Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 164 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 Page suivante |
8320 messages 128747 vues |
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro |
thomas02 | le ven 29 sept 2023 à 09:19
Tu t'es arrêter charger à Bourges ?? |
starter | le ven 29 sept 2023 à 09:22
Tu demandes ça par rapport à quel post @thomas02 ? Je comprends pas le lien avec mon dernier message |
thomas02 | le ven 29 sept 2023 à 11:36
Citation de starter : « Tu demandes ça par rapport à quel post @thomas02 ? Je comprends pas le lien avec mon dernier message » @starter parce que j'ai l'impression d'avoir vu ton auto en charge au même moment que moi |
starter | le ven 29 sept 2023 à 11:56
Ah! Non, ce n'était pas moi, a priori je ne m'y suis jamais arrêté à celui la |
starter | le jeu 19 oct 2023 à 16:53
J’ai la maladie des versions performance, le vernis de l’aileron qui s’écaille Demande d’entretien à 16h30, à 16h45 réception de l’accord avec devis à 0€ Le truc qui m’emmerde le plus maintenant c’est que je ne trouve pas de créneau ranger dispo même en changeant l’adresse Je vais essayer de modifier la date de rdv de temps en temps |
starter | le jeu 19 oct 2023 à 17:04
Bon, 17h c’est réglé |
EenSayn | le jeu 19 oct 2023 à 17:33
C'est beau, cette peinture carbone avec du plastique dessous |
starter | le jeu 19 oct 2023 à 17:52
C’est juste le vernis sur le carbone. Certains le font refaire en carrosserie si garantie dépassée |
weber-dc40 | le jeu 19 oct 2023 à 18:03
Le motif carbone se barre nan ? |
starter | le jeu 19 oct 2023 à 18:10
En tout cas c’est présenté comme étant du vrai carbone |
kri | le jeu 19 oct 2023 à 20:37
j'ai pas regardé mais le miens a l'air de tenir |
starter | le jeu 19 oct 2023 à 20:45
C’est apparu il y a quelques semaines et ensuite le défaut se répand rapidement Je ne sais pas si c’est une mauvais série (les notres sont du même mois de fabrication de mémoire) mais ça revient assez souvent sur les groupes de discussion |
starter | le mer 15 nov 2023 à 11:02
e-Niro 1 - Polo 0 Ma femme est repartie en roulant après le carton, la Polo sur la dépanneuse (étonné que les airbags n'aient pas pété) Le bon côté des choses c'est que le PC arrière n'était pas nickel, là je crois que c'est pas réparable Dernière édition le 15/11/2023 à 11:07 par starter, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mer 15 nov 2023 à 12:05
Ouais dans ces cas c'est toujours la voiture à l'arrière qui prend le plus cher. |
Fabala-x | le mer 15 nov 2023 à 12:30
Oui, zone de déformation programmée |
starter | le mer 15 nov 2023 à 12:40
A l'arrière, ça peut vite chiffrer aussi même si c'est pas impressionnant J'ai déjà eu le coup sur une Golf 6 avec le plancher de coffre qui était touché En revanche les agrafes sont pas là pour décorer chez Kia, le PC est explosé et j'ai l'impression que ça n'a pas bougé à la jonction avec les ailes Sur la Golf, ça avait tapé moins fort et tout s'était ouvert |
dTect | le mer 15 nov 2023 à 12:52
Sacrée marche arrière quand-même ! |
starter | le mer 15 nov 2023 à 13:59
Pendant que ma femme roule en eNiro éclopé, je fais changer mon aileron à la maison en prenant mon café Ils roulent en Y maintenant les rangers, c'est la crise, sachant que j'ai déjà eu le même l'année dernière et il avait toujours la S |
thamomo007 | le mer 15 nov 2023 à 14:06
ca va sécher top le vernis sous la pluie |
starter | le mer 15 nov 2023 à 14:21
Il ne pleut pas et pas de vernis à appliquer |
stinger | le mer 15 nov 2023 à 14:27
ils s'emmerdent pas ils grattent ce qu'ils y a gratter plutot que de réparer |
starter | le mer 15 nov 2023 à 15:25
Ils ont rien gratté, ni verni ou que sais-je Ils ont viré le becquet, recollé un neuf et j'ai l'ancienne pièce en cadeau sachant que ça coute 800€ Je ne m'y attendais pas trop, du coup je ne sais pas si je vais faire un déco de beauf dans mon sous-sol ou dans la chambre de mon gamin près de ses Lego lamborghini/ferrari |
