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[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro |
thomas02 | ![]() Tu t'es arrêter charger à Bourges ?? |
starter | ![]() Tu demandes ça par rapport à quel post @thomas02 ? Je comprends pas le lien avec mon dernier message |
thomas02 | ![]() Citation de starter : « Tu demandes ça par rapport à quel post @thomas02 ? Je comprends pas le lien avec mon dernier message » @starter parce que j'ai l'impression d'avoir vu ton auto en charge au même moment que moi |
starter | ![]() Ah! Non, ce n'était pas moi, a priori je ne m'y suis jamais arrêté à celui la |
starter | ![]() J’ai la maladie des versions performance, le vernis de l’aileron qui s’écaille Demande d’entretien à 16h30, à 16h45 réception de l’accord avec devis à 0€ ![]() ![]() Le truc qui m’emmerde le plus maintenant c’est que je ne trouve pas de créneau ranger dispo même en changeant l’adresse ![]() Je vais essayer de modifier la date de rdv de temps en temps |
starter | ![]() Bon, 17h c’est réglé ![]() |
EenSayn | ![]() C'est beau, cette peinture carbone avec du plastique dessous ![]() ![]() |
starter | ![]() C’est juste le vernis sur le carbone. Certains le font refaire en carrosserie si garantie dépassée |
weber-dc40 | ![]() Le motif carbone se barre nan ? |
starter | ![]() En tout cas c’est présenté comme étant du vrai carbone ![]() |
kri | ![]() j'ai pas regardé mais le miens a l'air de tenir |
starter | ![]() C’est apparu il y a quelques semaines et ensuite le défaut se répand rapidement Je ne sais pas si c’est une mauvais série (les notres sont du même mois de fabrication de mémoire) mais ça revient assez souvent sur les groupes de discussion |
starter | ![]() e-Niro 1 - Polo 0 Ma femme est repartie en roulant après le carton, la Polo sur la dépanneuse (étonné que les airbags n'aient pas pété) Le bon côté des choses c'est que le PC arrière n'était pas nickel, là je crois que c'est pas réparable ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 15/11/2023 à 11:07 par starter, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Ouais dans ces cas c'est toujours la voiture à l'arrière qui prend le plus cher. |
Fabala-x | ![]() Oui, zone de déformation programmée |
starter | ![]() A l'arrière, ça peut vite chiffrer aussi même si c'est pas impressionnant J'ai déjà eu le coup sur une Golf 6 avec le plancher de coffre qui était touché En revanche les agrafes sont pas là pour décorer chez Kia, le PC est explosé et j'ai l'impression que ça n'a pas bougé à la jonction avec les ailes Sur la Golf, ça avait tapé moins fort et tout s'était ouvert |
dTect | ![]() Sacrée marche arrière quand-même ![]() |
starter | ![]() Pendant que ma femme roule en eNiro éclopé, je fais changer mon aileron à la maison en prenant mon café Ils roulent en Y maintenant les rangers, c'est la crise, sachant que j'ai déjà eu le même l'année dernière et il avait toujours la S ![]() |
thamomo007 | ![]() ca va sécher top le vernis sous la pluie |
starter | ![]() Il ne pleut pas et pas de vernis à appliquer |
stinger | ![]() ils s'emmerdent pas ils grattent ce qu'ils y a gratter plutot que de réparer |
starter | ![]() Ils ont rien gratté, ni verni ou que sais-je Ils ont viré le becquet, recollé un neuf et j'ai l'ancienne pièce en cadeau sachant que ça coute 800€ Je ne m'y attendais pas trop, du coup je ne sais pas si je vais faire un déco de beauf dans mon sous-sol ou dans la chambre de mon gamin près de ses Lego lamborghini/ferrari ![]() ![]() |
spilner | ![]() colle le sur le niro |
