ça poussait à mort pour ceux qui sortaient + ça poussait à mort pour ceux qui rentraient pour la séance suivante dans un chassé/croisé digne du périph à l'heure de pointe Je m'en veux d'autant plus que j'avais conscience du trottoir et je braquais large pour l'éviter tout en me battant avec ceux qui sortaient et ceux qui rentraient. Je pense qu'il a du manquer 2-3 cm Bon, le spectacle était cool et gratuit mais je suis reparti contrarié Dernière édition le 14/12/2022 à 11:04 par starter, édité 1 fois |
starter | le mer 14 déc 2022 à 11:06
@kri T’as avancé sur tes investigations pour mettre une taille plus large de pneu dans l’espoir de protéger un peu mieux la jante? |
kri | le mer 14 déc 2022 à 13:11
elle serait homologuée en 235 puisque c prosposé sur le pack je sais plus quoi. l'ideal serait du 245 mais je ne crois pas que ca soit homologué du coup Bref pas decidé enocre. Perso je ne refais pas , ca frottera encore c'est sur. |
PS-Coaching | le mer 14 déc 2022 à 13:19
Oui là à la limite un petit coup de papier à poncer et une retouche au "stylo" correspondant mais pas + Ca m'est arrivé rarement aussi, en revanche j'ai souvent acheté des autos aux jantes râpées. |
Hob | le mer 14 déc 2022 à 16:59
Fromage râpée ?😎 |
guiguizz | le mer 14 déc 2022 à 17:03
J’en ai fait une pas mal récemment à l’arrière droit, je fais attention mais je pressente beaucoup de parking sous terrain. Je vais tenter le ponçage + stylo mais je ne sais pas si le rendu sera correct. |
PS-Coaching | le mer 14 déc 2022 à 17:09
Si ça te gêne tu fais refaire au moment de la revente. |
starter | le mer 14 déc 2022 à 17:23
Sur les jantes noires ça se voit énormément |
Hob | le mer 14 déc 2022 à 17:23
J’ai pas d’adresse par chez moi de mecs competent pour le faire, j’ai les 4 a refaire sur mon a5 |
spilner | le mer 14 déc 2022 à 17:48
envoie au bled |
olcheval | le mer 14 déc 2022 à 17:59
Idem j’en ai baptisé une alors que ça m’arrive jamais. Empâtement long et paf la roue arrière a effleuré un trottoir dans un virage en ville |
ludovic | le mer 14 déc 2022 à 18:04
merci je me sens moins seul, j'ai fait comme olcheval hier, j'etais bien vert, heureusement c'est le pneu qui a pris et donc 0 dégat, la bagnole a une semaine, j'aurais crisé mais oui elle est large et l'empattement assez long, dans les petites rues c'est déja gros comme engin |
micka22 | le mer 14 déc 2022 à 18:18
Depuis que je suis marié, je fais plus attention à mes jantes de voiture. 🤗 Je préfère faire attention à mon cœur ! |
Ben_92 | le mer 14 déc 2022 à 18:22
Vous plaignez pas vous avez la version courte et pas trop large vous |
olcheval | le mer 14 déc 2022 à 18:26
Comme tu parles de ma bite 😱 😀 |
ludovic | le mer 14 déc 2022 à 18:27
pourtant y a quelques années j'ai roulé en Pick-up Mitsubishi L200 double cabine : + de 5 mètres de long c'est quand même pas si pire la Tesla Mais pour rouler en ville clairement je prefere les gabarits 308 / Golf , etc... Les grosses caisses c'est pas trop mon truc |
Ben_92 | le mer 14 déc 2022 à 18:28
On sait que tu as pas l’habitude des gros engins |
olcheval | le mer 14 déc 2022 à 18:29
Si mais il est resté six mois au garage |
Ben_92 | le mer 14 déc 2022 à 18:30
Ta femme a pas eu le droit de s’en servir ? |
olcheval | le mer 14 déc 2022 à 18:40
Si mais la position est trop allongée pour elle |
ludovic | le mer 14 déc 2022 à 18:42
tu lui as pas dit que le siège était réglable ? |
Ben_92 | le mer 14 déc 2022 à 18:52
Il lui a pas tout dit le gros malin |
JerVap | le mer 14 déc 2022 à 19:23
@starter j'ai ça sur la BM, ce n'est pas super esthétique mais très efficace : https://www.alloygator.fr/shop/kit-protection-de-jantes-exclusive-alloygator-1527#attr= (Kit protection de jante aluminium AlloyGator) |
Golf_For_Ever | le mer 14 déc 2022 à 19:24
T as pris quoi @ludovic Perso je me sens plus à l aisé avec le Q7 qu avec la Golf actuellement pr les manœuvres en marche arrière. Le feeling de la direction trop légère et je la pensais moins large que ça => pas bcp moins de contrôle qu avec le Q7 |
starter | le mer 14 déc 2022 à 19:31
Apparemment c’est une tanée à installer le alloygator. Ou alors les tonnes de proprio de tesla qui en mettent sont des burnes en bricolage Et c’est vrai que c’est très moche Moi je pensais plutôt à une commande groupée des teintes de jantes tesla chez @teuschi |