spilner | le mer 15 nov 2023 à 15:28
colle le sur le niro |
starter | le mer 15 nov 2023 à 15:30
Sinon pour l'anecdote, je connaissais le ranger et il semblait se souvenir d'être venu. Il a checké mon coffre sans que je ne demande rien, m'a dit que mon vérin électrique avait perdu un joint malgré l'opération de rappel déjà faite dessus. Il a mis une note sur mon dossier, m'a expliqué comment créer le ticket pour qu'il revienne changer les 2 vérins (l'électrique et l'hydraulique) pour une version v2 fiabilisée et m'a dit qu'il m'appellerai en direct pour raccourcir le délai d'intervention quand il verra mon nom apparaitre dans ses dossiers Aucune idée s'il le fera ou non mais niveau service j'ai pas grand chose à dire pour le moment Ca vaut le coup de leur payer un café pour se mettre bien avec eux |
Micka22 | le mer 15 nov 2023 à 18:27
Fayot ! |
Guidb | le mer 15 nov 2023 à 19:03
Top pour service. Pour l'aileron, un coup de verni en bombe, et hop, le boncoin pour un pddp en SR+ 😂 |
starter | le mer 15 nov 2023 à 19:18
Du coup j’ai de la carrosserie à faire prochainement sur le Niro, je vais leur demander combien ça couterait pour refaire le vernis propre, on ne sait jamais |
starter | le ven 1 déc 2023 à 11:35
Retour sur l'envers du décor de la voiture électrique, il y a quand même quelques contraintes de temps en temps J'ai toujours le eNiro à faire réparer, l'expertise se fait sur photos (faites par moi), je sélectionne une grosse concession VW/Audi pour les réparations car je les connais et c'est une des plus grosses carrosseries du secteur. A la prise de RDV après expertise, le chef d'atelier gueule parce qu'il n'est pas d'accord avec l'expert qui n'a compté qu'un parechoc et 2-3h de MO, il veut voir la voiture Une fois sur place, il est à 2 doigts de refuser de la prendre parce que c'est une élec et qu'ils ne sont pas habilités pour la mise en sécu pour toutes les marques. Après 15mn d'inspection avec son chef pour évaluer les dégats derrière le parechoc et en grande partie parce qu'ils me connaissent pour être déjà client historique VW/Audi, ils acceptent de la prendre et, le cas échéant, s'arrangeront avec la concess Kia au moment des réparations Globalement, dès que tu approches un atelier, le côté VE peut poser des soucis là où tu ne les attendais pas. Ca va se démocratiser rapidement mais il y a encore des couacs actuellement, même pour changer un pneu |
xu19tdi | le ven 1 déc 2023 à 11:50
c'est une concession VW qui va réparer ton Niro? |
Guiguizz | le ven 1 déc 2023 à 11:51
Dans la continuité de l’échange, je peux aller chez Euromaster sans mes patins spéciaux pour le levage ? |
starter | le ven 1 déc 2023 à 12:01
Oui, le Kia local n'est pas agréé, ils n'ont pas de carrosserie et ce sont des sous-doués, ça fait peu d'atouts dans leur manche De toute façon, dans bien des cas tu penses déposer ta voiture dans l'atelier de la marque mais ils sous-traitent régulièrement la carrosserie Pour les pads, c'est mieux de les avoir quand même. Ils sont totalement inutiles si la voiture est levée correctement mais si tu tombes sur psycho-rigide qui tremble parce que c'est une tesla, ça peut aider |
Guiguizz | le ven 1 déc 2023 à 12:05
Je vais commander, merci pour le retour |
xu19tdi | le ven 1 déc 2023 à 14:21
étonnant! |
thamomo007 | le ven 1 déc 2023 à 14:30
D'autant qu'avant de s'électrocuter pour démonter un pare choc .... |
petij71 | le ven 1 déc 2023 à 14:32
Il faut faire super attention, il y a les radar d’aide au stationnement qui sont reliés avec un fils au reste de la voiture |
starter | le ven 1 déc 2023 à 14:41
Ils semblaient craindre les conséquences cachées derrière le parechoc, notamment sur la jupe arrière S'il faut redresser voire souder, a priori, il faut sécuriser la voiture avec procédure de consignation Sur le parking carrosserie, il y a des places dédiées voitures électriques en attente de réparation. Je suppose qu'elles peuvent présenter un risque électrique dans certains cas |
