[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro - Page 157 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   157   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      154    155    156    157    158    159    160      166    167   Page suivante 
8320 messages
128691 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro
starter le jeu 17 mars 2022 à 11:33
La Perf n’est pas en LFP, il y a un seuil maxi à configurer (90% maxi je crois) pour les charges du quotidien
ludovic le jeu 17 mars 2022 à 12:35
ah oui tu as pris une perf, exact !
kri le jeu 17 mars 2022 à 13:14
Citation de starter :
« Me voilà équipé. Photo de l'installateur avec petite promo en incrustation

Si vous êtes dans mon secteur, vous pouvez aller le voir, il s'est aligné sur le prix des gros type Chargeguru, il m'a arrangé sur le matériel que je souhaitais fournir, travail vraiment soigné. Ils ont bossé de 9h à 18h à 2 quand je vois souvent 3-4h de boulot via Chargeguru ou Izy by EDF
Traversée de cloison soignée avec pente pour limiter le risque d'infiltration, tube IRO affleurant jusque l'extérieur, mastic inter/exter, franchement rien à dire :good:

J'ai testé la charge dynamique, ça fonctionne bien. Curieusement le Linky est assez permissif, je suis monté à 13500W soustirés (pour abo 12kVA) et un bon laps de temps à environ 13000W avant que la borne ne régule.
Elle met un certain temps à remonter à pleine puissance si elle est amenée à réguler

Bientôt ton tour @kri :D »

@starter

Tu peux laisser le cable branché, et tu as juste a brancher la voiture quand tu veux recharger ou il faut tout debrancher a chaque fois?
starter le jeu 17 mars 2022 à 13:55
Tu peux laisser brancher le cable en permanence coté borne mais comme dit juste au-dessus, tu ne peux pas le verrouiller avec la clé pour limiter le risque de vol
L’autre bonne surprise c’est qu’en appuyant sur le bouton de la borne ça déverrouille cable coté voiture. Pas besoin de trifouiller sur le smartphone ou se pencher à l’intérieur pour déverrouiller la prise depuis l’écran

Je réfléchissais à me racheter un cable T2 avec le bouton Tesla mais c’était surtout dans l’optique de déverrouiller la prise coté voiture. Finalement c’est inutile :good:
kri le jeu 17 mars 2022 à 18:38
la recharge se met bien en route meme sans debrancher/rebrancher coté borne? l'installateur avait un doute.

Sinon j'ai pas trop compris ce que que tu deverouille avec le bouton de la borne.
starter le jeu 17 mars 2022 à 18:43
Oui tu peux laisser le cable branché à borne non stop, ça rechargera la voiture dès que tu branches la prise dessus

Pendant et apres la charge, la prise est verrouillée coté voiture. Si tu appuies sur le bouton de la borne, ça déverrouille le cable coté voiture. C’est pratique sinon tu dois deverrouiller depuis l’écran dans la voiture ou via l’appli
mimi74 le jeu 17 mars 2022 à 18:44
Ah ça déverouille pas la prise quand tu déverouille la voiture ? :?:
ruiyu le jeu 17 mars 2022 à 18:46
Batterie de la Perf : Peut-on laisser brancher en charge, tout en étant au % maxi configuré qui est de 80% sans endommager la batterie ?
kri le jeu 17 mars 2022 à 18:47
bah si ca charge plus y a pas de raison non?
mimi74 le jeu 17 mars 2022 à 18:48
Je ne vois pas ce qui gène vu que la borne va juste maintenir à 80%, donc aucun risque pour moi ;)
starter le jeu 17 mars 2022 à 18:48
Non, a priori la plupart du temps la prise reste verrouillée même voiture ouverte, tout simplement parce qu’elle peut parfaitement être en train de tirer du jus sur le réseau même batterie pleine

Si on a volontairement appuyé sur le bouton d’arrêt de charge, peut être que la prise se déverrouille avec les portes mais c’est pas trop l’usage courant
mimi74 le jeu 17 mars 2022 à 18:50
Tu es sur que le fait d'ouvrir la voiture n'arrête pas la charge ? :oh:
ruiyu le jeu 17 mars 2022 à 18:51
@kri

Je bosse, je ne peux pas aller me débrancher.
Ca fait de moi un squatteur :D
starter le jeu 17 mars 2022 à 18:51
Faut voir que sur le cable de l’UMC Tesla, il y a un bouton permettant de faire s’ouvrir la trape de recharge mais il permet aussi d’interrompre la charge/déverrouiller la prise (si voiture ouverte) par appui long

Il a donc différentes ergonomies possibles fonction du type de cable
starter le jeu 17 mars 2022 à 18:53
Non ça n’arrête pas la charge ça c’est clair et si batterie pleine mais charge non interrompue manuellement, la voiture tire sur le réseau pour commencer à préchauffer l’habitacle et alimenter l’électronique
mimi74 le jeu 17 mars 2022 à 18:53
ok, je me disais aussi ;)
ruiyu le jeu 17 mars 2022 à 18:53
En parlant de câble, à ce qu'il parait le T2 sera plus long sur cette livraison que sur celui qu'on a eu dans la SR+.