JerVap | le mer 14 déc 2022 à 19:36
@starter j'en ai justement racheté et fait installer deux pour l'avant car ils étaient défoncés (il est possible qu'ils n'aient pas apprécié la session drift qui a fait un peu travailler les pneus à Lohéac...) Quand tu regardes la vidéo c'est hyper simple mais en réalité c'est un peu plus chiant. En fait il faut respecter chaque étape, lubrifier, buriner et ça passe crème |
fabala-x | le mer 14 déc 2022 à 19:38
Les alloygator, il y en a qui les perdent en roulant, ça fait un magnifique carnage quand ça vient frotter sur la carrosserie le temps que ça se détache complètement. Je crois que je préfère avoir une jantes défoncée Dernière édition le 14/12/2022 à 19:40 par fabala-x, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mer 14 déc 2022 à 19:43
😁👎 |
JerVap | le mer 14 déc 2022 à 19:44
@fabala-x autant je ne trouve pas ça beau autant c'est très bien conçu et je ne vois franchement pas comment on peut les perdre à moins de très mal les installer ou de rouler avec un pneu à plat En plus des taquets en plastiques rentrés de force et donc quasiment inamovibles il y a également des plaques en métal qui les maintiennent. |
ludovic | le mer 14 déc 2022 à 19:57
Citation de Golf_For_Ever : « T as pris quoi @ludovic Perso je me sens plus à l aisé avec le Q7 qu avec la Golf actuellement pr les manœuvres en marche arrière. Le feeling de la direction trop légère et je la pensais moins large que ça => pas bcp moins de contrôle qu avec le Q7 » @Golf_For_Ever un coin de trottoir a un carrefour dans une zone pavillonnaire a rues étroites, la honte 🙄 |
Golf_For_Ever | le mer 14 déc 2022 à 20:01
Ça arrive.... Suffit d être distrait avoir une urgence... Et bim ça arrive. C quoi ta nvelle voiture ? Le système qui se clips sur la j ate ça doit être galère qd tu changes de pneus non ? |
ludovic | le mer 14 déc 2022 à 20:45
une tesla 3 |
starter | le mer 10 mai 2023 à 12:18
Allez double micro-TR pour faire vivre un peu ce topic. A priori c'est très différent entre France et Belgique pour les essais Tesla si j'en crois l'expérience de @Carpe.diem De mon côté ce double essai a eu lieu parce que j'ai simplement simulé une demande d'essai en avril sans donner suite. Le TA de Lesquin m'a relancé plusieurs fois, je lui ai demandé par mail la possibilité de tester spécifiquement Y Perf et S Long range, dans la demi-heure les créneaux étaient bookés consécutivement le jour et l'heure de mon choix Essais effectués sous un temps magnifique et pour le cadre des photos j'ai paré au plus pressé De façon synthétique, le Y Perf m'a semblé un tout petit chouille plus confortable que la 3 Perf, mais pas flagrant. Les sièges "Berlin" maintiennent un poil mieux mais c'est pas le jour et la nuit non plus. Il est curieusement plus mou au démarrage que la 3, je ne pense pas que ce soit le poids, plutôt la carto, car dès qu'on appuie plus franchement ça part tout aussi bien. Niveau perfs c'est un petit cran en-dessous mais à mon sens ça ne change rien sur routes ouvertes, on dépasse 3-4 bagnoles en un éclair de la même façon. Le départ arrêté donne à peu près les mêmes papillon dans le ventre. Niveau chassis/comportement, on perd un peu par rapport à la 3 mais, pareil, pour usage routes ouvertes et mon niveau de pilotage, c'est pas scandaleux. Si tu passes tous les virages en glisse des 4 roues, prends une 3. Le plus gros gap m'a semblé être les freins mais avec à peine 2000km au compteur, ils ne doivent pas être aussi bien rodés que les miens Conso à 23kWh sur l'essai à faire un peu le con mais je voulais surtout voir le confort et routes vraiment détrempées Moyenne à 19kWh sur 2000km pour une bagnole qui prend uniquement des essais dans les dents, ça semble assez comparable à la 3 Perf malgré le surpoids Ensuite la S, sensation un peu curieuse à bord en découvrant la version restylée. D'un côté c'est plus cossus mais d'un autre certains aspects font plus datés que les 3 et Y. Toute la partie basse en plastoc des 3/Y est remplacé par de la moquette dans la S mais elle fait vraiment cheap Je n'ai pas trouvé que ça faisait bagnole 2x plus cher qu'une 3 Premiers mètres assez déroutant entre le volant yoke et le passage des vitesses sur l'écran. A priori on s'y fait au bout de quelques jours mais clairement j'ai détesté les 2. J'avais un a priori plutôt positif sur le yoke mais c'est une