Carpe.diem | le ven 1 déc 2023 à 14:47
Dans ma concession kia, d'un énorme groupe, et qui débite grave, ya une zone VE. 4 cônes et de la rubalise Dernière édition le 01/12/2023 à 14:58 par Carpe.diem, édité 1 fois |
starter | le ven 1 déc 2023 à 14:49
Bah c'est géré façon Kia, c'est à dire avec 50 balles et des employés aussi mauvais que des stagiaires |
xu19tdi | le ven 1 déc 2023 à 14:58
j'ai l'habilitation véhicule élec. Tu peux la déposer chez moi je vais te la réparer |
starter | le jeu 7 déc 2023 à 09:23
Petite anecdote "envers du décor" avec les VE On se focalise énormément sur la voiture elle-même généralement, sa conso, ses perfs, etc... mais la partie logicielle a pris une part importante dans l'agrément quotidien, encore plus avec un VE pour la gestion de charge. Autant mécaniquement je trouve la eNiro assez impressionnante et pertinente pour une bagnole conçue il y a un paquet d'années mais sur la partie logicielle / appli smartphone, il y a un vrai gouffre avec la Tesla C'est pas réactif pour un sou, les commandes à distance ne marchent pas 100% du temps, l'ergonomie générale est fouillie.... Et hier, surprise sympa, la bagnole est programmée pour charger à partir de 22h (en heures creuses) et on est en jour rouge tempo Ma femme rentre à 20h, elle branche sa caisse et vers 21h je me rends compte par hasard que ça charge. Pourtant dans l'appli, tout est ok, la bagnole confirme qu'elle est en charge programmée à 22h Bref, hier dans la même journée, ma femme a chargé sa voiture au suc tesla pour 0.38€/kwh et en rentrant à la maison, on a chargé à 0.73€/kwh Je me suis senti belge un court instant Je vais envoyer la facture à Kia |
Kri | le jeu 7 déc 2023 à 09:27
plus cher que chez Ionity |
starter | le jeu 7 déc 2023 à 09:33
Les jours rouges il faut une bagnole V2L, tu vas charger au SUC à 30-40 centimes/kwh et tu alimentes ta baraque avec |
Guiguizz | le jeu 7 déc 2023 à 09:50
Je viens de changer ma formule d'abonnement chez Zeplug, je passe au réel (plus de conso incluse dans le forfait). A priori c'est la bonne qui se déclenchera automatiquement en heure creuse, 0,16 cts/kwh, abonnement à 13€ Possibilité de débloquer en heure pleine sur le site zeplug si necessaire. |
starter | le jeu 7 déc 2023 à 10:06
A voir ton expérience chez Zeplug mais faut se méfier de ces automatismes Ma borne Schneider est censée savoir gérer HP/HC, elle est reliée en TIC au Linky notamment pour le délestage dynamique (qui fonctionne) mais en réalité la partie HP/HC ne fonctionne qu'avec des abo tradi simple avec 2 tarifs La formule tempo avec 6 tarifs n'est pas prise en charge |
Guiguizz | le jeu 7 déc 2023 à 10:21
En phase, c'est pour cela que je le mentionnais Je ne sais pas si ça va bien fonctionner |
starter | le jeu 7 déc 2023 à 11:00
Le plus souple ça reste de programmer la voiture….et que ça marche Chez tesla y a rien à dire à ce niveau, ça n’a jamais déconné même en se branchant après 22h, y compris si c’est du j+1 (par exemple se brancher à 2h du matin) |
Carpe.diem | le jeu 7 déc 2023 à 11:35
Elle n'a pas appuyé sur le bouton de programmation? |
olcheval | le jeu 7 déc 2023 à 11:37
sauf que sur la tesla tu peux pas programmer une heure d'arrêt de la charge |
Guiguizz | le jeu 7 déc 2023 à 11:44
J'étais entrain de l'écrire, on peut programmer le début de charge mais pas la fin. Pour cela, je vais créer un raccourci sur mon Iphone qui arrête la charge #geekacademie |
starter | le jeu 7 déc 2023 à 11:48
99% du temps la fin de charge n'est pas un souci avec une borne C'est chargé avant la fin des heures creuses Après, la solution ultime c'est de mettre un contacteur connecté en amont de la borne @Carpe.diem Non, elle ne sait pas à quoi servent les boutons sous le volant pour forcer la charge et shunter la programmation |
Page précédente 1 2 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 Page suivante |
|
« 164 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 231 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|