Hier, j'ai galéré pour me charger dans Paris.
Fallait vraiment mettre au cm près !
starter le jeu 17 mars 2022 à 18:54
Y a déjà 2 versions de cable qui cohabitaient depuis longtemps apparemment. Le 5m bleu et un 7m noir
ruiyu le jeu 17 mars 2022 à 18:55
dans une vidéo YT, j'ai vu un cable bleu plus long que celui que j'ai actuellement.
starter le jeu 17 mars 2022 à 18:56
Ah ok, je connais pas celui la :good:
kri le jeu 17 mars 2022 à 19:21
ma borne est instllée, la vache les cables d'alimentation c'est enorme le diametre :oh:
starter le jeu 17 mars 2022 à 19:25
Oui c’est du costaud du 3G10 :D
starter le ven 18 mars 2022 à 13:11
@kri
Tu as un abo électrique heures creuses / heures pleines?
Chez moi la gestion dynamique fonctionne donc la remontée d’info TIC du Linky est OK
En revanche la borne marche comme si elle ne recevait pas l’info heures pleines / heures creuses, le mode de charge différé en heures creuses ne fonctionne donc pas

On est en train de creuser avec l’installateur et Schneider
Pas trop gênant parce que je peux programmer la charge en heures creuses depuis la voiture mais c’est censé fonctionner
kri le ven 18 mars 2022 à 13:15
non abo tarif bleu.
le tarif HC proposé n'est pas tres interressant, ca doit etre 0,1149 en HC et 0,1458 en HP

Je paye 0,1374 HT
starter le ven 18 mars 2022 à 13:29
J’avais ce tarif bleu il y a encore une semaine
Je suis passé en tempo. Les 300 jours à venir seront à 0,0862€ TTC en HC et 0,1272 en HP

Je consomme trop peu pour que les jours rouges annulent l’économie mais sinon au pire je repasse en tarif bleu l’hiver

J’ai simulé un gain de 700€/an avec la voiture élec
kri le ven 18 mars 2022 à 13:30
Pas trop envie dd l’embêter pour le moment
bensoltane le ven 18 mars 2022 à 14:49
Vos tarifs EDF c’est spécifique charge VE ou c’est standard ?
Je vois sur mon interface que j’ai possibilité de moduler mes heures creuses, sur la journée (créneau 12-14h), ou certains jours complets dans la semaine.
Je me dis que ça peut être intéressant pour la suite avec un Ve
Dernière édition le 18/03/2022 à 14:50 par bensoltane, édité 1 fois
starter le ven 18 mars 2022 à 15:32
Tempo c’est de l’abo lambda.

Le prix du kWh est tellement moins cher 90% de l’année que ça devient intéressant mais sinon les abo classiques HC/HP voire ceux packagés pour les VE ne sont pas ou très peu intéressant (avec mon profil de conso)

C’est uniquement basé sur le fait de te faire briller les yeux sur un tarif HC attractif mais c’est quasi totalement annulé par les HP et l’abo plus chers
Guidb le ven 18 mars 2022 à 16:12
@starter, tu comptes switcher du tempo a un abonnement classique tous les ans?
Ce me semble trop beau pour que ça passe non?
olcheval le ven 18 mars 2022 à 16:22
Le mec prend un tempo de février à novembre 🤣
soussoude le ven 18 mars 2022 à 16:26
Bah aujourd'hui, y'a rien qui l'empêche !
Perso, j'ai tenté le coup.