starter | ![]() Sinon pour l'anecdote, je connaissais le ranger et il semblait se souvenir d'être venu. Il a checké mon coffre sans que je ne demande rien, m'a dit que mon vérin électrique avait perdu un joint malgré l'opération de rappel déjà faite dessus. Il a mis une note sur mon dossier, m'a expliqué comment créer le ticket pour qu'il revienne changer les 2 vérins (l'électrique et l'hydraulique) pour une version v2 fiabilisée et m'a dit qu'il m'appellerai en direct pour raccourcir le délai d'intervention quand il verra mon nom apparaitre dans ses dossiers Aucune idée s'il le fera ou non mais niveau service j'ai pas grand chose à dire pour le moment Ca vaut le coup de leur payer un café pour se mettre bien avec eux |
Micka22 | ![]() Fayot ! |
Guidb | ![]() Top pour service. Pour l'aileron, un coup de verni en bombe, et hop, le boncoin pour un pddp en SR+ 😂 |
starter | ![]() Du coup j’ai de la carrosserie à faire prochainement sur le Niro, je vais leur demander combien ça couterait pour refaire le vernis propre, on ne sait jamais |
starter | ![]() Retour sur l'envers du décor de la voiture électrique, il y a quand même quelques contraintes de temps en temps J'ai toujours le eNiro à faire réparer, l'expertise se fait sur photos (faites par moi), je sélectionne une grosse concession VW/Audi pour les réparations car je les connais et c'est une des plus grosses carrosseries du secteur. A la prise de RDV après expertise, le chef d'atelier gueule parce qu'il n'est pas d'accord avec l'expert qui n'a compté qu'un parechoc et 2-3h de MO, il veut voir la voiture Une fois sur place, il est à 2 doigts de refuser de la prendre parce que c'est une élec et qu'ils ne sont pas habilités pour la mise en sécu pour toutes les marques. Après 15mn d'inspection avec son chef pour évaluer les dégats derrière le parechoc et en grande partie parce qu'ils me connaissent pour être déjà client historique VW/Audi, ils acceptent de la prendre et, le cas échéant, s'arrangeront avec la concess Kia au moment des réparations Globalement, dès que tu approches un atelier, le côté VE peut poser des soucis là où tu ne les attendais pas. Ca va se démocratiser rapidement mais il y a encore des couacs actuellement, même pour changer un pneu |
xu19tdi | ![]() c'est une concession VW qui va réparer ton Niro? |
Guiguizz | ![]() Dans la continuité de l’échange, je peux aller chez Euromaster sans mes patins spéciaux pour le levage ? |
starter | ![]() Oui, le Kia local n'est pas agréé, ils n'ont pas de carrosserie et ce sont des sous-doués, ça fait peu d'atouts dans leur manche De toute façon, dans bien des cas tu penses déposer ta voiture dans l'atelier de la marque mais ils sous-traitent régulièrement la carrosserie Pour les pads, c'est mieux de les avoir quand même. Ils sont totalement inutiles si la voiture est levée correctement mais si tu tombes sur psycho-rigide qui tremble parce que c'est une tesla, ça peut aider |
Guiguizz | ![]() Je vais commander, merci pour le retour |
xu19tdi | ![]() étonnant! |
thamomo007 | ![]() D'autant qu'avant de s'électrocuter pour démonter un pare choc .... |
petij71 | ![]() Il faut faire super attention, il y a les radar d’aide au stationnement qui sont reliés avec un fils au reste de la voiture |
starter | ![]() Ils semblaient craindre les conséquences cachées derrière le parechoc, notamment sur la jupe arrière S'il faut redresser voire souder, a priori, il faut sécuriser la voiture avec procédure de consignation Sur le parking carrosserie, il y a des places dédiées voitures électriques en attente de réparation. Je suppose qu'elles peuvent présenter un risque électrique dans certains cas |
Carpe.diem | ![]() Dans ma concession kia, d'un énorme groupe, et qui débite grave, ya une zone VE. 4 cônes et de la rubalise Dernière édition le 01/12/2023 à 14:58 par Carpe.diem, édité 1 fois |
starter | ![]() Bah c'est géré façon Kia, c'est à dire avec 50 balles et des employés aussi mauvais que des stagiaires |
xu19tdi | ![]() j'ai l'habilitation véhicule élec. Tu peux la déposer chez moi je vais te la réparer |
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