galère sans nom. Très compliqué de trouver les clignotants, régulièrement obligé de braquer en saisissant le volant par le dessous donc sur sa partie plate, j'ai trouvé la sensation en main de la jante du volant plutôt désagréable A part cela, super agréable à la conduite, ça ne m'a pas pas donné une sensation de paquebot nettement plus grand qu'une 3. C'est moins joueur et incisif mais ça reste très vivant en chassis et ça s'arrache à la moindre accélération avec une facilité déconcertante. Du fait du gabarit et de l'insonorisation, ça met moins les papillons au vente alors que ça marche comme une 3 Perf. La motricité est sidérante sur route totalement détrempée, en départ arrêté ça régule juste un poil au départ ensuite tout passe au sol Le plus gros gap par rapport à la 3/Y, à mon sens ce sont les suspensions pneumatiques. J'ai beaucoup joué avec et ça m'a semblé top. En position confort, tu passes les dos d'âne comme avec une citroen malgré l'option grosses jantes, en sport c'est raide comme une 3 Perf, peut être même plus. Et tu peux te bricoler un setup sur-mesure Conso à 36kWh sur l'essai et moyenne à 24 sur 8000km, ça fait quand même un bon cran de plus qu'une 3 Sinon c'est toujours aussi curieux l'ambiance en concession Ca dégueule de bagnoles d'essai, la plupart en version Perf. Les mecs te lâchent "les clés" d'une bagnole de 500-700ch en 1mn top chrono, juste une photo de permis et c'est parti. J'ai vu plusieurs couples en balade, pas d'essai réservé et le TA leur demandant s'ils voulaient aller faire un tour et s'ils préféraient plutôt propulsion, LR ou Perf pour tester. A l'issue de mes essais, le TA qui s'est occupé de moi n'a absolument pas cherché à me tenir la jambe, il m'a juste invité à revenir autant de fois que je le souhaitais pour d'autres essais. Quelle autre marque propose ça? Pas mal de monde qui va et qui vient entre la partie commerciale et partie atelier. Rigolo, 99% des clients ont le même profil, 35-50 ans bien propres sur eux, commercial/ingénieur/indépendant. Au moins 3-4 clients qui patientaient dans le salon de la partie atelier avec portable sur les genoux, téléphone + réunion teams Par contre, faut pas faire réparer une roue chez eux, le gars a côté de moi a dit oui avec le sourire quand ils lui annoncé 85€ pour retirer la vis de son pneu Il y avait le Y en cherry red mais concession peu lumineuse et temps atroce, ça n'a pas été le coup de coeur. C'est vraiment hyper foncé. Elle doit révéler son intérêt uniquement en plein soleil Dernière édition le 10/05/2023 à 12:26 par starter, édité 1 fois |
Turbo1980 | le mer 10 mai 2023 à 12:49
Sympa en bleue Le yoke ca semble pas être l’idée de l année non. Si le volant est toujours rond ( ou presque ) après tant d années c est peut-être pour une raison |
Hob | le mer 10 mai 2023 à 12:53
J’ai envie d’une Y perf c’est ballot. |
president | le mer 10 mai 2023 à 12:53
J’aurais pensé que la model S marche un poil mieux que la 3 perf. |
thomas02 | le mer 10 mai 2023 à 13:22
La Y avec le nouveau rouge j'étais garé à côté l'autre jour je le trouve nettement plus sympa que le mien... |
caraddict | le mer 10 mai 2023 à 18:17
Sympa ces TR @starter Il doit quand même y avoir des temps en temps de la casse avec ce système d'essai hyper libre sur des caisses qui "marchent très fort" mais c'est sûr que Tesla a le mérite de bousculer pas mal de codes |
ctncrsp | le mer 10 mai 2023 à 18:25
Ils arrivent surtout à créer de l'envie et de l'adhésion après un essai. ça a été mon cas je dois dire, alors que j'essayais juste par curiosité, vraiment pas convaincu par l'offre au début. |
starter | le mer 10 mai 2023 à 18:28
Tu pourrais presque trouver ton bonheur en durée d’essai @caraddict J’ai déjà vu des gars faisant un essai tard dans l’après-midi demander s’ils pouvaient déborder un peu sur les 30mn prévues initialement et parfois ils disent de garder la voiture la soirée pour la rendre uniquement le lendemain Pour mon test du Y LR, ils m’avaient dit que je pouvais prendre 1h car personne derrière Je crois que leur stratégie c’est clairement no limit sur les essais et être le plus arrangeant possible |
Page précédente 1 2 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 Page suivante |
|
« 162 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 542 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|