Avant il y'avait intervention d'enedis payante pour passer de bleu a tempo et inversement.
Avec linky, c'est gratos.
Dernière édition le 18/03/2022 à 16:28 par soussoude, édité 2 fois
olcheval le ven 18 mars 2022 à 16:27
J’y réfléchis fortement 😃
starter le ven 18 mars 2022 à 16:31
Même sans switcher, en théorie je suis laaaaargement rentable donc je vais peut être garder l’option à plein temps

Mais ça dépend de beaucoup de paramètres, notamment
- évolution des tarifs
- possibilité de recharger au boulot à tarif réduit

Je suis à peu près certains que l’un de ces deux paramètres aura bougé d’ici novembre 2022

Switcher ça prend 5mn par téléphone
olcheval le ven 18 mars 2022 à 16:34
Les tarifs sont pas partis pour redescendre sur le marché de l électricité.
starter le ven 18 mars 2022 à 16:44
Oui mais je veux surtout dire que les évolutions peuvent totalement rebattre les cartes d’un mois à l’autre

Pour mémoire mon ancien abo vert électrique auto était nettement plus avantageux que le tarif bleu en février et il est passé 30% plus cher en mars :D
soussoude le ven 18 mars 2022 à 17:01
Mais tempo est indexé sur le bleu réglementé, donc peu de risque d'explosion d'un mois a l'autre
cigalinette le ven 18 mars 2022 à 17:41
Avec la nationalisation prochaine d'edf, l'électricité des particuliers va encore rester quasi gratuite pendant un bon bout de temps
starter le sam 19 mars 2022 à 12:13
Si ça peut servir à d’autres, la borne Schneider TIC (et sans doute d’autres) ne gère nativement que ce qu’ils appellent le contrat historique HC/HP
Je ne sais pas exactement ce que ça inclut, sans doute le tarif bleu option HC/HP
Les contrats plus sophistiqués type Tempo obligent à installer un relai optionnel à environ 150€ pour envoyer l’info HC/HP à la borne

Je trouve ça très con mais c’est comme ça. Je vais gérer avec la programmation de la charge via la voiture
micka22 le sam 19 mars 2022 à 12:14
Merci pour le retour
starter le dim 20 mars 2022 à 15:08
Quand tu vas en vacances à la mer en electrique :D

Je suis arrivé avec 60% de batterie donc c’était pas franchement critique et y a une borne 11kW à 500m activable avec Freshmile mais c’est quand même plus confort à domicile

La proprio roule en mini Cooper S électrique, elle est donc très arrangeante, rallonge prête sur la terrasse à l’arrivée avec le petit seau qui va bien pour protéger d’une éventuelle averse :love:

Dedicace à @le.gaumais ;)
jujuleterrible le dim 20 mars 2022 à 15:42
Ça a l'air sympa comme coin :cool: :good:
krisnet le dim 20 mars 2022 à 16:35
Je lisais ça

Toutes les récentes ont les batteries lfp ?

Si tu peux charger au quotidien à 100 % au lieu de 80, c est top
starter le dim 20 mars 2022 à 16:36
Seulement les 55 et 60kWh en LFP
le.gaumais le dim 20 mars 2022 à 17:39
Je confirme que c'est très sympa comme coin

La location aussi d'ailleurs :good:
weber-dc40 le dim 20 mars 2022 à 17:47
Vous dormez ensemble ?
Alexis48200 le mar 22 mars 2022 à 07:00
Toujours avoir son sceau avec soit :D
thamomo007 le mar 22 mars 2022 à 07:08
Citation de starter :
« Moui, simple c’est pas forcément le mot le mieux choisi. Il faut quand même un pouvoir de coupure sur un gros ampérage, c’est du 16A maxi sur ce que tu mets en lien

Couper le jus de la borne à chaque fois, ça me semble pas être le plus judicieux.
Y a plein de solutions en activation rfid voire filtrage par numéro VIN comme sur les bornes Tesla »

@starter

Mais tu coupes pas la borne quand c a charge, tu coupes juste comme si tu débranchais la prise :idee:
starter le jeu 24 mars 2022 à 19:57
J’avais encore jamais fait le plein avec vue sur le port :D

3,40€ pour 3h de parking et 3h de charge 11kW (en pratique moins parce que j’avais 70% de batterie)
4 bornes sur 2000 places, toute libres, certes on est hors saison mais pour un lieux touristique….
krisnet le jeu 24 mars 2022 à 20:09
Je galère pour le compte Spotify tesla. Le truc mouline mais ça ne fonctionne pas.

J ai essayé de changer la langue. Quedal
Guiguizz le jeu 24 mars 2022 à 20:11
Tu avais déjà un compte perso ?
 Page précédente    1    2      154    155    156    157    158    159    160      166    167   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   157   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Ranger Skoda Elroq technologie XPeng P7 XPeng G6 Renault Ferrari 12 Cilindri Alpine MG Cyberster Citroën Ami Dacia Bigster Renault Twingo Leapmotor B10
MarquesFord Skoda Peugeot XPeng Renault Ferrari Alpine MG Citroën Dacia Leapmotor Fiat BMW Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co
Actuellement, il y a 543 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement